Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Havre Athletic Club
Satangel
Niveau 10
14 août 2002 à 10:14:04

De son coté, Jean François Domergue s´est félicité des choix du sélectionneur des espoirs : "C´est intéressant, cela démontre une politique sportive. Il ne faut pas oublier qu´avec ces 4 joueurs sélectionnés en Equipe de France Espoir, il y a Fadel Brahami et Yazid Mansouri qui sont tous deux retenus avec la sélection Algérienne".
Alors même si cela représente une grande fierté pour le club, tout cela va priver le HAC de plusieurs titulaires alors que plusieurs joueurs sont toujours à l´infirmerie : Bertin, Lesage et Chimbonda. "Il est évident que l´on va se retrouver à 11 (joueurs de champ) à l´entraînement. C´est sûre qu´avant de recevoir le PSG c´est un handicap, mais Raymond Domenech fera en sorte de ne le faire jouer qu´une seule mi-temps. Cela fait partie des données mais ça reste très positif". Le manager Havrais conclu qu´ "c´est une évolution logique".

Satangel
Niveau 10
14 août 2002 à 10:17:28

Pour revenir sur les cas Pongolle, Le Tallec et Mocquet je ne pensais pas les voir à ce niveau dès le début du championnat, il y a une réelle différence avec ce que j´ai pu voir en D2 l´année dernière et ce que j´ai vu face à Lille.

anaconda78
Niveau 7
14 août 2002 à 10:21:00

celui qui ma impressione c simana pongole
super technique
pour le tallec enexistant a nice ou sinon des belles passes par ci par la

Satangel
Niveau 10
14 août 2002 à 12:31:20

disons que c´est dans le role de passeur que Le Tallec est bon, surtout avec Sinama. Mais c´est clair que c´est pas le même style de jeu de toute façon

anaconda78
Niveau 7
14 août 2002 à 12:56:55

tu as un ami g l impression

Et puis le havre a un bon cemtre de formation
Vous avez de bon joueur et un bon gardien
Ducroq bonne recrue je pense et puis paysley pas mal non ancien joueur de PSG
vous avez vos chances mais que pour le maintien

pseudo-man
Niveau 10
14 août 2002 à 12:57:41

les deux seront au top

Satangel
Niveau 10
14 août 2002 à 13:01:25

Le maintien... mais mon pauvre ami tu divagues... surement l´alcool et la drogue qui te font dire n´importe quoi ^^

Hum apparemment j´ai un fan, pour te répondre, à part le Havre.... pfff aucune idée, avant j´aimais bien Psg ou Marseille, mais ce sont des clubs qui sont devenus bien trop arrogants à mon gout, alors je dirai Auxerre, mais c´est pas comparable, non franchement à part le Hac, je n´apprécie pas forcément les autres équipes. Si ce n´est l´équipe de France, mais c´est un autre registre.

Satangel
Niveau 10
14 août 2002 à 13:02:43

sinon c´est pas beau de copier

anaconda78
Niveau 7
14 août 2002 à 13:07:40

je ne bois pas et je ne fume ps satangel alors soit plus aimable avec moi je ne t rien fais

pour le psg bof comme equipe on dit qu elle peus etre championne de france j attends pour voir
et puis marseille ca vraiment changer ce club divague de + en +
meme si ils ont perrin comme entraineur pour le moment c follichon mais comme tu le dis on est qu a la 2 eme journee

Moi j aime bien bordeaux c t une equipe tjs reguliere et puis on voit que c t un club sain
il ne traine pas la mafia comme a marseille

Satangel
Niveau 10
14 août 2002 à 16:00:50

ct de l´humour anaconda, c´est pour ça que j´ai mis ça ^^ à la fin
Peut être préfères tu un "lol" ou un :) ou un ;)

anaconda78
Niveau 7
14 août 2002 à 16:28:42

pas de pb satangel
je t en veus pas

Satangel
Niveau 10
19 août 2002 à 10:16:00

La situation ne s´améliore décidement pas pour Jean François Domergue puisque ce vendredi dernier, c´est Fadel Brahami qui s´est blessé au genou lors d´un choc avec Blondel. Brahami a quitté l´entrainement, porté par les kinés du HAC. Fadel qui souffrait visiblement sera transféré à la Clinique François 1er du Havre. C´est d´autant plus dommage que Brahami venait d´être retenu en sélection Algérienne. J.C. Auffret, le médecin du HAC estime qu´il est trop tôt pour se prononcer mais on peut craindre une très longue absence si les ligaments croisés étaient touchés.

Satangel
Niveau 10
19 août 2002 à 10:24:06

Face à des Alsaciens d´Ivan Hasek qui devaient se racheter de leur lourde défaite de la semaine précédente à Nice (0-4), les hommes de Jean François Domergue ont de nouveau joué une mi-temps à 10 puis à 9 en fin de match. Cela n´a toutefois pas empêché les Havrais d´égaliser et d´empocher le point du match nul mais l´effectif Havrais est en train de fondre comme neige au soleil face au suspensions et autres blessures.

Les Strasbourgeois, dos au mur vont entamer la rencontre pied au plancher. Les Alsaciens vont assaillir la défense havraise et Alexander Vencel devra effectuer une double parade dès la 8ème minute du jeu. Il faudra attendre la 10ème minute du match pour voir les Havrais refaire surface et commencer à construire le jeu et c´est le nouvel international espoir William Mocquet qui d´un beau tir, se créait la première occasion havraise, imité quelques instants plus tard par Guillaume Beuzelin.

Passé le premier quart d´heure de jeu, le rythme de la rencontre s´effondrait, les Strasbourgeois abandonnaient le pressing intensif sur des Havrais qui ont parfaitement laissé passer l´orage. Le match est alors bien plus équilibré. A la demi-heure de jeu un coup-franc de Sinama-Pongolle trouvait la tête de Laurent Ciechelski qui ne pouvait malheureusement pas cadrer.

Mocquet voit rouge
Le triste scénario de Nice allait se renouveler, l´attaquant Havrais William Mocquet déjà averti en début de match allait être sanctionné d´un deuxième carton jaune et se faire expulser. Jean François Domergue tentait alors de consolider son milieu de terrain en remplaçant Anthony Le Tallec par Alou Diarra qui effectuait là sa première apparition sous la maillot havrais.
Mais à dix contre onze, les "Ciel et Marine" allaient aussitôt encaisser un remarquable coup-franc direct par le spécialiste maison Corentin Martins (41´).

Sinama-Pongolle se fait justice
Les Havrais n´allaient pourtant pas se démobiliser. Ils repartaient de l´avant et juste avant la mi-temps, le gardien Strasbourgeois Vincent Fernandez accrochait Florent Sinama -Pongolle dans sa surface. Le jeune Havrais allait se faire justice lui-même et inscrivait son premier but en ligue 1 (44´) et permettait aux Havrais de regagner les vestiaires en tenant les Alsaciens en échec.

C´est sur un rythme peu élevé que débute la deuxième période, les Strasbourgeois, forts de leurs supériorité numérique vont prendre le jeu à leur compte. Les "Ciel et Marine" accusent le coup et tentent de placer des contres. Seul en pointe, Sinama-Pongolle n´a plus grand chose a faire et à l´heure de jeu, le buteur havrais va céder sa place à Olivier Fauconnier. Il faudra attendre la 72ème minute pour voir la première occasion havraise de cette deuxième mi-temps par l´intermédiaire de Laurent Ciechelski dont la puissante frappe passe au dessus de la barre de Fernandez.

Une fin de match rocambolesque
A cinq minutes de la fin Pierre Ducrocq bouscule un Strasbourgeois dans la surface, le Havrais sera sanctionné d´un carton jaune et malgré les protestations havraises le penalty est accordé aux Alsaciens. C´est le "canonnier" teddy Bertin qui se charge de frapper ce penalty mais son contre-pied parfait passe à coté du but de Vencel. Miracle, les Havrais tiennent fermement le match nul. Mais à la suite à de nouvelle protestations, toujours à propos de ce penalty jugé sévère par les Havrais, l´ex Parisien Pierre Ducrocq est expulsé par l´arbitre. Tout comme les Lillois à Deschaseaux une semaine auparavant, les Havrais finissent la rencontre à 9. Jean François Domergue va tenter de casser la pression Strasbourgeoise tout en "gonflant" sa défense, il remplace alors Guillaume Beuzelin par Cyrille N´Diba. Olivier Fauconnier placera même en toute fin de match un contre qui sera détourné de justesse par Vincent Fernandez (93´). Une belle action qui aurait pu offrir la victoire au HAC.

Réactions :
Jean-François Domergue :
"Je retiens surtout la performance de nos joueurs qui était en tous points remarquable. On a joué à 10 puis à 9 face à une équipe qui a essayé de nous déborder et l´équipe a su montrer beaucoup d´abnégation. On a un groupe qui a des vertus mentales, qui est complètement impliqué et sans ces vertus ce soir, on n´aurait sans doute pas pu faire un résultat."

Ivan Hasek (ent RC Strasbourg) :
"Par rapport à la semaine passée, on a produit un jeu correct. Je ne peux pas être déçu de notre jeu mais du résultat. On a eu des occasions mais on n´a pas réussi à marquer, c´est notre problème actuellement."
Teddy Bertin (RC Strasbourg) : "J´avais le 2-1 au bout des pieds mais je ne marque pas, c´est dommage. On aurait pu prendre trois points ce soir. Je m´en veux beaucoup d´avoir râter ce penalty, je n´en veux pour l´équipe. En cas de victoire, on serait en milieu de tableau, ça nous aurait fait un bien fou."

Fiche technique
Ligue 1 / 3e journée
Strasbourg - Le Havre 1-1 (MT 1-1)
Stade de la Meinau
Terrain: Bon
Temps: Chaud
Spectateurs: 9.868
Arbitre: M. Derien (M. Chapron 68)

Composition des équipes
Strasbourg : V. Fernandez - Momha (Lacour 46), T. Bertin, Njanka (Kamanan 83) - Deroff, Johansen, Y. Fischer, Martins (cap), Ehret - Ljuboja (Roda 68), Bagayoko

Le Havre : Vencel - Ciechelski, So. Diawara, Hénin, Paisley - Mansouri (cap), Ducrocq, Beuzelin (Ndiba 92) - Mocquet, Le Tallec (A. Diarra 42), Sinama-Pongolle (Fauconnier 62)

But pour Strasbourg : Martins (40)
Buts pour Le Havre : Sinama-Pongolle (44 s.p.)
Avertissements pour Strasbourg: Momha (34), V. Fernandez (43)
Avertissements pour Le Havre: Mocquet (10), Fauconnier (71), Ducrocq (86)
Expulsion pour Le Havre : Mocquet (36), Ducrocq (86)

Satangel
Niveau 10
19 août 2002 à 11:12:02

A la fin de la 3ème journée de championnat, voici le classement

Pos Equipe Pts
1 Guingamp 7
2 Bordeaux 7
3 Nice 6
4 Auxerre 6
5 Nantes 6
6 Lyon 5
7 Sochaux 5
8 Le Havre 5
9 Lens 5
10 PSG 5
11 Bastia 4
12 Marseille 4
13 Monaco 3
14 Montpellier3
15 Ajaccio 2
16 Strasbourg 2
17 Rennes 1
18 Troyes 1
19 Sedan 1
20 Lille 1

Le premier bilan ne viendra qu´au bout de la 10ème journée de championnat

Satangel
Niveau 10
19 août 2002 à 12:06:42

Ca n´a pas de rapport direct avec le HAC, mais ma copine vient d´accepter de venir voir le match contre Paris avec moi. C´est le premier match de foot qu´elle verra, c´est cool :)

anaconda78
Niveau 7
19 août 2002 à 12:46:25

Salut satangel tu vas bien

Eh oui nice 3 eme franchement j y crois pas moi je pensais qu un match nul suffisait .
je pensait meme au pire a la defaite mais je suis vraiment impressionne
Pour le havre un match nul a l exterieur c pas mal heuresement que bertin loupe son penalty .

Satangel
Niveau 10
19 août 2002 à 15:24:54

bah les grands gardiens ont toujours de la chance, et vu qu´Alex c´est un pro...

anaconda78
Niveau 7
19 août 2002 à 15:48:55

c vrai vencel est un bon gardien
je m en souviens quand le havre est venu a nice
il a fait quelques arrets je m en souviens encore .

Satangel
Niveau 10
19 août 2002 à 16:18:03

faut dire qu´au niveau gardien on s´est toujours bien démerdé : Piveteau, Revault, Cassard, Hamel, Vencel... Bon à part Cassard et Hamel qui sont pas extraordinaires, les autres nous ont offerts de sacrés arrêts !!!!

anaconda78
Niveau 7
19 août 2002 à 16:27:34

Pour cassaard on n a vu a montpelier il a vite degager
et pour hamel il est 2 eme gardien a auxerre je crois

Moi comme gardien j aime bien rame super a bordeaux
meme si je l aime pas je dis aussi coupet a marseille il sauve lyon a lui tout seul .

Sujet : Le Havre Athletic Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page