Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Havre Athletic Club
Satangel
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:36:38

l´inconvénient c´est qu´avec la rumeur de voir JFD en équipe de France, les joueurs ne vont pas prendre le risque de changer d´entraineur, et ainsi de ne pas être sur de jouer après !

Satangel
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:51:39

Le Havre, promu en L1, serait fortement intéressé par la venue du milieu de terrain Parisien Pierre Ducrocq, prêté la saison dernière à Derby County par le PSG.

L’entraîneur du HAC Jean-François Domergue s’intéresserait de près à Pierre Ducrocq. Prêté au club anglais de Derby County en fin de saison dernière, le milieu de terrain parisien de 25 ans, pourrait être intéressé par le challenge havrais dans la mesure où Luis Fernandez ne semble pratiquement plus compter sur lui.

Ducrocq pourrait également être séduit par la perspective de rejoindre au Havre son grand ami et ancien joueur du PSG Grégory Paisley. Paisley s’est engagé avec Le Havre tout récemment

Segnor-Alonzo
Niveau 9
03 juillet 2002 à 13:44:37

Alors Devineau a des chances d´aller au Havre??
Parce que ça nous arrangerait qu´il parte nous...

Satangel
Niveau 10
03 juillet 2002 à 13:54:14

lol je sais pas, mais c´est possible, on est bon pour relancer les joueurs en perte de confiance...

En tout cas Karim Kerkar notre ancien n°10 est en stage avec l´équipe de Bastia, il devrait effectuer les 2 prochaines rencontre amical avec l´équipe avant de savoir s´il sera oui ou non retenu.

Satangel
Niveau 10
03 juillet 2002 à 17:08:21

Principal sponsor maillot du HAC, l´enseigne Super U confirme son attachement au HAC en prolongeant de 2 ans son soutien au club doyen.

Mercredi midi avait lieu au Centre Technique de Saint Laurent le renouvellement du contrat liant le HAC à la chaine de magasin SUPER U.
Mr Jean Luc Traullé, PDG du Groupe Super U de la région nord-ouest, accompagné de deux autres personnalités importantes du groupe, messieurs Patrick Triguel et Didier Martel ont été accueillis par le Président Louvel. Accompagné d´Yvon Travert, le responsable marketing du HAC, les Representants de Super U ont réaffirmé leur soutien au HAC en prolongeant de 2 ans le contrat qui les liait au club doyen depuis déjà deux saisons et demi.

Satangel
Niveau 10
04 juillet 2002 à 18:30:59

De Jean-François DOMERGUE - Entraîneur Manager du HAC

OBJET : Poste de sélectionneur de l’Équipe de France

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le jeudi 4 juillet 2002

Suite aux propos de M. Claude SIMONET, dans l’hebdomadaire France FOOTBALL du 2
juillet dernier, Jean-François DOMERGUE, Entraîneur-Manager du HAC, tient à
préciser :

« Je suis flatté et je tiens à remercier le Président Claude SIMONET de cette
confiance mais je ne suis pas candidat au poste de sélectionneur de l’Équipe de
France pour trois raisons :

- J’ai un projet sportif,
- J’ai un contrat moral, un engagement avec mes joueurs et l’ensemble de mon
staff,
- J’ai un engagement avec le HAVRE ATHLETIC CLUB et son Président Jean-Pierre
LOUVEL.

D’autre part je pense que mon expérience d’Entraîneur-Manager me semble jeune
pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Le HAC me fait confiance et je me suis projeté sur les 4 années à venir pour
réussir.

Si maintenant les instances supérieures du football, Amateur et Professionnelle,
ont besoin de ma participation, je resterai à l’écoute de leur projet et me
tiendrai à leur disposition. »

Jean-François DOMERGUE
Entraîneur-Manager du HAC.

Satangel
Niveau 10
05 juillet 2002 à 11:01:31

franchement c´est une honte de ne pas s´intéresser à ce topic !

Satangel
Niveau 10
06 juillet 2002 à 15:13:45

Pierre DUCROCQ (25 ans), milieu défensif, a signé un contrat de trois ans avec
le HAVRE A.C.

Sous contrat pour encore une saison avec le PARIS SG, Pierre DUCROCQ fait l’
objet d’une mutation définitive au sein du H.A.C.

Ayant satisfait à la visite médicale d’embauche, Pierre DUCROCQ rejoint dès
aujourd’hui l’effectif ciel et marine en stage en Sologne.

Sa fiche :

Pierre DUCROCQ est né le 18/12/76 à PONTOISE (95)
1m80 – 77 kos.
Formé au PARIS SG où il a effectué toute sa carrière hormis une saison en prêt à
LAVAL (96/97). La saison dernière il avait été prêté par le PSG à DERBY COUNTY
(Premier league Anglaise).
Pierre DUCROCQ a porté le maillot de l’équipe de France –15 ans, - 17 ans,
Juniors, Militaires et A’ (4 sélections).

-nicolas-
Niveau 10
06 juillet 2002 à 15:18:41

Combien pour Ducrocq?

Satangel
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:21:31

Combien... hum je présume que tu parles argent, d´après ce qu´on peut entendre, environ 1 million d´euros.

Les Havrais vont devoir s’y habituer. Grégory Paisley et Pierre Ducrocq ne vont plus se quitter. En signant dans le même club que Paisley, quelques jours après l’ancien Rennais, Ducrocq permet au club doyen de recomposer le tandem parisien (même si Ducrocq est né à Pontoise). Ce qui n’est bien évidemment pas pour leur déplaire. « Je suis super content de retrouver Pierre, se réjouit Paisley. Dans le football, j’ai beaucoup de fréquentations. Pierre, lui, c’est mon ami. »

Lorsque « Greg » signe le premier au HAC (prêt d’une saison), le 26 juin dernier, Pierre Ducrocq est au courant de l’intérêt que lui porte les dirigeants havrais. Mais les deux hommes n’évoquent que du bout des lèvres la possibilité de se retrouver de nouveau dans la même équipe. « Nous n’avons pas épilogué, se souvient Paisley, pensant que son ami ferait le choix de l’Angleterre, car nous nous sommes dits que si nous parlions trop de ça, nous ne serions peut-être jamais ensemble. » Ils ont bien fait de ne pas trop s’étendre sur le sujet puisque Le Havre pourra bien compter sur Ducrocq, le plus « capé » des deux anciens pensionnaires du centre de formation du PSG. « A Paris, Pierre a au moins fait deux saisons pleines et prouvé qu’il avait le niveau. Malgré son âge (25 ans), il a déjà une grosse expérience. C’est un battant, il connaît la D1 et va apporter beaucoup de stabilité au milieu. »

Déjà « entièrement satisfait » d’être parti au Havre (« Rennes ne me jetait pas par la porte »), Paisley savoure d’autant plus le fait d’avoir « pris la meilleure solution sportive » après l’arrivée de son pote. Par rapport à son « nouveau » partenaire, il n’aura même pas besoin de prendre ses repères « Pas de soucis. Nous allons nous trouver les yeux fermés. Nous avons des postes un peu dissociés mais je sais dans quel registre il joue et je connais les ballons qu’il préfère… Tout ça va revenir naturellement. » Idem pour les délires quotidiens des deux hommes. Authentiques. « En dehors, il ne va pas se livrer à n’importe qui, il est entier. Il ne va pas prendre dix mille chemins. S’il doit te dire quelque chose, il te le dira. Il est archi franc, c’est un super mec. »
(Football365.fr)

-nicolas-
Niveau 10
08 juillet 2002 à 11:41:12

1 million!
Paris vous a fait une fleur!

Satangel
Niveau 10
08 juillet 2002 à 15:33:33

bah je le pense aussi : ) on va pas se plaindre hein ?

Satangel
Niveau 10
10 juillet 2002 à 14:05:02

bon je voudrais pas être trop présomptueux, mais je pense qu´on va pas être mauvais cette année...

Nico6222
Niveau 10
10 juillet 2002 à 14:07:34

Diarra , le jeune français de Liverpool , pourrait être prêté au Havre

Guigui_leboss
Niveau 10
10 juillet 2002 à 14:14:45

Sérieux, je sens bien le HAC cette saison.

Satangel
Niveau 10
10 juillet 2002 à 14:33:09

Le jeune milieu défensif français, Alou Diarra, qui évolue avec la réserve du Bayern Munich, a signé un contrat professionnel de cinq ans avec le FC Liverpool. International des 20 ans, Diarra a été formé à Louhans-Cuiseaux.

Alou Diarra a signé un contrat de cinq ans avec le FC Liverpool. Le jeune milieu de terrain défensif français, international des 20 ans formé à Louhans-Cuiseaux, évoluait depuis deux saisons avec la réserve du Bayern Munich.

Et normalement bientot au Havre :)

Satangel
Niveau 10
13 juillet 2002 à 20:52:37

Pour leur premier match amical de la saison, les havrais ont gagné contre l´UNFP par 2 buts à 0. A noter que les 2 buts sont signés Florent Sinama Pongolle :)

Satangel
Niveau 10
16 juillet 2002 à 10:25:01

Vendredi à 20h00

HAC - Liverpool à Deschaseaux

Satangel
Niveau 10
17 juillet 2002 à 12:50:03

En match amical hier, les havrais se sont inclinés 1-0 face aux Bohemians Prague. Jusqu´ici les bohemians avaient fait 0-0 contre Nantes et Lyon.

En revanche la bonne nouvelle concerne le match de vendredi contre Liverpool, où l´équipe complète sera présente, nous aurons donc droit de voir Michael Owen et compagnie sur le terrain :)

Satangel
Niveau 10
17 juillet 2002 à 15:17:05

Cyril Guyot quitte le Hac pour Louhans cluiseaux, ce jeune joueur n´avait plus sous contrat avec le hac.

Sujet : Le Havre Athletic Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page