Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
Mooglie49
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:08:42

Allez Nantais , même dans la défaite !!

don_lucciano
Niveau 7
20 septembre 2006 à 14:13:17
  • Mooglie49 profil

* Posté le 20 septembre 2006 à 14:08:42 avertir modérateur
* Allez Nantais , même dans la défaite !!

Les meilleurs supporters sont toujours là, surtout pendant la défaite ^^

Semak_Superstar
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:19:07

En général en fin de saison les équipes condamnés mettent tous les jeunes dans l´équipe titulaire... et souvent ça marche.

Dizet aurait dû se servir de la coupe de la ligue pour le faire dés le début de la saison. Des jeunes moins forts mais prêts à se défoncer.

Benoski
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:24:22

le petit Payet s´est défoncé hier sur le terrain

thibier
Niveau 17
20 septembre 2006 à 14:41:14
  1. Benoski profil
  2. Posté le 19 septembre 2006 à 23:14:16 avertir modérateur
  3. manque un bon défensuer central pour remplacer cette daube nommée Guillon et un gardien de but digne de ce nom

Et surtout un nouvel etat d´esprit qui ne pourra etre ammené que par un nouvel entraineur :-)))

ShiningWizard
Niveau 22
20 septembre 2006 à 16:20:11

thibier Posté le 19 septembre 2006 à 22:59:41 Franchement Nantes joue pas si mal, vous me faites de la peine avec votre gardien pathetique, une fois de plus c´est lui qui fou la mer**e.
------------------

Je vous trouve assez durs avec Stojkovic le mec il sait a peine parler le français il est en pleine période d´adaptation et je trouve c´est normal qu´il se prenne pas mal de buts en ce moment avec la défense qu´il a, et faut dire que l´attitude des supporters nantais a son égard l´aide pas beaucoup... Attendez encore 2-3 mois avant de le voir faire ses arrets décisifs

Landreau_leboss
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:20:31
  • Benoski profil

* Posté le 20 septembre 2006 à 13:48:48 avertir modérateur
* Eo remplace Le DIzet...

Quel choix merdique de la part de nos dirigeants...
Je vois pas ce qu´Eo pourrait apporter de plus à Nantes.. Un mec qui déclare dans la presse vouloir prendre la place de son supérieur.. Vlà l´état d´esprit..

Pour moi, je suis persuadé que ç´est pas lui qui fera avancé les choses..

Picasso34
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:22:41

Titre de l´Equipe du jour : Nantes pique sa crise :rire:

"Il y a le feu dans la maison jaune"
"Le FC Nantes, 19eme de Ligue 1 et éliminé Mardi par Toulouse (2-0) en Coupe de la Ligue a remercié hier son entraineur Serge le Dizet."
"Le Dizet sacrifié"
"Il est le premier entraineur remercié cette saison"
"Il n´aura finalement diriger le FC Nantes que durant 21 mois"
"La chute de la Maison jaune !"
"7 matchs officiels cette saison : 3 nuls et 4 défaites."
"Le FC Nates vit un cauchemar"
"Rudi Rousillon avait imaginé son club dans les 6 premiers de Ligue 1."
"Nantes va mal, et ce n´est pas nouveau..."
"L´octuple champion de France collectione les désilusioons"
"En l´espace de 5 ans, le FC Nantes a cosommé 5 entraineurs, c´est un record !"
"C´est aussi le signe du déclin du club qui aura beacoup de mal à rebondir"
"Rudi Rousillon fait profil bas."
"C´est vrai, c´est un véritable désastre."
"Un actionnaire pas impliqué."
"Des dirigeants perdus"
"Un effectif surévalué"
"Certaines choses ne sont pas cohérentes"
"Nantes est à nouveau en crise et celle-là semble quand même être la plus violente de son histoire"
"La mauvaise santé du FCNA"
"Le Président Nantais cherche maintenant à sortir de la crise"

C´est un linchage :rire:
Tout est extrait de l´Equipe du jour, et j´en ai passé :rire:

Benoski
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:43:16

Georges Eo, le nouvel entraîneur nantais, a confirmé le capitaine Loïc Guillon dans ses fonctions. Il a également annoncé que le jeune Vincent Briant pourrait garder le but natais face à Marseille.

Le nouvel entraîneur Georges Eo a confirmé le capitaine Loïc Guillon dans ses fonctions : « Le capitaine, c´est Guillon, jusqu´à preuve du contraire. » Autre annonce de George Eo, Vincent Briant, le jeune gardien habituellement utilisé en CFA, pourrait être titularisé dimanche pour recevoir Marseille lors de la 7eme journée de L1. « On a trois gardiens de qualité. Le p´tit est prometteur. Il fait preuve de talent en CFA et à l´entraînement. Il a beaucoup de qualités et dans notre esprit, tôt ou tard, il allait avoir sa chance. Nous en sommes toujours au temps de la réflexion, mais on avance. »

Un groupe de 21 joueurs partira dès vendredi soir se mettre au vert au golf de la Bretèche.

==> preuve que rien ne va changer, Guillon est une gross daube, un des plus mauvais défenseur centraux de L1 mais pourtant il va garder sa place de titulaire et son brassard de capitaine, c´est n´importe quoi...

Il a peut etre un tres bon jeu de tete mais à part ça, il ne vaut rien...

ça me dégoute

dr_greenthumb44
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:40:00

Apparement Eo est porté sur l´attaque ce qui n´est pas plus mal. Et pas con de laisser sa chance à Briant :oui:

zico44
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:55:04

La descente nous guette...
Eo j´ai pas confiance en lui...Adjoint de Le Dizet=mêmes idées.
J´espérais un autre (Vahid,Michel,ou Denoueix) :(

shadow_luigi
Niveau 9
22 septembre 2006 à 21:57:45

Oui pour l´instant il confirme guillon mais il risque vite de lui prouver le contraire :o))

zico44
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:58:49

A part guillon en capitaine qui mettre?
Cetto?Signorino?Fae? je vois pas qui peut y prétendre :doute:

don_lucciano
Niveau 7
22 septembre 2006 à 22:15:35

cependant eo est adjoint de tout les entraineurs depuis 1992 non?

dr_greenthumb44
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:24:38

Oui :oui:

Moi je mettrais cetto en capitaine

b0r1s
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:10:13

Da Rocha :coeur: :coeur:

Benoski
Niveau 10
23 septembre 2006 à 02:29:18

moi je ferai confiance aux jeunes formés ou club + da rocha, savinaud, signorino, cetto, faé

les autres retournent d´ou ils viennent et le club change de politique de recrutement

on se casse le cul pour former des joueurs mais on préfère recruter des étrangers qui ne sont là que pour la thune, on va finir droit en L2 et on verra que les premiers a quitter le navire c´est tous les étrangers, restera plus que les jeunes et les vieux cadres pour repartir sur de bonnes bases, alors autant l´appliquer de suite au lieu d´attendre la saison prochaine et la L2

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:39:51

23/09/2006
Foot - L1 - Nantes : Signorino : «désespérant»

Promu au poste d´entraîneur du FC Nantes, George Eo va devoir cravacher pour remonter le moral de ses joueurs, avant-derniers en L1 avant la venue de l´OM ce dimanche (21h). Un exemple avec le défenseur Franck Signorino, qui ne cache pas sa peine actuelle. «Je n´en dors plus la nuit, assure l´ancien Messin. La situation du club me tracasse et j´y pense sans cesse. Je me battrai jusqu´au bout, même si la situation est devenue désespérante.»

«Franck Signorino, croyez-vous au fameux choc psychologique dû au changement d´entraîneur ?
Non. Sauf si, nous les joueurs, on se dit : p... à cause de nous, un entraîneur s´est fait virer, a perdu son travail. Sauf si ce limogeage nous interpelle et que nous prenons conscience que c´est nous, qui sommes sur le terrain et que nous devons nous bouger le c... Le coach avait sa part de responsabilité, tout comme les joueurs et les dirigeants.

Etant donné le contexte nantais, ne regrettez-vous pas d´avoir quitté Metz à la fin de la saison 2004-2005 pour venir ici ?
C´est l´histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Au niveau des résultats, j´en suis au même point qu´avec le FC Metz ! En fait, je suis un peu fatigué de vivre des saisons très difficiles. En dix ans de carrière, je n´ai même connu que ça si on excepte la remontée en L1 avec Metz (en 2003). Je ne me sens pas épanoui dans ce FC Nantes là. Je suis comme un employé dont l´entreprise ne marche pas.

D´un point de vue personnel, vous semblez en revanche être dans une dynamique beaucoup plus positive que celle du club.
Individuellement, j´ai beaucoup appris sur la façon de travailler, d´appréhender le foot, dans ma réflexion, dans ma manière de gérer la pression médiatique plus forte qu´en Lorraine.

On parle de plus en plus de vous pour endosser le brassard de capitaine. Cela vous tente-t-il ?
Je trouve le sujet déplacé vis-à-vis de Loïc Guillon (l´actuel capitaine, confirmé par Eo), que j´apprécie. On subit les rumeurs sur ce fameux brassard. La question ne se pose pas. Je n´ai pas envie de scier la branche à un coéquipier.

L´émotion transparaît souvent sur votre visage. Pouvez-vous expliquer comment vous ressentez les choses de l´intérieur ?
J´ai tellement tendance à m´impliquer, à m´investir, à faire les choses avec coeur que je n´en dors plus la nuit. La situation du club me tracasse et j´y pense sans cesse. Je gamberge. Mais je me battrai jusqu´au bout, même si la situation est devenue désespérante.

Selon vous, quelles sont les solutions pour sortir Nantes de cette crise ?
J´ai déjà connu cela. Je sais quels sont les remèdes. Il n´y a rien d´original dans ma réponse. Ce sont les valeurs que m´ont inculqué Jean Fernandez, Gilbert Gress, Francis de Taddéo : beaucoup de travail, de la rigueur, de l´humilité. Dans la difficulté, on doit s´investir encore plus. Je ne parle pas forcément du terrain mais de l´entraînement invisible, du sommeil, des étirements à la fin des séances, de la concentration. On ne pense pas au match seulement la veille. Par un investissement total, on parviendra à rétablir la situation. Il ne s´agit pas d´une question de talent, car il y en a ici. Il faut savoir souffrir pour récolter les fruits de ce dur labeur.

Pensez-vous pour autant que l´investissement de chacun et la volonté de se faire mal pour les autres ne sont pas suffisants ?
Peut-être... Je suis petit-fils de mineur. Mon père a commencé à travailler à l´âge de seize ans : il s´agit de valeurs que l´on m´a inculquées. Nantes a longtemps été habitué à gagner par le beau jeu, à éviter la confrontation directe par le collectif. On doit apprendre à s´arracher les uns pour les autres. Je ne dis pas que l´on ne veut pas le faire mais ce n´est pas dans la nature nantaise, pas dans les germes. Le recrutement opéré à l´intersaison s´inscrivait pourtant dans cette réflexion. Il suffit peut-être d´un déclic.»

(AFP)

:d) Pourquoi ce ne serait pas lui votre capitaine ,il est l´un des rares a bien jouer en ce début de saison,et je trouve son comportement exemplaire donc je pense qu´il ferait bien meilleur capitaine que Guillon.

Landreau_leboss
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:35:32

Pauvre Signorino... Il a quitter en espèrant jouer dans un grand club et jouer autre chose que le maintien chaque année et voilà à quoi il a le droit.

Pour moi que ce soit guillon ou un autre ça changera rien. C´est un détail ridicule qui a le brassard ou pas. Quand à le donné à Cetto ça serait la blague du siècle. Il est déjà pas foutu de controler ses propres nerfs, je le vois pas aller discuter avec les arbitres et etre le relai entre les joueurs et l´entraineur.

Je suis assez d´accord sur le fait de faire jouer les jeunes.
J´ai par exemple pas compris qu´on ait refilé Drouin à Troyes et qu´on achète Cubilier. Ou qu´on donne pas plus leur chance à Keseru, Payet ou Dimitrijevic...

Quand je vois jouer les Boukhari, Wihlemsson et autres...
Ya de quoi se poser des questions.

De toute façon tant que l´équipe Gripond-Roussillon-Dassault sera aux rênes de l´équipe, on avancera pas.

dr_greenthumb44
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:46:22

Je pensais à Cetto parce qu´il a quand même le caractère pour motiver l´équipe, mais c´est vrai qu´on s´en fout un peu :-p

Signorino c´est le joueur que je préfère, le seul qui se donne à fond pour l´équipe (à tel point qu´il en gerbe à la fin du match :o)) )

J´espère qu´il va rester :ange:

Après au niveau des jeunes je suis d´accord aussi. Recruter Saidou alors que dimitrijevic est énorme j´ai pas compris. Pour boukhari et wihlemssson après moi je les aime bien et je pense qu´ils peuvent apporter pas mal de technique à l´équipe. Il leur faut juste de l´adaptation :oui: En plus j´ai pas l´impression qu´on utilise à fond leur capacités :-(

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page