Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
TeknoRokMan
Niveau 7
16 mai 2003 à 22:17:22

mouais, si Marcos se barre, ce sera bon signe.

vahirua_forever
Niveau 5
17 mai 2003 à 15:04:46

Ouai kler

TeknoRokMan
Niveau 7
21 mai 2003 à 16:38:17

ptain, la honte, hier!!! se faire battre par la tanterne rouge meme si ya plus rien à gagner.

vahirua_forever
Niveau 5
21 mai 2003 à 20:40:00

C ABUSé , chuis degouté mais bon bien fait pour leur gueule jespere que ca les reveillera . .

TeknoRokMan
Niveau 7
22 mai 2003 à 00:00:59

j´ai un mauvais pressentiment pour le match contre Marseille. Ce qui me fait chier, c´est que la fete des 60 ans du FCNA va etre un peu gaché à cause de la saison de merde que les jaunes ont faite et que ca va l´etre encore plus s´ils perdent contre l´OM. M´en fous un peu de la defaite de toute facon, comme ca, ca poussera le départ de Marcos.

TeknoRokMan
Niveau 7
22 mai 2003 à 01:17:59

mercredi 21 mai 2003

Moldovan : « On m´a poussé dehors »

L´amertume de l´attaquant roumain avant son départ
Professionnel jusqu´au bout des ongles, sérieux, Viorel Moldovan, dont la dernière apparition remonte au 19 avril, en a gros sur le coeur. Mis sur la touche, l´international roumain, auteur, à Nantes, de 35 buts en 75 matches, tient à rétablir quelques vérités avant de quitter le FCNA. Sans concession. Mais avec émotion.

Viorel, les supporters se demandent pourquoi vous n´êtes plus dans le groupe ?

Je ne sais pas ( sourire) ! Demandez-le à l´entraîneur et aux dirigeants. Comme je le répète, je comprends qu´il y a des choix à faire. Je les respecte. Maintenant, ces derniers mois, j´ai été un petit peu dégoûté par la façon dont se sont passées les choses à mon égard. Car je pouvais encore apporter à l´équipe. Mais j´ai été écarté vraiment comme une m..... ! C´est comme ça, c´est la vie. J´ai essayé d´accepter, mais ce n´est vraiment pas facile.

Le coach recherche des compétiteurs. Or, vous l´êtes ?

L´an prochain, je ne rentre pas dans les plans du club. Je comprends qu´il compte sur les jeunes et non plus sur moi. C´est logique. Mais la manière dont on m´a traité est quand même bizarre. Que je m´entraîne bien ou pas, ça ne sert à rien ! Je ne voulais pas polémiquer. Ce que j´avais à dire, je l´ai dit à l´entraîneur. Il sait ce que je pense de lui. Il m´a laissé un goût amer. Il m´a poussé dehors. Ce n´est pas normal de n´avoir aucune chance de concourir avec les autres joueurs. J´accepte la compétition, la concurrence. C´est normal, mais ces derniers mois, ce n´était pas une compétition. On m´a empêché de revenir.

Beaucoup pensent que votre situation n´est pas juste...

Je ne sais pas. C´est dommage. Je suis content que les supporters soient à mes côtés. Je ne voulais pas partir de la sorte. Ça fait mal...

Espérez-vous jouer l´ultime journée face à Marseille ?

J´espère toujours... Mais je ne pense pas. Peut-être vais-je évoluer avec les anciens Canaris ( qui évolueront en lever de rideau) ! Plus sérieusement, c´est dur à vivre. Je voulais garder mes états d´âme au fond de moi, mais je n´y arrive pas. C´est trop dur. Car les choses sont injustes. J´essaie de comprendre. Cette saison, j´ai beaucoup souffert. J´ai tout donné pour revenir et être prêt. Tout cela en vain. Les autres avaient la confiance du coach et une chance. Pas moi. C´est dégueulasse !

Et si, samedi, après la récente ovation faîte à Fabbri, les spectateurs scandaient, à leur tour, votre prénom...

Je ne sais pas ! Je ne peux rien dire. Parfois, je n´ai même pas envie d´aller au stade...Dans la tribune, je ne peux pas.

Du coup, qu´allez-vous faire la saison prochaine ?

Je n´en sais rien. J´aimerais bien rester en France. Je me sens bien ici. Je peux être aussi imprévisible. Une certitude : je souhaite encore jouer deux ans. Ce n´est pas une personne qui va me forcer à arrêter...

Qu´avez-vous à dire aux fidèles de la Beaujoire ?

Je leur souhaite que Nantes retrouve des couleurs et ses qualités de toujours. Je suis sûr que le club fera une très bonne prochaine saison. Les jeunes qui arrivent sont bons, les pros sont super. Je veux remercier tout le monde. Je voulais donner plus. Seule la fin de l´histoire est moche, même si ça fait partie du métier. Dans la vie, on doit tout accepter, même les choses injustes. Alors, on verra. Dieu, là-haut, voit tout...

TeknoRokMan
Niveau 7
22 mai 2003 à 01:19:48

snif! j´ai tjrs aimé ce joueur. : (

TeknoRokMan
Niveau 7
22 mai 2003 à 14:36:44

jeudi 22 mai 2003

Marcos en bout de piste

La séparation entre le FC Nantes et son entraîneur est inéluctable
C´est désormais quasiment sûr. Le FC Nantes va se séparer d´Angel Marcos dans les jours prochains. Légitimement amer, l´entraîneur semble d´ailleurs s´être fait une raison. Le problème de sa succession occupe désormais l´esprit des dirigeants. La solution Guy Lacombe est compliquée et loin d´être acquise.
A Troyes mardi soir, les Nantais ont certes concédé une troisième défaite consécutive ( 2-0). Mais ils se sont efforcés de sauver les apparences. Un exercice auquel Angel Marcos semble avoir de plus en plus de mal à s´astreindre.

L´entraîneur nantais sait ou sent que la fin de l´aventure est très proche. Sauf très improbable retournement de situation, il dirigera les Canaris pour la dernière fois samedi contre l´OM. Une perspective qui semblerait presque le soulager tant il parait écoeuré par l´ambiance qui règne au sein du club actuellement. L´Argentin n´attendra d´ailleurs pas pour partir en vacances. Son départ vers la côte d´Azur est arrêté à dimanche. Un peu hâtif, on en conviendra, pour un technicien censé plancher sur le projet sportif de la saison prochaine. Mais, comme il l´a déjà laissé entendre, ses conditions sont désormais connues de la direction du club qui ne devrait pas pouvoir les satisfaire. Angel Marcos voudrait en effet reconfigurer un groupe selon des contours que la réalité du marché des transferts, ainsi que l´état des finances du club, n´autorisent pas. Ce hiatus pourrait d´ailleurs bien justifier honorablement la fin d´une collaboration qui n´est plus viable aux yeux de quiconque.

Celle-ci demeure donc en suspens pour quelques jours encore. Car la question du remplacement n´est pas encore tranchée. L´étroite marge de manoeuvre dont disposent les dirigeants suffit sans doute à expliquer des hésitations mêlées de paramètres économiques et humains. La solution interne, qui reste la moins onéreuse, suscite la circonspection. Car, des trois pistes envisageables ( Le Dizet, Amisse ou Éo), aucune ne se dégage avec une légitimité suffisamment forte pour prémunir le club, au premier coup de vent contraire, contre les affres des tiraillements qui l´ont justement conduit où il en est à ce jour.

La piste Lacombe et ses adjoints

De fait, l´alternative la plus saine renvoie à l´arrivée d´un entraîneur en provenance d´un autre club. Et pour l´heure, un seul nom correspond vraiment : celui de Guy Lacombe. Fraîchement élu meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs, le coach sochalien était, chacun s´en souvient, le premier choix de Jean-Luc Gripond au moment de remplacer Raynald Denoueix. Mais, en dépit d´une attirance jamais démentie pour Nantes, il avait décliné l´offre pour ne pas mettre son club d´alors, l´En Avant Guingamp, dans l´embarras, en pleine saison.

Cette-fois, le contexte est différent. Nous sommes en fin d´exercice. Guy Lacombe sait que Nantes, comme Bordeaux et Rennes, guigne ses services. Aussi s´est-il ménagé une porte de sortie en n´acceptant pas précipitamment la proposition de prolongation de contrat tendue par ses dirigeants, vivement encouragés par les caciques de Peugeot dans leur démarche. Les jeux restent donc ouverts. Mais pour les candidats, la règle n´est pas si simple.

Car Lacombe, qui n´aurait pas été officiellement approché par Nantes, n´est pas un soliste comme Christian Gourcuff, autre possibilité. A Sochaux, il était arrivé de Guingamp avec Éric Blahic ( préparateur physique) et Alain Blachon ( superviseur des adversaires), ses deux adjoints. Et manifestement, le trio n´est pas voué à la séparation. Ce qui pose, dans le cas de Nantes, un sérieux problème. Intégrer trois hommes au lieu d´un, c´est aussi envisager l´avenir de la cellule technique au-delà du seul cas Marcos. Donc peut-être d´autres départs et, subséquemment, d´autres indemnités à verser.

Voilà, en somme, le casse-tête auquel est confronté le président Gripond, contraint de prendre des décisions forcément lourdes de conséquences.

TeknoRokMan
Niveau 7
22 mai 2003 à 14:38:32

Youpi!!! Marcos dehors!!!
J´espere que Lacombe va venir à Nantes. C´est un des chouchous de Suaudeau, je crois.

vahirua_forever
Niveau 5
22 mai 2003 à 18:25:46

Grave ca serait bien quil vienne a Nantes . ..
Dommage pour moldovan .

TeknoRokMan
Niveau 7
22 mai 2003 à 19:36:01

Mais bon, je crie pas victoire deja. Je suis seulement à moitié content.
Apparemment, Lacombe va pas venir à Nantes, on aurait dit qu´il a prolongé son contrat à Sochaux.

Wait & see...

TeknoRokMan
Niveau 7
23 mai 2003 à 20:11:28

vendredi 23 mai 2003

Vers un ticket Amisse-Marraud

FC Nantes : la solution interne privilégiée pour la succession d´Angel Marcos
Loïc Amisse sera très vraisemblablement le prochain entraîneur des professionnels du FC Nantes. L´ancien joueur qui entraîne actuellement la réserve, devrait prendre David Marraud pour adjoint.
Une chose est maintenant certaine. Le successeur d´Angel Marcos ne sera pas Guy Lacombe. L´entraîneur de Sochaux qui intéressait le FC Nantes vient en effet de prolonger son contrat dans le Doubs jusqu´à juin 2006. Il s´agissait pourtant de la solution externe la plus crédible. Sportivement du moins car économiquement, elle supposait des dépenses que le club ne peut pas forcément s´autoriser actuellement.

Ce petit coup de théâtre, puisque Lacombe devait réserver sa réponse pour la fin du championnat, va donc changer la donne même si le lien de cause à effet n´est pas établi. La solution interne n´a en effet jamais été perdue de vue par les dirigeants. Elle reprend simplement un peu plus de corps. Économiquement, elle est de toute façon la plus adaptée à la situation. Reste à savoir à quel tandem la direction des pros pourrait être confiée.

Selon toute vraisemblance, le numéro 1 sera Loïc Amisse ( 48 ans), qui s´est vu proposer le poste et semble aujourd´hui, après diverses consultations, mûr pour l´accepter. L´attachement de ce fidèle de Raynald Denoueix au club, à ses valeurs et à sa culture tactique n´est plus à démontrer. L´ex-ailier gauche possède qui plus est la crédibilité technique indispensable auprès des joueurs cadres. Seule sa dimension « meneur d´hommes » semble aujourd´hui sujette à caution. Mais sa discrétion peut l´occulter, au même titre qu´elle masque son influence. A l´automne dernier, l´entraîneur de la réserve nous confiait être « un des artisans de la prise en mains des séances par Georges Eo ». Ce dernier ne serait pourtant pas forcément son adjoint. Loïc Amisse pourrait lui préférer David Marraud, l´actuel responsable des gardiens. Ce duo travaillerait en étroite collaboration avec Gilles Albert, l´actuel préparateur physique du groupe pros.

Ce réaménagement technique devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine et être officialisé dans la foulée.

TeknoRokMan
Niveau 7
23 mai 2003 à 20:12:16

L´impasse de Yepes, Armand et Rubil.

Les Nantais se sont entraînés à 18 hier après-midi. Seuls trois joueurs manquaient à l´appel : Mario Yepes, Sylvain Armand et Goran Rubil. Angel Marcos fera le point aujourd´hui avec le médecin du club, avant d´établir la liste des 16 amenés à en découdre avec Marseille demain soir ( 20h30).

Landreau1
Niveau 7
24 mai 2003 à 23:16:17

Pour sauver l´honneur ! !!!
Bien joué Nantes qui termine à la 9e place du championnat, c´est bien.
En espérant que la saison prochaine quelques bon éléments seront encore présent, car Landreau, Gillet, Armand, Berson et Moldovan en moins,ça ferait beaucoup, pour moi c´est toute une équipe en moins.(C´est mes préférés)

Enore un mot sur les autres rencontres :
De très beau match et encore de nombreuse surprise.
Ce championnat de L1 nous vera vibrer jusqu´à la fin !
Encore merci à tous les joueurs de L1 pour ce beau spectacle !

Et allez les Canaris !

vahirua_forever
Niveau 5
25 mai 2003 à 15:14:16

Belle vistoire . .. Nantes 1 0 Marseille.

But de pujol malgrès l´épaule de quint . ..

moldo
Niveau 10
26 mai 2003 à 15:56:43

Le tifo des fumis était canon!!!

dee-nasty
Niveau 10
27 mai 2003 à 18:44:39

Berson reste.

moldo
Niveau 10
27 mai 2003 à 22:38:43

Ouais,je sais!Et je le sens bien pour la prochaine saison!!!

TeknoRokMan
Niveau 7
28 mai 2003 à 10:38:24

Mathieu Berson dans FF:

Mathieu Berson, 23 ans n´a pas réussi une grande année. Le milieu défensif veut se racheter la saison prochaine, toujours à Nantes. Le canari partira plus tard, quand il aura retrouvé son meilleur niveau.

" Mathieu, vous avez vécu une saison tristounette.
J´assume. Eneffet, mes prestations en 2002-03 ne resteront pas dans les annales. Je reconnais avoir déçu le public, mes proches. C´est pourquoi je veux rester à Nantes. Pour me rattraper. J´aurai honte de partir sur des prestations moyennes. J´aurai du mal à me regarder en face. Je désire m´envoler la tête haute, par la grande porte. C´est une question d´honneur ! Il faut savoir respecter les gens dans la vie. Nantes m´a beaucoup apporté. Je dois lui rendre la pareil.

C´est très rare de voir un joueur tenir ce discours. Beucoup préfèrent se voiler la face, trouver des excuses, fuir les problèmes.
Si je vous dis que j´ai fait un championnat canon, vous allez rigoler... Non, il faut savoir se juger. Admettre l´évidence. C´est tellement facile quand tout va bien, quand les gens vous acclament. Lorsque la roue tourne dans le mauvais sens, il ne faut pas tout foutre en l´air, tout casser. C´est indécent. Je ne me permet pas de juger l´entraineur, les dirigeants. Je n´est pas été irreprochable. Quand je serais au sommet, peut-être pourrai-je parler, et encore !

Racontez-nous votre saison.
Très vite jee me suis blessé sérieusement à la cuisse. J´ai eu beaucoup de mal à revenir. En outre, à un moment, j´étais saturé de foot. Depuis plusieurs saisons, j´étais toujours sur la brèche. Je ne pouvais pas prendre de vraies vacances. En mai 2002, on a eu l´euro espoir avec l´équipe de France, en Suisse. Une super expérience. Mais disons que j´ai payé la note après. Je suis content de ma fin de saison. C´est un plaisir de voir les sensations revenir. Je n´étais pas à la rue. J´ai retrouvé mon agressivité, ma hargne. J´ai d´ailleur pris quelques cartons jaunes. Je n´en suis pas fier, mais ça prouve que je m´engageais, que je donnais tout.

Alors, un grand Berson en 2003-04, à Nantes?
Je l´espère vivement. Ici, j´ai vécu des moments fabuleux. La coupe de France en 2000, le titre de champion de France en 2001, la ligue des champions... Je n´aspire qu´à gouter à nouveau à ces saveurs merveilleuses. On doit faire remonter Nantes dans le coeur du public. Je vais tenter d´y contribuer. En bossant dur. Un départ dans un club très huppé, ce n´est pas d´actualité. A un moment, Parme me convoitait. Il n´y en avait d´aileeurs pas cent milles. Il ne faut pas croire que toute l´Europe me désirais ! Il faut demeurer humble. De bons joueurs, il y en a un paquet. Je souhaite avant tout réusssir de nouveau avec Nantes."

TeknoRokMan
Niveau 7
28 mai 2003 à 10:48:59

que ca fait plaisir d´entendre ca!

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page