Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:18:24

Cette année, on a aussi un président qui connaît et surtout qui AIME le football. Pas comme Dassault et Gripond! :nonnon:

Waldemar Kita a fait des efforts pour prolonger les contrats des joueurs comme Maréval et Capoue. Pour Shéréni, ca va surement aboutir aussi sur une prolongation. :oui:

Avec Roussillon et Dassault, je ne suis pas certain que ces joueurs auraient été prolongés. :nonnon:
Dassault se serait empressé de vendre Shéréni pour récupérer du fric dans ses poches....

Mais bon, oublions cette période sombre! Le FCN n´appartient plus au groupe Dassault et les choses sont reparties sur des bases saines! :ok:

hempro
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:24:34

C´est vrai que le prolongement de Capoue...
Kita a l´air de s´intéresser au club plus que Gripond mais il n´a pas vraiment eu de réussite à Lausanne.
Et je crois qu´il n´est pas totalement clean.

spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:37:04

hempro :d) Je comprends qu´après tout ce que le club a traversé comme galères, tu sois un peu méfiant. Beaucoup de suporters nantais le sont. :oui:

Mais moi j´ai confiance. Kita a échoué à Lausanne, mais à Nantes les moyens sont différents. Le projet de reprise du club qu´il a présenté a été examiné par la Ligue et par Luc Dayan. Ce projet a été jugé crédible et fiable. :oui: Le Maire de Nantes l´a aussi approuvé.

De plus, les comptes du club sont clairs et la DNCG les a toujours approuvé ces dernières années. (La dernière grosse crise financière date de 1993, le club était en faillite)

Le principal, c´est qu´on ait des dirigeants qui connaissent et comprennent le football. Et surtout, qu´ils aiment le club et n´hésitent pas à s´investir et faire des projets. :)

Avec le groupe Dassault, le club n´avait pas cette vision des choses.

Con-vin-cul
Niveau 9
03 novembre 2007 à 00:44:09

on est forcément méfiant, vu ces dernières années et la douche froide post-titre 2001 :(

spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:54:33

Oui moi aussi je suis devenu méfiant. Mais après les 6 saisons galères qu´on a passé, je veux croire en des jours meilleurs. :(

J´aime ce club et je veux le voir retrouver sa place en L1. Pour moi, la vente du club par Dassault a déjà été un grand soulagement. Le club se détruisait à petit feu avec lui. :(

joss1234
Niveau 8
03 novembre 2007 à 00:54:59

Et si on fait un point sur les recrues, qu´elle est pr vous la plus décevante et celle qui s´est le mieux adapté?

[L_as-censeur]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:57:34

Shereni pour la mieux adapté :oui:
Après la plus décevante je sais pas, on peut pas qire qu´il y a un vrai flop :(

Monpetitpote
Niveau 8
03 novembre 2007 à 00:58:59

meilleure recrue: david de freitas
moins bonne: marek heinz

joss1234
Niveau 8
03 novembre 2007 à 01:01:47

Je pense que c´est même plutot le duo shereni-de freitas qui est la plus grande réussite de nantes. Concernant Heinz j´ai été surprs qu´il arrive car je pensais que son niveau était bien plus élevé. Faut ptetre juste lui laisser un peu le temps.

spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:03:40

Shéreni est incontestablement la meilleure recrue. Ce joueur est très fort techniquement et il pose le jeu de façon remarquable. De plus, il est classe à regarder. Comme l´étaient Fabbri, Yepes et Toulalan..... :oui:

Rémi Maréval aussi est une bonne recrue. Il s´affirme de plus en plus comme un bon défenseur, solide. Le président a eu raison de prolonger son contrat. :)

De Freitas est génial au milieu de terrain. C´est un joueur très technique qui nous apporte beaucoup dans le jeu. :)

Pour Marek Heinz, je suis un peu plus mitigé. Il a montré des choses intéressantes mais il doit encore s´affirmer. Je le trouve plutôt lent dans le jeu. :(

Dossevi est un bon attaquant. C´est un joueur opportuniste dans la surface de réparation. Bon élément dans le jeu aussi même si on a vu mieux. :)

hempro
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:06:10

Shereni, De Freitas, Dossevi, Goussé, pas grand chose à jeter en fait (pour la L2 en tous cas ^^).
Avec le retour de Baga, le fait que Da Roch´ reste et qu´Heurtebis fasse un bon début de saison, c´est satisfaisant.

C´est vrai qu´Heinz est peut-être le plus décevant, dans une moindre limite.

joss1234
Niveau 8
03 novembre 2007 à 01:08:25

J´suis content pour Maréval, j´avai peur que s´il se plante sur ses premiers matchs on se retrouve ac Guillon arriere latéral pour tte la saison^^

spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:09:32

Quand on voit ce que fait Tony Heurtebis cette saison, on se dit qu´il aurait du être titulaire à la place de Barthez l´année dernière. :oui:

Heurtebis est vraiment un bon gardien. On aurait du lui faire confiance plus tôt. :(

joss1234
Niveau 8
03 novembre 2007 à 01:16:13

le probleme c´est qu´il fait trop "freluqet" et que l´année derniere qund il a joué il a fait des bourdes

spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:29:26

Oui il y a sans doute de ca. L´année dernière, il était peut être en manque de confiance vu qu´il ne jouait pas.

Cette année, il a pris de l´assurance et du coup, il devient très bon. :oui:

hempro
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:44:25

Bon... Victoire du Havre, ça va continuer à se tirer la bourre.
Sinon, content du nul de Bastia, ça les met à 10 points.

[L_as-censeur]
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:14:02

Hormis que Le Havre ne nous lâche pas on a quand même fait un sacré trou sur les poursuivants et ça c´est le principal, ça nous donne un bon matelas en cas de baisse de régime sur 2 ou 3 matchs :oui:

spidey56
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:25:22

Oui, c´est vrai que le fait d´avoir 10 pts d´avance sur le 4ème est intéressant. Ca laisse une marge d´erreur de 3 matchs. :)
Par contre, Le Havre n´a pas l´air décidé à nous laisser premier facilement. :(

Dire que le prochain match, c´est demain soir contre Boulogne... C´est une sacrée cadence pour les joueurs! :( Mais bon, il y aura bientôt une pause d´une dizaine de jours dans le Championnat. Ca devrait permettre aux joueurs de bien récupérer.

dr_greenthumb44
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:29:32

:(

shadow_luigi
Niveau 9
05 novembre 2007 à 21:34:18

Saleté..

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page