parce qu´en Ligue des Champions, ça va être la même chose que la dernière fois !
FAUT MUSCLER VOTRE JEU ! dixit Mémé !
;o))
oué mais ns en chalmpionnat meme avec po de nouvelles recrue on gagnequand meme c po comme l´inter qui achete pleins de joueurs et qu n´arrive meme po a gagner nsnotre chiffres sa sera 27
27eme scudetto
forza juve!!!!!!!!!!!!!!
au faite je vi1 de savoir que davids est suspendu pour deyx matchs de championnat!!!!!!!
joueurs indisponibles -->>Pessotto
motif -->>blessure (ligaments)
date de reprise -->>mi-octobre
Joueur Compétition Match(s)
Tacchinardi Coupe d´Italie 1
Davids Championnat 1
Davids Supercoupe d´Italie 1
les suspenssions
Joueur Compétition Match(s)
Tacchinardi Coupe d´Italie 1
Davids Championnat 1
Davids Supercoupe d´Italie 1
Voici les dernières nieuws allez go -->>
13-08-02 - Zauri tout proche de la Juve
La Juventus serait sur le point de conclure un autre transfert, celui d´un espoir italien. Pisté quelques temps par Luciano Moggi, le défenseur gauche de l’Atalanta Luciano Zauri devrait rapidement revêtir le maillot des Bianconeri. Son coéquipier Alex Pinardi pourrait d’ailleurs en faire de même.
Cependant, si Le jeune Moretti fait une bonne prestation ce soir face à l´Olympiakos, Lippi pourrait décider d´annuler les négociations pour Zauri et ainsi faire confiance au jeune défenseur jusqu´au retour de Pessotto.
12-08-02 - La Juve à un pas de Mido Hossan
Selon Calciomercato, la Juventus serait sur le point de conclure un important transfert, mais pour le futur. Les bianconeri seraient intéressés par le jeune Mido Hossan (19 ans), attaquant de l´Ajax. Un vrai buteur qui a un potentiel énorme qui pourrait rejoindre Turin la saison prochaine. La Juventus confirme sa stratégie qui est de recruter jeune, après Brighi, Blasi, Maresca, Moretti, . .. Le prix pour le transfert de Mido Hossan s´élèverait à 18 millions d´€uro, chiffre important, mais apparemment, ce "taureau égyptien" le vaudrait bien. En attendant, la Juventus continuera à le visionner mais elle est prête à proposer une offre concrète au moment opportun au club d´Amsterdam.
Auteur de douze buts en vingt-quatre rencontres, la saison passée, l’héritier du mythique Hassan semble plus que jamais sur la voie du succès...
12-08-02 - Moggi: "Nesta trop cher pour la Juve"
Luciano Moggi a démenti l´intérêt de la Juve pour Alessandro Nesta, après la tentative manqué du Milan. Le directeur général de la Juve est catégorique: "Nesta est trop cher pour notre bialn". L´affaire est en fait liée à un départ de Thuram (que le Milan voudrait recruter) et à Davids, que la Roma veut toujours, mais qui plait aussi beaucoup à la Lazio. Moggi a cependant aussi démenti un éventuel départ d´un des deux joueurs bianconeri: "Davids et Thuram sont des nôtres et ils resteront à la Juventus. Je ne vois pas pourquoi pourquoi je devrai faire des changement et détruire le travail. Nous avons pris ce qu´il nous fallait et maintenant l´équipe ne changera plus".
12-08-02 - Les convoqués pour demain
Sept joueurs non pas été convoqués pour le match de demain soir face à l´Olympiakos: Baccin, Davids, Zambrotta, Zanchi, Trezeguet et Tudor. Marcello Lippi a donc fait appel à trois joueurs de la Primavera: Mirante, Paro et Marco Brighi.
L´équipe de demain devrait être celle-ci: Buffon, Thuram, Montero, Moretti, Camoranesi, Brighi, Tacchinardi, Baiocco, Nedved, Del Piero, Salas
12-08-02 - La Juve teste encore une tactique
Marcello Lippi a commenté la suspension de Davids: "Je ne m´attendais pas à cette décision de la justice sportive, ça été une surprise. Les trois journées infligées à Contra prouve bien que c´est de lui que revient la plus grande responsabilité, comme je l´avais déjà dit il y a quelques jours quand Contra avait demandé des excuses à Davids. je devrai faire sans Davids pendant deux matches importants".
L´hollandais manquera le match de Supercoupe d´Italie face à Parme et le premier match de championnat contre Piacenza. Lippi a commenté la non convocation de Trezeguet pour le premier match de l´équipe de France après le mondial contre la Tunisie: "Trezeguet a été mis en pré alarme, comme Thuram (mais qui lui, a été sélectionné), mais nous prévenu la Fédération française que l´attaquant ne s´était pas entraîné pendant une semaine et Santini a préféré le laissé de coté pour ce match".
L´entraîneur de la Juve a ensuite parlé de ses choix de tactique pour l´équipe: "La tactique de ma Juve sera le 3-4-1-2, celui de l´année dernière. L´autre que nous avons testé constitue une des alternatives mais je voudrai dire que je n´ai jamais parlé de schéma hyper offensif: c´est un 4-4-2. Pour le reste, nous devons être prêt à jouer de diverses façons: si je veux aligner Camoranesi, Nedved, Del Piero et Trezeguet ensemble, je dois savoir comment les mettre sur le terrain et maintenant, je le sais".
"Les matches que nous avons joué jusqu´à présent - continue Lippi - étaient chaque fois contre des équipes d´un bon niveau, toutefois il est tôt pour faire des évaluations, les matches de 45´ sont peu indicatives, par contre, le match de Cesena contre l´Olympiakos (demain) sera tout autre, j´alignerai une équipe de base et puis je ferai quelques changements, ils sont plus ou moins au même niveau que nous dans la préparation et nous pourrons avoir des indications plus révélatrices. Nous sommes en bonne condition, autant physique que psychologique, nous jouerons avec notre tactique de base, avec le 3-4-1-2 qui est un schéma tactique qui me plait beaucoup. sans Trezeguet (encore indisponible car il revient d´une maladie) nous jouerons avec Salas aux cotés de Del Piero, et en défense nous jouerons avec Thuram et Moretti à gauche, j´évaluerai les conditions de Davids qui a pris un coup durant l´entraînement et de Conte, qui jouera seulement une partie du match".
Enfin, il a parlé des nouveaux: "Camoranesi est concret et technique, il peut jouer en tant qu´extérieur ou même en tant que soutient, mais comme lui, Brighi, Baiocco, Moretti et Fresi font très bien aussi. Moretti est un peu frustré après avoir vu le sort de la Fiorentina, il a été catapulté à la Juve qui est un autre monde, il devra s´habituer".
12-08-02 - La Juve retente Nesta mais . .. le Real aussi
Nesta en bianconero? Pourquoi pas? La Juventus pourrait réussir l´opération que l´Inter et le Milan ont manqué. Les dirigeants bianconeri réfléchiraient à une stratégie pour réussir à convaincre Cragnotti de vendre son défenseur. Le président lazial avait déjà dit qu´il était intéressé à Davids, mais l´hollandais refuse de rejoindre une équipe où il sera sifflé par les tifosi . Difficile aussi que Thuram rentre dans les négociations pour le même motif que Davids.
Alors, qui en copropriété? Un défenseur, peut-être Iuliano mais Moggi serait plus intéressé à céder un milieu de terrain: Tacchinardi. De plus, le joueur n´est plus sur la même longueur d´ondes que Lippi et il ferait donc diminuer le prix de Nesta.
Les négociations ne seront pas faciles, car le Milan pourrait refaire une offre et en plus, on parle aussi d´une dernière tentative du Real Madrid.
12-08-02 - Davids suspendu pour deux matches!
Edgar Davids a été suspendu pour deux matches en raison de l´échauffourée qu´il y avait eu entre Contra et lui lors du Trophée Birra Moretti et il manquera donc le match de Supercoupe d´Italie contre Parme et le premier match de championnat face à Piacenza. Le milanais, de son coté, a été suspendu pour trois matches.
11-08-02 - Demain, deux entraînements au programme
Après un entraînement ce matin, Marcello Lippi a concéder une après-midi de repos à toute l´équipe. La reprise est prévue pour demain avec deux entraînements au programme. Aujourd´hui, Conte, Camoranesi et Zanchi ont participé au petit match avec leurs coéquipiers. Tous les trois sont récupérés à 100\% et sont donc à la disposition de Lippi. Tudor a continué son programme personnel sur le terrain, alors que Trezeguet, guéri de la fièvre qui l´avait empêché de participer au Trophée Birra Moretti, a travaillé en dehors du terrain.
11-08-02 - Salas se sent nouveau
"J´ai l´impression d´être une nouvelle recrue. Cette année pour moi, sera la première vraie saison à la Juve". Marcelo Salas est prêt à commencer la nouvelle saison et à oublier celle de l´année dernière. "Je me sent bien, au point de vue musculaire je me sent prêt. J´accepterai aussi le banc e touche, de toute façon je pense que tout le monde aura l´occasion de jouer". Sur Nesta: "C´est un joueur important, mais je ne l´attend pas. La Juve est déjà forte comme ça. Avec lui, le Milan se renforcera mais ne deviendra pas favoris".
11-08-02 - Pericard commence la saison en puissance
Prêté par la Juventus une saison à Portsmouth (Division 2 anglaise), Vincent Pericard impressionne déjà lors de la première journée de championnat avec son club. En effet, Portsmouth s´est imposé 2-0 face à Nottingham Forest et le français est à l´origine des deux buts dont il marque le deuxième.
Ce matin, les louanges ont fusé pour lui et espérons que ça continuera . ..
11-08-02 - La Primavera troisième
En battant aux penaltys (6-5) l´équipe de Newcastle, l´équipe Primavera de la Juventus termine troisième du Festival Cup 2002 qui s´est déroule en Australie. La troupe bianconera rentrera à Turin mardi.
11-08-02 - Lippi: "Nous sommes l´équi à battre"
Marcello Lippi est certain que la Juventus sera encore l´équipe à battre cette saison: "La Juve est toujours aux avants postes. Je ne me préoccupe pas des autres. Ronaldo? Ce n´est pas dans mes habitudes de mettre mon nez dans les affaires des autres".
La force de la Juventus se voit aussi dans la tranquillité avec laquelle l´équipe prépare, à Turin, la nouvelle saison. "Les arrivées de Cannavaro et Rivaldo ont évidement renforcé l´Inter et le Milan - a continué Lippi - mais je ne pense pas que les effets sur le terrain seront fort visible. Les milanais, mais aussi la Roma étaient déjà dans le groupe des favoris, mais la Juve n´a rien à envier à ses adversaires".
L´été 2001 fut celle des grands changements pour l´équipe bianconera: départs de Zidane et de Van der Sar, arrivées de Buffon, Thuram, Nedved et Salas. On parlait tant d´un éventuel départ du français, d´un déséquilibre au milieu de terrain, mais à la fin, le scudetto a été remporté malgré les nombreuses blessures. Cette saison, la campagne de recrutements n´a pas du tout été du même style: Matteo Brighi, joueur sur qui Lippi compte beaucoup pour cette saison, est revenu de son prêt à Bologne où il a beaucoup appris, Davids est resté, sûrement la plus grosse "recrue" de la saison, Salas est de retour après une grave blessure, tout comme Montero et Tudor qui ont joué peu de match la saison dernière, et Marquez devrait rejoindre Turin. Lippi a les idées très claires:"Ce que j´espère le plus, c´est de ne plus avoir autant de blessures que la saison dernière. Pour le reste, nous nous sommes renforcés: il y a eu des récupérations importantes. Thuram, je le voulais à tous prix le garder et il est resté avec nous, je suis convaincu qu´il fera bien dans le rôle que je lui confie. De plus, notre grand banc de touche sera notre force".
Pour le futur, Lippi a ensuite parlé de l´évolution tactique qu´il a testé pendant les quelques matches amicaux:" Je pourrai adopter des tactiques différentes: mais maintenant, nous devons trouver la condition et arriver au top pour le match de la Supercoupe, notre premier objectif, avec les capacités de pouvoir montrer tous le potentiel que la Juve doit avoir".
et op des news du calcio maintenant!! go -->>
13-08-02 - L´Atletico Madrid veut Rui Costa
L´Atletico Madrid veut à tous prix Rui Costa. Le directeur sportif du club madrilène, Paolo Futre, lui aussi portugais, a avoué que les négociations étaient très difficiles, mais il espère que dans le futur elles le seront beaucoup moins.
"J´ai parlé avec lui et je sais qu´il veut gagner avec le Milan, et l´idée de jouer la Champions League lui plait beaucoup. Cependant, il faut voir comment les choses vont se passer avec l´arrivée de Rivaldo. Rui est un gagnant et il n´acceptera pas de rester sur le banc une deuxième fois". Selon lui, tout est possible et il pourrait bientôt proposer une offre au Milan.
13-08-02 - Sheva veut rester au Milan
Annoncé au Real Madrid, Andriy Shevchenko a déclaré vouloir rester au Milan AC. De son coté, le club milanais fait de même part l´intermédiaire de son président, Adriano Galliani tout comme l´agent du joueur qui a déclaré: "Shevchenko veut gagner avec le Milan".
12-08-02 - Le Milan fait un recours pour Contra
Le Milan AC a annoncé qu´il présentera un recours au près de commission disciplinaire contre la suspension infligée aujourd´hui à son joueur roumain, Cosmin Contra qui a écopé de trois matches.
12-08-02 - La récupération de Totti se déroule bien
La rééducation de Francesco Totti se poursuit. Le joueur romain a passé une visite de contrôle qui a confirmé qu´elle se déroulait sans aucun problème.
Dans trois-quatre jour, il pourra recommencer à courir, un pas en avant pour la pleine récupération. Le joueur est content: "Je suis satisfait de comment les choses sont allées. Je suis confiant sur le temps de récupération".
12-08-02 - Bierhoff au Chievo?
Oliver Bierhoff pourrait finir son aventure footballistique en Italie. L’international allemand, qui avait annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière à l’issue de cette saison, a été contacté par le Chievo mais qui, avant de le recruter, doit régler le problème Eriberto et Manfredini, Si il signe, le contrat s´étendra sur un an seulement et puis le joueur prendre sa retraite. Le but du club italien en le recrutant serait de faire mieux que l´année dernière et de découvrir l´Europe.
11-08-02 - Schumacher à Modena!
Après Rivaldo, c´est un autre champion du monde qui rejoint le calcio… mais un champion de Formule 1. Michael Schumacher a en effet été incorporé à l´effectif de Modena, promu en Serie A. Le pilote Ferrari prendra ainsi part aux entraînements et aux matches amicaux de la formation italienne.
Si Michael Schumacher n´est pas un mauvais footballeur - il avait déjà évolué au FC Echichens en troisième division suisse auparavant -, il devrait ne faire que de rares apparitions sous ses nouvelles couleurs afin d´éviter les blessures. En fait, s´il s´est engagé avec Modena, c´est surtout en raison de la proximité du stade du club italien avec le circuit de Fiorano, à Maranello, où l´Allemand effectue habituellement ses essais au volant de sa Ferrari. Le calcio, en pleine crise financière, a en tout cas réussi un joli coup de pub. Alors, à quand Jean Alesi à l´OM ? (Eurosport)
VIVA ITALIA
VIVA DEL FLAVIO
QUI SEUL AVEC MOI REPRESENTE L´ITALIE ICI ! !!
VIVA ITALIA
FORzZA ITALIA
oué ta raison et merci merci mille fois au faite tu pourrais vnir plus souvent sur mes topics....!!!!!!!!!!!
et la juve va jouer dans quelques minutes...!!!!!!!!!
Contre qui del-flavio?
13/08 : Trophée de San Marin contre l´Olympiakos
Aucun problème pour la Juve! ;-)
oué normalement il douave gagner...
he sa fera un trophée de plus on en a dga po mal de gagner...!!!!!!!!!!!!
JUVE 1 - 0 A LA MI - TEMPS GOL DU MEILLEUR DEL-PIERO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A LA 5EME MINUTE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!
allez forza juve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
score finale: juve-olympiakos 4-0
gool de del piero - nedved - camoranesi(pénalty) et zalayeta ! !!
Forza juve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te l´avais dit del-flavio,sans problème!
;-)
PronoMan Posté le 14 août 2002 à 12:01:18
"vaut mieux qu´ils gagnent quelques match là... parce que avec les branlées qu´ils vont se prendre en ligue des champions... hum..."
Tu plaisantes j´espère!