Se connecter

Sport

Football

Sujet : ASSE TOPIC
julien-asse-42
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:21:59

Un pote m'a dit entendre a la radio qu'il serait apte avec Marchal et Monsoreau, mais a prendre avec d'énorme pincettes.

CelticGlasgow
Niveau 13
24 septembre 2010 à 13:29:03

C'est de l'info radio scoop ? :noel:

julien-asse-42
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:34:58

oui.

CelticGlasgow
Niveau 13
24 septembre 2010 à 13:38:33

Ca ne m'étonne pas :noel:

A prendre avec de gigantesques pincettes alors :noel:

CelticGlasgow
Niveau 13
24 septembre 2010 à 18:37:06

Dimitri Payet, victime d'un problème musculaire à un fessier, devrait faire partie des joueurs convoqués pour le derby contre Lyon, samedi au stade de Gerland (21 heures, 7e j.). L'attaquant de Saint-Etienne, actuel meilleur buteur de Ligue 1, a repris un léger entraînement jeudi matin. Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, compte bien l'inclure dans le groupe qui se rendra dans la cité des Gaules. Une décision sur sa participation sera ensuite prise dans la journée de samedi.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100924_074755_payet-probable.html

BrasiL
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:39:16

Parfait :hap:

CelticGlasgow
Niveau 13
24 septembre 2010 à 18:41:12

A match exceptionnel, acteur exceptionnel. Pour le 100e derby de l'histoire entre Lyon et Saint-Etienne, samedi soir, Aimé Jacquet (Photo Presse-Sports) aura l'honneur de donner le coup d'envoi de la rencontre. Que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a déjà disputé 12 derbies durant sa carrière.

[H--K]
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:19:29

Janot
Bocanegra-Marchal-Bayal-Ebondo
Matuidi
Batlles-Perrin
Riviere-Payet
Bergessio

je suis pas fan de "Rudy" Sako.

LtDanTison
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:23:22

Je suis pas fan de Rivière en ailier... C'est pas sa position. :(
Sako-Payet sur les ailes et Rivière ou Bergessio en pointe.

Green_Angels_92
Niveau 10
25 septembre 2010 à 10:06:44

Salut à tous !

En ce grand jour de Derby voici les news :ok:

:d) Gonzalo Bergessio a évoqué le derby sur le site officiel, les hommes de Galtier semblent gonflés à bloc pour cette 100ème édition!

"C'est un match différent de tous les autres matches. C'est un rendez-vous très médiatique et très attendu par les supporters. C'est une ambiance spéciale. Chaque camp de supporters réclame la victoire à son équipe. On va essayer de poursuivre sur notre lancée et gagner à Lyon.

Lyon est une équipe de Champions League. Ça veut tout dire. Qu'importe le contexte, c'est toujours difficile de gagner à Lyon même si cet adversaire ne semble pas afficher la même confiance que la saison dernière. On va tout faire pour gagner ce derby. Les supporters et le club attendent ça depuis si longtemps. Sur le terrain, on donnera tout"

:d) Galtier a confirmé dans le Progrès que Monsoreau et Perrin qui étaient forfaits contre Nice, seront de retour contre Lyon, une bonne nouvelle donc, avant d'aborder le 100ème derby.

:d) 17 ans sans victoire à Gerland, depuis la saison 1992/1993 et un 2-0 infligé aux Lyonnais chez eux, les verts ne se sont plus imposés dans le derby.
Il va falloir y remédier, si possible dès samedi !

Les 2 formations se sont affrontées 48 fois pour un bilan assez équilibré, 12 victoires Stéphanoise, 17 nuls et 19 défaites.
Autre stat intéressante, les Lyonnais ont inscris 65 buts, et l'ASSE 61.

Le match historique :

Et quel match ! Une victoire 7 - 1 des Stéphanois le 4 Octobre 1969 avec un doublé de Hervé Revelli, un doublé de Salif Keita, et des buts de Larqué, Polny et Samardzic.

:d) Beaucoup d'absents dans le groupe Lyonnais puisque Jean II Makoun vient de déclarer forfait. Lisandro et Cris sont aussi absents.

Le groupe Lyonnais:

Lloris, Vercoutre - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Gassama, Cissokho - Källström, Gonalons, Toulalan, Pjanic, Grenier, Pied, Bastos, Gourcuff - Lacazette, Briand, Gomis, Belfodil.

:d) A quelques heures du derby, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, avoue au journal Le Parisien qu’il regrette que l’Olympique Lyonnais n’ait pas le soutien populaire qu’ont eu les Verts de la grande époque.

« Si on pouvait connaître un jour la popularité que Saint-Etienne a pu avoir… Dans les années 1970, les Verts, c’était le football français. Le mercredi soir, il y avait "la Piste aux étoiles" et Saint-Etienne. Quand je regardais les plaques des voitures, je voyais que les gens venaient de la France entière, il y avait une espèce de communion. Ça devrait être la même chose à Lyon, avec tout ce qu’on a fait ces dernières années. Ce n’est pas le cas, c’est peut-être que nous n’avons pas été très, très bons dans certains domaines. C’est peut-être aussi l’époque qui est différente »

Et oui Bernard, Lyon "ça a toujours été un peu les bourgeois contre les ouvriers ... et en France y'a toujours eu plus d'ouvriers que de bourgeois!"

Lacombe jaloux du peuple vert :rire:

:d) L'équipe probable de ce soir:

-----------------Lloris----------------

Réveillère, Diakhaté, Lovren , Cissokho

Källström,Gourcuff Toulalan, Bastos,

------------Pjanic, Gomis-------------

L'équipe probable des verts:

--------------Janot-----------------

Ebondo Monsoreau Marchal Bocanegra

Sako Matuidi Battles Guilavogui Payet

--------------Rivière---------------

Green_Angels_92
Niveau 10
25 septembre 2010 à 10:11:41

Et pour finir, puisque même quand tout va bien dans le club les président se démerde pour foutre la merde voici la déclaration de Caiazzo à propos:

Le co-président stéphanois très discret depuis le début de saison a fait une intervention à l'antenne de RMC, pour tailler Willy Sagnol.
Le club qui avait promis une réponse suite à l'interview de Sagnol dans le Progrès, se contente via l'un de ses présidents, de rabaisser un ancien de la maison verte.

Utile ou pas, à vous de juger...

"Willy a failli venir mais à un moment donné, l'un des deux était plus motivé que l'autre. Dominique m'appelait tous les jours pour prendre des renseignements alors qu'il était en Afrique du Sud. Willy nous a demandé de venir le voir à Saint-Tropez pour finaliser le contrat. On n'était pas en train de recruter un joueur... Willy a dit qu'avec lui on aurait pu avoir un Schumacher. Je ne sais pas s'il le sera un jour en tant que dirigeant. Je ne sais pas non plus s'il l'a été comme joueur.
Ce n'est pas parce que vous avez eu une belle carrière que vous serez forcément un grand dirigeant. Nous sommes très satisfaits de Dominique. Avec lui, les valeurs stéphanoises sont là : travail et humilité. Et il sera amené à prendre, dans les prochains mois, la totalité de la politique sportive du club." Autant dire qu'on n'est pas près de voir Sagnol de retour à l'ASSE.

Suivi par la décla de Larqué qui à fustigé les propos de Caiazzo:

La sortie médiatique de Bernard Caiazzo, a été vivement critiquée sur l'antenne de la station par un ancien vert, Jean Michel Larqué.
Le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne a surement raté une occasion de se taire, à quelques jours du derby !

"Dans la réaction de Caïazzo que j'ai entendu, ça n'apporte strictement rien au club... Strictement rien ! Si tu veux aujourd'hui trouver un problème là où il n'y en a pas, tu fais ou tu déclares ce qu'a déclaré Caïazzo. Il y a eu dans cette affaire là, sans doute, un manque de communication, un malentendu. Finalement les choses ne se sont pas faites. Et dieu sait... Si chaque fois que l'on devait revenir sur les choses qui ne se font pas, sur les contrats qui ne se signent pas, sur les affaires qui ne vont pas jusqu'au bout, mais on passerait son temps à parler de ça. Aujourd'hui si tu veux apporter quelque chose de positif à l'AS Saint-Etienne, tu ne parles pas de ça ! Là, c'est un règlement de comptes tout simplement."

Décidément on est jamais bien tranquille dans le forez :(

Green_Angels_92
Niveau 10
25 septembre 2010 à 10:17:31

Et en bonus la Une de l'équipe:

http://www.lequipe.fr/Quotidien/home_v2.html

:bave:

Y'a bien longtemps qu'on avait pas fait la Une ^^

Kiessling
Niveau 10
25 septembre 2010 à 10:23:45

Mince Makoun n'est pas là :-(
:noel:

julien-asse-42
Niveau 10
25 septembre 2010 à 11:12:01

Mais sérieux c'est trop bon.

Descendez a l'hotel de ville si on gagne.

CoachLejeune
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:49:27

C'est chiant que ça soit diffusé sur Orange Sport.

[Biiatch]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:15:28

Orange... :hum:
Pas grave j'irais voir le match dans un bar ! :bave:

Bergessio26
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:21:42

au fait vous aurez des liens pour voir le derby ? ca serait sympa merci

tinou42
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:32:51

En cas de victoire ça serra réellement de la folie pûre contre Marseille à g g je pense du jamais vu depuis 25 ans minimum :ouch:

CelticGlasgow
Niveau 13
25 septembre 2010 à 13:01:29

Clair, contre Marseille, ca sera la même ambiance que quand on leur avait mis la fessée 5-1 :bave:

[Biiatch]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:59:36

Yoop, est-ce quelqu'un aurait le lien pour visionner le match ce soir ? :ange:

Sujet : ASSE TOPIC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page