Se connecter

Sport

Football

Sujet : ASSE TOPIC
Green_Angels_92
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:14:13

:d) Considéré comme une doublure par Antoine Kombouaré, Jérémy Clément a de grandes chances de quitter le Paris Saint-Germain durant l'intersaison. Le milieu de terrain du club de la capitale fait partie des pistes suivies par l'AS Saint-Etienne, comme l'a confirmé Christophe Galtier ce mercredi.

"Jérémy Clément fait partie des joueurs qui sont suivis, mais aucune négociation n’a été entamée", a expliqué au micro de RMC le technicien qui a également fait savoir que l'ASSE était très intéressée par Sloan Privat, l'actuel attaquant de Clermont.

:d) Alors qu'il évoquait des envies de départs ces derniers jours, Blaise Matuidi a été entendu par les dirigeants de l'AS Saint-Etienne. C'est ce qu'a confié son entraîneur Christophe Galtier sur les ondes de RMC.

«On sait que l'on va être attaqués sur certains joueurs. Matuidi a des accords spécifiques avec le club, il peut partir. Si un club qui joue la Champions League vient le chercher, comment ne pas respecter sa décision?» .

:d) Faouzi Ghoulam a donné ses impressions avant le dernier match contre le PSG «C’est un nouveau gros match à jouer. On vise la victoire pour terminer la saison dans la première moitié du classement voire mieux. Cela refléterait l’ensemble de notre saison. Devant nos supporters, nous avons à cœur de finir l’année en beauté en alliant la manière au résultat.
Nous devrons bloquer les Parisiens sur les ailes où ils sont très performants. Cela fait partie de leurs points forts. Ensuite, nous devrons jouer, jouer pour donner du plaisir au public. On veut finir la saison sur une bonne note.» a t-il ainsi déclaré

Green_Angels_92
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:40:16

:d) Blaise Matuidi a une nouvelle fois été appelé par Laurent Blanc pour participer à des rencontres de l'équipe de France. Il sera le seul vert puisque Dimitri Payet n'a pas été retenu dans un groupe pourtant étoffé à 26 joueurs. Les trois prochains matches de l'Equipe de France prévus en juin (le 3 en Biélorussie, le 6 en Ukraine, le 9 en Pologne).

Gardiens : Carrasso, Lloris, Mandanda
Défenseurs : Abidal, Evra, Kaboul, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho
Milieux : Cabaye, Diaby, A.Diarra, Mvila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Ménez, N'Zogbia, Ribéry, Valbuena

:d) Josuah Guilavogui a été appelé par Erick Mombaerts, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs pour disputer 2 matches face à la Serbie à Rouen, puis face à l'Ukraine à Kiev.

:d) Selon plusieurs sources Italiennes, Gonzalo Bergessio devrait revenir à Saint-Étienne.
Malgré sa belle fin de saison avec le club Sicilien, Catane ne devrait pas lever l'option d'achat. Une option qui aurait du être levée le 15 Mai par Catane, toujours selon les mêmes sources.

Catane avait tenté de négocier l'option d'achat fixée à 4M€, mais la direction Stéphanoise a refusé. De plus, l'entraineur de Catane qui a fait venir Bergessio, pourrait quitter le club cette saison...

Moi je suis plutôt content de voir Gonza revenir, surtout qu'il s'est relancé à Catane, et va nous revenir plus affuté.
De plus le public l'adore donc il à pas de soucis à se faire de ce coté là.

Green_Angels_92
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:55:10

Au moins si ca ce confirme, on vends Sanogag, on garde pas Aubameyang, et on achète un 3ème Buteur, pour épauler Gonza et Manu Rivière

Yvann42WII
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:30:52

Bergessio a quel age svp ??
Oui ta raison on vend sanogo mais pas aubameyang pour un jeune il est plutot fort.

Green_Angels_92
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:35:39

Bergessio à 26 ans :ok:

Aubameyang je reste douteux :(
Il à pas prouver grand chose (certes il à pas eu trop l'occasion).
Et puis je reste persuadé qu'il nous faut du sang neuf en attaque, alors on peu pas garder 4 avant-centre, si on joue toujours en 4-2-3-1.
A moins que Rivière puisse jouer sur l'aile, et prendre la place de Payet :(

godgod95
Niveau 9
26 mai 2011 à 20:45:53

oooo ouiiiii retour de Bergessio :coeur:

Sanogo faut qu'il degage et Aubameyang il ne faut pas lever l'option car il y a largement mieux que lui (Ribas par exemple )

Après il faut renforcer aussi nos milieux latéraux car il ne nous reste que Sako et Alonso... c est trop peu ! :(

Thuyone
Niveau 8
26 mai 2011 à 20:58:18

D'accord avec vous il faut virer aubameyang et Sanogo et garder Riviere et Bergess' après il en faut un troisième du genre Pujol du VAFC ou Danic pour remplacer Payet non?

Et un millieu aussi Clement vous en pensez quoi?

godgod95
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:27:13

sincèrement Clement je ne le sens pas, il n'apporte rien à l'équipe... aucun il cavale et récupère des ballons mais après balle au pied c'est catastrophique :(

Green_Angels_92
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:33:50

:d) Grégory Coupet s'est exprimé sur le site officiel avec une certaine nostalgie, et n'a pas caché son attachement au club qui la formé.. Extraits :
"Saint-Etienne, c'est spécial, ça marque un homme à vie ! Je suis très fier d'avoir porté le maillot vert. Sainté, c'est une institution. Un club qui jouit d'une cote d'amour et de popularité phénoménales. Le fait d'avoir commencé ici t'aide ensuite beaucoup dans une carrière car l'ASSE c'est tellement mythique qu'il faut supporter la pression populaire, la pression médiatique. D'ailleurs, au cours de cette saison 2010-2011, lorsque les Verts ont occupé la première place du classement, on voyait tous les médias s’en réjouir... et moi j'étais super content pour eux."
"Je crois au destin et là, c'est un signe. Le signe que c'est la bonne décision d'arrêter ma carrière maintenant, à 38 ans. J'aurais voulu le faire exprès je ne m'y serai pas mieux pris ! Imaginez, terminer dans le Chaudron là où j'ai été formé, là où j'ai disputé mon premier match professionnel. Ça va être une émotion spéciale. C'est mon stade ! Avec ces vibrations et cette résonance si particulière quand le public est derrière vous."

godgod95
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:13:07

j'avoue que pour Coupet l'histoire est belle. il finit sa carrière la ou il l'a commencé. c est beau :)

OOOOOO OUIIIII GREG IL L A SORT !!!!! L'ANGE VERT S'EST ENVOLE :bave:

MarieSanglante
Niveau 5
27 mai 2011 à 02:03:22

NoelFM Voir le profil de NoelFM
Posté le 26 mai 2011 à 21:05:15 Avertir un administrateur
Aubameyang il peut être bien en aillier ou attaquant de soutien, mais pitié pas en pointe :(

:d) Aubameyang tu peut le mettre n'importe ou il sera mauvais hein :peur:
sur le banc à couper les citrons peux être que... :hap:

[Biiatch]
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:35:50

Depuis son départ chez le rival lyonnais. Coupe s'en prend plein la gueule dans le chaudron.
J'espère que cette fois, qu'il va avoir une ovation. C'est quand même son dernier match de sa carrière. Et finir sa carrière, là où il a commencé et avoir des siffler, je trouve pas ça cool. On verra bien dimanche... :ange:

[Biiatch]
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:39:05

:g) Saint-Etienne : Turan :d)

http://www.mercato365.com/infos-clubs/saint-etienne/article_533111_Saint-Etienne-Turan-piste.shtml

M'ouais. Un joueur de L2 et il a même pas 19ans... On va rejouer le maintien ?

Green_Angels_92
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:12:14

:d) Les verts sont déjà tourné vers l'année prochaine. Deux rencontres sont déjà prévues pour préparer au mieux la saison qui débutera début aout. La première aura lieu contre Chateauroux le vendredi 15, à Roanne. Les verts affronteront ensuite le champion de France en titre Lille le 23 juillet au Chambon sur Lignon. Une rencontre contre Clermont devrait aussi avoir lieu au Puy en Velay. Au total les verts devraient disputer 6 matches de préparation.

Green_Angels_92
Niveau 10
27 mai 2011 à 12:03:53

:d) Selon la radio RMC, les Lillois devraient passer à l'action très prochainement pour recruter Dimitri Payet. En effet, Michel Seydoux, le président du LOSC devrait rencontrer Roland Romeyer au cours de la semaine prochaine.
L’indemnité de transfert avoisinerait les 10M€. Le nouveau champion de France va très certainement voir partir Gervinho, ce qui leur permettra d'avoir suffisamment d'argent pour acheter Payet.
Le PSG est toujours sur le coup !

:d) Bergessio parle de son avenir:

Gonzalo, que fais-tu là ? Ça fait plaisir de te voir, comment te portes-tu ?
Et bien je viens de terminer la saison avec Catane, ça va bien. Je me suis refait une santé à Catane, où j'ai beaucoup joué (ndlr : 12 matches pour 5 buts). Ça me fait plaisir de rentrer à Saint-Étienne, retrouver les copains, la région.

La Sicile, c'était comment ? Il y avait beaucoup d'Argentins, beaucoup de soleil. As-tu l'envie d'y retourner ?
Nous étions treize argentins, c'est sûr que c'était pas mal au niveau relationnel. Le championnat italien est compliqué, difficile. Les défenseurs sont très malins, très fort tactiquement ! Mais ça ne va pas plus vite qu'en Ligue 1. Maintenant, à Sainté aussi j'étais bien. Je ne sais pas si le club va lever l'option d'achat, je sais qu'elle est élevée. Je connais bien le coach, qui aimerait me garder mais il n'est pas seul décideur. Après, je suis sous contrat à Saint-Etienne. Mais si je reviens, je veux jouer.

Te revoir en vert à la reprise n'est pas à exclure ?
Tout est possible, je veux surtout...jouer. J'aimerai jouer dans une équipe visant mieux qu'un maintien, mais bon, tout dépendra des offres. Jouer à Saint-Etienne, bien sûr que j'aimerai ! Ici, c'est un peu chez moi ! Maintenant, il faut savoir si le coach compte sur moi mais je ne veux pas passer une saison sur le banc. Ma priorité, c'est le terrain.

Que vas-tu faire de tes vacances ?
Je ne sais pas encore, en profiter, ça c'est sûr ! Avec ma femme, nous attendons un heureux événement, ces vacances seront donc forcément inoubliables et géniales.

:d) L'attaquant de Strasbourg Ali Azouz Mathlouthi (24 ans), qui réalise une bonne saison en national avec le club Alsacien (13 buts), est très convoité.
Dans un entretien accordé à l'Alsace, celui qui va très probablement rejoindre le Racing club de Lens, explique son choix :

"Bien sûr qu'être sollicité par un club de L1 de la dimension de Saint-Étienne est flatteur. Mais le secteur offensif stéphanois est embouteillé. Là-bas, il y a six grands noms pour un seul poste. Ce n'est pas que je doute de moi, mais il faut être réaliste. Lens est lui aussi un gros club et je pense que j'ai plus de chances d'y trouver du temps de jeu. Pour ma progression, j'espère remonter en L1 avec Lens et être l'un des artisans de l'accession"

:d) Dans un entretien accordé à Football-mag.fr, Maurice Vincent, le maire de Saint-Étienne revient sur la décision de la FFF de placer comme stade de réserve Geoffroy Guichard :

"La place de la ville dans l'histoire du football français est quand même à l'origine de sa renaissance dans les années 70. (...) C'est un peu comme si une Coupe du monde rugby n'avait aucun match de programmé à Toulouse ! Et puis pour moi, c'est une mauvaise surprise au regard de la qualité de notre dossier puisqu'il ne souffre pas de critiques importantes et est beaucoup plus avancé que d'autres. C'est une vraie incompréhension et un sentiment d'injustice"

Green_Angels_92
Niveau 10
27 mai 2011 à 12:04:29

:d) Selon la radio RMC, les Lillois devraient passer à l'action très prochainement pour recruter Dimitri Payet. En effet, Michel Seydoux, le président du LOSC devrait rencontrer Roland Romeyer au cours de la semaine prochaine.
L’indemnité de transfert avoisinerait les 10M€. Le nouveau champion de France va très certainement voir partir Gervinho, ce qui leur permettra d'avoir suffisamment d'argent pour acheter Payet.
Le PSG est toujours sur le coup !

:d) Bergessio parle de son avenir:

Gonzalo, que fais-tu là ? Ça fait plaisir de te voir, comment te portes-tu ?
Et bien je viens de terminer la saison avec Catane, ça va bien. Je me suis refait une santé à Catane, où j'ai beaucoup joué (ndlr : 12 matches pour 5 buts). Ça me fait plaisir de rentrer à Saint-Étienne, retrouver les copains, la région.

La Sicile, c'était comment ? Il y avait beaucoup d'Argentins, beaucoup de soleil. As-tu l'envie d'y retourner ?
Nous étions treize argentins, c'est sûr que c'était pas mal au niveau relationnel. Le championnat italien est compliqué, difficile. Les défenseurs sont très malins, très fort tactiquement ! Mais ça ne va pas plus vite qu'en Ligue 1. Maintenant, à Sainté aussi j'étais bien. Je ne sais pas si le club va lever l'option d'achat, je sais qu'elle est élevée. Je connais bien le coach, qui aimerait me garder mais il n'est pas seul décideur. Après, je suis sous contrat à Saint-Etienne. Mais si je reviens, je veux jouer.

Te revoir en vert à la reprise n'est pas à exclure ?
Tout est possible, je veux surtout...jouer. J'aimerai jouer dans une équipe visant mieux qu'un maintien, mais bon, tout dépendra des offres. Jouer à Saint-Etienne, bien sûr que j'aimerai ! Ici, c'est un peu chez moi ! Maintenant, il faut savoir si le coach compte sur moi mais je ne veux pas passer une saison sur le banc. Ma priorité, c'est le terrain.

Que vas-tu faire de tes vacances ?
Je ne sais pas encore, en profiter, ça c'est sûr ! Avec ma femme, nous attendons un heureux événement, ces vacances seront donc forcément inoubliables et géniales.

:d) L'attaquant de Strasbourg Ali Azouz Mathlouthi (24 ans), qui réalise une bonne saison en national avec le club Alsacien (13 buts), est très convoité.
Dans un entretien accordé à l'Alsace, celui qui va très probablement rejoindre le Racing club de Lens, explique son choix :

"Bien sûr qu'être sollicité par un club de L1 de la dimension de Saint-Étienne est flatteur. Mais le secteur offensif stéphanois est embouteillé. Là-bas, il y a six grands noms pour un seul poste. Ce n'est pas que je doute de moi, mais il faut être réaliste. Lens est lui aussi un gros club et je pense que j'ai plus de chances d'y trouver du temps de jeu. Pour ma progression, j'espère remonter en L1 avec Lens et être l'un des artisans de l'accession"

:d) Dans un entretien accordé à Football-mag.fr, Maurice Vincent, le maire de Saint-Étienne revient sur la décision de la FFF de placer comme stade de réserve Geoffroy Guichard :

"La place de la ville dans l'histoire du football français est quand même à l'origine de sa renaissance dans les années 70. (...) C'est un peu comme si une Coupe du monde rugby n'avait aucun match de programmé à Toulouse ! Et puis pour moi, c'est une mauvaise surprise au regard de la qualité de notre dossier puisqu'il ne souffre pas de critiques importantes et est beaucoup plus avancé que d'autres. C'est une vraie incompréhension et un sentiment d'injustice"

Green_Angels_92
Niveau 10
27 mai 2011 à 12:06:17

Dsl double post :honte:

Yvann42WII
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:58:39

Moi aussi je trouve sa imcompréhensible de ne pas avoir pris sainté :honte:
Les recrutements de joueurs en L2/national me font peur mais j'espere qu'on arrivera dans les 5premier l'anner prochaine pour jouer l'europa ligue

[Biiatch]
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:22:53
  1. Pedolski Voir le profil de Pedolski [K][X][X][C]
  2. Posté le 27 mai 2011 à 18:58:40 Avertir un administrateur
  3. J'aimerais bien

Retour de Gelson pour remplacer Matuidi.

Départ de Payet contre Obraniak + 4M (Minimum faut rêver :hap: )

Arrivé : Ribas, Frau, Ceto. :ok:

Je retire Frau et Cetto. Je rajoute Capoue et Privat. Peut-être Taïder et/ou Turan.

Après, on ne signe pas Aubab', on vend Sanogo, et N'daw et peut etre Bergessio.
Et je signe. M'enfin, je reve trop la je pense

Green_Angels_92
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:43:44

:d) L'entraineur stéphanois s'est exprimé sur la motivation de ses troupes avant le denier match de la saison, alors que de nombreux journalistes annoncent un possible relâchement volontaire des verts. Chistophe Galtier n'apprécie pas :

« Depuis quelques jours, nous nous sentons insultés par ce qu’on peut lire et entendre. Ce n’est pas respecter mes joueurs que de penser qu’ils puissent ne pas jouer le jeu sur ce dernier match. C’est un gros manque de respect envers mes joueurs et donc envers mon staff et à moi-même. Nous avons travaillé très dur toute la saison pour se donner les moyens d’être là où nous sommes. Les joueurs veulent gagner pour terminer dans la première partie du classement.Le fond de l’histoire, c’est que c’est l’Olympique Lyonnais qui détient la vérité entre ses pieds. C’est tout »

Sujet : ASSE TOPIC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page