Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic du Sporting Club de Bastia
Sebzepro
Niveau 45
13 juillet 2017 à 00:37:09

Strasbourg a pas déjà trouvé un gardien ?

Et c'est donc pour ca que j'ai rien trouvé sur le "match" amical d'aujourd'hui :rire: Putain... On est bien dans la merde.

[Lenine]
Niveau 10
14 juillet 2017 à 10:32:18

Strasbourg a prit un gardien, un international espoir Français, 20 ans mais je me rappelle plus son nom.

Mc-kek, Foot24 c'est un peu le Closer du football, La moindre rumeur émise par un pilier de comptoir fait cash La une du site. :hap:
JLL est courtisé par stras, mais ils en demandent trop, notamment en terme d'indemnités. Du coup, le dossier est fermé maintenant, ils l'ont remplacé, et s'il doit partir, ce sera sans doute pas en L1.
Cahuzac, lui, c'est pas MTP qui le demande, mais Dupraz et le téfécé. Et à sa place, j'aurais foncé la tête La première à Toulouse.

Aussi, maintenant, on est suivis pour des histoires de chèques frauduleux émis depuis un compte clôturé.
Autrement dit, comment être dans ses petits souliers devant le cnosf quand on devra expliquer nos problèmes d'argent.
http://www.europe1.fr/sport/football-enquete-ouverte-sur-des-cheques-suspects-au-sc-bastia-3388670

Shotloufage
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:21:30

Exact un temps annonce a montpellier cahu se dirigerai plutot vers Toulouse d apres les rumeurs

+ mise en place d un projet de crowdfunding :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2017 à 16:22:44

Le 14 juillet 2017 à 10:32:18 [Lenine] a écrit :
Mc-kek, Foot24 c'est un peu le Closer du football, La moindre rumeur émise par un pilier de comptoir fait cash La une du site. :hap:

Rigole mais à part l'exactitude des destinations, tout ce qui est écrit est véridique

Les contrats non homologués, le départ des joueurs cadres (qui n'ont aucune raison de jouer en national), les grèves de joueurs, les retards de salaires, tout est vrai

D'ailleurs il y a un résumé très concis de comment on en est arrivés là ici : http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2017/07/14/sporting-club-bastia-chronique-dune-maladie-degenerative/

R9AKQJ
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:24:53

Le dépot de Bilan devrait tomber avant fin Juillet.

Le moment ou jamais pour les bastiais de racheter leur club, l'argent du foot sur des comptes privés, ça ne marche pas en Corse, terre trop mafieuse...

[Lenine]
Niveau 10
14 juillet 2017 à 19:23:40

Le 14 juillet 2017 à 12:21:30 Shotloufage a écrit :
Exact un temps annonce a montpellier cahu se dirigerai plutot vers Toulouse d apres les rumeurs

+ mise en place d un projet de crowdfunding :oui:

Ça va être un beau bordel ça, cette histoire de crowdfunding.. :(
je sais pas comment ils vont mettre ça en place, mais ce sera un joyeux merdier. Après si c'est filer 50€, je le ferais c'est pas un gros problème, mais j'ai du mal à comprendre les tenants et aboutissants de la chose. :(

L'idée c'est quoi? Une fois que les dirigeants sont plus la, c'est le Socios qui reprend les rennes, on établit un vote de 3 représentants, et ensuite ?
Parce que, même à 50€ par tête de pipe, mettons qu'on soit 5.000 à donner, on va se retrouver avec 250.000€, ces sous serviront à quoi ?

Le 14 juillet 2017 à 16:22:44 Frank-McKek a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 10:32:18 [Lenine] a écrit :
Mc-kek, Foot24 c'est un peu le Closer du football, La moindre rumeur émise par un pilier de comptoir fait cash La une du site. :hap:

Rigole mais à part l'exactitude des destinations, tout ce qui est écrit est véridique

Les contrats non homologués, le départ des joueurs cadres (qui n'ont aucune raison de jouer en national), les grèves de joueurs, les retards de salaires, tout est vrai

D'ailleurs il y a un résumé très concis de comment on en est arrivés là ici : http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2017/07/14/sporting-club-bastia-chronique-dune-maladie-degenerative/

Mc-Kek, en l'occurrence, je parle des lieux de transfert. Les salaires non versés, ça fait une petite semaine que ça fait des bruits de couloir, ça apparaît sur les forums Camperemu, et ainsi de suite.
Les contrats de Mimoun et Rey, c'est normal qu'ils sautent, ils ont un droit de retractation (ou j'sais pas comment ça s'appelle) si l'employeur ne peut fournir les prestations attendues (ils ont 30 jours, 60 Jours? un truc comme ça, c'est du droit des finances j'y connais rien). La, pour le coup, avec un trou d'au moins (non-officiel) 10 plaques, ce sera dur d'assurer. :hap:

Pour le résumé, il tient plutôt la route. Même si je dois dire que ça fait bien 2 saisons que je n'ai plus mis les pieds au stade. J'ai connu le Sporting de 2004-2005 à 2014-2015, 10 ans pile ou je tuais mes Week-ends pour traverser le departement, et me rendre au stade. L'époque ou on jouait contre l'UJA Alfortville en Nationale, ça me manque pas. :hap:

Maintenant, j'habite carrément à Furiani, et je descends plus au stade. La Finale de la coupe de la ligue aura été mon dernier souvenir "important" du club. Et je préfère m'arrêter là plutôt que de conidérer ces 2 dernières années. :hap: :(

Cahu serait prêt à signer pour 2 ans, il doit aller à Toulouse dès Lundi. :noel:

[Lenine]
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:22:28

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Bastia-cherche-de-nouveaux-actionnaires/818274

On va se faire racheter par des Qataris :rire:

Shotloufage
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:34:17

Qui serait assez fou pour reprendre le sporting

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2017 à 00:20:09

Le 14 juillet 2017 à 19:23:40 [Lenine] a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 12:21:30 Shotloufage a écrit :
Exact un temps annonce a montpellier cahu se dirigerai plutot vers Toulouse d apres les rumeurs

+ mise en place d un projet de crowdfunding :oui:

Ça va être un beau bordel ça, cette histoire de crowdfunding.. :(
je sais pas comment ils vont mettre ça en place, mais ce sera un joyeux merdier. Après si c'est filer 50€, je le ferais c'est pas un gros problème, mais j'ai du mal à comprendre les tenants et aboutissants de la chose. :(

L'idée c'est quoi? Une fois que les dirigeants sont plus la, c'est le Socios qui reprend les rennes, on établit un vote de 3 représentants, et ensuite ?
Parce que, même à 50€ par tête de pipe, mettons qu'on soit 5.000 à donner, on va se retrouver avec 250.000€, ces sous serviront à quoi ?

C'est pas tant la somme qui est importante mais plutôt le pouvoir d'élection ; avec cette idée de socios on aurait potentiellement une influence directe sur le comité directeur. Plus d'opacité sur les comptes ou les finances, plus de problème de "transparence". Ce n'est pas la solution à tous les problèmes mais c'est un garde-fou par rapport aux dérives qu'amène des postes de direction. Si les socios élisent des dirigeants, même dans l'optique où ils sont médiocres, ils ne pourront pas s'acheter des Parejo tous neufs avec des commissions sans que ça se voie.

Et mine de rien 250 000€, c'est une jolie somme pour un club de National (et un pactole pour une équipe de CFA2). Si on part du principe qu'on réunit cette somme et qu'on réussisse à repartir depuis la CFA2, on devrait pas avoir trop de mal à faire un peu de reconstruction. Si on arrête le clientélisme, que la CTC laisse le club crever et qu'on réussit à se débarrasser des mongoles (et je leur souhaite un bon séjour à Borgo pour prendre autant d'entreprises et de salariés insulaires pour des cons), il y a un petit espoir.

Le 14 juillet 2017 à 19:23:40 [Lenine] a écrit :
Mc-Kek, en l'occurrence, je parle des lieux de transfert. Les salaires non versés, ça fait une petite semaine que ça fait des bruits de couloir, ça apparaît sur les forums Camperemu, et ainsi de suite.
Les contrats de Mimoun et Rey, c'est normal qu'ils sautent, ils ont un droit de retractation (ou j'sais pas comment ça s'appelle) si l'employeur ne peut fournir les prestations attendues (ils ont 30 jours, 60 Jours? un truc comme ça, c'est du droit des finances j'y connais rien). La, pour le coup, avec un trou d'au moins (non-officiel) 10 plaques, ce sera dur d'assurer. :hap:

Pour le résumé, il tient plutôt la route. Même si je dois dire que ça fait bien 2 saisons que je n'ai plus mis les pieds au stade. J'ai connu le Sporting de 2004-2005 à 2014-2015, 10 ans pile ou je tuais mes Week-ends pour traverser le departement, et me rendre au stade. L'époque ou on jouait contre l'UJA Alfortville en Nationale, ça me manque pas. :hap:

Maintenant, j'habite carrément à Furiani, et je descends plus au stade. La Finale de la coupe de la ligue aura été mon dernier souvenir "important" du club. Et je préfère m'arrêter là plutôt que de conidérer ces 2 dernières années. :hap: :(

Il ne restera plus que l'équipe réserve je pense, tous les titulaires (le peu qu'il reste) ont au moins le niveau L2. Même Saint-Ruf qui est un peintre peut espérer mieux que le N1. Survivront les jeunes et les médiocres (Vincensini [[sticker:p/1kki]]).

Et je ne suis pas non plus retourné au stade depuis le match contre Lille et la panne de l'éclairage, ça me faisait trop pitié de voir Oniangué en pointe.

Le 14 juillet 2017 à 19:23:40 [Lenine] a écrit :
Cahu serait prêt à signer pour 2 ans, il doit aller à Toulouse dès Lundi. :noel:

Content pour lui, n'en déplaise aux Jean-Kévin RMC il a un bon niveau technique et dépanne à pas mal de postes

Shotloufage
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:30:45

Dijon serait intéressé par cahu

[Lenine]
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:47:35

Il suit les traces de son Grand-père, et aller au téfécé, histoire de finir sa carrière en 2 saisons. :oui:

BOMBAGRICOLE
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:52:25

Qui va être socios ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2017 à 22:41:11

Si toutes les rumeurs se confirment...on peut avoir de l'espoir pour des jours meilleurs d'ici 48h [[sticker:p/1lmh]]

Sebzepro
Niveau 45
18 juillet 2017 à 22:43:35

Et c'est quoi les rumeurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2017 à 23:38:54

Groupe d'investisseurs locaux qui reprendraient le club très prochainement. Que des types d'ici (le patron de corsica linea, patron de qwant, patron d'oscaro et pleins d'autres) Ils se sont entretenus aujourd'hui avec les 9 (avéré), en disant vouloir récupérer le club à la condition qu'ils partent tous du CA du club et cèdent tous leurs parts.

Les "rumeurs", c'est que les investisseurs auraient gagné leur bras de fer après avoir étudié les comptes et qu'une annonce devrait être faite sous peu. Paraît-il qu'ils auraient suffisamment à court terme pour rester en L2 et suffisamment à moyen terme pour rembourser la plupart des créances du club et assainir la situation financière.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2017 à 23:45:30

Si tout ça se confirme dans les prochains jours, notre souhait le plus cher est exaucé : on est débarrassés de ces enculés, et sans avoir besoin de descendre en National 3 [[sticker:p/1lmh]]

Si en plus il y a moyen de mettre en place un système de socios pour éviter une nouvelle prolifération de sangsues ce serait super

Shotloufage
Niveau 10
19 juillet 2017 à 01:24:36

Si les rumeurs se confirment ils devraient communiquer demain et j ai lu que antonetti serait dans le projet aussi :content:

Sebzepro
Niveau 45
19 juillet 2017 à 13:36:12

Vous y croyez vraiment ?

Avec des délais aussi courts et l'avis du CNOSF qui n'est que consultatif, la FFF ne nous réintégrera pas en L2.

Je préfère voir ce que donnera SECB qui eux ne se préoccupent pas de la division dans laquelle on sera...

BOMBAGRICOLE
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:38:15

Je n'y crois plus

Sebzepro
Niveau 45
19 juillet 2017 à 15:39:42

Certains média disent qu'on passe cet aprèm devant le CNOSF, d'autres annoncent vendredi :(

J'espère qu'on aura plus d'infos en fin de journée.

Sujet : Topic du Sporting Club de Bastia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page