Je pense plutôt que ce sera Ronaldo qui va marquer.
Mais bon tant qu´on gagne c´est bon !
3-1 pour le Real.
but de Raul Helguera Guti pour le real.
but de Davids pour la juve.
heu raul ne jouera pas a mon avis lol
si ce matin ils ont dit qu´il se serait remis de son opération.
5-0 pour le Real : 3buts de Ronaldo 2buts de Raul
Real 1 - Juventus 3
Raul ( si il est mà) ou Zidane - Trezeguet *2 et Nedved !
Arf je vous etonnes hein lol ?
Arf c´est moche : pour l´instant : 69´ Deportivo La Coruna 5 - 0 Recreativo Huelva
Bluesnake t sur que t´es Madrilènes ? ! parce que t´es le crétaeur du forum et tu encourages la Juve...
-Hala Madrid-
Real 4-1 Juventus
Ronaldo,Zidane,Figo,Raul ( si il joue..je vais vérifier ça..)
Nedved
Raul ne joue pas
Feuille de match
Mardi 6 mai à 20h45
C1 / demi-finale aller
REAL MADRID – JUVENTUS TURIN
Stade Santiago Bernabeu
Arbitre : M.Hauge
Real Madrid
Casillas
Salgado
Helguera
Hierro ( cap.)
Roberto Carlos
Makélélé
Cambiasso
Figo
Zidane
Guti
Ronaldo
Remplaçants
Cesar
Minanbres
Pavon
McManaman
Flavio
Portillo
Morientes
Entraîneur : V.Del Bosque
Juventus Turin
Buffon
Thuram
Tudor
Pesotto
Ferrara
Conte
Camoranesi
Zambrotta
Nedved
Del Piero
Trezeguet
Remplaçants
Chimenti
Fresi
Iuliano
Birindelli
Olivera
Di Vaio
Zalayeta
Entraîneur : M.Lippi
Nouveaux pronostics :
Real 4-1 Juventus
Ronaldo,Zidane,Figo,Guti
Nedved
up
Makelele : « Une leçon qui vient au bon moment »
05 mai 2003 - Aurélien CANOT
Après la déroute madrilène de ce week-end, Claude Makelele et ses partenaires n’ont qu’une idée en tête : prendre une option sur la finale de la Ligue des Champions contre la Juve, mardi, et terminer ensuite le championnat espagnol en champion.
Claude Makelele, avec du recul, comment appréhendez-vous la claque reçue samedi à Bernabeu ?
C’est vrai que ça a été sévère. Maintenant, il vaut mieux perdre une fois 5-1 que cinq fois 1-0. Cette défaite est venue à un moment où nous nous devons d’être vigilants, donc cela va remettre un peu le championnat en question. Nous allons devoir être encore plus vigilants. Il nous reste six matchs de championnat et nous allons les prendre au sérieux. Il faut absolument que nous reprenions l’avantage que nous avons perdu chez nous. Surtout que cela s’est passé à domicile. Nous avons vraiment fait un grand faux-pas.
Cette gifle est d’autant plus inquiétante qu’elle n’intervient que quelques semaines après celle reçue à San Sebastian, contre la Real Sociedad ( 4-1) ?
Oui, c’est sûr. C’est notre grand défaut. Quand nous jouons mal, nous pouvons être catastrophiques, comme nous l’avons été contre Majorque. Maintenant, malgré le fait que nous soyons toujours premiers et allons jouer les demi-finales de Ligue des Champions, c’est une leçon qui vient au bon moment. Cela va remobiliser le groupe et cela ne peut être qu’une bonne chose pour nous.
Vous aviez pourtant bien entamé le match en menant 1-0 après seulement dix minutes…
Oui, c’est vrai que nous aurions pu tuer le match en première période. Nous aurions même pu mener 3-0, mais bon… Les occasions que nous avons manquées, eux les ont toutes concrétisées. Ils étaient en pleine réussite. A chaque fois qu’ils arrivaient devant le but, ils marquaient. Ils ont bien joué le coup et ça ne pardonne pas. C’est un match que nous allons essayer d’oublier pour se remettre en questions dans l’optique des derniers matchs qu’il nous reste à jouer.
Vous en voulez à votre équipe de ne pas avoir fermé le jeu après avoir ouvert le score ?
Oui, c’est sûr. Nous aurions dû jouer de façon plus intelligente. Après les matchs en sélection, c’est toujours le genre de match où nous avons tendance à faiblir un petit peu. Nous n’avons pas la tête ailleurs, mais, bon, nous avons été surpris. C’est vrai aussi que nous sommes tombés sur une bonne équipe qui a su gérer le résultat.
« Pas le droit à l’erreur »
Aviez-vous déjà la tête à cette demi-finale de Ligue des Champions contre la Juve ?
Oui, nous jouons une demi-finale chez nous. Nous ne devrons pas faire les mêmes erreurs que contre Majorque. Cela va être un match différent, mais néanmoins un match de Coupe d’Europe. Nous allons voir un autre visage du Real Madrid.
Tout le monde annonçait un Real - Barça avant l’heure, en demi-finale, finalement votre adversaire sera la Juve…
Oui, la Juve a toujours été une grande équipe au niveau européen. Ils vont vouloir se qualifier et démontrer qu’ils ne sont pas là par hasard. Nous, nous allons tout faire pour défendre notre titre. Ça va être un match ouvert, mais, comme nous avons envie d’aller en finale, nous allons tout faire pour prendre l’avantage dès ce premier match.
Ce match est-il l’idéal pour repartir sur de nouvelles bases après Majorque ?
C’est sûr. Ça va remobiliser tout le groupe et, surtout, nous savons ce qui nous attend. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Nous n’avons pas eu besoin d’en parler ensemble après la claque de samedi. Nous sommes dans l’obligation de passer à autre chose. Nous allons tout faire pour nous qualifier pour la finale et oublier que nous avons souffert lors des derniers matchs.
Ensuite, il sera temps pour le Real de se replonger dans une fin de championnat qui s’annonce très disputée ?
C’est vrai que nous avons un peu relancé le championnat. Ça a été notre faute et il faut maintenant que nous rectifions tout ça. Ça va être difficile, mais nous avons les capacités pour pouvoir terminer champion d’Espagne.
Beckham se projette au Real
Par W.M.
De Sports.fr
En froid avec Sir Alex Ferguson, David Beckam pourrait bien quitter son club de toujours. La piste madrilène est plus que jamais d´acutalité.
Beckham assure ses arrières.
L´enfant chéri d´Old Trafford a la tête ailleurs. Malgré les démentis formels du président du Real Madrid, la possibilité de voir David Beckham évoluer la saison prochaine aux côtés de Zidane et Ronaldo, a pris du poids quand le quotidien Marca a découvert que le Spice boy était à la recherche d´une école pour son fils Brooklyn, à Madrid.
Une information qui prend tout son sens alors que Beckham aurait expliqué à ses coéquipers de Manchester qu´il entendait jouer deux ans au Real, tout gagner, et revenir terminer sa carrière avec les Red Devils...
Du côté du Real, les dénégations de Florentino Perez doivent être entendues avec un certain recul. Le président madrilène, en fin stratège, habitué des négociations de haut vol, préfèrerait mentir éffrontément puis revenir sur sa parole plutôt que de mettre en péril une pareille opération par excès de communication. Quant à Jorge Valdano, le directeur général du club merengue, il n´a pas formellement démenti, préférant qualifier de " très éloignée" la possibilité de faire venir Beckham au Real. Les travaux d´approche ont peut-être commencé...
Majorque, une nouvelle fois, bourreau du Real Madrid
Ce match était à la fois l’occasion de confirmer la bonne performance obtenue la semaine passée à Séville et à la fois, de se venger de la raclée prise cette saison en Copa del Rey à Majorque. Vicente Del Bosque devait se passer de Raúl, qui ne sait toujours pas remis de son appendicite. Le Real Madrid prit le jeu en main en première mi-temps, se créant quelques nettes occasions, dont une seule fut convertie en but, par Ronaldo à la 10ième minute. En seconde période, on a pu assister au véritable naufrage des Merengues.En à peine 5 minutes, Majorque renverse le score par l’intermédiaire de Pandiani et Rieira. Ensuite, le camerounais Eto’o, Roberto Carlos contre son camp et Carlos mirent le Real Madrid KO et conclurent la débâcle madrilène. Un Real Madrid méconnaissable. Espérons que cette raclée réveille les Madrilènes…
Oh la vieille info du " Sun"....^^
Je critique pas mais qd meme ^^
Ce matin Peter Kenyon a encore dit qu´in voulai garder a tt prix Becks donc.....wait an´ see ^^
" Beckham stays at United - Kenyon "
Manchester United chief executive Peter Kenyon expects David Beckham to be at Old Trafford next season despite persistent reports linking him to Real Madrid. The Spanish side have denied any interest in signing the England captain unless he wants to leave the newly-crowned Premiership champions. And, asked if he believes Beckham will still be a United player for the title defence, Kenyon told BBC Radio 4´s Today programme: " Of course we do and I´m sure David feels the same."
; -) Il est a nous euh ^^ ^^
Ouais on dirait bien ! : -)
De toute facon je préfère que le Real achête des joueurs défensifs surtout sur Makelele partait...
Un p´tit Chivu nous ferait le plus grand bien ^^
Le fantasme David Beckham plane sur Madrid
Jeudi 1 mai 2003 - MADRID ( AFP) - Qu´il vienne au Real ou qu´il reste à Manchester United, David Beckham, la plus grande vedette des joueurs de soccer, marié à la Spice Girl Victoria Adams, a déclenché une tempête médiatique autour de son éventuel transfert à Madrid dans un univers de strass et paillettes où les intervenants ne se cantonnent plus au terrain.
Si le Real a démenti vigoureusement le transfert, l´affaire continue néanmoins à faire couler beaucoup d´encre.
Le journal Marca avait ainsi obtenu une petite " exclusivité" en
surprenant une conversation téléphonique --par portable évidemment-- entre Victoria Adams et son " amie" la top-modèle Naomi Campbell, qui accompagnait " par hasard" les joueurs du Real à ce moment là. Selon le journal, Naomi a alors confirmé tout de go aux stars du Real que Posh, la " snob" des Spice Girl, et son époux viendraient cet été à Madrid pour s´installer, chercher une maison et une école pour leur aîné Brooklyn. Roméo, le plus jeune des enfants, restera, lui, à la maison...
A lire aussi
Espagne : le Real Madrid creuse l´écart
Manoir hautement sécurisé
La maison, c´est justement le principal souci de la famille, selon As, qui affirme que les Beckham cherchent un " manoir" hautement sécurisé ressemblant à leur château de Sawbridgeworth et surnommé " Beckhingham Palace".
L´adaptation ne devrait, elle, toutefois pas poser un problème: foi de Vicky McManaman, la femme de Steve, ancien joueur de Liverpool, pourtant ennemi juré de Man United. " Posh et David vont être le roi et la reine de Madrid. Ils vont adorer Madrid et je serais heureux de les guider", affirme Vicky, qui précise que les femmes de joueurs s´entendent " très bien", et notamment les mannequins suédoise Helen Swedin ( femme de Figo) et espagnole Mamen Sanz ( femme de Raul), a assuré Mme " Macca" à la presse britannique, dont les propos ont été abondamment repris en Espagne. De son côté Madame Beckham a refusé de répondre aux journalistes à East End, New York, lors d´une défilé de mode.
Même s´il ne l´admet pas, le président du Real Madrid Florentino Perez est d´ailleurs le premier fan de ce côté star de David Beckham. Car, plus qu´un milieu de terrain de haut-niveau, le président cherche surtout à acquérir une idole capable de lui ouvrir les marchés asiatiques et anglophones. Florentino Perez affirme avoir pu amortir les transferts record de Figo, Zinédine Zidane ou Ronaldo avec les produits dérivés et un marketing agressif.
Des caleçons au nom du joueur
Selon une étude de Henk Post en Angleterre, citée par la presse espagnole. Beckham génère 28 millions de dollars par an dont 14 millions en contrats privés. 3,5 millions proviennent d´Adidas, 1 million de Vodafone et 2 millions de Mark& qui vend même en ligne des caleçons au nom du joueur pour 9,5 livres...
Si le transfert de Beckham sera difficile à réaliser, MU promettant de vendre cher ( entre 40 et 100 millions de dollars) un joueur qui lui rapporte gros, la presse britannique a en tout cas déjà activé ses correspondants locaux et dépêché de nombreux envoyés spéciaux dans la capitale madrilène. Leur mission? Enquêter sur les complexes montages financiers du Real Madrid? Discuter des choix tactiques sportifs à adopter pour inclure Beckham dans le onze madrilène? " On m´a demandé de faire des papiers sur les boutiques où Victoria pourrait aller faire du shopping, sur les restaurants où pourrait manger le couple et sur les night clubs", affirme un correspondant britannique à Madrid, précisant que des collègues avaient reçu des demandes similaires.
Beckham a raison !
Salut à tous !
Certes, Beckham va quitter un stade d´Old Trafford, où l´ambiance est extra, mais Madrid n´a rien à lui envier , loin de là. Il ne faut pas se leurrer : Manchester n´est plus exactement la même équipe qu´ il y a qqs années, quand elle avait gagné la champion´s league. Certains cadres importants sont partis
( Stamm ) ou ne sont plus aussi percutants ( Giggs ) . David Beckham va rejoindre ( si le transfert a lieu ) l´équipe la mieux lottie du moment, et va surtout quitter un entraîneur QUI EST CAPABLE de laisser un tel joueur SUR LE BANC pour un match de 1/4 de finale retour de champion´s league. Manchester va perdre Beckham à cause de Sir Alex Fergusson, et les partisans n´auront qu´à se plaindre de lui ! !!
De plus, je pense que David est fait ( cf : sa mentalité ) pour une ville comme Madrid, car Manchester n´est pas Madrid ou Londres ! !!
Je pense ceci dit qu´un joueur comme Vieira devrait être une priorité pour le Real, mais n´oubliez pas la position de Beckham sur le terrain, il n´a jamais joué devant ! De toutes façon, avec ou sans Beckham, Madrid est l´équipe la plus forte, pour encore quelques temps... N´oubliez pas les paroles du président du Réal depuis son arrivée : UNE STAR par an ! ( et pour l´instant, c´est ce qu´il a toujours fait ! ) .
PS : Zidane n´est pas encore en perte de vitesse, d´ailleurs à l´heure actuelle il a marqué plus de buts ( par ex ) que l´an dernier, et Edgar Davids n´est pas ( à mon sens ) une Star !
mercredi 30 avril 2003, 9h33
Transfert: le Real Madrid n´a pas l´intention d´engager David Beckham
MADRID ( AFP) - Le Real Madrid a assuré mardi qu´il n´avait " aucune intention" d´engager la vedette britannique de Manchester United ( 1re div. anglaise de football) David Beckham, précisant aussi qu´il avait eu " aucun contact direct ou indirect" avec le joueur.
" Devant les informations surgies dans divers organes de presse", le club, dans un communiqué, affirme qu´il " n´y a eu aucun contact entre le Real Madrid et le Manchester United sur ce sujet", " aucun contact ni direct ni indirect entre le Real Madrid et M. Beckham" et que " le Real n´a aucune intention de négocier l´engagement de M. Beckham".
Ce communiqué, qui déroge volontairement à " la règle du club de ne pas utiliser des voies officielles pour démentir des rumeurs", vise à calmer la tempête médiatique provoquée en Espagne et en Angleterre sur le transfert pressenti de David Beckham de MU au Real.
Toutefois, le président Florentino Perez, auteur ces trois dernières années des transferts au Real de Luis Figo ( Barcelone), Zinédine Zidane ( Juventus) et Ronaldo ( Inter Milan), avait en son temps nié des contacts entre Ronaldo et le club.
A Old Trafford, le Real Madrid survit à sa glorieuse défaite
LE MONDE |
Le Real Madrid, battu ( 3-4) par Manchester United au terme d´une rencontre extrêmement spectaculaire, s´est néanmoins qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à sa victoire lors du match aller ( 3-1).
Manchester ( Grande-Gretagne) de notre envoyé spécial
Pour une fois, Sir Alex Ferguson, l´entraîneur de Manchester United, ne mâchait pas son chewing-gum habituel. Mieux, il souriait presque, malgré l´élimination à domicile de son équipe, mercredi 23 mai, en quarts de finale de la Ligue des champions, face au Real Madrid. " Quel match ! Mais, au final, je crois qu´ils ont été meilleurs que nous. Et puis, en face, il y avait Ronaldo", lançait-il. " Un match fantastique, qui aurait pu basculer d´un côté comme de l´autre", surenchérissait son homologue espagnol, Vicente Del Bosque.
Quatre buts à trois en faveur des Anglais, un score d´avant le catenaccio, d´avant les tactiques frileuses, un match débridé, fou, insensé, où les stars ont brillé ( Ronaldo, trois buts, et David Beck- ham, deux buts). Victorieuse 3-1 du match aller, le 8 avril, l´équipe espagnole n´a jamais vraiment tremblé face à un adversaire qui s´est pourtant totalement livré. Foin de toute stratégie, offensive à tout-va, comme au bon vieux temps de la Coupe des villes de foire, ou bien quand quand le Real d´Alfredo Di Stefano écrasait tout sur son passage.
Il ne faut plus considérer comme un miracle ce qui se reproduirait à chaque printemps : le Real Madrid - neuf Coupes des clubs champions ou de Ligue des champions dans sa galerie des trophées - jouera une nouvelle fois les demi-finales, le 6 mai, face à la Juventus Turin. Le club espagnol reste le seul à pouvoir s´opposer au retour en force du football italien.
" Je respecte la Juventus, mais nous représentons le football espagnol, a déclaré Vicente Del Bosque, et nous défendrons chèrement notre titre." L´autre demi-finale, le 7 mai, verra se confronter le Milan AC et l´Inter Milan.
A Old Trafford, mercredi, par la grâce d´une soirée de gala, il s´agissait de tout autre chose. Plutôt de renouer avec ses souvenirs d´enfance, avec ces matches de légende écoutés l´oreille collée à un transistor, d´assister aussi à l´incroyable rédemption de champions déchus ou moqués, comme Ronaldo ou David Beckham.
LA SOIRÉE DE RONALDO
Le crack brésilien, décrié par les supporteurs du Real Madrid, a fait tout oublier. Son départ houleux de l´Inter Milan, ses kilos en trop, ses managers avides et encombrants. Il n´avait jusqu´alors marqué que deux buts en huit rencontres de Ligue des champions ? Il restait sur deux matches en demi-teinte, en championnat espagnol - où il a tout de même inscrit 16 buts -, contre la Real Sociedad ( 2-4) ou le FC Barcelone ( 1-1) ? Il a remis les choses en ordre. Trois buts, le coup du chapeau parfait : une accélération, puis un tir du droit à la 12e minute, et le stade se tait. Fabien Barthez n´a rien pu faire.
" Heartbreaker", s´égosille un spectateur. Mais Ronaldo n´a pas fini de briser les cœurs anglais. Malgré l´égalisation de l´attaquant néerlandais de Manchester Ruud Van Nistelrooy en toute fin de première mi-temps, le voilà qui remet ça après un mouvement limpide initié par Zinédine Zidane, avant de parachever son chef-d´œuvre par un tir surpuissant.
" C´était sa soirée", commentait sobrement l´entraîneur madrilène. Ronaldo peut bien sortir du terrain, il a droit à son ovation et au respect définitif de Sir Alex Ferguson : " Son troisième but est merveilleux, c´est un joueur incroyable." Comme d´habitude, Ronaldo joue les modestes : " Toute l´équipe a joué de façon intelligente, c´est le succès de chacun, pas seulement le mien."
Le match, déjà, n´est plus qu´une incroyable sarabande, toutes les audaces sont autorisées. Une débauche d´effets spéciaux, du Technicolor et des grands espaces, tout à la fois Rio Bravo et Fort Alamo. Le ballon va d´un camp à l´autre, les frappes éprouvent la solidité des poteaux. " Casillas -le gardien madrilène- a réalisé je ne sais combien d´arrêts. En mettant quatre buts à la maison, on aurait pu espérer se qualifier", regrettait Alex Ferguson.
FESTIN DE ROIS
Les tacles volent bas, aussi. " Mon équipe n´est pas composée de jeunes filles", avait prévenu Vicente Del Bosque. Et voilà même que David Beckham, relégué sur le banc des remplaçants des Reds, fait son retour sur les terrains, à l´heure de jeu. Le capitaine de l´équipe d´Angleterre est annoncé au Real Madrid la saison prochaine. Si l´on se souvient de l´épisode resté fameux de la " chaussure volante" propulsée par Sir Alex Ferguson sur l´arcade sourcilière de la star, la disgrâce passagère de David Beckham semble plus compréhensible.
" Ole Gunnar Solksjaer a fait un match superbe sur le côté droit", devait ensuite se justifier Alex Ferguson. Mais, en inscrivant deux buts, David Beckham a fait crier Old Trafford et retrouvé son rang de coqueluche des adolescentes anglaises. Après Ronaldo, il laisse lui aussi son empreinte sur la rencontre. C´est la parade des stars, la piste aux étoiles, le goût du plaisir retrouvé.
Au festin des rois, on ne mégote pas. L´addition des talents, en football, fait finalement la différence, pour peu que le défi soit exaltant. Manchester était bien le partenaire idéal du Real : pour son projet de jeu, ses joueurs du cru, ses Barthez, Giggs et autres Van Nistelrooy.
La finale de la Ligue des champions, prévue le 28 mai en ce même stade, se jouera sans Manchester United. Et sans Laurent Blanc, 37 ans, qui terminera sa carrière sans jamais avoir gagné ce trophée.