léquipe que tu supporte est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE
25/12/2004
Foot - L1 - Auxerre : Accord trouvé pour Sissoko
L´AJ Auxerre a trouvé un accord à l´amiable avec Valence concernant le jeune footballeur franco-malien Mohamed Lamine Sissoko, formé au club bourguignon et parti la saison dernière dans le club espagnol.
Valence, qui avait fait signer le jeune joueur ( 20 ans le 22 janvier prochain) à l´été 2003, paiera environ 1 million d´euros à Auxerre à la suite de la décision du Tribunal arbitral du sport ( TAS), fin août, sommant le club espagnol de payer des indemnités de formation.
« Suite à la condamnation de Valence par le TAS, nous nous sommes mis d´accord à l´amiable avec Valence », a déclaré Jean-Claude Hamel.
« Avant, rien ne protégait la formation française qui était pillée de ses meilleurs éléments, a-t-il poursuivi. Dans cette affaire, nous avons défendu nos intérêts, mais aussi ceux de la formation française. C´est un dénouement heureux, mais logique et qui va dans le bon sens. »
Fin novembre 2003, la chambre de règlement des litiges de la FIFA, saisie par Auxerre, avait donné raison à Lamine Sissoko parti à Valence au terme de son contrat d´aspirant avec le club bourguignon. Ce dernier, qui avait proposé un nouveau contrat au joueur mais s´était heurté à son refus, avait alors décidé de faire appel de cette décision auprès du TAS.
Début décembre, Mohamed Sissoko a prolongé son contrat le liant à Valence jusqu´en 2011.
sports.fr
Auxerre / Roux : « Les dix derniers n’auront pas un sous de plus »
26 décembre 2004 - 11 h 59 -
Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Guy Roux a évoqué le récent contrat signé entre la Ligue et Canal+ pour les droits TV. « Je peux vous annoncer que les dix derniers du championnat n´auront pas un sou de plus qu´avant », estime l’entraîneur d’Auxerre.
Guy Roux ne se fait pas d’illusion. Dans une interview accordée dimanche au JDD, l’emblématique entraîneur d’Auxerre a ainsi estimé que le récent contrat signé entre la Ligue et Canal+ pour les droits TV n’allait pas changer la donne pour les petites équipes de L1. « Je peux vous annoncer que les dix derniers du championnat n´auront pas un sou de plus qu´avant », déclare Guy Roux. Le premier, en revanche, aura beaucoup plus. »
AK
football365
L´AJA récupère 1 millions d´euros pour Sissoko
L´AJ Auxerre va prochainement toucher un millions d´euros de la part du FC Valence. Cette somme correspond à l´indemnité relative au transfert de Mohamed Sissoko. Le jeune milieu de terrain avait quitté la Bourgogne l´année dernière alors que son contrat d´aspirant s´achevait. Les dirigeants auxerrois avaient alors porté plainte devant le Tribunal arbitral du sport et avaient obtenu gain de cause, obligeant donc Valence à dédommager l´AJA à l´issue d´un réglement à l´amiable.
source : sports.fr
T´as deja posté la news psg-psg2 ! !
Et oui il nous faut de l´argent pour entretenir le stade et faire tourner le centre de formation !
Auxerre : Tainio se dit Auxerrois à « 150% »
27 décembre 2004 - 10 h 02 -
En fin de contrat en juin prochain, Teemu Tainio suscite les convoitises durant le mercato hivernal. Le milieu de terrain finlandais a déclaré se sentir Auxerrois à 150% et devrait donc rester à l´AJA.
Malgré l’intérêt de Lyon, Monaco, les Glasgow Rangers ou encore Newcastle, Teemu Tainio ( 25 ans) a bien l’intention de terminer son contrat à Auxerre. Libre en juin prochain, le milieu de terrain finlandais devrait négocier une prolongation dans les semaines à venir.
D.M.
football365
Je l´aime bien ce Tem´s ( tainio) ! !
En même tps Fiorese se disait 300% parisien , Il manquerait plusqu´il signe a troyes ! !
oui, Troyes le grand rival de Auxerre...
Oui Tainio ma dit l´année dernière qu´il jouerait encore 2 ou 3 ans à Auxerre avant de partir pour l´Angleterre
ALLEZ AUXERRE!!!
Tainio veut rester à Auxerre
28/12/2004 16:36:00
En fin de contrat en juin prochain, malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet, Teemu Tanio n´a pas l´intention de partir au mercato.
Le jeune international finlandais reste insensible à l’intérêt que lui porte des clubs comme Lyon, Monaco, Glasgow Rangers et Newcastle. " Je resterai à Auxerre jusqu´à la fin de la saison. C´est sûr à 150%", a-t-il déclaré.
Un Tchèque à l´essai à Auxerre
Solide troisième de la Ligue 1, l´AJA pense déjà à la saison prochaine. Ainsi le jeune milieu tchèque Mario Licka est-il à l´essai jusqu´au 8 janvier en vue d´une arrivée durant l´été. Agé de 22 ans, Licka évolue au Banik Ostrava, huitième du championnat à mi-saison.
Auxerre : Pieroni veut rester
01 janvier 2005 - 13 h 31 -
Interrogé par nos confrères belges de La Dernière Heure, Luigi Pieroni se dit flatté de l’intérêt porté à son égard par le Werder de Brême même s’il n’a eu aucun contact direct avec le club allemand. L’attaquant belge se sent proche d’une place de titulaire à Auxerre et souhaite poursuivre l’aventure bourguignonne.
« Le fait que le Werder Brême s´intéresse à moi est vraiment très flatteur. Ils m´ont repéré, alors que je n´ai pas beaucoup joué lors de ce premier tour. Mais aucun contact n´a été établi par les dirigeants brêmois... » a confié Luigi Pieroni à la Dernière Heure. « Je ne pense pas que partir serait la meilleure chose à faire. Je suis déjà assez souvent réserviste ici. Je ne vais pas quitter un banc pour un autre, ce serait bête. Et puis je sens qu´ici, je me rapproche d´une place de titulaire. »
D.M.
football365
Venez soutenir l´AJA sur notre forum
http://chez-ann-et-gg.forumactif.com/portal.forum
Auxerre - Sochaux, samedi 17h 15
Victoire de l´aja 2-0 ! !!!!
Ambiance Moyenne ms les 3 pts st la c´est le principal ! ; )
Excellent match de Akalé
pourquoi pieroni et kalou on faillit ce battre ?
parce que Kalou a reproché a Pieroni de ne pas lui avoir fait la passe sur la gauche au lieu de tirer,mais il se sont réconciliés
mais c con