Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel de L' AJ Auxerre
sabrisaid
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:33:25

24/03/2004
Foot - C3 : Rep : «Eindhoven, un bon souvenir»

Le Philips Stadion d´Eindhoven, où Auxerre dispute jeudi son 8e de finale retour de Coupe de l´UEFA , reste un bon souvenir pour l´attaquant néerlandais, Johnny Rep, qui y perdit la finale de la C3 avec Bastia en 1978. Après un match aller en Corse ( 0-0), disputé dans des conditions climatiques très difficiles, Bastia s´était incliné au retour ( 0-3) à Eindhoven.

«Johnny Rep, quel souvenir gardez-vous de cette finale à Eindhoven ?
J´en garde un très bon souvenir. C´est vraiment dommage de l´avoir perdue. On avait joué le match aller ( 0-0), en Corse, sur un très mauvais terrain. Un match qui n´aurait jamais dû avoir lieu. Au retour, aux Pays-Bas, on était arrivé exténué. On avait joué trois matches en une semaine. C´était bien trop ! Moi, en plus, je n´avais pas joué pendant quatre semaines avant cette finale à cause d´une luxation du coude. Cela avait vraiment été très difficile !

Avez-vous suivi le match aller entre Auxerre et le PSV ?
Je n´ai vu que la première mi-temps, à la télévision. Ce n´était pas un très bon match ( 1-1). Un peu emm... pour tout dire ! Le PSV joue moins bien en ce moment. En championnat, sa deuxième place derrière l´Ajax Amsterdam est menacée par Feyenoord. Auxerre peut gagner jeudi aux Pays-Bas, ce n´est pas une mauvaise équipe. Moi, j´entraîne désormais au nord du pays, un club de 4e division. Je ne serai pas donc pas à Eindhoven, mais je regarderai à la télévision.

Le groupe de rock Mickey 3D a écrit une chanson à votre nom. Avez-vous pu l´entendre ?
Oui, bien sûr. Je suis allé à Paris récemment pour faire la connaissance de Mickaël Furnon, le chanteur du groupe. J´ai ramené quelques disques aux Pays-Bas que je fais écouter autour de moi. Ici, cette chanson est très populaire ! Moi aussi, j´ai chanté un peu quand j´étais à Saint-Etienne. Mais il ne faut plus en parler. J´ai encore le disque. Mais ce n´est pas pour l´écouter, c´est juste un souvenir ! »

atoi
Niveau 10
24 mars 2004 à 17:51:41

lol Auxerre a perdu contre Montpellier!

sabrisaid
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:19:38

Mexès veut jouer en C1

Selon son agent, Philippe Mexès voudrait jouer la Ligue des champions l´an prochain. Dans cet optique, il n´a donc pas encore pas pris de décision quant à sa future destination, démentant ainsi les propos attribués à Guy Roux selon lesquels il jouerait à Liverpool en 2004-05.

Mardi, le site internet du club anglais a repris des propos de l´entraîneur auxerrois indiquant que : «Mexès sait que sa destination sera Liverpool une fois la saison terminée.»

Olivier Jouanneaux, l´agent de Mexès s´est déclaré pour le moins étonné des déclarations de Guy Roux : «C´est avec un grand étonnement que j´ai appris que Guy Roux avait décidé que Philippe Mexès jouerait à Liverpool la saison prochaine.»

Et Jouanneaux de poursuibre : «J´étais à Auxerre la semaine dernière, M. Roux aurait pu nous réserver la primeur de l´information. Il n´y a pas de contact avec Liverpool. Philippe veut jouer la Ligue des champions et sportivement, il faut attendre la fin de saison pour en savoir plus.»

Et Jouanneaux de conclure : «En tout cas, je ne suis pas sûr que Philippe ait besoin de l´AJA pour trouver son prochain club. Mais Guy Roux ne facilite pas l´avenir professionnel de Philippe en agissant ainsi, ou en expliquant à des journalistes italiens qu´Auxerre pouvait peut-être prêter de l´argent à l´AS Rome ( en proie à des problèmes financiers, NDLR) si ce club voulait engager Mexès.»

Benoski
Niveau 10
10 mai 2004 à 09:40:52

Auxerre : Benjani de retour mardi ?

Pour le déplacement à Lens en match avancé de la 36e journée, Guy Roux devrait reconduire le groupe qui a concédé le nul face à Ajaccio samedi ( 1-1), sans Bonaventure Kalou, qui purgera un match de suspension.

Son absence dans le groupe devrait être compensée par le retour de Benjani Mwariwari, révélation de la saison dernière, qui a joué sept matches en équipe réserve depuis sa reprise de la compétition.

zaligator
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:50:54

un joueur belge a auxerre ? ? c la rumeur qui circule chez nous en belgique

AndreYoung
Niveau 4
10 mai 2004 à 15:56:39

Moi je trouve qu´Auxerre joue mal par contre.

rompop
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:18:29

oui un joueur belge a auxerre est confirmé

Gangdu34
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:51:41

26/05/2004
Foot - Transferts : Rencontre Mexès-AS Rome

L´international français de l´AJ Auxerre, Philippe Mexès, a rencontré mercredi les dirigeants de l´AS Rome, en vue de son possible transfert la saison prochaine sous les couleurs du club italien.

Mexès, arrivé tard dans la matinée, s´est rendu immédiatement au centre sportif de Trigoria, le quartier nord de la capitale italienne, pour un déjeuner avec le directeur sportif Franco Baldini. Au cours du repas, Mexès aurait signifié son accord pour le transfert.

L´Auxerrois, qui n´a pas été retenu dans le groupe des 23 Français pour l´Euro 2004, a manifesté depuis longtemps le désir de jouer à Rome. Il aurait la possibilité de jouer la Ligue des champions sous la direction de Fabio Capello, un technicien qu´il apprécie tout particulièrement.

Mexès, 22 ans, libéro athlétique doté d´un excellent jeu de tête, constituerait le remplaçant idéal de l´Argentin Walter Samuel, qui vient d´être transféré au Real Madrid.

Source : L´équipe

Benoski
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:32:08

Reprise : Auxerre ouvre le bal

L´AJ Auxerre est le premier club de Ligue 1 à reprendre l´entraînement ce lundi 21 juin. Avant un départ programmé pour le stage d´avant saison en Suisse, du 3 au 13 juillet, Guy Roux, tout juste rentré du Portugal où il était consultant radio et télé, repart donc pour une nouvelle saison avec un effectif renouvelé.

Jean-Alain Boumsong ( Glasgow Rangers), Olivier kapo ( Juventus Turin), Djibril Cissé ( Liverpool), François Sirieix ( Toulouse), Pierre Deblock ( libre) et peut-être Philippe Mexes ( en partance pour l´AS Rome) ne porteront plus le maillot blanc du club bourguignon.

La reprise se fera toutefois avec quelques absents. Kanga Akalé, amené dès la saison passée à remplacer Kapo, se trouve avec la Côte d´Ivoire pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006, tout comme son coéquipier Bonaventure kalou. René Bolf, l´international tchèque qui prendra la succession de Boumsong dans l´axe de la défense, dispute l´Euro au Portugal avec sa sélection.

Seule nouvelle tête présente, le buteur international belge Luigi Pieroni, 23 ans, en provenance de Mouscron, et qui a terminé meilleur buteur du championnat belge avec 28 buts en 30 matches, sera en concurrence avec Benjani à la pointe de l´attaque. Ce dernier, auteur de débuts époustouflants en 2002-2003, a été gêné l´an passé par des blessures à répétition et devrait aborder la saison assez frais physiquement.

Le recrutement auxerrois devrait toutefois se poursuivre, Guy Roux, qui souhaite 23 joueurs de bon niveau, cherchant à étoffer son effectif avec un milieu défensif qui ne sera pas le Nigérian George Olofinjana, trop cher, mais peut-être le Sénégalais Kader mangane, de Neuchâtel Xamax ( Suisse). Un joueur de soutien pour les attaquants serait également à l´étude.

Enfin, si Mexes venait à quitter le club, il ne serait pas remplacé, le coach bourguignon comptant donner leur chance à Grichting, Mignot, Coulibaly voire Recorbet, s´il reste au club-.

djibrilben
Niveau 12
01 juillet 2004 à 16:43:31

:up:

djibrilben
Niveau 12
02 juillet 2004 à 11:15:21

Savez vous si quelqun va venir pour remplacer akale qui est blesse pour deux mois?

djibrilben
Niveau 12
02 juillet 2004 à 11:20:53

Personne ne sait??????

djibrilben
Niveau 12
02 juillet 2004 à 11:38:13

Personn????????????????????????????????

gba_de_lidl
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:39:00

chuis la :)

djibrilben
Niveau 12
02 juillet 2004 à 11:40:54

ben Sais tu si quelqun va venir pour remplacer akale qui est blesse pour deux mois? ou une rumeur?

djibrilben
Niveau 12
06 juillet 2004 à 10:18:29

Tainio lui ausssi blessé ( peut etre deux mois)

djibrilben
Niveau 12
09 juillet 2004 à 18:10:56

Bertrand robert a t il signe a l aja?

[fan-de-sports]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:13:35

Demain, Sion-AJA

djibrilben
Niveau 12
09 juillet 2004 à 18:16:32

a 19h30 je crois

[fan-de-sports]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:28:44

Je sais pas encore mais je vais m´informer pour aller voir ca je pense.

Sujet : Topic officiel de L' AJ Auxerre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page