Se connecter

Sport

Football

Sujet : Racing Club de Lens
cap-tain
Niveau 6
23 décembre 2004 à 18:47:30

tt ce kon pt dire c qu´il y aura de l´ambiance

psg-psg2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:09:18

Lens / Muller : « Itandje ne doit pas penser qu´il est dans un fauteuil »
24 décembre 2004 - 11 h 29 -

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de But Lens, Joël Muller s’est exprimé sur son gardien Charles Itandje, auteur de plusieurs bévues depuis le début de la saison. L’entraîneur lensois aimerait « qu’il progresse en lucidité, en calme et en réflexion. »

Joël Muller ( entraîneur du RC Lens)
« Charles ne doit pas penser qu´il est dans un fauteuil. S´il venait à le croire, il se trompe lourdement. J´attends de lui qu´il nous sauve des matchs. Il faut qu´il progresse en lucidité, en calme, en réflexion, et qu´il tire aussi expérience de certaines de ses erreurs. »

XS

source : football365

psg-psg2
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:59:35

Voilà une nouvelle pour raz :

Lens : Bakari vers Caen ?
26 décembre 2004 - 16 h 56 -

Partant de Lens, Dagui Bakari est annoncé un peu partout en France ( Marseille, Caen, Istres, Metz…) Selon le Journal du Dimanche, le joueur du Racing serait proche d’un accord avec Caen.

Dagui Bakari ( 30 ans) sera-t-il le renfort offensif tant désiré du Stade Malherbe de Caen ? C’est en tout cas ce que révèle le Journal du Dimanche. Caen aurait ainsi une longueur d’avance sur Istres, Metz et Marseille, également intéressés par le joueur. En cas de départ, Joël Muller pourrait renforcer son équipe avec Nenad Jestrovic. Ce joueur de 28 ans qui joue peu à Anderlecht pourrait signer à Lens. Muller connaît bien Jestrovic pour l’avoir eu sous ses ordres à Metz entre 1998 et 2000.

P.T.

football365

lmarco12
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:26:31

Ce serait pas mal de réussir à trouver un club pour Dagui mais aussi Kaïssi et Bouden, on pourrait ptet avoir un 4e attaquant comme ça...

crimilis
Niveau 10
27 décembre 2004 à 12:49:25

Vous en pensez quoi de la rumeur Danijel Luboja, personnellemen je pense que ce serait pas mal,il pourrait jouer en appuie avec Carriere qui pourrat plus facilement transmettre à Utaka ou à Cousin en profondeur ou en triangle

crimilis
Niveau 10
27 décembre 2004 à 12:55:29

PSG : Lens s´intéresse à Ljuboja ( 26/12)
D´après La Voix du Nord, Daniel Ljuboja fait partie des joueurs qui intéressent tout particulièrement le RC Lens. Les choses sont cependant loin d´être concrétisées car Ljuboja ne veut pas quitter Paris. D´un autre côté, Lens attend toujours de vendre Dagui Bakari, trop exigeant pour trouver un nouveau club.

Football 365.

Mais Ljuboja avait quand meme declaré en debut de saison qu´il reveait de jouer en sang-or,je l´ai lu dans un autre article

lmarco12
Niveau 10
27 décembre 2004 à 13:10:10

J´y crois moyennement, il doit avoir un salaire assez important et sans le départ ( au minimum) de Bakari il n´y aura pas d´arrivée.

psg-psg2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:45:40

Caen : D.Bakari ( Lens) s’éloigne
29 décembre 2004 - 11 h 01 -

En contact avancé avec Dagui Bakari il y a encore quelques jours, Caen n’obtiendra probablement pas la signature de l’attaquant lensois. Les hésitations de Patrick Remy seraient à l’origine de ce revirement.

Annoncé comme le renfort de poids que cherchait le Stade Malherbe de Caen depuis le début de la saison, Dagui Bakari ne sera probablement pas caennais. Selon Ouest-France, les hésitations de Patrick Remy seraient la cause de ce revirement. « Qu´on hésite, c´est normal, on cherche toujours à prendre ce qu´il y a de mieux. répond Patrick Remy au quotidien. Avant d´ajouter : Quand je dis que je veux un joueur du profil de Bakari, les gens confondent, croient qu´il s´agit de lui, mais non. Aujourd´hui, on a deux pistes chaudes, plus une nouvelle, mais il ne s´agit pas de lui. » On sait que le club normand s’intéresse également à l´attaquant du FC Bruges, Rune Lange ( 27 ans) et au Bulgare Guergui Tchilikov ( 26 ans, Levski Sofia). A moins que Viorel Moldovan qui souhaite partir du Servette Genève ne fasse l’affaire.

P.T.

football365

gunners54
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:35:25

RC Genk : Arrivée imminente de D.Bakari ( Lens) ?
01 janvier 2005 - 17 h 37 -

L’attaquant du RC Lens Dagui Bakari devrait être prêté dans les heures à venir au club belge du RC Genk jusqu’à la fin de la saison. Cette saison, Bakari n’était pratiquement pas utilisé en L1 par son entraîneur Joël Muller.

Uniquement remplaçant à six reprises avec Lens depuis le début de saison en Ligue 1, Dagui Bakari devrait poursuivre la saison avec les Belges du RC Genk. L’attaquant lensois devrait être prêté dans les heures à venir pour les six derniers mois.

A.C

football365

crimilis
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:36:53

ben viveùent qu´il parte comme sa un autre attaquant aura sa chance

lmarco12
Niveau 10
01 janvier 2005 à 21:19:07

Reste à trouver un club à Bouden et Kaïssi et on aura ptet un bon attaquant ^^

lmarco12
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:20:04

Des Lensois couci-couça
En renouvelant quasi totalement l’équipe à l’intersaison, les dirigeants lensois espéraient bien mener le club vers les hauteurs de la Ligue 1. Malgré des premiers matches corrects, un passage à vide interminable a plombé la première partie de saison des Sang et Or. Leur récent sursaut est cependant porteur d’espoir.
par Florent Piasecki

De notre correspondant à Lens
«On reste dans le peloton qui peut espérer recoller aux quatre ou cinq premières places et ça, c´est important. On est toujours ambitieux même si on sait qu´on est encore à la traîne.» Comme toujours, Eric Carrière, capitaine du RC Lens, a une analyse lucide et juste de la position de son équipe. A six points d’une quatrième place qualificative pour la Coupe de l’UEFA occupée par l’AS Monaco et sept points devant Bastia, premier relégable, les Sang et Or, douzièmes, sont dans le ventre mou de la Ligue 1 à mi-parcours. Pas vraiment décroché du haut du tableau mais pas vraiment à l’abri non plus d’une mauvaise surprise. Une place vraiment décevante alors que le recrutement estival du Racing l’avait placé d’emblée dans les possibles outsiders du championnat.

Trouver les automatismes
Carrière, Hilton, Gillet, Cubilier, Cousin, Diarra, et Leroy : voilà le casting de qualité qu’ont réuni Gervais Martel et son staff au début de cette saison 2004-2005 de Ligue 1. En plus de la valeur footballistique indéniable de ces joueurs, aucune crainte de voir arriver sept mercenaires puisque le président lensois les avait personnellement rencontrés pour être sûr d’avoir à faire à des hommes capables d’avoir «l’amour» du maillot. Malgré toutes ces précautions et le retour d’un climat sain dans le groupe ( contrairement à l’année dernière), c’est tout de même ce changement en profondeur de l’équipe qui semble être à l’origine du retard au démarrage. En effet, les complicités dans le jeu ne peuvent pas se créer en cinq minutes. C’est d’ailleurs ce qu’expliquait l’entraîneur lensois Joël Muller : «On a une équipe qui a été renouvelée. Quand on a sept nouveaux joueurs plus le jeune Assou-Ekotto qui n´était pas titulaire l´année dernière, il faut trouver un certain nombre d´automatismes. On a vu certaines bonnes choses et d´autres moins bonnes. Les résultats ne sont pas très bons mais il y aussi la question de la qualité du jeu et à ce niveau-là, on n´est pas inférieur à des équipes qui nous précèdent actuellement. C´est donc un manque d´efficacité, aussi bien offensif, dans certains moments, que défensif ». Le coach artésien a d’ailleurs failli payer très cher les atermoiements de son équipe qui n’a pas connu la victoire pendant douze matches, entre le succès obtenu à Nîmes face Istres le 21 août ( 2-0, 3ème journée) et celui arraché dans les dernières secondes à Sochaux le 28 novembre ( 2-1, 16ème journée). Depuis, Lens a su s’imposer deux fois d’affilée à Bollaert ( face à Metz 2-0, 17ème journée et Bastia 2-1, 19ème journée) pour se donner un peu d’air et s’éloigner des zones sombres du classement.

Une petite Coupe pour la route
La fin de l’année 2004, salvatrice, a aussi permis de mettre en valeur les progrès du secteur offensif lensois, jusque-là pas assez efficace. Le réveil de Cousin ( doublé contre Bastia), un Utaka percutant et décisif ( but contre Metz en championnat et contre Bastia en Coupe de la Ligue) et Jérôme Leroy qui enfile les passes décisives comme des perles ( deux contre Bastia, sept depuis le début de saison) sont autant de points positifs qui devront se confirmer lors de la deuxième partie du championnat. 2005, une nouvelle année pour regagner les sommets ? Pourquoi pas… Le mois de janvier sera d’ailleurs un bon test pour les coéquipiers de Carrière et pourrait même être décisif pour la suite de la saison. Première bonne nouvelle, le retour dans les semaines à venir du latéral gauche Yoann Lachor ( remis d’une fracture du péroné) et du défenseur central brésilien Vitorino Hilton, qui était la recrue la plus convaincante avant sa rupture des ligaments externes du genou droit. Même si l’intérim du Polonais Jacek Bak a été plutôt bon, Hilton pourra apporter son assurance et sa très bonne technique à une défense parfois victime de petits problèmes de concentration ( 18ème journée, défaite 3-1 à Rennes, deux buts encaissés après de grossières erreurs défensives). De son côté, Lachor devra être très performant pour récupérer sa place. Durant sa convalescence, le jeune Assou-Ekotto ( 20 ans), formé au club, a en effet dévoilé aux yeux de tous de belles qualités, prenant ses responsabilités tel un vieux briscard dans son couloir gauche. Ces deux retours de blessure seront de toute façon forcément bénéfiques pour un groupe qui pourrait trouver son bonheur à travers les coupes nationales, en particulier la Coupe de la Ligue. Après être allé affronter Saint-Dizier ( DH) pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France, le Racing accueillera Saint-Etienne pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Voilà un beau coup à jouer à domicile, à deux matches du Stade de France et à trois marches d’un billet européen, qui est justement l’objectif du club. Une bonne raison d’aller au charbon et de faire vivre l’enfer «bollaertien» à des Stéphanois déjà bien rodés avec leur Chaudron. Clin d’œil du destin, pour la reprise du championnat le 12 janvier, les Sang et Or se rendront à… Geoffroy-Guichard pour un premier «round» qui vaudra déjà le déplacement…

( Sport24.com)

lmarco12
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:15:28

Bouden prêté au Qatar

L´international marocain du RC Lens, Bouabid Bouden, va être prêté sans option d´achat au Al-Ahli Sport Club de Dubaï jusqu´au 1er juillet 2005. Cet attaquant de 22 ans n´a jamais évolué avec l´équipe première du RCL depuis son arrivée de Beauvais ( L2) en 2003.

crimilis
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:34:44

T´es sur qu´il n´a jamais joué en équipe premiere?
Je pensais qu´il avait quand il y avait la CAN et que tout les africains était tous partis

lmarco12
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:52:09

Ils se sont trompés oui, il avait joué notamment face à Sochaux l´an dernier en Coupe de la Ligue...Mais il a trés peu joué dans l´ensemble depuis son arrivée en 99. D´ailleurs il doit arriver en fin de contraten juin 2006 je pense.

Kaïssi et Bucher devraient partir aussi mais de toute façon leurs contrats se finissent en juin.

Reste le cas Bakari.

nickillah
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:44:01

marco : j´ai été ds la classe de mathieu bucher

itandje
Niveau 10
07 janvier 2005 à 14:46:07

pk tu lui dis sa ? tu crois qu´il va travailler sa main droite pour cette " super" information et qui plus est sans vraiment de preuve .

ma mere a bien etait dans la classe de elie semoun et j´ai pas besoin de le repete a tout bout de champs . ... OK ?

ps :dans le genre hors-sujet pas mal

lmarco12
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:15:33

RACING CLUB DE LENS - Entraîneur : Joël Muller

Remplaçants : 12-Coulibaly, 13-Utaka, 14-Diarra,
15-Jabi ou 15-Malouda, 16-Itandje ( g)

1-Chabbert

2-Barul 3-Hilton 5-Gillet 4-Assou-Ekotto

7-Leroy 10-Carrière 6-Diane 8-Keita

11-Bakari 9-Cousin

itandje74
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:49:42

:salut:

lmarco12
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:48:37

Finalement Lachor avec la CFA, on a eu chaud ^^

Sujet : Racing Club de Lens
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page