Se connecter

Sport

Football

Sujet : Racing Club de Lens
Hysteriks2
Niveau 29
16 mai 2024 à 17:12:16

Le 16 mai 2024 à 16:10:22 :
Physiquement, il est usé, mentalement aussi, donc si on investit fortement sur lui avec sûrement une prime à la signature pour contrebalancer une énorme baisse de salaire mensuel, pour finalement l'avoir sur le terrain la moitié des matchs, il faut y réfléchir à deux fois.

Le symbole serait beau, mais il n'a pas que ça sur cet investissement.

Je trouve le contexte favorable a son retour aussi bien physiquement que pour son mental. La vraie question effectivement, c'est à quel prix. Je pense pas que le club fera monts et merveilles pour le faire venir. Maintenant s'il est prêt à faire un gros effort de son coté, alors la belle histoire sera possible.

Dicos
Niveau 53
16 mai 2024 à 17:38:21

Évidemment, il a "juste" 31ans, c'est rien aujourd'hui, mais on a déjà eu des signes que mentalement avec son arrêt en EDF, il était déjà usé, donc c'est peut-être un joueur qui a le sentiment et un ressenti d'en avoir plutôt 36 piges dans les jambes et dans sa tête et que si les performances ne suivent pas, c'est pas la MLS là, la L1, tout le monde va le surveiller avec attention, il sera descendu sans pitié.

Et pour le bien du club, l'investissement que tu pourrais faire sur lui, c'est de la thune de moins aloué aux autres secteurs.
Donc il faut voir les conditions, si Lens est un challenge SPORTIF ou un pas vers la retraite, sinon va à Miami ou Los Angeles.

Le cœur dit oui, la pragmatisme questionne.

Dr_Venkeman11
Niveau 54
16 mai 2024 à 18:58:44

Non je n'y croyais pas en une défaite de l'ombre tant mieux. Même si je reste ultra pessimiste pour dimanche.

Sinon j'ai un doute si on fait nul et que lyon gagne on sera 7eme.

Mais on sera européen à coup sûr?

Suppositoire
Niveau 10
16 mai 2024 à 19:09:16

Oui si Lyon est 6e, la 7e place devient qualificative pour la conférence league quel que soit le résultat de la finale de cdf.

varanelens
Niveau 51
16 mai 2024 à 19:40:04

Yes si dimanche on finit devant Marseille et Lyon au classement et que Paris gagne la coupe de France : Europa League

Si on finit devant Marseille et Lyon au classement et que Lyon gagne la coupe de France = conference League

Si Marseille nous passe devant, nous 7eme on sera en conference league ... En attendant le résultat de Lyon en coupe de France

En gros dimanche on ne saura pas quelle compétition on fera à part si Lyon et l'OM nous passe devant puisque qu'on ne fera pas de coupes. Il faudra donc attendre :hap: ou que Lyon finit 6eme, nous 7eme et l'OM 8eme

varanelens
Niveau 51
16 mai 2024 à 19:43:04

https://www.lesviolets.com/actu/stijn-spierings-de-leuphorie-a-une-absence-etonnante-une-fin-en-eau-de-boudin,72253.html

Bon ... Ça va être dur de se débarrasser d'un boulet 😎 faudra espérer qu'un club néerlandais le recuperera

Dicos
Niveau 53
16 mai 2024 à 19:49:57

Putain, on va récupérer le cancer de Spierings, qui est arrivé en héros à Toulouse et sèche la fin de saison.

ElKheyMalade
Niveau 28
16 mai 2024 à 22:59:04

Sachant qu’après 5 journées on avait un point. Avec les match tous les trois jours et ce qu’on connaît… Finir la saison potentiellement europeen, même la C4, c’est très très bien.
L’Europe doit être joué chaque année

Dicos
Niveau 53
17 mai 2024 à 13:08:55

Mon dieu Samba sûrement forfait, notre sauveur ultime, c'est pas possible, on veut vraiment pas l'Europe.

Dicos
Niveau 53
17 mai 2024 à 13:15:18

Said et Frankowski aussi incertain, si Said est forfait, et qu'on bute sur la défense de Montpellier en attaque, on ba devoir se coltiner Guilavogui putain en cours de match

a13k
Niveau 51
17 mai 2024 à 13:17:48

Saïd toujours blessé celui-là

Lensois62-
Niveau 46
17 mai 2024 à 13:24:37

Ça va être au final plus dur que prévu si y’a pas Samba , car sans lui jamais on aurait eu le nul contre Rennes et contre Lorient il a aussi fait des arrêts décisifs

Dicos
Niveau 53
17 mai 2024 à 13:32:03

Samba était le meilleur joueur la saison dernière, on parle souvent de Seko ou Openda, mais le plus régulier, le plus décisif, celui qui a fait gagner énormément de points, c'est lui

Cette saison, c'est pareil, c'est le meilleur lensois, sans contestation cette fois-ci, il a même dû nous sauver le cul contre les pires équipes de la Ligue 1 à domicile.
Donc voir Leca 0 match dans les buts dans le match de la saison pour l'Europe, je suis moins serein d'un coup.

varanelens
Niveau 51
17 mai 2024 à 13:37:36

Ouais c'est dommage si Samba n'est pas là ^^ qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un gardien qui nous sauve souvent
Bon après même s'il est plein de sagesse, j'espère qu'on aura un nouveau capitaine la saison prochaine car je pense pas que ce rôle lui va si bien

Lensois62-
Niveau 46
17 mai 2024 à 13:40:23

Par contre Danso sera présent , c’est une bonne nouvelle

indothom
Niveau 44
17 mai 2024 à 15:47:14

Tant que Leca nous fait pas une boulette comme à Auxerre l'année dernière ça me va :hap:

S'il ressort un gros match comme contre Lille où le PSG ya 2 ans c'est parfait

On a notre destin entre nos mains dimanche, j'imagine pas un autre scénario qu'une victoire qui nous envoie en Europe, restera juste à savoir dans quelle coupe d'Europe on ira :hap:

Hysteriks2
Niveau 29
17 mai 2024 à 15:51:20

On verra en face aussi y'a beaucoup de blessés, Francky honnêtement vu son niveau je trouve c'est kif-kif avec Aguilar. On récupère aussi Wahi. Y'a juste pour Samba que ça fait chier mais bon si t'as besoin de Samba pour battre un Montpellier décimé qui joue plus rien à domicile, on mérite rien dans tout les cas..

Et le gardien de Montpellier en face c'est 3 matchs de ligue 1 seulement sur les deux dernières années donc pas beaucoup plus de garantie chez eux sur ce poste là. Après c'est le foot tout peut arriver, on a bien vu face à Metz mais ça serait plutôt honteux de pas finir européen vu les conditions.

varanelens
Niveau 51
17 mai 2024 à 17:26:48

https://x.com/RCLens/status/1791488422151901649

Ahhhhhh mais il avait prolonger d'1 an pourtant donc j'étais parti sur 3 gardiens la saison prochaine

Ca va ça nous évite un salaire conséquent la saison prochaine et on partira donc sur Samba (s'il reste) - Koffi - un jeune en 3eme gardien

Dr_Venkeman11
Niveau 54
17 mai 2024 à 17:28:35

6eme devant Marseille, Lyon et Rennes avec ce mercato et cette qualité de jeu ça serait un exploit. Et encore plus avec ce début de saison.

Mais bon ça va être stressant dimanche.

Dicos
Niveau 53
17 mai 2024 à 18:59:04

J'espère qu'on nous enfume pas pour offrir un dernier match à Leca, il y a un putain d'enjeu quand même.

Sujet : Racing Club de Lens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page