T'as pas tort Oueye, c'est vrai que lors des Coup-Franc et autres interventions aériennes c'est pas le plus rassurant.
Or le Barca a besoin de rassurer sur ces phases...
Moi je dit celui qui nous faut c'est Kameni
Non c'est Casillas
Moi j'aime beaucoup Palop mais il doit avoir plus de 32 ans......
Que consultez vous comme site pour vous informez sur les dernières news concernant Barcelone ?
la question vaut pour tout le monde
ps : à ce titre je déplore la pauvreté des sites français sur Barcelone, pas assez d'infos, pas assez de réactivité, pas assez de vidéo.
As & Marca, les plus objectifs quant au club catalan.
Généralement la presse espagnole (Mundodeportivo, Sport, As, Marca, le site officiel du Barça, le fcbarcelonaclan, footespagnol quand j'ai la flemme de lire la presse espagnole et puis c'est un très bon site ).
Ensuite il y a les sites français et des infos à droite à gauche
as et marca ?
Moi Sport jy est était longtemps abonner bon je comprenais pas tous mais c'est pas de la grande littérature (ya des cadeau cool dedans des autocollants , des joueurs en plastiques , je sais je suis un vrai gamin )
http://sport.es/
Sinon l'objectif de la saison pour moi il doit être clair et net : Liga avant tout, suivi de la Copa (ça fait longtemps qu'on l'a pas gagné et pas envie que Bilbao nous passe devant au palmarès de la Copa, on détient le record devant eux justement).
La LDC ça sera trop juste à mon avis mais ça ne serait que tout benef
Oui As et surtout Marca on souvent des infos exclusives sur le Barça mais inventent beaucoup. Avec l'expérience on apprend à facilement discerner le vrai du faux, et puis c'est toujours marrant de lire la rage madrilixienes dans les commentaires de news
Livre a acheté pour ce qui comprenne l'espagnole (eventuellement le catalan ) :
http://sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=604000&idseccio_PK=803
Oueye vu notre saison , personnelement je veux le triplé !
Aprés des trois trophées je lacherais la liga.......
Même si c'est dur et un triplé c'est forcément chose pas aisé , faut penser que c'est historique .
ce qui serait bien c'est que le Real face un faux pas avant le classico .
Biensur moi je veux les 3 et plus (supercoupe et coupe du monde) mais bon il faut bien avouer que ça sera extrêmement difficile. Et lâcher la Liga perso je ne suis pas chaud, voir le Real la gagner pour la 3eme fois consécutive ça me ferait super mal à l'entre-fesses...
Je rigolais pour les torchons As et Marca(la une sur "Primero por decreto ?" ), même si j'y vais aussi souvent que elmundodeportivo rien que pour voir la rage des madrilix.
Sinon je suis d'accord avec Oueye, priorité à la Liga, pas tant pour la gagner , mais surtout pour que le Real ne la gagne pas.
sûr je rage de pas avoir fait espagnol en deuxième langue pour pouvoir lire ces sites là
Moi je regarde fcbarcelone.com , fcbarcelonaclan, et je traduit fcbarcelona.cat
Mais sinon je suis d'accord, Barcelone a beau être la meilleur équipe au monde actuellement, au vue du calendrier ils n'auront pas d'autre choix que de lâcher une compétition , causé par les fatigues, les remplacements, d'éventuelles blessures.
Comment pourrons t-il tenir de tels matchs contre de tels équipes avec leur équipe type a chaque fois, c'est impossible et les remplaçants ont beau être bon, l'écart entre les joueurs indiscutable et les remplaçants est trop grand malheureusement, ils ne pourront pas gagner tout les matchs.
J'ai davantage peur pour la liga
snack c'est pas trés éloigné du français tu peux essayer de décrypter......
tout le monde commence comme ça.....
c'est vrai que c'est très ressemblant , pkoi j'ai pas fait espagnol bon sang
Non pas tout le monde;
Pour moi il sera beaucoup plus facile de gagner la Liga ET la Copa que seulement la LDC (qui est beaucoup trop aléatoire même si le niveau des équipe joue beaucoup).
Le seul élément perturbateur est la LDC malheureusement mais j'aimerai qu'on la gagne aussi pour 4 raisons :
- car c'est magique, gagner la LDC c'est toujours exceptionnel
- coiffer les clubs anglais et démontrer qu'on a la meilleur équipe au monde
- montrer aux nouvelles recrues qu'ils ont choisis le bon clubs pour gagner une coupe d'europe (Henry, Alves, Abdal...).
- faire rager les madrilix
Moi je regarde les mêmes sites en gros, fcbarcelonalan, fc-barcelone, fcbarcelona,... et les mails que je reçoit
Pour les 3 competations c'est dur a en enlever une mais je comprend pas pourquoi vous dites que les 3 competitions vont nous fatiguer dans le sens ou l'equipe bis doit jouer la Copa, enfin j'espere sinon sa serait vraiment une erreur de Pep. C'est eux qui ont tout fait donc ils meritent de la jouer
Donc il reste 2 competitions pour les titulaires donc c'est largement faisable
Personnellement je parle espagnol couramment, et quand je le lis mon cerveau ne traduit pas en français
Mais bon tu peux utiliser les traducteur, le résultat ne sera pas terrible mais tu devrais comprendre les grandes lignes