Par exemple prends France-Italie de 2006...
Pour en revenir à Chelsea, j'ai été déçu, d'abord parce que c'est une équipe que j'apprécie, et ensuite car je m'attendais à un vrai spectacle offensif des deux côtés...
Mais bon ils sont excusables... Imagines ton équipe est en demi-finale de la C1, tu tombes contre le Barça, meilleure attaque du monde, et ce au Camp Nou...
leur choix est logique, aujourd'hui l'enjeu prévaut sur le jeu parce que le football est un business. les enjeux économiques et sportifs sont trop importants pour se permettre de pratiquer du foot 100% offensif si cette tactique n'est pas la mieux appropriée pour obtenir un résultat.
Mais si ils avaient raison, car avant le match, ils n'avaient RIEN a perdre.
Mais bon s'ils avaient su qu'ils se prendraient un tel attentat à la maison, je pense qu'ils se seraient un peu moins livrés...
comment ça rien à perdre, et le titre?
Ben justement, ils ont eu raison de jouer et de ne pas faire que défendre. Car c'était la seule solution pour eux de se rapprocher du titre.
Sérieux, l'entraineur du Réal je sais pas ce qu'il a pu dire dans le vestiaire, mais a sa place, moi je dirais simplement : " Ils sont meilleurs, a nous de nous renforcer pour les inquieter l'année prochaine ".
Finalement, le Réal aurait fait la même tactique que Chelsea. Imaginons elle marche aussi bien et que les Catalans vendangent autant ! 0-0.
Ok, le réal toujours a 4 point. Reculer pour mieux sauter.
le Barça a des failles en défense et un but sur coup de pied arrété ou sur un exploit individuel est toujours possible, surtout compte tenu du potentiel offensif du Real.
Rage ?
la philosophie du Barça (honorable soit dit en passant) est de privilégier le jeu, moi perso si je me mets à la place de Ramos: je sais que l'équipe en face va attaquer quoi qu'il arrive, je sais que mon équipe risque d'être vite débordée si jamais elle se livre, ben je mets en place un bloc défensif et j'espère un but sur un coup de pied arrété ou un exploit devant. c'est probablement "petite bite" mais ça peut difficilement faire un pire scénario que celui que le Real a connu ce soir.
Owwii je rage, mon équipe a gagné 6-2 contre leur rival historique, et ce chez eux
"La réussite par le non-jeu n'existe pas? Si c'était le cas il n'y aurait pas autant d'équipe qui pratiqueraient cela.
Par exemple prends France-Italie de 2006...
Pour en revenir à Chelsea, j'ai été déçu, d'abord parce que c'est une équipe que j'apprécie, et ensuite car je m'attendais à un vrai spectacle offensif des deux côtés...
Mais bon ils sont excusables... Imagines ton équipe est en demi-finale de la C1, tu tombes contre le Barça, meilleure attaque du monde, et ce au Camp Nou... "
==> France-Italie c'etait plus ouvert arrête.
Bref, moi ca ma un peu etonné, mais a vrai dire pas tant que ca. Chelsea n'a pas un beau jeu. Ils doivent leurs buts a de gros exploits personnels ou des coups de pieds arrêtés [ ca en revient un peu au même aussi ] enfin peu de chose. Chelsea c'est le genre d'équipe qui va produire des passes, du déchet, une frappe lointaine, un 1-0 puis de la defense. C'est pas une équipe spectaculaire.
"ben que tu le veuilles ou non Hiddink a choisi de ne pas jouer pour ne pas perdre au Camp Nou, ce qui a payé. il a même failli faire mieux avec l'occase de Drogba. il a donc réussi son coup puisqu'il a obtenu ce qu'il était venu chercher. on sait pas si ça va payer au retour. perso je pense que c'est bien joué, Chelsea a joué avec ses atouts physiques hors du commun en ayant conscience qu'ils se feraient massacrer en produisant du jeu, et en se livrant.
ils auront d'autres atouts au retour, devant leur public, avec une défense centrale décimée côté Catalan.. je pense qu'il ne faut pas s'attendre à les voir jouer différement, par contre ils doivent absolument mettre le peu d'occase qu'ils auront au fond s'ils veulent passer."
==> Je trouve pas que ca a payé. Hiddink n'a probablement pas félicité ses joueurs a la fin...
Quand un milieu se fait autant dominer et qu'une defense impassable a finalement des trous mais a de la chance car Barca vendange...
Sinon côté Defense decimé. Finalement, seul Puyol manquera, reste Pique que l'on retrouvera a côté de Sylvinho ou Caceres, voir Abidal. Et quand on voit le match de Pique aujourd'hui, on peut se dire qu'il y a peu de soucis a se faire.
Je pense que ca va être dur pour Chelsea. Soit ils refont la même tactique qu'a l'aller et espère un coup de génie et un manque de bol des catalans. Soit ils s'ouvrent un peu. Mais ils risquent d'en prendre plein les dents.
Chelsea doit marquer sur coup de pied arrêtés, puis bêtonnés. Mais betonné ne sert a rien contre le barca sauf avec beauuuuucoup de chance. Un 1-1 qualifierai le Barca.
Chelsea doit donc marquer 2 voir 3 but. Puis betonner.
Seulement, je les vois mal faire une entame de ce genre. Ou alors, but par but en betonnant entre les deux. Faire une vraie tactique de contre qui marche. Néanmoins, les tactique de contre, le barca en ont fait les frais toute l'année, ils savent les gerer. D'ou les 28 buts pris cette saison. C'est très peu.
Bref, selon moi, Chelsea est dans une impasse total, mais l'illusion du match aller a entretenu de faux espoir..
Chelsea pas une équipe spectaculaire?
Je pourrais te citer des matchs (sans compter le 4-4 contre Liverpool) rien que cette saison dans lesquels Chelsea était vraiment énorme. Mais c'est vrai que Chelsea on aime ou on aime pas, c'est clair que leur jeu n'est pas vraiment "construit", ça joue beaucoup en contre... Mais moi j'aime bien (d'habitude ça n'a rien à voir avec le dernier match contre le Barça).
Mais bon je pense qu'on réussira tout de même à ce qualifier, et que ce 0-0 n'a pas vraiment fait les affaires de Chelsea...
Visca el Barça!!!
==> Je trouve pas que ca a payé. Hiddink n'a probablement pas félicité ses joueurs a la fin...
Quand un milieu se fait autant dominer et qu'une defense impassable a finalement des trous mais a de la chance car Barca vendange...
Sinon côté Defense decimé. Finalement, seul Puyol manquera, reste Pique que l'on retrouvera a côté de Sylvinho ou Caceres, voir Abidal. Et quand on voit le match de Pique aujourd'hui, on peut se dire qu'il y a peu de soucis a se faire.
c'est ce que Chelsea était venu chercher, le 0-0, ou alors à la limite Hiddink espérait une action comme celle que Drogba s'est procuré, sauf qu'il pensait que DD la mettrait au fond. pour la domination du milieu de terrain c'était clairement une option tactique de laisser le ballon au Barça.
Marquez sera également out pour le retour non ? quoi qu'il en soit méfiance, Drogba est intenable en ce moment et Malouda déjà auteur d'un bon match à l'aller fait une belle fin de saison...
Je pense que ca va être dur pour Chelsea. Soit ils refont la même tactique qu'a l'aller et espère un coup de génie et un manque de bol des catalans. Soit ils s'ouvrent un peu. Mais ils risquent d'en prendre plein les dents.
quand tu joues la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle ça a de quoi être dûr, d'où la légitimité de l'option tactique prise par Hiddink, qui a choisi d'opposer le physique à la technique pour faire déjouer le Barça. why not?
Chelsea doit marquer sur coup de pied arrêtés, puis bêtonnés. Mais betonné ne sert a rien contre le barca sauf avec beauuuuucoup de chance. Un 1-1 qualifierai le Barca.
oui ça c'est sûr que Chelsea doit faire LE match parfait en marquant sur un coup de pied arrété, ce qui est un de leurs points forts, ou alors sur un exploit individuel de Drogba notamment, dans un grand jour il est juste inarretable.
Chelsea doit donc marquer 2 voir 3 but. Puis betonner.
Seulement, je les vois mal faire une entame de ce genre. Ou alors, but par but en betonnant entre les deux. Faire une vraie tactique de contre qui marche. Néanmoins, les tactique de contre, le barca en ont fait les frais toute l'année, ils savent les gerer. D'ou les 28 buts pris cette saison. C'est très peu.
Bref, selon moi, Chelsea est dans une impasse total, mais l'illusion du match aller a entretenu de faux espoir..
on verra, Chelsea peut être d'une efficacité monstrueuse, donner l'impression d'être en mauvaise posture et marquer un but sur une frappe contrée par 12 joueurs de Lampard^^ n'étant supporter ni du Barca ni de Chelsea, je pense objectivement que les blues ont une belle carte à jouer à condition de faire un match impecable sur le plan tactique, ce qu'ils sont capables de faire.
on verra mercredi de toute façon, ça va être bien sympa à voir.
France-Italie c'etait plus ouvert arrête.
Bref, moi ca ma un peu etonné, mais a vrai dire pas tant que ca. Chelsea n'a pas un beau jeu. Ils doivent leurs buts a de gros exploits personnels ou des coups de pieds arrêtés [ ca en revient un peu au même aussi ] enfin peu de chose. Chelsea c'est le genre d'équipe qui va produire des passes, du déchet, une frappe lointaine, un 1-0 puis de la defense. C'est pas une équipe spectaculaire.
là je pense que tu te bases trop sur le match aller pour dire ça. Chelsea a produit un superbe jeu en début de saison notamment sous l'impulsion de Deco, après ça a baissé un peu mais bon, ils sont capables de bien jouer. par exemple tu prends l'ouverture du score d'Anelka tout à l'heure contre Fulham c'est une action d'école.
"Chelsea pas une équipe spectaculaire?
Je pourrais te citer des matchs (sans compter le 4-4 contre Liverpool) rien que cette saison dans lesquels Chelsea était vraiment énorme."
=> Le 4-4 c'est principalement Liverpool qui l'amène je trouve, enfin c'est un autre débat et il se fait tard ^^
Sinon oui Chelsea se qualifiera sur un miracle peut être.
Je suis pas supporter du Barca ni de Chelsea non plus, mais cette année, je suis fan du beau jeu. Naturellement je me suis mis a apprecier le Barca...
Allez, bonne nuit !
sur un match parfait tactiquement ça passera je pense.
bonne nuit.
à je pense que tu te bases trop sur le match aller pour dire ça. Chelsea a produit un superbe jeu en début de saison notamment sous l'impulsion de Deco, après ça a baissé un peu mais bon, ils sont capables de bien jouer. par exemple tu prends l'ouverture du score d'Anelka tout à l'heure contre Fulham c'est une action d'école.
=> y'a toujours des exceptions, puis c'est Fulham
Le barca creer du jeu contre le Réal, Lyon ou le Bayern.
Pour les deux derniers ils sont certes en difficultés, mais l'enjeu de la LDC fait toujours pousser des ailes.
Allez bonne nuit à tous, je vais aussi me coucher, et après une telle victoire du Barça, je ne peux que bien dormir
je suis Chelsea tous les week-end, c'est pas une équipe qui joue particulièrement mal. ils jouent quand ils sentent que ça va leur permettre de s'imposer, on peut pas reprocher ça à une équipe.
okay bonne nuit à vous 2 ciao
Qu'est-ce qu'il vont faire de Ribéry après la démonstration de hier soir. Il ne va servir à rien.
Henry énorme quand même, un des meilleurs attaquant axial, et quand tu le met en ailier, il est toujours aussi bon. Il y a du avoir du retournement de veste dans la presse catalane.
Le retournement de veste a déjà était fait il y a pas mal de temps. Et de toute façon c'est légitime de critiquer un joueur quand il joue mal et de l'encenser quand il joue bien, c'est la presse.
Pour Ribery, il serait très utile, car le Barca ne peut jour comme hier tous les soirs...
Mais un DG et un Gardien reste évidemment bien plus primordiaux que Ribery.