Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® ogc nice ®
lunissart
Niveau 27
26 juillet 2017 à 22:51:14

Bon que dire, un match en demi-teinte avec un effondrement psychologique et physique en deuxième période avec des entrants qui ont fait du bien. Cela s'annonce extrêmement tendu pour le retour avec peut-être les blessures de Balotelli et Srarfi mais bon finalement on s'en sort pas trop mal.

Bon les plus on peut noter notre bonne première période quand physiquement on est au top, un trio Balotelli; Séri et Srarfi ( qui je pense pourra être un des facteurs X de notre bonne saison ou non) qui régale clairement, une défense qui alterne entre la sérénité de la saison dernière (Souquet est bien indéboulonnable) et une fébrilité qui se matérialise avec en deuxième période. Aussi des entrées encourageantes avec Marcel qui est maladroit mais qui se projette et un Dalbert qui sur son côté apporte le danger à tous les instants.

Pour le négatif on a bien sûr les blessures qui je l'espère ne vont pas nous amputer encore des cadres de l'effectif, le match d'Eysseric ( en général j'évite de pointer un joueur mais là c'est clairement trop, son match est insipide pour ne pas dire autre chose) ainsi que notre faillite mentale sur la bourde de Cardinale, l'équipe a juste sombré mise à part pendant le temps réglementaire. On pourra rajouter cette toute dernière occasion de Pléa qui remet en lumière ses problèmes dans la finition mais bon j'aurais tenu un autre discours si c'était au fond.

Sinon une superbe ambiance de ce j'ai pu entendre et voir, ça donne envie de retrouver la L1 avec une telle ferveur.

alexis204-
Niveau 10
26 juillet 2017 à 23:52:49

Je développerai plus demain mais je suis globalement d'accord avec toi. Après au vu du nombre d'occasions de part et d'autres je pense qu'on mérite de l'emporter.
Eysseric et Sarr mauvais pour des raisons differentes et Lees Melou m'a déçu.

spaceghostpurpp
Niveau 10
27 juillet 2017 à 00:31:30

J'ai trouvé sarr bon perso et lees melou bof mais quelques eclairs de genie

J'aime pas parler de ca mais punaise l'arbitrage.. :honte:

Hot_cat57
Niveau 25
27 juillet 2017 à 00:52:27

Je me suis tordu de rire à l'action de pléa [[sticker:p/1lmb]]

JV_95
Niveau 3
27 juillet 2017 à 02:04:40

Srarfi est considéré comme un joueur ayant un grand potentiel en Tunisie.
Il n'a pas joué une saison entière en Tunisie avec le Club Africain (formé au Stade Tunisien) parceque il n'était pas apte pour jouer titulaire la plupart des matchs il entrait en cours du match.
Est ce que il sera comme la plupart des joueurs tunisien qui ont du mal à s'imposer à l'étranger ? Ou il sera plus détérminé que eux pour faire une carrière considérable?
[Je suis Tunisien]

LeeSinged2
Niveau 12
27 juillet 2017 à 08:15:41

Bon petit résumé du match.

Je trouve qu'on a été loin d'être ridicule et c'est déjà un très gros soulagement en soi. Je rappel qu'on joue contre le dernier finaliste de la ligue Europa, c'est pas rien.

Sur les joueurs au cas par cas :

Cardi : Pas d'évolution dans son jeu aéerien... Et des passes très limites par moment. Pas terrible mais comme d'hab avec lui dès qu'on va en Europe... Il doit avoir un blocage c'est pas possible.

Sarr : Catastrophique, le plus mauvais sur le terrain hier. Il était attentiste, pas d'envie, à la ramasse trop souvent, la plupart des actions de l'Ajax venait de la droite.

Lemarchand Dante : Impeccable les 2, premier match ou je suis vraiment rassuré par Lemarchand

Souquet : Il progresse de plus en plus à chaque match... Il est excellent et pourrait bien être le titu devant jallet.

Séri : Séri quoi...

Koziello : Je l'ai trouvé trop léger, trop souvent attentiste également. Mais aussi pas mal de très joli

Eysseric : Pas terrible. Trop de gestes tentés et qui ne passent pas, manque de motivation.

Srarfi : Petite révélation du match, j'ai pas eu l'occas de voir les matchs de prépa, et il m'a bluffé. Après faut qu'il apprenne à jouer simple et ne pas vouloir trop en faire. Mais y a un enorme potentiel clairement.

Lees-Melou : Je vous trouve très dur avec lui. Il s'est bien donné, a une bonne technique et même si il lui est arrivé de faire des mauvais choix, dans l'ensemble c'était satisfaisant.

Balo : RAS, du Balo craché, qui met 5min à remettre sa chaussure, et qui marque un but 3min plus tard. On va se régaler cette saison.

En résumé, bon match, on a fait plus que leur tenir tête, et je pense pas que le retour est "injouable" y a de la place pour faire quelque chose.
Point de vue mentalité, le 45 de l'Ajax était insupportable, et j'ai trouvé l'arbitre trop gentil en début de match à l'encontre des joueurs de l'Ajax.

Modepic
Niveau 10
27 juillet 2017 à 09:17:46

Flemme de débrief vous avez tout dis de toute façon.

Plea m'a fait péter un câble bordel il a juste pas le droit.

Srafi est très très bon, seule bonne surprise du match pour moi.

La bronca pour Dalbert fait pitié. Les ultras sont super mais on sait bien qu'en général ce sont pas des lumières.

lunissart
Niveau 27
27 juillet 2017 à 09:54:36

Le 27 juillet 2017 à 02:04:40 JV_95 a écrit :
Srarfi est considéré comme un joueur ayant un grand potentiel en Tunisie.
Il n'a pas joué une saison entière en Tunisie avec le Club Africain (formé au Stade Tunisien) parceque il n'était pas apte pour jouer titulaire la plupart des matchs il entrait en cours du match.
Est ce que il sera comme la plupart des joueurs tunisien qui ont du mal à s'imposer à l'étranger ? Ou il sera plus détérminé que eux pour faire une carrière considérable?
[Je suis Tunisien]

Je pense que Srarfi est bien parti pour s'imposer dans le 11 avec ce dispositif, il apporte énormément en contre-attaque et comme on a pu le voir en préparation il peut mettre de jolies buts. Après il a le problème, caractéristique de ce genre de joueur, c'est qu'il ne lève pas assez la tête et tente souvent des dribbles inutiles.

Perso je suis confiant pour ce joueur

Sur le cas de Sarr c'est un peu particulier, tu sens le potentiel mais on le fait jouer côté gauche ce qui demande des qualités qui ne sont pas celles de Sarr, d'ailleurs cela me fait penser qu'à ce poste nous n'avons tout simplement pas de joueurs au niveau L1.

Par contre un point que j'avais oublié dans mon résumé et que vous avez mentionné c'est l'aspect "défensif" chez les hollandais, j'espère qu'au match retour ça va pleuvoir les cartons car sur 2-3 occasions les joueurs se font découper assez violemment ( cf le tacle en arrière sur Lees Melou)

alexis204-
Niveau 10
27 juillet 2017 à 10:47:29

Le 27 juillet 2017 à 09:54:36 Lunissart a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 02:04:40 JV_95 a écrit :
Srarfi est considéré comme un joueur ayant un grand potentiel en Tunisie.
Il n'a pas joué une saison entière en Tunisie avec le Club Africain (formé au Stade Tunisien) parceque il n'était pas apte pour jouer titulaire la plupart des matchs il entrait en cours du match.
Est ce que il sera comme la plupart des joueurs tunisien qui ont du mal à s'imposer à l'étranger ? Ou il sera plus détérminé que eux pour faire une carrière considérable?
[Je suis Tunisien]

Je pense que Srarfi est bien parti pour s'imposer dans le 11 avec ce dispositif, il apporte énormément en contre-attaque et comme on a pu le voir en préparation il peut mettre de jolies buts. Après il a le problème, caractéristique de ce genre de joueur, c'est qu'il ne lève pas assez la tête et tente souvent des dribbles inutiles.

Perso je suis confiant pour ce joueur

Sur le cas de Sarr c'est un peu particulier, tu sens le potentiel mais on le fait jouer côté gauche ce qui demande des qualités qui ne sont pas celles de Sarr, d'ailleurs cela me fait penser qu'à ce poste nous n'avons tout simplement pas de joueurs au niveau L1.

Par contre un point que j'avais oublié dans mon résumé et que vous avez mentionné c'est l'aspect "défensif" chez les hollandais, j'espère qu'au match retour ça va pleuvoir les cartons car sur 2-3 occasions les joueurs se font découper assez violemment ( cf le tacle en arrière sur Lees Melou)

C'est clair que Sarr n'est pas du tout un latéral gauche, ça explique son mauvais match. Il est à la ramasse dans le placement, il ne sait pas apporter offensivement.. Une catastrophe. Et Boscagli c'est pas mieux pour moi à ce poste. Mais bon quand on a un Dalbert qui est prêt à tout pour quitter le club et qui ne souhaite pas jouer les matchs faut pas s'étonner. Qu'il souhaite quitter le club c'est une chose, mais tenter le bras de fer en refusant de jouer un match de préparation c'est inacceptable.

L'Ajax a fait beaucoup trop de fautes surtout en deuxième mi-temps, ça nous a pénalisé en contre attaque.

Comme vous l'avez dit la défense m'a rassuré, Souquet Dante Le Marchand c'est bon, on a plus à se préoccuper de ce côté là. Srarfi m'a étonné, il a vraiment su se mettre au niveau du match, il leur a mis la misère une bonne partie du match, je savais pas du tout à quoi m'attendre à son arrivée mais au final ça se voit qu'il est prometteur mais qu'il pourra aussi nous apporter immédiatement. Sa préparation lui a fait beaucoup de bien.

Lees-Melou j'ai été déçu dans le sens où il a perdu beaucoup trop de ballons et il n'a pas suffisamment lu le jeu , parfois il y avait vraiment de bons ballons à mettre mais il ne les a pas mis. Mais je le condamne pas faut qu'il s'adapte.

Koziello a pour moi était au niveau, présent dans l'intensité, dans la récupération. Après quand tu as un Séri à tes côtés tu peux jouer dans un fauteuil.

AtleticoDeNice
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:15:29

Cardinale, deux saison qu'il est là, deux saison qu'il a toujours les même point faibles. C'est un gardien moyen et si le club veut viser plus haut, il faut absolument recruter un gardien de plus grande envergure, à ce niveau là c'est pas possible quoi... contre Paris il fait plusieurs bourdes sur les sorties aériennes, contre Schalke en allemagne il fait une boulette, contre L'Ajax aussi. Il faut aussi dégager Letizi, depuis qu'il est en charge le poste de gardien c'est catastrophique.

Lees-Melou décevant et dommage car c'était la seule véritable recrue sur le terrain hier. Sarr a été mauvais à sa place j'aurais mis Jallet a gauche ou même Dalbert même si il boude car c'est trop pénalisant Sarr à ce poste. La Populaire sud a eu raison de siffler Dalbert, son attitude est inadmissible et pénalise lourdement le club.

Srarfi il est prometteur mais physiquement il se fait battre par tout le monde, faut vraiment qu'il travail son physique et sa vitesse.

Avec un mercato correctement réalisé, Favre aurait pu largement remporter ce match.

alexis204-
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:20:47

On a suffisamment de priorités à d'autres postes pour chercher un gardien. Cardi a prouvé qu'il était décisif et qu'il était très bon sur sa ligne, malheureusement il est bien trop faible sur les sorties aériennes. Mais le ratio décisif/erreur est pour moi très positif. Après le jour où on pourra mettre 10M sur chaque poste alors oui on pourra penser à le changer.

AtleticoDeNice
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:25:48

10M ? Je prends volontiers Carrasso gratuit ça donne une bonne alternative à Cardinale. Là on est plus dans un bilan de comptabilité avec des ratio positif et négatif. Là il y a un fait énorme, Cardinale est catastrophique dans les sorties aériennes, et au niveau ligue des champions, avoir une carence de ce niveau là (et il ne progressera probablement jamais sur ce point), c'est juste pas possible.

alexis204-
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:31:23

Le 27 juillet 2017 à 11:25:48 AtleticoDeNice a écrit :
10M ? Je prends volontiers Carrasso gratuit ça donne une bonne alternative à Cardinale. Là on est plus dans un bilan de comptabilité avec des ratio positif et négatif. Là il y a un fait énorme, Cardinale est catastrophique dans les sorties aériennes, et au niveau ligue des champions, avoir une carence de ce niveau là (et il ne progressera probablement jamais sur ce point), c'est juste pas possible.

Carrasso sérieusement ? Cardinale lui est bien supérieur même si ça serait une bonne doublure. Alors oui il a pas le niveau LDC, mais tu crois que devoir bricoler en mettant Lees-Melou et Eysseric sur les côtés car on a pas d'ailiers c'est acceptable au niveau LDC ? Avoir un banc aussi faible c'est niveau LDC ? On a pas le niveau LDC on le sait très bien. En attendant l'équipe a montré un bon visage et a été rassurante défensivement, on a vu hier soir que l'Ajax est à notre portée. Pour moi c'est déjà beaucoup.

hyperreal
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:38:57

Vous allez recruter des joueurs ou Rivère attends de savoir si il jouera une compétition européenne ?

AtleticoDeNice
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:41:27

Le 27 juillet 2017 à 11:31:23 alexis204- a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:25:48 AtleticoDeNice a écrit :
10M ? Je prends volontiers Carrasso gratuit ça donne une bonne alternative à Cardinale. Là on est plus dans un bilan de comptabilité avec des ratio positif et négatif. Là il y a un fait énorme, Cardinale est catastrophique dans les sorties aériennes, et au niveau ligue des champions, avoir une carence de ce niveau là (et il ne progressera probablement jamais sur ce point), c'est juste pas possible.

Carrasso sérieusement ? Cardinale lui est bien supérieur même si ça serait une bonne doublure. Alors oui il a pas le niveau LDC, mais tu crois que devoir bricoler en mettant Lees-Melou et Eysseric sur les côtés car on a pas d'ailiers c'est acceptable au niveau LDC ? Avoir un banc aussi faible c'est niveau LDC ? On a pas le niveau LDC on le sait très bien. En attendant l'équipe a montré un bon visage et a été rassurante défensivement, on a vu hier soir que l'Ajax est à notre portée. Pour moi c'est déjà beaucoup.

Et sans la lacune que se traine cardinale depuis plusieurs saison ( et point sur lequel il n'a pas progressé d'un iota) l'on va aller à Amsterdam avec un désavantage d'un but a l'extérieur qui était largement évitable. Quand on a des opportunités comme celle d'hier, il ne faut pas les rater, et un gardien n'a pas le droit à l'erreur sur ce point là. On sur-estime énormément Cardi, c'est un bon/moyen gardien de ligue 1 pas plus.

AtleticoDeNice
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:44:21

Le 27 juillet 2017 à 11:38:57 Hyperreal a écrit :
Vous allez recruter des joueurs ou Rivère attends de savoir si il jouera une compétition européenne ?

On en sait pas grand chose, même nous on ne comprend pas à 100% la politique de recrutement du club cet été. Y aura surement des recrues, mais de quel niveau et a quel prix ? J'en sais rien et je en fais pas confiances aux bruit de couloir qui nous ont vendu du rêve.

alexis204-
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:49:30

Le 27 juillet 2017 à 11:41:27 AtleticoDeNice a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:31:23 alexis204- a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:25:48 AtleticoDeNice a écrit :
10M ? Je prends volontiers Carrasso gratuit ça donne une bonne alternative à Cardinale. Là on est plus dans un bilan de comptabilité avec des ratio positif et négatif. Là il y a un fait énorme, Cardinale est catastrophique dans les sorties aériennes, et au niveau ligue des champions, avoir une carence de ce niveau là (et il ne progressera probablement jamais sur ce point), c'est juste pas possible.

Carrasso sérieusement ? Cardinale lui est bien supérieur même si ça serait une bonne doublure. Alors oui il a pas le niveau LDC, mais tu crois que devoir bricoler en mettant Lees-Melou et Eysseric sur les côtés car on a pas d'ailiers c'est acceptable au niveau LDC ? Avoir un banc aussi faible c'est niveau LDC ? On a pas le niveau LDC on le sait très bien. En attendant l'équipe a montré un bon visage et a été rassurante défensivement, on a vu hier soir que l'Ajax est à notre portée. Pour moi c'est déjà beaucoup.

Et sans la lacune que se traine cardinale depuis plusieurs saison ( et point sur lequel il n'a pas progressé d'un iota) l'on va aller à Amsterdam avec un désavantage d'un but a l'extérieur qui était largement évitable. Quand on a des opportunités comme celle d'hier, il ne faut pas les rater, et un gardien n'a pas le droit à l'erreur sur ce point là. On sur-estime énormément Cardi, c'est un bon/moyen gardien de ligue 1 pas plus.

Ce match il nous coûte un but, mais le nombre de matchs où il nous a sauvé tu l'oublie trop facilement. De toute façon personne sur le marché et qui peut rentrer dans nos moyens serait meilleur que lui.

Le 27 juillet 2017 à 11:38:57 Hyperreal a écrit :
Vous allez recruter des joueurs ou Rivère attends de savoir si il jouera une compétition européenne ?

On cherche un latéral gauche, un ou plusieurs ailiers, un défenseur central. Le club s'active aussi sur d'autres pistes au milieu en cas de départ d'Eysseric (imminent) et de Séri.

Si on joue la LDC la manne financière supplémentaire permettra des recrues de plus grandes qualités mais en terme de nombre ça devrait être fait avec le budget actuel.

AtleticoDeNice
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:51:28

Ce qu'on attend d'un grand gardien c'est pas qu'il te sauve contre Dijon ou Caen ou Mulhouse, c'est qu'il soit rassurant et décisif quand le niveau s'élève et que la difficulté est présente. Cardinale c'est pas le cas, et si le club ambitionne de progresser il faudra au MINIMUM lui mettre un concurrent qui a un niveau décent.

Seiya
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:59:38

Vous jouer peut être contre le dernier finaliste de ligue europa mais en attendant ils ont perdue de bon joueur dans leur effectif... Malheureusement pour vous je ne pense pas que vous pourrez faire quelque chose la bas, j'espère le contraire mais ça va etre très dur...
Enfin, vous pourrez tjrs jouer l europa league.

alexis204-
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:04:46

Le 27 juillet 2017 à 11:57:41 NukaColaLight a écrit :
Le "personne sur le marché" c'est un faux argument.

Des joueurs il y en avait sur le marché et des opportunités aussi. A force d'avoir traîné c'est sûr que désormais le choix se réduit :(

Mais vous pensez vraiment que la priorité c'est le gardien ? Sarr latéral gauche on ne voit pas ce niveau là de médiocrité dans le top 10 de Ligue 1. Notre animation offensive amputée car nous n'avons pas d'ailiers de métier ça aussi c'est un chantier primordial. Sans compter qu'on perd un patron comme Baysse pour ne pas le remplacer, mais là, ça ne choque pas grand monde.

On peut pas s'activer sur tous les postes, si on arrive à trouver des bons joueurs aux postes où c'est en chantier ça sera déjà très bien. Et dans un second temps on peut chercher un gardien si et seulement s'il apporte beaucoup plus que Cardinale. Moi j'ai pas de nom en tête.

Sujet : ® ogc nice ®
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page