Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® ogc nice ®
Ganago
Niveau 10
15 janvier 2018 à 19:25:57

Le 15 janvier 2018 à 18:35:55 NukaColaLight a écrit :
Prêt sans OA, honnêtement même s'il vient quel intérêt ?

Le court terme c'est pas la solution, le bricolage ça ne marche pas (on l'a bien vu au mercato d'hiver dernier).

Je suis d'accord seulement si on a une solution derrière. Si c'est pour rester comme maintenant je veux bien bricoler.
On joue encore l'Europa Ligue, on peut accrocher une place européenne, mais avec Srarfi ou Pléa sur un côté c'est quasi mission impossible.

lunissart
Niveau 27
15 janvier 2018 à 19:49:34

Bon je viens de voir les nouvelles, je trouve ça assez inquiétant quand même du fait qu'on laisse partir un jeune du club pour une somme aussi dérisoire vers le dernier de Bundesliga, quoi qu'on en dise ce n'est pas normal que Koziello soit passé d'un joueur vraiment prometteur à une âme errante pas capable de casser les lignes et de donner une seule passe vers l'avant ( tu ne perds pas ton niveau d'un coup pour enchaîner des matchs aussi lambda, j'ai du mal à le croire). Pour Lusamba et Walter, si ça se fait, ça montre que la couche de vernis rutilante qui auréole notre travail sur le mercato est en train de se fissurer et montre bien les failles ainsi que les échecs de certains transferts sur ces 2-3 dernières années.

Enfin pour Ntep je suis d'accord avec Nuka, j'en ai un peu marre du bricolage et des prêts foireux sur le long terme, il va falloir se construire autour d'un vrai noyau qu'on est en train de perdre petit à petit ( en défense il faut construire autour de Malang aujourd'hui, au milieu et en attaque il va falloir trouver car Séri n'est plus au niveau et va sans doute partir alors que Balotelli n'a pas vocation à rester au club).

froutch
Niveau 53
15 janvier 2018 à 19:53:12

3M c’est chaud…
Je pense que Favre n’en voulait plus et il ne l’a pas valoriser

Ganago
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:08:38

Le 15 janvier 2018 à 19:49:34 lunissart a écrit :
Bon je viens de voir les nouvelles, je trouve ça assez inquiétant quand même du fait qu'on laisse partir un jeune du club pour une somme aussi dérisoire vers le dernier de Bundesliga, quoi qu'on en dise ce n'est pas normal que Koziello soit passé d'un joueur vraiment prometteur à une âme errante pas capable de casser les lignes et de donner une seule passe vers l'avant ( tu ne perds pas ton niveau d'un coup pour enchaîner des matchs aussi lambda, j'ai du mal à le croire). Pour Lusamba et Walter, si ça se fait, ça montre que la couche de vernis rutilante qui auréole notre travail sur le mercato est en train de se fissurer et montre bien les failles ainsi que les échecs de certains transferts sur ces 2-3 dernières années.

Enfin pour Ntep je suis d'accord avec Nuka, j'en ai un peu marre du bricolage et des prêts foireux sur le long terme, il va falloir se construire autour d'un vrai noyau qu'on est en train de perdre petit à petit ( en défense il faut construire autour de Malang aujourd'hui, au milieu et en attaque il va falloir trouver car Séri n'est plus au niveau et va sans doute partir alors que Balotelli n'a pas vocation à rester au club).

Bien évidemment que Koziello n'a pas perdu son talent. Pour autant on est pas dans le club et il est donc très difficile d'expliquer cette régression même si on peut imaginer des choses (Favre qui le met dans de moins bonnes conditions, un manque de confiance qui a accentué sa mauvaise passe, de possibles problèmes personnels, un manque de mental face à la concurrence).

Dans tous les cas je le voyais mal rebondir à l'heure actuelle et dans les conditions actuelles à Nice, c'est comme ça.

Il a déjà connu beaucoup de choses au club, de superbes saisons dont on se rappellera tous, ça va faire bizarre.

Ganago
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:18:40

Saint-Maximin qui agacent les milliers de Monégasques de la Creuse sur Twitter [[sticker:p/1lmb]]

Sympa le groupe sans Tameze et Jallet :)

_BVB_09
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:25:12

Ntep par contre ça me fait vraiment chier, ça aurait vraiment pu être bien... Mais bon si c'est pour un pret sans OA autant le laisser filer, comme dit plus haut il faut construire quelque chose de durable. J'ai l'impression que le club est vraiment la définition du club "tremplin" on achète des joueurs qui bident ou qui manquent de temps de jeu pour les relancer et les vendre (ou même pas forcément, coucou Ben Arfa et peut être Balotelli) quand ils retrouvent un bon niveau. Et tant que le club aura cette politique là on sera condamnés à faire parfois quelques saisons au dessus du lot, puis à progressivement rentrer dans le rang. Et concernant les jeunes du club (Makengo et co) on sait très bien que s'ils commencent à se faire remarquer on pourra pas les conserver. Et concernant Seri il serait peut être judicieux de pas trop tarder à le vendre, sinon ça pourrait finir comme Koziello s'il continue comme ça

lunissart
Niveau 27
15 janvier 2018 à 20:32:27

Bien sûr qu'il ne l'a pas perdu son talent, c'était plutôt une phrase rhétorique mais à mon sens Koziello illustre bien le problème du club à faire briller et valoriser sur le long terme des joueurs, ce qui expliquerait notre politique actuelle de prêts. Aujourd'hui quel joueur dans l'effectif actuel et celui de l'année dernière a fait plus de 1 ou 2 saisons à un niveau régulier ?? Outre Balotelli et Sarr ( on peut rajouter Le Marchand et à la rigueur Souquet) je ne vois pas une réelle progression chez nos joueurs sur le long terme, plutôt des explosions épisodiques ou des remises à niveau sur une saison et puis basta Cosi. Le club étant encore ce qu'on peut appeler un "petit" club, je trouve que notre politique est un peu en train de tourner dans le vide vu qu'on n'arrive plus à se reposer sur une colonne vertébrale solide sur plusieurs saison, on a un effectif trop mouvant et des jeunes pousses qui périclitent.

C'est peut-être cavalier comme approche mais j'en ressors avec un goût de frustré en voyant tous ces joueurs talentueux qui ne restent qu'une saison, qu'on ne prolonge pas, qui repartent en ayant fait une saison maximum. J'espère sincèrement que la nouvelle génération portée par Cyprien, Maximim, Sarr ou encore Makengo va se valoriser et exploser pour en partie me faire mentir mais je n'en reste pas moins déçu par certaines trajectoires de certains de nos jeunes ( après l'environnement du club n'explique pas tout, les blessures, l'environnement personnel ou autre sont des facteurs à prendre en compte mais c'est une constante que j'observe au club).

_BVB_09
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:41:17

C'est exactement mon ressenti vdd

BanPourUneFrite
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:31:12

J'ai mis du temps à faire ce topic je vous invite à participer. Merci d'avance les gars[[sticker:p/1lmh]]
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-54882719-1-0-1-0-jeu-le-grand-tournoi-des-128-footballeurs.htm

douches_froides
Niveau 10
16 janvier 2018 à 07:27:30

Koziello avait été le meilleur nicois à Naples, encore cette année par moment il a montré ses qualités

Srarfi
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:22:47

Salut les gars :noel:

Vous pensez que Tameze va faire cette 2eme partie de saison en tant que titulaire ?

Ganago
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:19:26

Le 16 janvier 2018 à 07:27:30 douches_froides a écrit :
Koziello avait été le meilleur nicois à Naples, encore cette année par moment il a montré ses qualités

Pas assez à mon goût au vu de ce qu'on a déjà vu de lui.

Le 16 janvier 2018 à 15:22:47 Srarfi a écrit :
Salut les gars :noel:

Vous pensez que Tameze va faire cette 2eme partie de saison en tant que titulaire ?

Je pense et je l'espère. Il est encore irrégulier mais il a beaucoup de qualités, surtout quand on voit un Mendy décevant depuis son retour.

Ganago
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:26:20

Le 15 janvier 2018 à 20:32:27 lunissart a écrit :
Bien sûr qu'il ne l'a pas perdu son talent, c'était plutôt une phrase rhétorique mais à mon sens Koziello illustre bien le problème du club à faire briller et valoriser sur le long terme des joueurs, ce qui expliquerait notre politique actuelle de prêts. Aujourd'hui quel joueur dans l'effectif actuel et celui de l'année dernière a fait plus de 1 ou 2 saisons à un niveau régulier ?? Outre Balotelli et Sarr ( on peut rajouter Le Marchand et à la rigueur Souquet) je ne vois pas une réelle progression chez nos joueurs sur le long terme, plutôt des explosions épisodiques ou des remises à niveau sur une saison et puis basta Cosi. Le club étant encore ce qu'on peut appeler un "petit" club, je trouve que notre politique est un peu en train de tourner dans le vide vu qu'on n'arrive plus à se reposer sur une colonne vertébrale solide sur plusieurs saison, on a un effectif trop mouvant et des jeunes pousses qui périclitent.

C'est peut-être cavalier comme approche mais j'en ressors avec un goût de frustré en voyant tous ces joueurs talentueux qui ne restent qu'une saison, qu'on ne prolonge pas, qui repartent en ayant fait une saison maximum. J'espère sincèrement que la nouvelle génération portée par Cyprien, Maximim, Sarr ou encore Makengo va se valoriser et exploser pour en partie me faire mentir mais je n'en reste pas moins déçu par certaines trajectoires de certains de nos jeunes ( après l'environnement du club n'explique pas tout, les blessures, l'environnement personnel ou autre sont des facteurs à prendre en compte mais c'est une constante que j'observe au club).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'absence de colonne vertébrale soit très inquiétante. Surtout qu'on l'a en partie démembré nous même en ne prolongeant pas Baysse. Je partage aussi ton sentiment d'inachevé sur les jeunes joueurs que soit on laisse partir ou qui n'ont pas leur chance.

Par contre pour moi, plus qu'un échec de politique sportive avec les jeunes, c'est plutôt l'accumulation de joueurs au même poste ou dans la même zone qui a posé problème.

Srarfi
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:28:27

C’est pas plutôt Mendy que je vois lui prendre sa place, mais Cyprien. Un peu comme la compo (probable) de ce soir, genre un 433 avec Seri et PLM

Qu’en penses-tu ?

Ganago
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:31:40

Le 16 janvier 2018 à 18:28:27 Srarfi a écrit :
C’est pas plutôt Mendy que je vois lui prendre sa place, mais Cyprien. Un peu comme la compo (probable) de ce soir, genre un 433 avec Seri et PLM

Qu’en penses-tu ?

Je pense que Favre, à raison à mon avis, ne va pas pas faire enchaîner Cyprien avant un bon moment. Il l'a d'ailleurs évoqué en conférence de presse. Je vois donc plutôt un milieu Séri Tameze Pléa en deuxième partie de saison

Et même pour ce soir je vois plus Makengo titulaire que Cyprien.

Ganago
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:09:58

Le 16 janvier 2018 à 20:02:04 NukaColaLight a écrit :
Rivere vient de confirmer qu'il y aurait donc un second départ (Walter / Lusamba donc) et logiquement une arrivée (pas N'tep) qui peut jouer sur excentré devant :(

Rien de fou :(

Kakuta ? :peur:

Sinon je me suis foiré sur la compo c'est bien Cyprien. Un peu étrange de le mettre de le remettre dans le bain dès maintenant. J'espère que c'est le bon moment et qu'il est mis dans les meilleures conditions.

froutch
Niveau 53
16 janvier 2018 à 20:10:09

Je rêve de Kakuta…

Ganago
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:12:19

Le 16 janvier 2018 à 20:10:09 froutch a écrit :
Je rêve de Kakuta…

6/7M pour un joueur dont on a aucune garantie sportive, j'en rêve pas perso.

lunissart
Niveau 27
16 janvier 2018 à 20:14:01

https://twitter.com/ogcninice/status/953338839124332544

Elle est belle l'équipe comme ça je trouve, mise à part la non titularisation de Sarr c'est ce qu'on devrait reconduire. Après comme ça a été dit, relancer Cyprien maintenant je suis moyennement chaud mais bon il fait tellement rêver ce joueur.

Edit: Kakuta, l'homme au mille et un club [[sticker:p/1lmb]] .

Ganago
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:20:19

Le 16 janvier 2018 à 20:14:01 lunissart a écrit :
https://twitter.com/ogcninice/status/953338839124332544

Elle est belle l'équipe comme ça je trouve, mise à part la non titularisation de Sarr c'est ce qu'on devrait reconduire. Après comme ça a été dit, relancer Cyprien maintenant je suis moyennement chaud mais bon il fait tellement rêver ce joueur.

Edit: Kakuta, l'homme au mille et un club [[sticker:p/1lmb]] .

Étonné par l'absence de Sarr, et pareil je suis sceptique pour Cyprien pour les mêmes raisons.

On reste pas plus de 6 mois dans un club mais on se sent GLOBE-TROTTER :)

Sujet : ® ogc nice ®
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page