Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® ogc nice ®
OliviaWilliams
Niveau 15
15 février 2018 à 19:21:13

On vient d'échapper à un pénalty. :hap:

lunissart
Niveau 27
15 février 2018 à 19:24:58

Ce tacle de boucher, La Chance :hap:

lunissart
Niveau 27
15 février 2018 à 19:30:37

Séri qui régale enfin et le Roi qui donne le ton :bave:

lunissart
Niveau 27
15 février 2018 à 19:47:21

Pas maintenant Malang

Ganago
Niveau 10
15 février 2018 à 20:57:16

On est le PSG très low cost et à tous les matchs pour le mental en fait, putain quelle tristesse.

Bon allez qu'on mette la CFA la semaine prochaine et qu'on cherche une place européenne avant de perdre Mario.

lunissart
Niveau 27
15 février 2018 à 20:58:12

Voilà, un match à l'image du club depuis le début de la saison. Techniquement au point pour l'Europe mais à la rue mentalement.

On va la jouer petit bras et faire nos estrasses en L1 pour espérer accrocher quelque chose.

Ganago
Niveau 10
15 février 2018 à 21:04:25

Cyprien il était où ce soir ?
Favre qui fait une Emery en remplaçant Marlon par Burner ça sort d'où ?
Sarr il branle quoi ?
Pléa qui se chie dessus devant le but pour la 73376328ème fois on en parle ? On retient quoi de lui depuis qu'il est à Nice ? Son triplé contre Metz ?

Mario mérite tellement mieux. Si on cherche pas une place européenne on se sera saborder notre saison tout seul, sans l'aide de personne alors qu'on pouvait faire tellement mieux à tous les points de vue.

Dans tous les cas ça sera la saison de la déception.

Ganago
Niveau 10
15 février 2018 à 21:10:02

Comment on est passé d'un club où tout marche à cette honte ?
Tout a commencé selon moi avec le mercato pitoyable, mais pas que. On a bien vu ce soir et contre Monaco que l'équipe joue bien mieux et est bien plus impliqué dans les gros matchs. C'est le jour et la nuit et résultat on a perdu énormément de "petits matchs" en raison du manque d'implication de nos joueurs. C'est inacceptable et ça on ne peut pas leur pardonner.

Ganago
Niveau 10
15 février 2018 à 21:38:57

Classe le message de Mario sur insta. On a tellement e chance de l'avoir.

lunissart
Niveau 27
16 février 2018 à 14:33:34

Bon Bon Bon, on va résumer l'affaire de notre fin de saison en très peu de mots, si on ne gagne pas nos deux prochains matchs la saison est officiellement finie. Comme ça c'est clair et concis, chaque joueur comprendra le message, ou ils continuent dans leur caricature de Thiago Silva en mode Coupe du Monde ou ils se font poser des couilles en mode Balotelli et Dante pour que chacun se prennent des tartes dans la truffe. Hier ça a été lamentable, encore pire que nos défaites face aux peintres de la L1, et tout cela dans un cadre qui nous a été favorable que ça soit l'arbitrage ou le nombre de buts encaissés.

Favre qui s'obstine comme un petit vieux avec le même dispositif et avec des joueurs pas à leur poste, mais pourquoi tu mets Marlon à droite quand tu as Burner sur le banc en forme, pour Pléa je suis le premier à m'être trompé sur son potentiel repositionnement à gauche, ce joueur est tout simplement zéro offensivement, comme ça c'est dit et acté, ce n'est pas un buteur, pas un attaquant mais à l'instar de Benzema " il crée des espaces", voilà on tire le rideau. Cette saison de merde, comme la saison dernière mais à l'envers, est à 50%-60% pour Favre, on ne va pas revenir sur l'effectif qui est bien assez conséquent et qualitatif pour accrocher l'Europe, qui n'a juste pas trouver la solution, il a enchaîné les erreurs et dans son entêtement à ne faire des changements que sous la contrainte des blessures et des suspensions. Aucune adaptation à l'adversaire, un discours défaitiste à chaque rencontre et un roulement dans l'effectif qui fait peine à voir, une saison à oublier pour lui et qui j'espère lui servira de leçon pour une éventuelle saison supplémentaire au club.

Au niveau des joueurs pas besoin de se répéter, on pêche aux mêmes endroits indéfiniment ( sauf Malang qui a coulé sur ce match) avec une défense qui doit tourner à une moyenne de 2-3 buts encaissés depuis la reprise, un milieu qui sert à faire le nombre et une attaque menée par Allan et Balotelli.

Après tu soulèves le point le plus important de notre saison et je pense le pourquoi de cet effondrement, le mental et l'implication. Une chose qui a toujours fait la force du Gym depuis que je les regarde ce n'est pas la technique, le beau jeu ou le fait d'avoir des stars mais la hargne, cette mentalité de guerrier qui faisait que les mecs entraient sur le terrain pour détruire l'autre, le dominer par le combat pour le meilleur et bien sûr le pire ( Cyril Rool à tout jamais dans nos coeurs). Des techniciens au Gym il y en a eu mais le caractère ne faisait jamais défaut à l'équipe car tu avais toujours un mec qui gueulait plus fort que les autres, un autre qui n'hésitait pas à mettre la tête où tu dois mettre le pied normalement et encore un autre qui si il devait prendre rouge pour faire gagner l'équipe le faisait. Là non, Dante qui doit tenir ce rôle n'y arrive pas ( un costard trop grand pour lui ?
Au vu de son expérience et surtout de sa carrière c'est difficilement concevable. Alors quoi, les autres qui n'écoutent pas ?? Je n'en ai pas l'impression, Dante est respecté tu le sens et je n'ai pas eu vent de tensions ou autre), Balotelli n'a jamais endossé ce rôle là ( je ne lui jette pas la pierre, il est encore jeune et surtout il a du mal à se maitriser). Alors j'aime cette équipe, le beau jeu, les passés léchées ainsi que les dribbles supersoniques de Allan mais malheureusement tu ne fais rien sans le mental de guerrier ( on peut prendre Paris en exemple, sur le papier ça casse les jambes arrières de la quasi totalité des équipes européennes mais mentalement c'est catastrophique), ça te permet de compenser ton déchet technique alors que l'inverse n'est pas vrai, tu peux avoir les plus fins techniciens du monde, si à côté tu n'es pas prêt à tout faire pour gagner le match dans la tête ça ne sert à rien tu peux rester à la maison te branler sur des passements de jambes et des petits ponts sur Youtube.

Le club manque de caractère aujourd'hui, on entend les mêmes discours défaitistes cette saison ( à l'exception de Mario et Dante, d'ailleurs la réaction de Balotelli à la rentrée des vestiaires contre Marseille est l'exemple même de ce qui nous fait défaut cette saison, aucun joueur n'a l'air d'être touché par ce que se passe, ils donnent l'impression d'être blasés) et ça transparait sur le terrain, aucune révolte. Je donne peut-être l'impression de demander du sang comme les jeux du cirque mais pas du tout je demande juste des mecs comme Baysse, Civelli, Rool, Antonetti, Balmont pour ne citer que les récents qui étaient prêts à mettre les mains dans la merde et qui arrivaient à entraîner l'équipe dans des dispositions mentales qui nous permettaient de l'emporter.

Ganago
Niveau 10
18 février 2018 à 11:23:21

Je suis d'accord avec 90% de ce que t'a dit et t'a résumé parfaitement l'atmosphère général, mais je te trouve dur avec Favre.

Ok son défaitisme est contre productif et n'apporte pas un bon climat, ça m'insupporte aussi. Mais pour moi c'est sa seule grosse erreur. Pour moi il n'y a aucune solution tactique. Aucune. Nous n'avons que deux attaquants : Allan Saint Maximin et Mario Balotelli. Quelque soit le système, la façon de jouer ou ce que tu veux, ce n'est pas assez pour réussir sa saison. En plus de ça le problème du gardien n'est pas à 100% résolu et on a toujours pas un seul défenseur qui a réussi à rester un taulier tout au long de l'année. Le vrai problème c'est notre mauvaise gestion du mercato qui l'a apporté. Pas d'accord sur ton avis sur le Marlon de Jeudi, je l'ai trouvé étonnamment bon, et quand on voit l'entrée cataclysmique de Burner (en raison d'un pépin physique) je trouve pas que ça soit une erreur de Favre. On n'a tout simplement pas un effectif cohérent.

Peut-être que Favre pourrait plus pousser ses joueurs, car on voit bien qu'ils jouent bien mieux quand ce sont de gros adversaires, mais pour moi son importance dans l'échec de cette saison est très limité.

Les dirigeants et les joueurs sont les principaux responsables selon moi.

maximateur
Niveau 9
18 février 2018 à 11:36:20

Rassurez vous les niçois, je suis nantais et vous allez gagné au minimum 5-0 . On a la pire équipe et le pire effectif de Ligue 1 et le miracle Ranieri ne pouvait pas continuer. Qui plus est on va jouer à 8 avec les titularisation de la merde de Dubois d'iloki et de Girotto

_BVB_09
Niveau 10
18 février 2018 à 15:26:24

Burner ce no brain

maximateur
Niveau 9
18 février 2018 à 15:29:44

Surtout que Girotto c'est une vraie brele. Il aurait perdu la balle tout seul

LeeSinged2
Niveau 12
18 février 2018 à 15:45:12

Je suis épuisé de cette saison. J'ai même plus l'envie d'aller au stade, et dieu sait que je les ai défendu un moment.

Mais la on se tire une balle dans le pied seul depuis trop longtemps, et le pire c'est que c'est compliqué de désigner ou de voir un responsable sur le terrain.
L'équipe joue bien, les individualités sont bonnes, le collectif tourne mais tu sais pas pourquoi on gagne pas un match.
Juste incroyable cette saison...

On va encore arriver à perdre ce soir un match imperdable.
Et je parle même pas de Moscou...

maximateur
Niveau 9
18 février 2018 à 15:46:51

Vous allez gagner , on est encore plus nul à chier et on joue à 10 grâce à iloki

lovewinston
Niveau 10
18 février 2018 à 15:51:05

Nice a 3 pts du 6 éme et pourtant ça chiale dans les chaumières:)

Saison éprouvante j'en peut plus blabla :)

Imaginez les équipes qui se battent toute la saison pour se maintenir, pour rester et finir au dessus de la ligne de flottaison.... La c'est éprouvant

Ganago
Niveau 10
18 février 2018 à 15:52:58

C'est mieux sur cette mi-temps, j'avais peur que les derniers résultats les fassent sombrer totalement.

On est obligé de gagner fini les pénalty donné et les pertes de balles à la relance, au moins pendant 45 minutes par pitié. Si on arrive à trouver Mario on gagne ce match.

Ganago
Niveau 10
18 février 2018 à 15:54:37

Le 18 février 2018 à 15:51:05 lovewinston a écrit :
Nice a 3 pts du 6 éme et pourtant ça chiale dans les chaumières:)

Saison éprouvante j'en peut plus blabla :)

Imaginez les équipes qui se battent toute la saison pour se maintenir, pour rester et finir au dessus de la ligne de flottaison.... La c'est éprouvant

On n'a connu que ça 95% de notre carrière de supporters, pas de ça à nous merci :) Ce club a tellement de potentiel, on a pas envie de voir ça gâcher, sinon bien sûr que c'est pas si catastrophique que ça.

LeeSinged2
Niveau 12
18 février 2018 à 15:55:42

Le 18 février 2018 à 15:51:05 lovewinston a écrit :
Nice a 3 pts du 6 éme et pourtant ça chiale dans les chaumières:)

Saison éprouvante j'en peut plus blabla :)

Imaginez les équipes qui se battent toute la saison pour se maintenir, pour rester et finir au dessus de la ligne de flottaison.... La c'est éprouvant

Bien sur que c'est à des années lumières de ce qu'on faisait y a 4 ans de ça.
Mais c'est ultra frustrant d'avoir une équipe capable de jouer le podium et qui se saborde en permanence.

EDIT : D'ailleurs autant je critique volontiers l'implication de certains joueurs. Autant les abrutis qui crachent sur Rivère et son mercato sont de gros imbéciles ingrats.

Sujet : ® ogc nice ®
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page