Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® ogc nice ®
Ouarzazate_1
Niveau 40
08 mai 2022 à 13:47:34

Le 08 mai 2022 à 13:32:33 :
Bravo les Nantais! La coupe on ne la méritait pas sur ce match, ni dans les tribunes, ni sur la pelouse.
Ps Saint Denis c’est vraiment un sale quartier

Trop d'arabes pour toi j'imagine ? :)

Colonelite
Niveau 43
08 mai 2022 à 16:19:22

Le 08 mai 2022 à 13:29:29 :

Le 08 mai 2022 à 13:20:02 :
C'est quoi vos objectifs mercato pour cet été ?

Qui va partir ? Quels renforts à quel postes ?

J’espère que Fournier va dégager déjà après les joueurs c’est l’attaque qu’il faut renforcer en priorité, nos 3 têtes d’affiches sont incapables de planter des buts. Un ailier (voir deux) parce que ce qu’on a ce sont des bouillies. A part Thuram, Dante, Todibo, Benitez et Bulka, je changerais quasi tout.

Plutôt d'accord dans l'ensemble, Dolberg c'est juste plus possible, il a eu les problèmes qu'on connait mais franchement le match d'hier c'était la goutte d'eau. Faut se rendre à l'évidence, ça colle pas. Next.

Gouiri c'est inquiétant, il a fait une belle 1ère saison, il a bien commencé celle-ci mais là le mec est littéralement inoffensif, à part contre Marseille en coupe il n'a jamais répondu présent dans les gros matchs, et depuis fin janvier il ne répond plus présent tout court.
Je crois qu'on l'a vraiment surestimé même si ça me fait mal de dire ça, et sa baisse de performance n'est à mon avis pas simplement due à son repositionnement à gauche. On a l'impression qu'il fait jamais le bon dribble, la bonne passe (ou alors fait la passe quand il faut tirer, et inversement) bref jamais les bons choix.
Après il a du talent c'est indéniable, c'est pour ça que j'aimerais le voir rester encore une saison chez nous, on sait jamais, mais la hype est clairement redescendue.

Sinon oui les ailiers c'est un problème, Kluivert on ne sait plus qu'en penser, Stengs n'en parlons pas, Brahimi a fait une rentrée correcte hier mais pareil c'est trop insuffisant, surtout vu le prix.

Et bien sûr 2 latéraux, je crois que ça fait l'unanimité.

Donc en gros : minimum 1 attaquant confirmé, on garde Delort titu + 1 recrue, Dolberg out.
2 ailiers et 2 latéraux, et pourquoi pas un milieu créatif qui fait el famoso lien entre le milieu et l'attaque.
Mais par pitié des joueurs qui savent faire un centre, c'est tout ce qu'on demande.
Bref y a un sacré chantier, et on pourra recruter correctement que si on joue l'Europe la saison prochaine, et ça c'est pas gagné.

PopSud
Niveau 6
08 mai 2022 à 17:13:53

Incroyablement triste.

J’ai toujours du mal à comprendre le bon match de l’équipe.

Le meilleur moment de la soirée c’était sans doute pas sur le terrain mais en dehors.
Le cortège niçois m’a vraiment touché, c’était exceptionnel de voir autant de niçois sur paris.
De plus, un stade au 3/4 pour Nantes mais qui ne me choque même pas puisque Nantes est seulement 2h de train de Paris donc c’est normal.

Hier nous étions seul contre tous, mais on a l’habitude.

Soyons fier de nous, le reste passera avec le temps.

On est Nice ❤️🖤

lunissart
Niveau 26
08 mai 2022 à 19:19:45

Bien sûr que Saint Denis c’est perave, faut être perdu pour être heureux de ce que devient cette banlieue ( après ça sert à rien de partir sur un débat du pourquoi du comment et je ne pointe pas du doigt la population, on s’en branle finalement). D’autant plus qu’hier on m’a agresse verbalement dans le métro et c’était des petits blancs ultras du PFC qui voulaient casser du niçois, ridicule et ça montre juste que t’as pas besoin d’être arabe ou blanc pour être un tocard.

Sinon pour ce qui est intéressant, le terrain et les tribunes bah on a perdu sur les 2 tableaux, rien à dire dessus ( après comme dit plus haut clairement le fait que Nantes soit si proche joué énormément) même si j’ai kiffé l’ambiance de notre côté et de voir autant de niçois, ça m’avait tellement manqué.

Pour le terrain bah c’était cataclysmique et vraiment de voir les larmes de Thuram ça m’a brisé le cœur, l’un des seuls guerrier dans cette équipe de pleutre, il mérite son trophée mais dans une autre équipe à son niveau. Comme on a toujours dit ces dernières semaines aussi, bah le bouton on/off n’existe pas, si tu refuses le jeu en championnat et tu n’entraines pas tes circuits préférentiels, tes appels, ton jeu d’équipe bah ça n’apparaît pas comme par magie au dernier moment.

Maintenant pour le mercato on va parler sérieusement, on dégage Fournier, on dégage un certain nombre de joueurs ( Dolberg en tête ou encore Atal) mais surtout on prend des titulaires comme latéraux ( Bard a été naze hier), on prend un top Buteur européen et surtout des ailiers titulaires. Le plus important aussi, on préserve Galtier et surtout ON LUI DONNE LES CLEFS, c’est lui qui décide pour éviter la merde de cet hiver.

Pour Galtier, va falloir lui parler franchement aussi, la merde d’hier c’est aussi lui, les trois offensifs titulaires devant c’est de la grosse merde, Boudaoui est TRANSPARENT depuis des semaines donc pourquoi ne pas lancer le seul qui dynamite une défense dans notre effectif ?? Pourquoi s’obstiner avec cette tactique de centrer à la pelle alors que Dolberg est invisible et que tu dois compter sur Gouiri et Delort pour placer des têtes devant Pallois bordel, c’était du pain béni pour lui hier. Tu rajoutes à ça la qualité de centre de nos deux latéraux et t’as la bouillie infâme d’hier.

Ça fout la haine dans un sens de voir qu’on a pas joué la finale, on l’a abordé comme un match lambda sans conséquence et où on pouvait se permettre de souffler pour un match plus important le lendemain. Le club s’est lourdement trompé hier et l’a fait payer très cher aux supporters ( au sens propre et figure, je suis dégoûté pour vous qui êtes montés), des gens au club doivent prendre leur responsabilité et partir pour enfin faire évoluer ce club qui stagne depuis INEOS.

ISSA NISSA, on sera toujours là quoi qu’il arrive.

froutch
Niveau 53
08 mai 2022 à 20:10:25

Vous avez tout résumé les gars

Pour moi, pour notre avenir, j’ai envie de dire qu’importe les joueurs, ce que je veux c’est une équipe JOUEUSE ! Juste j’en peux plus de me faire chier devant nos matchs et de m’arracher les cheveux parce que je me tape un match de hand sans pivot au lieu de regarder un bon match de foot

Quand je vois qu’on a que deux points de retard sur Rennes (je boucle mais on devrait en avoir un d’avance sans le magnifique combo Payet/cassos de la bsn) mais j’échange nos saisons les yeux fermés !

Et pour moi le responsable du jeu et la tactique c’est le coach, et à ce niveau là, on a encore frôlé le néant cette saison, l’efficacité de nos buteurs faisant illusion les premiers mois, depuis Favre, ça fait 4 saisons, on voit rien. Galtier le premier, il va falloir qu’il se remette en question s’il en a les capacités voir qu’il progresse…

froutch
Niveau 53
08 mai 2022 à 20:21:10

Comme on a toujours dit ces dernières semaines aussi, bah le bouton on/off n’existe pas, si tu refuses le jeu en championnat et tu n’entraines pas tes circuits préférentiels, tes appels, ton jeu d’équipe bah ça n’apparaît pas comme par magie au dernier moment.

Et c’est pour ça que j’étais team pessimiste, j’ai failli y croire 15 mn hier, quand on a dominé les premières minutes mais ça s’est évaporé aussi que c’est arrivé quand j’ai vu que tout de suite après ils ont eu une grosse phase de domination et qu’on a été incapable de reprendre le dessus et de les maîtriser

Colonelite
Niveau 43
08 mai 2022 à 20:23:16

Je viens de m'infliger le résumé du match, et putain autant je reconnais volontiers qu'on a fait un match dégueulasse et que dans le contenu les nantais ont été supérieurs, autant ce putain de penalty, même si la main de Boudaoui est décollée je le trouve sévère quand même.
Il vient défendre sur le nantais en courant, il est censé faire quoi ? Courir avec les mains dans le dos ? Surtout que le nantais centre au moment où il arrive sur lui du coup il a même pas le temps de retirer sa main.

J'aime pas pester contre l'arbitrage ou me cacher derrière ça mais quand le match se décide sur une situation comme ça faut avouer que ça fait vraiment chier, surtout qu'on l'avait tous vu venir à des kilomètres que frappart allait nous la mettre, à tel point qu'on pensait tous que c'était impossible tellement c'était gros.

Enfin bref on va pas refaire le match, ça n'effacera pas notre piètre performance, bravo aux nantais pour leur victoire, ils l'ont de toute façon méritée.

Sinon pareil j'ai kiffé l'ambiance même si les nantais étaient largement plus nombreux, au début j'étais un peu déçu mais y avait ce côté "seuls contre tous" comme tu dis PopSud et finalement c'était pas plus mal comme ça même si évidemment on aurait pas dit non à un 50/50.

A part ça, j'espère qu'on aura tous la chance de remonter voir le Gym jouer au Stade de France un jour, et pas dans 25 ans si possible :hap:

Issa Nissa !

froutch
Niveau 53
08 mai 2022 à 20:40:48

et pourquoi pas un milieu créatif qui fait el famoso lien entre le milieu et l'attaque

Mais dans tes rêves le milieu créatif avec son 442 immuable

Colonelite
Niveau 43
08 mai 2022 à 20:55:12

Le 08 mai 2022 à 20:40:48 :

et pourquoi pas un milieu créatif qui fait el famoso lien entre le milieu et l'attaque

Mais dans tes rêves le milieu créatif avec son 442 immuable

La boucle du 442 à plat stérile, en sortira-t-on un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

DwightRiley
Niveau 32
08 mai 2022 à 21:03:22

Ça barde au club en tout cas, Galtier qui veut rencontrer Ratcliffe, l’incompétence de Fournier pour le club, la rumeur Luis Campos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

DwightRiley
Niveau 32
08 mai 2022 à 21:06:04

Le 08 mai 2022 à 16:19:22 :

Le 08 mai 2022 à 13:29:29 :

Le 08 mai 2022 à 13:20:02 :
C'est quoi vos objectifs mercato pour cet été ?

Qui va partir ? Quels renforts à quel postes ?

J’espère que Fournier va dégager déjà après les joueurs c’est l’attaque qu’il faut renforcer en priorité, nos 3 têtes d’affiches sont incapables de planter des buts. Un ailier (voir deux) parce que ce qu’on a ce sont des bouillies. A part Thuram, Dante, Todibo, Benitez et Bulka, je changerais quasi tout.

Plutôt d'accord dans l'ensemble, Dolberg c'est juste plus possible, il a eu les problèmes qu'on connait mais franchement le match d'hier c'était la goutte d'eau. Faut se rendre à l'évidence, ça colle pas. Next.

Gouiri c'est inquiétant, il a fait une belle 1ère saison, il a bien commencé celle-ci mais là le mec est littéralement inoffensif, à part contre Marseille en coupe il n'a jamais répondu présent dans les gros matchs, et depuis fin janvier il ne répond plus présent tout court.
Je crois qu'on l'a vraiment surestimé même si ça me fait mal de dire ça, et sa baisse de performance n'est à mon avis pas simplement due à son repositionnement à gauche. On a l'impression qu'il fait jamais le bon dribble, la bonne passe (ou alors fait la passe quand il faut tirer, et inversement) bref jamais les bons choix.
Après il a du talent c'est indéniable, c'est pour ça que j'aimerais le voir rester encore une saison chez nous, on sait jamais, mais la hype est clairement redescendue.

Sinon oui les ailiers c'est un problème, Kluivert on ne sait plus qu'en penser, Stengs n'en parlons pas, Brahimi a fait une rentrée correcte hier mais pareil c'est trop insuffisant, surtout vu le prix.

Et bien sûr 2 latéraux, je crois que ça fait l'unanimité.

Donc en gros : minimum 1 attaquant confirmé, on garde Delort titu + 1 recrue, Dolberg out.
2 ailiers et 2 latéraux, et pourquoi pas un milieu créatif qui fait el famoso lien entre le milieu et l'attaque.
Mais par pitié des joueurs qui savent faire un centre, c'est tout ce qu'on demande.
Bref y a un sacré chantier, et on pourra recruter correctement que si on joue l'Europe la saison prochaine, et ça c'est pas gagné.

100 % d’accord sur l’analyse

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2022 à 22:23:38

Le 08 mai 2022 à 19:19:45 :
Bien sûr que Saint Denis c’est perave, faut être perdu pour être heureux de ce que devient cette banlieue ( après ça sert à rien de partir sur un débat du pourquoi du comment et je ne pointe pas du doigt la population, on s’en branle finalement). D’autant plus qu’hier on m’a agresse verbalement dans le métro et c’était des petits blancs ultras du PFC qui voulaient casser du niçois, ridicule et ça montre juste que t’as pas besoin d’être arabe ou blanc pour être un tocard.

Ouais enfin je sais pas si t’étais là, mais y’a quand même une vingtaine de jeune dans le multi au square Diderot qui sont venus et on sorti des couteaux avec une lame de 25 cm voire plus.

C’est pas la première fois que je me retrouve dans des plans foireux, mais j’ai pas souvenir que des mecs qui n’ont rien à voir avec un club sortent des lames de cette taille (j’étais un peu loin, je sais pas si c’était des machettes ou des couteaux genre couteaux à pain). Mais va falloir qu’on m’explique le projet

lunissart
Niveau 26
08 mai 2022 à 23:16:29

https://mobile.twitter.com/pantalon_blanc/status/1523400139292897280

Mais what, j’espère vraiment que c’est l’emballement médiatique à cause de la défaite parce que là ça part dans tous les sens le club. J’espère sincère qu’on ne va pas repartir dans un nouveau cycle et garder les fondamentaux, c’est plus possible là.

lunissart
Niveau 26
08 mai 2022 à 23:18:39

M’étonnerait même pas, c’est la zone dans le coin avec en plus les parisiens qui voulaient casser du « facho ».

Raskinator
Niveau 9
09 mai 2022 à 09:19:33

Hello les mecs,

Petite analyse à froid :

1. AMBIANCE
Oui, on s'est fait dominer. Encore une fois, logique vu la proximité de Nantes. MAIS, plusieurs problèmes dans notre tribune. En effet, à côté et devant moi, j'avais des supporters... du PSG... Je pense que là où tous les supporters de Nantes ont pris leur place, nous avions pas mal de touristes dans notre virage. La faute aux niçois revendants leurs place à n'importe qui et/ou la vente grand public.

2. GALTIER
Qui n'a pas été déçu de la compo...? Il a retenté des choses qui n'ont jamais fonctionnées (Dolberg/Delort, Gouri à gauche, etc.)

3. JOUEURS
Dolberg nous a chié dessus, Gouiri joue à l'envers ...

4. FOURNIER
Comment, dans un projet pareil, tu peux te retrouver avec Lotomba et Bard titulaires .. ? Ce sont des joueurs de rotation, au mieux...
Quel échec ce mercato de janvier...

5. L'AVENIR
Quid maintenant ?
Thuram doit rester, mais je suis pas certain que cela sera le cas.. Il faut potentiellement changer ce 4_4_2 ou au moins amener de nouvelles idées. Atal, Dolberg, Amavi peuvent partir. Quid de Kluivert (partira je pense), Stengs, Brahimi, Gouiri, etc...

Perdre c'est dur, mais comme cela c'est encore pire...
Bonne semaine à tous !

Colonelite
Niveau 43
09 mai 2022 à 12:38:26

Le 09 mai 2022 à 09:19:33 :
Hello les mecs,

Petite analyse à froid :

1. AMBIANCE
Oui, on s'est fait dominer. Encore une fois, logique vu la proximité de Nantes. MAIS, plusieurs problèmes dans notre tribune. En effet, à côté et devant moi, j'avais des supporters... du PSG... Je pense que là où tous les supporters de Nantes ont pris leur place, nous avions pas mal de touristes dans notre virage. La faute aux niçois revendants leurs place à n'importe qui et/ou la vente grand public.

2. GALTIER
Qui n'a pas été déçu de la compo...? Il a retenté des choses qui n'ont jamais fonctionnées (Dolberg/Delort, Gouri à gauche, etc.)

3. JOUEURS
Dolberg nous a chié dessus, Gouiri joue à l'envers ...

4. FOURNIER
Comment, dans un projet pareil, tu peux te retrouver avec Lotomba et Bard titulaires .. ? Ce sont des joueurs de rotation, au mieux...
Quel échec ce mercato de janvier...

5. L'AVENIR
Quid maintenant ?
Thuram doit rester, mais je suis pas certain que cela sera le cas.. Il faut potentiellement changer ce 4_4_2 ou au moins amener de nouvelles idées. Atal, Dolberg, Amavi peuvent partir. Quid de Kluivert (partira je pense), Stengs, Brahimi, Gouiri, etc...

Perdre c'est dur, mais comme cela c'est encore pire...
Bonne semaine à tous !

Je vois qu'on est tous d'accord sur les problèmes du club, et comme dit Dwight ça risque de chauffer en interne avec Galtier qui souhaiterait rencontrer Ratcliffe.
En tout cas si Fournier veut continuer sa politique de recrutement Galtier ne restera pas, ou alors Fournier va dégager mais je vois mal les 2 cohabiter encore une saison.

Bonne semaine à toi aussi !

Colonelite
Niveau 43
09 mai 2022 à 21:14:51

Avanti Nissa live sur twitch dans quelques minutes pour ceux que ça intéresse : https://www.twitch.tv/sportscontentfr

lunissart
Niveau 26
10 mai 2022 à 00:30:03

J’étais au taf, je mate ça en replay

Raskinator
Niveau 9
11 mai 2022 à 11:01:55

https://www.youtube.com/watch?v=DCh7c1IOh14

La rumeur Mandanda refait surface, et avec insistance.

Perso, je vois pas du tout l'intérêt...
Entre Walter et lui, je prends Walter et derrière Bulka est parfait en n2 (surtout que Steve viendra jamais n2 avec le salaire).
Si on se sépare de Walter c'est pour mieux er/ou plus jeune

Raskinator
Niveau 9
11 mai 2022 à 13:46:44

On apprends également que TenHag aurait pu être l'entraineur à la place de Galtier

Benitez
Lotomba JCT Dante Bard
Rosario Thuram
Kluivert Stengs Gouiri
Dolberg

Sous Ten hag, vous prenez ? :)

Sujet : ® ogc nice ®
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page