Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® ogc nice ®
FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:37:02

Putain mais t'as sérieux Alex :rire:

En effet, des biches :cool:

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:55:23

Putain je découvre avec effroi qu'une meuf qui était à mon lycée...
http://www.varmatin.com/faits-divers/meurtre-de-sabrina-a-luceram-le-suspect-mure-dans-son-silence.971971.html

Putain elle était super sympa en plus :-(

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:00:48

17 ans bordel, 17 ans.

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:11:48

Carrément quoi.
Le truc qui me fait bizarre et j'en ai parlé avec d'autres personnes du lycée, c'est qu'on la connaissait pas mal, enfin elle était plus jeune mais je crois elle était déléguée et elle parlait beaucoup aux gens, surtout à la cafét.

Franchement, savoir qu'elle s'est faite égorgée sauvagement alors qu'elle était belle, c'est vraiment bizarre.

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:14:41

Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte égorgée à son domicile du village de Lucéram (Alpes-Maritimes) jeudi, après un appel à la gendarmerie d'un marginal qui a avoué le crime par téléphone, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le suspect, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Nice.

Déscolarisé et en rupture avec ses proches, il avait été hébergé pendant un an, jusqu'à l'été 2011, par la famille de la jeune victime, Sabrina Parisi. Il était en effet un camarade de classe de l'un des six enfants de cette famille.

«Je viens de tuer quelqu'un avec un couteau»

Vendredi à 12h40, le jeune homme a appelé la gendarmerie «de façon très froide et analytique», précise Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes. «Je viens de tuer quelqu'un avec un couteau», a-t-il déclaré à l'opérateur, qui l'a gardé le plus longtemps possible en ligne. Le suspect a été interpellé sur la terrasse de la maison avec un couteau de plongée. Au premier étage de la maison, la jeune fille gisait dans une mare de sang avec la gorge tranchée. Selon les enquêteurs, sa mort remontait aux alentours de midi.

Sabrina, décrite comme une jeune bachelière sans histoires, s'apprêtait à étudier à la faculté des lettres.
En garde à vue, le suspect affiche «un calme détaché» et répète «je ne sais pas, je ne sais pas», précise le colonel Gaël Marchand. «J'ai dit tout ce que j'avais à dire à l'opérateur», a-t-il dit aux enquêteurs. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que ce marginal a «une personnalité un peu troublée». Des tests pour voir s'il était sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances se sont révélés négatifs.

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:18:36

C'est clair.
Mais comme dit Nuka en plus ils recueillent le type putain.
Voilà le remerciement.

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:21:07

Arf :(

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:22:40

D'habitude je suis contre ça mais là franchement le mec mérite rien d'autre quoi.

Après le fait qu'il soit marginal, sans doute fou etc...

Enfin bref.

Riolix
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:52:27

Salut, savez vous dans combien de temps Pentecote reviens svp ? :(

TheRedSkull
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:53:16

+1 NukaColaLight. :pf:

TheRedSkull
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:02:47

Revenons aux goulags, ça coûte quasiment rien et c'est beaucoup plus productif. :oui:
:hap:

Ray_e_basta
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:08:36

Quand le mec sortira de prison, il pourra toujours recommencer, c'est pas la prison qui va l'arranger :ok:

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:12:08

Le problème de la peine de mort, et on le voit aux USA, c'est que ça n'a jamais participé à baisser la violence, le nombre de meurtres etc.
Pire, ça banalise et institutionnalise la violence.

Aucun homme ne doit tuer un autre homme, donc à ce niveau là, même le bourreau a un rôle par bon dans une démocratie.

Mais c'est vrai que que quand je vois ce qui est arrivée à la fille que je connais, ben sur le coup le mec il mérite vraiment pas autre chose.

Il a enlevé la vie le type.

Mais voilà, après "réflexion", la peine de mort, c'est malheureusement pas une solution :-(

Mais c'est sûr que les prisons aujourd'hui...

Limite le mec sera au chaud quoi :-

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:14:02

Après j'avoue que dans ce débat, je sais pas trop où me situer.
ça fait partie des trucs où j'ai pas d'avis "tranché" :noel:

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:16:44

C'est ça je pense comme toi.
Une fois passé l'émotion, faut être raisonné.
Mais je t'avoue que dans cette histoire, j'ai du mal à l'être.

nazme06
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:18:07

kick fini :hap: sa va tout le monde?

nazme06
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:22:28

c'est pas facile a expliquer :rire2:

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:22:41

Je suis complétement d'accord même si tu peux aussi avoir des contre arguments, http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article839

c'est pour ça que moi je suis un peu mitigé même si dans le fond, je suis anti peine de mort.

Après, l'histoire a fait du bruit dans le département parce qu'elle n'est pas commune. C'est comme la meuf qui avait été violée puis brûlée je sais plus où là par un mec de sa classe...

Mais là t'es dans le registre de l'émotion ouais.

TheRedSkull
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:25:03

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce ne serait pas une solution valable. :(

Quoi que si on y réfléchi un peu, si la peine de mort est instaurée, celui qui va être condamné n'a plus rien à perdre vu qu'il sait qu'il va quand même mourir. Ce qui peut le pousser à bien pire.
Enfin, je ne pense pas que ce soit arrivé dans l'histoire, puisque si on médite la dessus cela implique que nous avons peur de la mort, et que la mort d'un autre serait immorale pour la personne qui y pense.

Mais bon, il existe beaucoup d'horreurs dans le monde, et c'est pourquoi on a inventé la religion.
On agi généralement bien parce qu'on a peur de l'enfer ou de la prison, mais ce que l'on fait par la peur n'a aucune valeur morale non? :(

Je ne suis pas religieux, mais je pense que la lecture de la Bible peut beaucoup apporter dans nos valeurs morales. Faudra que je la lise.

FullContact
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:30:24

Là tu t'éloignes un peu :noel:

Ce qui est évident, c'est que tous les pays qui ont instauré cette peine n'ont pas vu la criminalité, la violence diminuer.
Pire, pour certains, elle a augmenté.
Souvent, c'est une décision qui "cache" une absence totale de politique pour lutter contre la violence etc.

Le problème n'est pas que la solution soit morale ou non, c'est qu'elle soit efficace ou non, ce qui n'est pas le cas.

Malheureusement, je crois que l'Humanité est condamnée à vivre avec violence, haine etc.

Sujet : ® ogc nice ®
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page