Se connecter

Sport

Football

Sujet : Olympique de Marseille
ChooTManou
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:39:04

Il reste à Grenoble, enfin il devais rester à Grenoble au dernières nouvelles.

http://www.om.net/

Y a rien, donc fake.

bueno_coco
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:39:14

source ?

Qwilfish
Niveau 19
12 juin 2009 à 21:40:02

Evian.

ChooTManou
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:40:51

Je vais faire une demande de ban pour ténéfootix pour demande de ban abusif :noel:

no rage, un p'tit mail et c'est fait.

sydney
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:44:19

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs007.snc1/2849_73460744495_798444495_1564128_6723538_n.jpg

Cissé pourra parler tatouages :hap:

ChooTManou
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:45:44

déjà faut-il qu'il arrive à comprendre l'espagnol le six sait

ChooTManou
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:45:59

ou le portugais* :o))

sydney
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:46:24

Lucho sait peut-être parler english :hap:
Et vu que Lucho parle aussi portugais, Brandão et Hilton pourront l'aider :oui:

Gre-No-Li
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:56:20

Faut déjà qu'il signe.

HouseMusic
Niveau 6
13 juin 2009 à 03:40:35

Lucho je suis 200% pour, c'est un joueur qui a du charisme, un bon leader sur le terrain :coeur:

bueno_coco
Niveau 10
13 juin 2009 à 09:25:41

http://www.lephoceen.fr/depeches/l-om-16e-club-le-plus-riche-14707

il y a quelques années si jme trompe pas on avait "que" 90 millions de recettes... on progresse à vue d'oeil :cool:

-7--cantona--7-
Niveau 10
13 juin 2009 à 09:43:34

4 clubs allemands dans le top 20 :(

comme quoi ca sert des stades flambant neuf ,vivement que ce soit le cas en france ...

mamadousamassa
Niveau 10
13 juin 2009 à 09:55:02

Football - Ligue 1
12/06/2009 - 14:10
Stephan : "Hâte de commencer"

"Hâte de commencer"
DPPI

* Infos liées :
* Deschamps : "Réussir, c'est gagner !"
* L'hommage à Gerets
* L'actu de la Ligue 1

Embarqué dans l'aventure olympienne avec Didier Deschamps, Guy Stephan est pressé de prendre ses quartiers. L'ancien adjoint de Roger Lemerre en équipe de France est ravi de retrouver les terrains et d'exercer son métier dans un club qui juge comme étant le "meilleur français".

GUY STEPHAN, pourquoi avez-vous choisi de suivre Didier Deschamps à Marseille ?

G.S. : Didier et moi, on se connaît depuis l'an 2000. A l'époque, j'étais l'adjoint de Roger Lemerre en équipe de France. Didier était le capitaine des Bleus. Depuis quelques temps, il me demandait si je souhaitais travailler avec lui. Je lui ai dit que j'étais intéressé. Car le challenge de l'Olympique de Marseille est excitant et passionnant tout en étant difficile.

Pourquoi l'OM est-il un challenge excitant ?

G.S. : Parce que c'est le meilleur club français.

C'est Jean-Michel Aulas, votre ancien président, qui va apprécier...

G.S. : (Rires). Marseille, c'est le club qui est le plus regardé, le plus passionné et où il y a le plus d'ambiance. J'ai déjà connu cette folie en Afrique et en Turquie. J'ai hâte de commencer.

L'OM est-il comparable à un club comme le Besiktas Istanbul que vous avez entraîné avec Jean Tigana ?

G.S. : Je ne peux pas trop comparer pour le moment car je n'ai pas encore vécu ça à Marseille. Mais je peux vous dire qu'en Turquie, les derbys étaient très chauds...

Quel souvenir gardez-vous de votre aventure en Turquie ?

G.S. : On a fini troisième puis deuxième en remportant deux coupes. Le tout en un an et demi. C'était pas trop mal.

Ressentez-vous déjà cette passion pour le football à Marseille ?

G.S. : Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui suit le club, notamment au niveau médiatique. Mais je n'ai pas encore pu voir la mobilisation des supporters. Je pense que ça viendra. Je sais ce qui m'attend car ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ça.

Aviez-vous envie de reprendre une équipe en tant qu'entraîneur principal ?

G.S. : Non, car j'aime bien ce challenge. J'avais envie de revenir sur le terrain pour faire mon métier. Même si j'ai aimé être consultant pour Canal + et parcourir beaucoup de stades, notamment en Angleterre car je suivais davantage ce championnat, mon métier reste le terrain. Je suis content de pouvoir le faire à nouveau.

Le rôle des adjoints a beaucoup évolué ces dernières années. Comment définiriez-vous aujourd'hui cette fonction ?

G.S. : Ça demande beaucoup de disponibilité au quotidien. Et beaucoup de temps passé sur le terrain à travailler. On n'est pas juste là pour poser les plots.

Comment allez-vous vous organiser avec Didier Deschamps ?

G.S. : C'est Didier le boss, mais on discute ensemble du contenu des entraînements. Il ne faut pas oublier non plus le préparateur physique et tout le staff médical. L'entraînement des gardiens est aussi à prendre en compte. Il faut que tout cela soit cohérent. C'est Didier qui va planifier et donner des orientations. Ensuite, il y a la mise en route sur le terrain.

Didier Deschamps avait jusqu'ici l'habitude de travailler avec un staff à lui. Ce n'est plus le cas à Marseille. Est-ce que ça change quelque chose ?

G.S. : On lui avait donné la possibilité de venir avec d'autres personnes, mais il n'a pas souhaité le faire. Il a jugé qu'il y avait déjà de la compétence sur place.

Avez-vous déjà rencontré les autres membres du staff ?

G.S. : Oui, on s'est vu. Mais on n'a pas encore eu de réunion de travail.

Et votre prédécesseur, Dominique Cuperly ?

G.S. : On se connaît. J'ai déjà eu l'occasion de le voir durant ma carrière.

L'héritage d'Eric Gerets à l'OM est-il lourd à porter ?

G.S. : Oui. Quand on finit deuxième et que l'on veut encore progresser, il n'y a plus qu'une seule marche au-dessus.

Marseille a terminé meilleure attaque du championnat cette saison. Souhaitez-vous continuer à donner un visage offensif à l'OM ?

G.S. : Ça va être fonction des éléments qui seront au club. Comme il y a eu un recrutement important au niveau offensif l'an passé, il y a d'autres priorités pour la saison prochaine. Les éléments offensifs sont là et bien là. Il va falloir les garder. Dans l'esprit de Didier, il faut une équipe solide mais aussi capable de bien jouer.

Brandao a beaucoup apporté depuis son arrivée. Sera-t-il l'un des éléments de base de l'OM version 2009-2010 ?

G.S. : Oui, c'est quelqu'un qui fait partie intégrante de l'effectif. Il a été chatouillé quand il est arrivé, pour ne pas dire plus. Et finalement, grâce à son travail, à sa générosité et son efficacité, il a su se faire respecter.

L'OM peut-il espérer bien figurer la saison prochaine en Ligue des Champions ?

G.S. : Quand on évoque cette compétition, il y a de gros souvenirs ici. Notamment par rapport à Didier. En 1993, c'était lui qui soulevait la Coupe. Il était déjà là.

Qu'avez-vous pensé de la victoire du Barça en Ligue des Champions ?

G.S. : C'est rare de voir une équipe qui joue si bien à l'automne, à l'hiver et au printemps. Il y a souvent des formations qui jouent bien pendant l'automne et l'hiver. Et une fois le printemps arrivé, on ne les voit plus.

Pep Guardiola fait évoluer son équipe en 4-3-3. Didier Deschamps est aussi adepte de ce schéma tactique... (Il coupe)

G.S. : C'est surtout l'animation qui est importante. Tous les entraîneurs vous le diront. Certaines fois, on va dire qu'une équipe évolue en 4-4-2 offensif ou en 4-4-2 plus défensif. On ne sait plus trop bien ce que ça veut dire. Tout dépend des joueurs que vous mettez dans les couloirs et aux postes de milieux défensifs. Votre système de jeu ne sera plus du tout le même en fonction des caractéristiques de ces joueurs-là.

L'OM pourra-t-il évoluer en 4-4-3 avec un numéro 10 axial ?

G.S. : A voir... Il faut trouver le poste où chacun puisse tirer le maximum de ses capacités. Et surtout que l'équipe soit performante. Il faut une bonne dynamique, un bon état d'esprit comme il y avait cette année avec Eric Gerets.

Vous avez beaucoup suivi le championnat anglais. La Ligue 1 est-elle largement en-dessous de la Premier League ?

G.S. : La différence se fait surtout par rapport aux quatre grands clubs anglais (Manchester United, Liverpool, Chelsea et Arsenal, ndlr). Leurs moyen économique sont multipliés par trois par rapports aux grands clubs français à cause des droits télévisés. Quand on prend le reste des équipes de Premier League, il n'y a pas de grande différence.

LaBonneMere
Niveau 7
13 juin 2009 à 10:36:33

vivement Aout....

PiFoot
Niveau 10
13 juin 2009 à 11:36:38

en esperant que on ai un bon recrutement :hap:

Bernard_TAPlE
Niveau 10
13 juin 2009 à 11:39:54

On a déjà une super équipe ^^
Dommage pour Civelli pour l'instant.

mamadousamassa
Niveau 10
13 juin 2009 à 11:43:15

Lucho Gonzalez
Diawara
Plasil
Koscielny
Fomen

david_222
Niveau 10
13 juin 2009 à 12:15:11

OM : les difficultés du dossier Lucho Gonzalez

13/06/2009 - 12 h 05 - Aurélien Léger-Moëc

Et si le transfert de Lucho Gonzalez se révélait être finalement inabordable ? Marseille est prêt à quelques folies pour l’international argentin. Mais jusqu’où le club phocéen est-il prêt à aller ? Au Portugal, les médias ne croient guère en un départ du leader de l’entrejeu de Porto, et ce pour plusieurs raisons, comme le rapporte La Provence.

Tout d’abord, le joueur a obtenu une revalorisation salariale l’année dernière et le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, aurait clairement fait savoir qu’il souhaitait bâtir son équipe autour de Lucho. De plus, l’Argentin de 28 ans vient tout juste d’acquérir un bien immobilier de grande valeur dans les environs de Porto. Pas vraiment le signe d’un joueur sur le départ... L’OM, qui doit rencontrer les dirigeants portugais la semaine prochaine (en savoir plus), va donc devoir sortir le chéquier pour arracher l’idole des Dragons.

bueno_coco
Niveau 10
13 juin 2009 à 12:17:10

on le savait que ce serait compliqué. :o))

Pozzicato
Niveau 10
13 juin 2009 à 12:40:49

Mais Lucho ne viendra pas !

Deschamps, simple marchand de rêve...

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page