Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic FC Valence !
Tusvenjuban
Niveau 20
18 août 2017 à 23:07:58

Zaza se relance bien à Valence mine de rien :(

Daviberkowitz
Niveau 10
18 août 2017 à 23:19:22

Relance, je sais pas, je connaisai pas avant [[sticker:p/1mr0]] penalty

Belle hommage https://twitter.com/valenciacf/status/898653252119478272

Daviberkowitz
Niveau 10
21 août 2017 à 17:32:05

Kondogbia en prêt :d) Officiel

https://twitter.com/valenciacf/status/899645514974736384/video/1

cormega1
Niveau 14
22 août 2017 à 22:58:50

Prochain match contre Madrid...
D'habitude on attendait à peu près La 4eme journée pour nous coller une grosse équipe.
La on ne perd pas de temps et à bernabeu en plus...

Daviberkowitz
Niveau 10
27 août 2017 à 23:02:05

Première mi-temps solide. Ca laisse entrevoir des belles choses cette saison.
Je pense pas que ça tiendra pendant 90mn, mais intégrer les nouveaux arrivant aux 11 et tenir tête a ce Real c'est une belle perf'

Daviberkowitz
Niveau 10
28 août 2017 à 11:48:07

Le 27 août 2017 à 23:02:05 Daviberkowitz a écrit :

Je pense pas que ça tiendra pendant 90mn

Mon effet FF gérer comme un boss [[sticker:p/1lmh]]
Belle première de Kondogbia :ok:

cormega1
Niveau 14
28 août 2017 à 12:56:46

Oue vdd ;)

Franchement hier l'équipe a vachement bien joué.
Seul déception un peu montoya et parejo.
Par contre très satisfait de la charnière centrale.

Et j'aimerai plus voir Santi Mina à la place de Rodrigo ...

cormega1
Niveau 14
10 septembre 2017 à 17:29:40

Résumé du match contre l'Atlético

Pour ce qui n'ont pas vu le match hier après midi...

Match plutôt disputé entre deux équipes joueuses malgré que l'Atlético ne se soit pas trop trop découvert.
Après Valence a bien eu la possession du ballon porté par un bon public mais n'a cadré quasiment aucun tir du match.... C'est dommage.

Donc score logique pour moi, qui permet à Valence d'être toujours invaincu après trois journées mais surtout en ayant déjà joué 2 équipes sur 3 du podium de l'année dernière...

Au niveau des joueurs :

- Neto = match propre et sans bavure sur les 4-5 arrêts qu'il a eu à faire
- Gaya = bon match comme d'habitude, toujours entrain de courir partout et bon en défense même si certains de ses centres n'ont pas été exceptionnels aujourd'hui
- Garay = Match nickel pour son retour avec de bonnes interventions. Sorti 15 minutes avant la fin pour cause de crampes et remplacé par Murillo le Colombien qui semble être un bon, voire très bon défenseur et qui pourrait bien être utile au club cette année... à voir...
- Gabriel = match correct pour lui aussi malgré une ou deux interventions un peu hasardeuses à mon sens mais reste correct dans l'ensemble
- Montoya = a fait un meilleur match que contre le Réal même s'il a perdu quelques ballons sur son coté
- Kondogbia = encore un match énorme cette après-midi. Franchement le meilleur élément pour moi avec Zaza depuis le début de la saison. Ne lâche aucun ballon, fait des passes vers l'avant, n'en fait pas trop et fait même parfois preuve d'une certaine technique... Espérons qu'il continue la saison ainsi
- Parejo = ahhhhhhhh Parejo...... Le mec est capable de te faire un dribble de fou ou une passe de 40 mètres dans l'intervalle mais deux actions après va te perdre des ballons bêtement ou le garder alors qu'il faudrait le lâcher... Il souffle vraiment le chaud et le froid... Je ne sais pas trop quoi en penser... Match passable pour lui
- Soler = Je ne l'ai pas vu du match...vraiment... Alors c'est vrai qu'hier les actions se sont passées quasiment sur l'autre côté mais le peu de fois ou il avait le ballon, c'était pas folichon contrairement à ses deux premiers match... Espérons que cela soit exceptionnel car je reste persuadé que ce mec ira très loin...
- Pereira = 1er match pour lui et il a été plutôt bon posant quelques soucis au milieu costaud de l'Atlético. A apporter vitesse et technique. Remplacé par Guedes à l'heure de jeu. Guedes qui a essayé d'apporter également sa technique via quelques débordements et combinaisons... A suivre au prochain match.
- Rodrigo = Bon match pour lui et assez bonne complémentarité avec Zaza. Je le trouve quand même toujours un peu perso. Remplacé par Santi Mina à la 70ème minutes, que je lui préfère car je trouve qu'il est plus intelligent balle aux pieds que Rodrigo et prend mieux les espaces que lui. Je le préférerai titulaire pour ma part.
- Zaza = Comme dit plus haut, le meilleur joueur avec Kondogbia depuis le début de saison pour moi.
Le mec se bat sur tout les ballons, ne lâche rien, présent devant le but, essaye même de faire des appels dans la profondeur, disponible pour ses partenaires. Si je devais m'avancer pour cette saison, je dirai qu'il va frôler les 20 buts.

Voilà pour mon analyse et vous laisse me faire part de la votre ;)

Prochain match à Levante le 16 septembre prochain

cormega1
Niveau 14
16 septembre 2017 à 13:07:36

A priori le match de Valence n'est pas retransmis sur bein.
Dommage...

cormega1
Niveau 14
19 septembre 2017 à 19:42:41

Après un match nul à Levante, Valence accueille Malaga.
On va bien voir ce que ça donne.

La composition des équipes n'est pas encore communiquée.
Retransmis sur bein

Espérons une victoire ce soir.

Tusvenjuban
Niveau 20
19 septembre 2017 à 21:27:02

Triplé de Zaza en 9 minutes :hap:

Banni30jr
Niveau 7
19 septembre 2017 à 21:31:31

Très très incisive votre équipe.
Je suis très surpris.

cormega1
Niveau 14
21 septembre 2017 à 11:03:48

Résumé du match contre Malaga (avec un peu de retard ^^)

Pour ce qui n'ont pas vu le match dimanche soir

Match dominé quasiment de bout en bout par le club Ché contre une équipe de Malaga qui connait des débuts difficiles cette saison avec 4 défaites en autant de matchs disputés.
Donc en soit par forcément révélateur par la suite mais un match à domicile qu'il ne fallait pas rater.

Marcelino ayant opéré 4 changement par rapport au dernier match
- Murillo à la place de Garay
- Lato à la place de Gaya
- Guedes à la place de Pereira
- Santi Mina à la place de Rodrigo

Au niveau des joueurs :

- Neto = match parfait pour lui. A sorti 2 superbes arrêts au moment où Malaga pouvait revenir au score
- Lato = A bien su remplacer Gaya par son apport défensif qu'offensif même si parfois un peu brouillon dans ces attaques et un peu laxiste en défense...
- Murillo = Match correct pour lui en défense malgrès 2 ou 3 interventions un peu hasardeuse...
- Gabriel = Bon match pour lui avec des interventions justes et quelques bonnes relances au pied
- Montoya = Bon match pour lui aussi. A bien défendu sur son côté et a apporté son aide en attaque quand il le pouvait
- Kondogbia = encore un bon match pour lui avec pas mal de ballon récupérés et distribués dans la foulée. Il est sorti à l'heure de jeu avec une poche de glace sur le genou... Espérons que ce ne soit pas grave.
Remplacé par Pereira qui a fait une entrée correcte ou il a pu apporter sa vitesse notamment.
- Parejo = Match correct aussi pour lui dans l'ensemble. Il a bien su écarter le jeu à droite comme à gauche. En revanche, il a eu 2 ou 3 coups franc intéressants à tirer, à chaque ils sont partis dans les étoiles...
Remplacé par Maksimovic à un quart d'heure de la fin, et entrée correcte pour lui sans plus.
- Soler = Très bon match pour lui ce soir avec des bonnes combinaisons et des passes bien senties. Résultat double passeur décisif ce soir
- Guedes = 1er match pour lui en tant que titulaire au milieu de terrain et sa vitesse a fait mal aux défenseurs de Malaga. Il a dribblé, débordé, centré ce qui a permis à Valence de se créer plusieurs occasions dangereuses.
- Santi Mina = Bon match pour l'attaquant qui a ouvert le score sur un super centre de Soler. Il a également fait une passe décisive pour Zaza avec qui son entente a fait des étincelles.
Dommage qu'il n'ai pas mieux senti certaines attaques car il aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus ce soir.
Remplacé par Rodrigo à la 68ème qui s'est illustré en marquant le 5ème but du match
- Zaza = Exéllent match pour lui ce soir récompensé par 3 buts en à peine 10 minutes. Rien à redire. Bravo !

Homme du match

Zaza évidemment

Voilà pour cette analyse d'après match.

Prochain match à San Sebastian le 24 septembre prochain entre le 4ème et le 5ème

cormega1
Niveau 14
01 octobre 2017 à 19:01:05

6eme but de zaza cette saison en 7 matchs :)

cormega1
Niveau 14
16 octobre 2017 à 19:32:13

Salut les gars !

Comme vous avez pu le constater pour ce ceux qui passent régulièrement sur le topic (même si visiblement nous n'avons pas l'air très nombreux ^^), je n'ai pas pu vous faire de compte rendu sur le match Real Sociedad - Valence et sur celui de Valence - Atletic Bilbao car pour le premier que j'ai vu, j'avais un problème de connexion qui ne m'as pas permis de faire mon pavé habituel ^^ et en ce qui concerne le second, je n'ai pas pu le regarder car il n'a pas été retransmis sur BEIN.

Mais bon revenons à nos moutons et au match d'hier soir ;)

Résumé du match contre le Betis Seville :

Match spectaculaire, ça c'est sur !!!
Avec beaucoup de satisfaction, de confirmation, d'espoir mais aussi quelques coups de stress et de l'inquiétude aussi ...
Je m'explique ; en effet de la satisfaction car des joueurs confirment leur forme actuelle, de l'espoir car certains joueurs que l'on attendaient pas répondent présents et de l'inquiétude car quand on voit le déroulement du match, on peut se dire qu'il y'a encore du boulot.

Globalement le match a été dominé aussi bien physiquement que tactiquement par Valence avec toujours le 4-4-2 qui fonctionne vraiment bien mis en place par Marcelino qui fait vraiment du très bon travail depuis son arrivé (cela faisait longtemps que le club n'avait pas fait un recrutement aussi intelligent).
Mais trop de frayeurs sur la fin, ce qui n'aurait jamais dû arriver si certains joueurs s'appliquaient un peu plus (suivez mon regard...)

Nous allons donc retenir les 3 points encore pris ce soir et une belle deuxième place pour Valence après 8 journée (il faudrait que je regarde depuis quand Valence s'est aussi bien classé...)

Au niveau des joueurs :

Neto = Super match encore du brésilien hier. Alors ne vous fiez pas au score car sur les 3 buts il ne peut rien faire. Sur les 3 buts, il est laissé par sa défense.
Il a sur faire les arrêts qu'il fallait en début et milieu de match notamment l’arrêt d'un penalty à 55ème minute qui aurait pu permettre au Betis de revenir à 2-1. Il confirme donc son bon début de saison.
Gaya = Match propre du latéral de Valence qui a offert une passe décisive sur le premier but. A bien pris son couloir comme d'habitude et a été correct au niveau défensif.
Garay = Match propre également du défenseur argentin qui a bien été complémentaire avec Murillo. A senti une ou deux bonnes interventions en première mi-temps.
Murillo = Très bon match aussi pour le colombien qui a su être dur quand il le fallait sur les attaquants adverses ce qui leur a laissé très peu d'espace. Remplacé par Gabriel à la 78ème minute qui a eu une entrée un peu "batarde" dans le sens où il rentre quand le Bétis reprend un peu confiance et se fait manger par le joueur adverse (je n'ai plus son nom...), ce qui amène le 2ème but du Betis. Entrée peu convaincante, j'ai trouvé...
Vidal = Alors dans l'ensemble on va dire bon match pour lui pour sa 2nd titularisation. Avait bien pris son couloir jusqu'à ce que le Betis reprenne du poil de la bête. Il a donc coulé psychologiquement, comme la majorité de l'équipe, à ce moment-là et se fait prendre sur le 3ème but...
Parejo = Et voilà Parejo .... Pfff qu'en dire une nouvelle fois... Le problème comme dit lors d'un autre compte rendu, c'est son irrégularité. Bon match dans l'ensemble car deux passes décisives sur corner mais on devrait lui dire d'arrêter de tirer les coups franc.
Pour moi, c'est lui qui est à l'origine du regain de confiance du Betis car c'est lui qui tente un une-deux foireux devant sa surface et devant deux joueurs du Betis, ce qui amène le premier but des Andalous.
Franchement, je ne serais jamais en serein avec lui... Il faut qu'il gagne en régularité mais vu son âge...
Kondogbia = Encore énorme ce soir et monte en puissance au fil des matchs. Son premier but d'une tête rageuse montre bien sa détermination et son état d'esprit en ce début de saison. Toujours parfait dans la récupération et dans la conservation de balle, il fait clairement du bien au milieu de terrain, franchement.
Alors oui hier c'est lui qui provoque le penalty pour le Betis d'une main un peu bizarre mais on ne lui en veut pas...
Guedes = Lui aussi est clairement en train de monter en puissance et encore plus depuis qu'il est devenu titulaire et que Marcelino a l'air de lui faire confiance. Il s’épanouit clairement en milieu qui sait revenir dans l'axe pour apporter le danger et le surnombre.
Auteur d'un but magnifique hier, c'est lui également qui fait une superbe remontée de balle à la 93ème minute pour offrir une action de but à Pereira.
Soler = Bon match de Soler hier soir même si celui-ci n'a pas été l'auteur de passe décisive mais bon dans l'ensemble. Remplacé par Pereira à la 76ème minute qui a su apporter sa vitesse et marquer le 6ème but d'une très belle frappe. Bonne rentrée pour lui donc.
Rodrigo = Un peu la surprise de ce début de saison car depuis qu'il est arrivé au club, il n'a pas fait toujours preuve de régularité mais il en est quand même à son 5ème match consécutif en inscrivant un but (plus celui marqué en sélection pendant la trêve).
Donc une bonne satisfaction depuis le début de saison et semble s'épanouir, lui aussi, dans le système de jeu mis en place par Marcelino. Remplacé par Santi Mina à la 69ème minute qui a su marquer son but (avec un peu de réussite quand même) et faire une passe décisive pour Zaza. Top pour lui.
Zaza = Et la dernière satisfaction de ce début de saison avec Zaza auteur de son 8ème but depuis le début de la saison.
Pour lui aussi, son but reflète sa mentalité actuelle car il avait des crampes à ce moment mais fait quand même une course dans l'espace et enchaîne une belle frappe qui finie au fonds des filets (et n'arrive même pas à célébrer son but à cause de ses crampes ^^

Homme du match :

Pour moi Guedes sur ce match.
Dommage qu'il ne soit pas été prêté avec option d'achat...

Voilà les gars c'est tout pour ce résumé et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau compte rendu suite au match de Valence qui accueillera Séville samedi.

Bonne soirée !

cormega1
Niveau 14
18 octobre 2017 à 15:26:20

Salut !

Juste pour vous signaler que Zara a été élu joueur du mois en liga
Mérité pour lui ;)

Daviberkowitz
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:31:52

Oui mérité, ça fait plaisir pour sa carrière et que les gens le voit faire autre chose que tirer un péno foireux.

cormega1
Niveau 14
19 octobre 2017 à 12:41:10

J’avoue moi-même avant qu’il arrive à Valence et ne connaissant pas spécialement le joueur,

cormega1
Niveau 14
19 octobre 2017 à 12:42:08

Je n’avais que cette image du penalty raté alors qu’il a de nombreuses qualités d’attaquant.

cormega1
Niveau 14
20 octobre 2017 à 12:00:41

Merci pour ton commentaire utile vdd ;)

Sujet : Topic FC Valence !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page