Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC PORTO : Les Dragons Bleus
Mangas-AcT
Niveau 47
02 septembre 2013 à 22:57:52

Toggle :hap:

DragaoTuga
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:10:53

Tripeiro Voir le profil de Tripeiro
Posté le 2 septembre 2013 à 22:03:08 Avertir un administrateur
Abdoulaye et Tiago Rodrigues en prêt à Guimarães.
Lien permanent

:d) OUI ! :content:

Donc on prête Abdoulaye, Tiago Rodrigues et Iturbe. J'aurais bien aimé qu'on vende Varela qui a une certaine cote mais bon.

DragaoTuga
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:11:21

Merde faut que je passe sur le Comunio. :hap:

Mangas-AcT
Niveau 47
02 septembre 2013 à 23:21:45

Moi j'ai du perdre Iturbe :-(
Par contre vendu Illori :content:

DragaoTuga
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:54:24

L'effectif est donc bouclé, il reste plus que les affaires avec les clubs turcs et russes. A première vue, seuls Kléber et Djalma sont concernés, mais ils n’intègrent pas l'effectif A.

Donc l'effectif pour la saison :
[_____X_____] Helton
[_X__X_X__X_] Danilo - Otamendi - Mangala - Alex Sandro
[___X_______] Fernando
[_______X___] Defour
[_X___X___X_] Josué - Lucho - Licà
[_____X_____] Jackson

[_____X_____] Fabiano
[_X__X_X__X_] Ricardo - Maicon - Diego Reyes - Fucile
[___X_______] Herrera
[_______X___] Carlos Eduardo
[_X___X___X_] Kelvin - Quintero - Varela
[_____X_____] Ghilas

+ Sinan Bolat et Marat Izmaylov.

Helton
Fabiano
Bolat

:d) J'ai du mal à comprendre l'arrivée de Bolat, à quoi va-t-il servir ? Donc on change pas, Helton logiquement titulaire et Fabiano sur le banc, rassurant. Pour une fois on garde notre remplaçant deux ans de suite, Fabiano sait que l'avenir est entre ses mains et qu'il jouera dés la saison prochaine.

Danilo
Fucile

:d) Retour de Fucile, choix qui s'avère judicieux pour le moment. La qualité est sur la pelouse et sur le banc.

Otamendi
Maicon
Diego Reyes
Mangala

:d) Beaucoup de qualité, peut-être trop. Diego Reyes jouera surtout avec la B, autant le prêter dans un championnat supérieur, Abdoulaye fait un très bon 4ème choix.

Alex Sandro

:d) C'est léger. Fucile en seule alternative, c'est très léger. Aucune concurrence pour forcer AS à travailler, heureusement qu'il aura la motivation du Mondial.

Fernando
Herrera

:d) Deux profils différents. On fait le choix de conserver Fernando dans sa dernière année de contrat, cette saison ça ne pourra nous être que bénéfique. Je suis curieux de voir Herrera à l'action, mais ça a l'air vraiment solide.

Defour
Carlos Eduardo

:d) Defour a été élu comme le digne successeur de João Moutinho. Grosse tache pour lui, surtout que sa place est incertaine avec les Diables Rouges pour juillet, inférieur à Fellaini, Dembélé et Witsel... pour le moment ? Saison extrêmement importante pour lui, sa chance.
Je ne suis pas convaincu du tout par CE, mais je ferais confiance à PF. On verra ce que ça donne.

Lucho
Quintero

:d) Du très lourd. Quintero qui fait rentrer l'équipe dans une autre dimension à chaque entrée en jeu, l'homme du début de saison, confronté à la concurrence de Lucho, capitaine du club. Je sens que Lucho gardera sa place toute la saison, comme je l'ais déjà dis, c'est le joueur préféré de PF. Il a beaucoup à transmettre à Quintero.

Josué
Kelvin
Varela
Licà
Izmaylov
Ricardo

:d) On pourrait se dire que ça fait beaucoup, mais avec Izmaylov qui se blesse à chaque trimestre, Ricardo qui risque de jouer plus derrière que devant et Josué qui devrait passer en 8 dans les moments d'urgence, ça allège. On a juste à espérer que Licà maintienne son niveau du début de saison. Ce serait bien aussi que Kelvin joue plus, si j'étais PF je le ferais rentrer à chaque match. Ce garçon là nous sera précieux, jeune et talentueux, il peut faire la diff sur une action individuelle.

Jackson
Ghilas

:d) Ghilas ne risque pas d'avoir beaucoup de minutes, à mon avis il ne rentrera jamais par choix tactique, mais il jouera si Jackson est indisponible voire fatigué.

Mack_the_knife
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:05:06

DragaoTuga
Posté le 2 septembre 2013 à 23:10:53
Tripeiro Voir le profil de Tripeiro
Posté le 2 septembre 2013 à 22:03:08 Avertir un administrateur
Abdoulaye et Tiago Rodrigues en prêt à Guimarães.
Lien permanent

OUI !

Donc on prête Abdoulaye, Tiago Rodrigues et Iturbe. J'aurais bien aimé qu'on vende Varela qui a une certaine cote mais bon.

:d) Oui et après comme ailier qui donne un minimum de largeur au jeu, tu mets qui? Lica et Helton?

DragaoTuga
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:07:48

Ricardo voire Kelvin.

TchekNorris
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:13:27

Defour :malade: Le mec qui croit qu'il a une place en Belgique :rire:

Mack_the_knife
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:15:36

2 mecs avec peu de notions tactiques, hyper inconstants et sans aucune expérience de UCL?

DragaoTuga
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:18:56

Varela au niveau des notions tactiques ça vole pas haut non plus, et puis je préfère des joueurs qui alternent entre le bon et le moins bon qu'un joueur constant dans la médiocrité.

L'expérience C1 c'est tout ce que Varela a à son avantage.

Mack_the_knife
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:25:17

DragaoTuga
Posté le 3 septembre 2013 à 19:18:56
Varela au niveau des notions tactiques ça vole pas haut non plus

:d) Ah ok..
Je suis en complet désaccord mais bon.
Puis concernant la médiocrité, il a fait un bon final de saison, puis ce genre de joueurs voient souvent leur niveau de jeu aller de paire avec un entraineur. Avec VP ça marchait pas, alors qu'avec Jesualdo et AVB, Varela était très fort.

C'est un nouvel entraineur, et c'est le seul qui, pour l'instant en ce début de saison, peut réhausser le niveau merdique de nos ailes (même avec un bon départ de Lica)

D'ailleurs Varela voulait partir mais Fonseca voit clairement qu'il a un rôle important à joueur.

Mangas-AcT
Niveau 47
03 septembre 2013 à 19:25:23

Puis Varela n'a plus aucune marge de progression

Amares
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:25:59

Moi ça fait longtemps que Defour et Varela me gavent , ils ont stagné.

RTB7
Niveau 19
03 septembre 2013 à 19:28:29

Varela c'est un joueur qui fera une bonne saison dans sa carrière. Comme Piqué par exemple.

DragaoTuga
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:31:46

Moi je fais une croix sur Varela, techniquement, dans le dribble, dans les passes, dans les centres, qu'il est faible. C'est pas un ailier ça.

Pour 3 bons matchs en fin de saison il vaut pas le coup.

Amares
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:33:33

Ouais enfin 9/10 ça rentre pas ça :hap:

Mangas-AcT
Niveau 47
03 septembre 2013 à 19:34:02

Surtout qu'il peut etre vendu a un bon prix :oui:

DragaoTuga
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:39:07

Voilà comme le dit mangas il a la cote. Mais on verra à la fin de saison, moi j'y crois pas du tout.

No_Name_Boys
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:40:15

Varela > Ricardo, Kelvin, Iturbe, James, Izmaylov

Mangas-AcT
Niveau 47
03 septembre 2013 à 19:44:11

Vous remarquer qu'il dit pas meilleur que Josué et Licá :hap:

Sujet : FC PORTO : Les Dragons Bleus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page