Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic Officiel VALENCIENNES FC
-_Jer-o_-2
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:40:03

Je dois avouer que ma phrase originale était " si vous gagnez à Guingamp " avant de rectifier :hap:

stalker5
Niveau 34
22 avril 2014 à 00:58:22

Soutien à Bahebeck, qui prend injustement pour tout le monde.

StadeduHainaut5
Niveau 10
22 avril 2014 à 01:06:01

Bahebeck, Le Tallec, Yamissi et j'en passe. Non il est pas seul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:37:24

Il n'a pas prit pour tout le monde , faut arrêter de se fier à ce que montre les médias , qu'il dégage comme tous les autres .

Non mais à vous écouter , il faut qu'on leurs fassent une haie d'honneur au prochain match ...

StadeduHainaut5
Niveau 10
22 avril 2014 à 11:56:47

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-ligue-1-l-avenir-de-valenciennes-pourrait-etre-ia182b206n2085847?xtor=RSS-2

StadeduHainaut5
Niveau 10
22 avril 2014 à 11:58:29

Pour ceux qui ne peuvent lire l'article :ok:

Foot - Ligue 1 : l’avenir de Valenciennes pourrait être menacé en cas de relégation

Sans doute condamné à la L2 après son naufrage dimanche contre Nantes (2-6), Valenciennes panse ses plaies et se trouve bien mal en point avant d’aller défendre son infime dernière chance samedi à Guingamp. Trois questions brûlantes sur l’avenir à court et moyen terme.

Est-il raisonnable de croire encore au maintien ?

Non, ce serait croire au père Noël. Même Jean-Raymond Legrand garde un espoir bien mince en concédant une certaine « utopie », évaluant les chances à « une sur dix ». Pour se sauver, VA doit remonter quatre points à Sochaux et six à Guingamp en quatre matchs. Il lui faut donc à la fois tout gagner en espérant l’effondrement des autres.

Samedi, il abattra sa dernière carte en Bretagne pour éventuellement revenir à deux et trois points. Mais l’écroulement mental face à Nantes conjugué à la fronde d’une partie des supporteurs ne permettent guère d’être optimiste, alors que le stade du Roudourou portera l’équipe guingampaise finaliste de la Coupe de France (samedi 3 mai). À noter qu’en cas de défaite samedi, VA serait quasiment en L2 (neuf points de retard sur Guingamp et un goal average impossible à rattraper).

Que se passerait-il en cas de descente en Ligue 2 ?

Là non plus, il n’est pas facile d’être optimiste. A priori, le club du Hainaut devrait pouvoir sauver les meubles sur le plan financier. La masse salariale ayant été considérablement contractée sous les dix millions d’euros, il lui faudra bien sûr vendre un ou deux joueurs pour compenser les trois à quatre millions qui manquent par rapport à la douzième place budgétée. Mais le navire devrait rester à flot. Il reste que l’équipe sera à reconstruire de A à Z, puisque douze joueurs seront libres : Bahebeck, Doumbia, Kagelmacher, Medjani, Waris (retour de prêt) ; Angoua, Dossevi, Ducourtioux, Massampu, Mater, Pujol, Traoré (fin de contrat).

Pourquoi a-t-on l’impression que le club est en danger au-delà de l’échec sportif ?

Le visage marqué de Jean-Raymond Legrand dimanche soir et son discours plein de sous-entendus (« J’assumerai mes responsabilités jusqu’au bout ») laissent penser que le président vit des heures difficiles qui l’amènent à se poser des questions. Et s’il laissait tomber ? Après avoir injecté plus de 13 millions d’euros , une somme considérable et pas qu’à l’échelle de VA, il ne cache plus qu’il est usé par une saison difficile depuis le début et que son investissement pour le club ne lui a procuré jusque-là que peu de joies.

Il est semble-t-il très déçu du manque de soutiens des milieux économiques et politiques. Et la fronde des supporteurs dimanche contre les joueurs l’a également marqué. S’il la comprend sur le fond, le président constate des dégâts à tous les niveaux et une autre forme de déliquescence autour du club qui ne l’aide pas dans sa mission.

Quel avenir pour le président Legrand ?

Mystérieux, il donne rendez-vous le 17 mai au soir de la dernière journée, évoque des plans A, B et C. L’immense risque pour VA, c’est que le plan C soit un jet de l’éponge. Dans le contexte actuel, alors que les investisseurs du foot d’aujourd’hui fleurissent à plusieurs heures d’avion plutôt que dans le quartier d’à-côté, le coup serait fatal. Et la chute sans doute bien au-delà de la L2.

RICHARD GOTTE

SteadyAim
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:22:49

On va finir comme Boulogne :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:35:21

http://www.lavoixdunord.fr/region/mathieu-dossevi-valenciennes-victime-d-un-car-jacking-ia27b36956n2086596#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-vds

Ils vont fêter une défaite 2-6 en boite et il faudrait encore être gentil avec eux ?

SteadyAim
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:06:08

Quel connard :(

StadeduHainaut5
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:51:03

Une belle petite pute lui aussi.

SteadyAim
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:47:04

L'activité du topic a salement baissé depuis que VA fait de la merde :(

Les mauvais résultats de notre équipe ne dois pas entacher notre amitié :-( :hap:

StadeduHainaut5
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:17:45

Ce beau goss de Timdu59 et ce fourbe de [ZooF] ne passent plus souvent :-(

Ce diable de Mathema lui ne passe plus (mais l'avait annoncé)

En revanche, cet imposteur de Heaz lui ne donne plus signe de vie :( :hap:

StadeduHainaut5
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:25:24

Sur VAenL1, il y a un topic "Projet d'actionnariat populaire" Ca consiste à ce que les supporters investissent dans le club.

Lupette_51
Niveau 31
24 avril 2014 à 20:27:57

Je donnerai de l'argent s'il faut :oui: :hap:

StadeduHainaut5
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:32:42

Nous t'en serons à jamais reconnaissant si tu réalise ce geste :coeur:

StadeduHainaut5
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:38:25

Si tu réalises*

:hap:

Lupette_51
Niveau 31
24 avril 2014 à 20:47:12

Je vous propose même de m'acheter gratuitement a mon club pour renforcer l'attaque :oui:

StadeduHainaut5
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:52:18

On a déjà un Bahebeck.

Lupette_51
Niveau 31
24 avril 2014 à 20:58:03

Je peux jouer en 10 aussi :oui:

SteadyAim
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:08:54

Lupette_51 en meneur de jeu :bave: