L’adversaire de Lille, le Benfica Lisbonne est en crise. Dans l’ombre du FC Porto et du Sporting Lisbonne ces derniers temps, le Benfica n’a pas su enchaîner après son titre de champion. Le départ de Trapattoni n’a pas été digéré et les Rouges pointent déjà à huit points des leaders en championnat.
Un ancien dirigeant du Benfica Lisbonne, Gaspar Ramos, a fait la une de l’actu portugaise. Lundi, il a tiré à boulets – forcément – rouges sur l’actuel président du club benfiquiste, José Veiga. Gaspar Ramos, héraut de la fronde anti-Veiga accuse le président actuel d’être un pro FC Porto et l’appelle à démissionner. S’il peut agir ainsi, c’est que le malaise est grand du côté de Benfica. Après trois journées de championnat, les Rouges sont quinzièmes de la Superliga avec un petit point en trois matchs. La défaite face au rival du Sporting Portugal de ce week-end a un peu plus attisé la crise qui couvait. Et les propos maladroits de Ronald Koeman « on peut perdre face au Sporting, mais pas à la maison face à Gil Vicente » ont eu l’effet contraire de ce qu’il espérait : au lieu de calmer les fans, son discours a piqué au vif les benfiquistes.
Si le Benfica joue cette saison la Ligue des Champions, les supporters sont lassés. Le titre gagné par Trapattoni et ses hommes, la saison passée après onze ans d’attente, a vite été oublié. L’entraîneur italien a en effet déserté Lisbonne pour le modeste Stuttgart, sans doute fatigué par le climat ambiant. Alors que le club aurait pu surfer sur ce succès, il faut se souvenir que le Sporting Portugal et le FC Porto ont, eux, été jusqu’en finales des Coupes européennes. Le FC Porto glanant au passage une Coupe de l’UEFA et une Ligue des Champions. La Superliga apparaît donc comme une petite consolation aux yeux des supporters. Il faut donc aujourd’hui des grands résultats nationaux et européens pour sortir le club de l’ombre de ses deux rivaux ancestraux.
Face à Lille, mercredi, dans son magnifique stade, le Benfica devra donc retrouver son lustre d’antan, celui qui avait amené les équipes d’Eusebio et de… Valdo et Vata en finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Ni plus, ni moins. Or, les résultats et la composition actuelle du Benfica ne laissent pas rêver d’une nouvelle finale depuis la dernière, en 1990. Ronald Koeman sait donc que sa tâche sera ardue : face à Lille, il espère voir une équipe conquérante, bien loin de l’image renvoyée en ce début de championnat. « Si nous travaillons bien comme en deuxième période face au Sporting, nous gagnerons » lance-t-il pourtant avec une pointe de suffisance. Il compte sur le retour de Petit, au milieu de terrain, pour améliorer le rendement de son équipe. Mais même avec lui, gageons que Claude Puel, un temps approché par Porto, n’a pas raté une miette des errements actuels du Benfica. A l’entraîneur français d’enfoncer le clou. Tant pis si la crise emporte par la suite messieurs Veiga et Koeman.
Pas de chance pour Lille ! Le LOSC a cédé à la dernière minute face au Benfica Lisbonne (1-0).
SL Benfica 1-0 Lille
Foot - C1 : Koeman : « Une victoire normale »
L´entraîneur néerlandais du Benfica estième que la victoire de son équipe face à Lille (1-0) est logique, puisqu´elle fit la plus offensive. «Je trouve que l´équipe a joué avec un très bon esprit, a déclaré Ronald Koeman. Le but est mérité pour toute l´équipe. On a bien joué, c´est ce qui nous a menés à cette victoire. C´est normal, quand une équipe lutte et travaille, qu´elle en récolte les fruits. Cette victoire va nous donner la tranquillité pour jouer les prochains matches. Benfica a plus créé et en a plus voulu. Cette victoire est normale.»
Côté lillois, Claude Puel s´est dit «très déçu par ce résultat», mais il pense que l´inexpérience de ses hommes a eu un rôle dans l´issue finale. «On a une équipe très jeune qui joue les coups à fond, alors que parfois il faudrait être plus patient. Cette grosse débauche d´énergie, on l´a payée dans les arrêts de jeu. On a voulu jouer en première intention, ce qui exige beaucoup des joueurs. Il y a des choses positives et des choses négatives à retenir. Les positives, c´est d´avoir lutté et d´avoir tout donné sur ce match-là. Et les négatives, c´est de prendre ce but tout à la fin».
Pour Mathieu Bodmer, «il reste la place pour se qualifier. Il faut continuer à se battre. On aurait aimé continué à aller de l´avant à la fin du match, mais il y avait aussi une équipe en face qui nous en a empêchés. On aurait voulu jouer encore plus au ballon, car on a montré sur quelques occasions qu´on pouvait les mettre en danger. Malheureusement, ces occasions, on les a manquées.»
super but du petit lutin Fabrizio Miccoliiiiii
SL Benfica - UD Leiria 4-0
Benfica a obtenu sa première victoire de la saison en SuperLiga portugaise, en disposant facilement de Leiria à l´Estádio da Luz. Ronald Koeman, l´entraîneur de Benfica, avait effectué un seul changement par rapport à l´équipe qui l´avait emporté 1-0 sur Lille mercredi dernier : le défenseur central brésilien Anderson remplaçait Ricardo Rocha, suspendu. Georgios Karagounis, le milieu de terrain grec de Benfica, est toujours absent après sa blessure à la jambe.
Anderson imposait rapidement sa marque sur le match, mais c´est en attaque qu´il brillait, dès le début de la rencontre, en faisant trembler les filets adverses sur un corner dès la troisième minute. Leiria aurait pu égaliser à la 34e minute, mais le tir de Nené n´était pas cadré, une occasion manquée que les visiteurs allaient regretter lorsque Nuno Gomes doublait la mise juste avant la pause. L´attaquant portugais portait le score à 3-0 peu de temps après l´heure de jeu, avant de réaliser le coup du chapeau plus tard dans la soirée.
"Je suis très satisfait du résultat et du jeu pratiqué par mes joueurs", commentait Ronald Koeman. "La route est encore longue, et il reste beaucoup de rencontres à disputer, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie."
FC Penafiel - SL Benfica 1-3
Benfica enregistre sa troisième victoire consécutive avec un succès logique à Penafiel vendredi. Ronald Koeman alignait l´équipe victorieuse 4-0 de l´UD Leiria la semaine dernière. Celle-ci dominait. Nuno Gomes et Simão Sabrosa marquant tous deux au cours des onze premières minutes. Les visiteurs levaient un petit peu le pied en seconde période, le temps pour Marco Ferreira de réduire la marque, à dix minutes de la fin. Mais Nuno Gomes ôtait bientôt tout espoir de retour à Penafiel en inscrivant un troisième but sur une splendide frappe lointaine.
"Nous avons très bien démarré la rencontre", se félicitait Koeman. "En deuxième période, nous nous sommes contentés de défendre alors qu´il aurait sans doute mieux valu aller chercher le troisième but. Et lorsque Penafiel a réduit la marque, Nuno Gomes nous a parfaitement remis dans le sens de la marche. Je pense que nos esprits étaient déjà tournés vers le match de Manchester."
L´ailier brésilien Geovanni est incertain pour mardi, sorti en cours de match après avoir reçu un coup à la jambe. Son absence handicaperait Benfica, qui pourrait par ailleurs récupérer son milieu grec Georgios Karagounis, de retour après deux matches.
Manchester - Benfica, le bon vieux temps
Le Manchester United FC accueille le SL Benfica pour une rencontre donnant l´impression de déjà vu. Manchester espère se maintenir dans la dynamique de la bonne prestation réalisée sur le terrain du Villarreal CF lors de son premier match. Benfica, de son côté, est en tête après avoir inscrit le seul but de la 1re journée dans ce groupe, une tête de Fabrizio Miccoli dans le temps additionnel contre le LOSC Lille Métropole.
Lorsque le tirage au sort réunissait Manchester et Benfica dans le Groupe D, la finale de la Coupe des clubs champions européens 1967/68 revenait à la mémoire des plus anciens. Elle se disputait à Wembley. United devenait le premier club anglais sacré (4-1 a.p.).
A la 53e minute, Bobby Charlton ouvrait le score. Benfica répondait par l´intermédiaire de son milieu de terrain Jaime Graça. Les Anglais inscrivaient trois buts en sept minutes par George Best, Brian Kidd et Charlton.
Les deux clubs s´étaient déjà rencontrés deux ans auparavant, en quarts de finale de l´édition 1965/66. Au terme du match aller à Old Trafford, Benfica s´inclinait 3-2. David Herd, Denis Law puis Bill Foulkes avaient bien répondu à l´ouverture du score signée José Augusto. José Torres réduisait le score en vue du retour.
Mais à l´Estádio da Luz, Manchester brillait dans le premier quart d´heure. George Best, qui disputa ce soir-là ce qui est considéré comme son meilleur match sous le maillot de MU, inscrivait un doublé. John Connelly marquait un troisième but. Si Seamus Brennan sauvait involontairement l´honneur pour Benfica, d´un but contre son camp, Paddy Crerand et Bobby Charlton corsaient l´addition (5-1, tot. 8-3). Les Anglais s´inclinaient ensuite en demi-finale, face au FK Partizan.
Manchester United a toujours brillé à domicile face aux clubs portugais, sauf lors de sa dernière confrontation. A l´occasion de ses six premières oppositions, MU s´est imposé chaque fois sur un festival offensif : sa différence de but est de 23-6.
Mais lors de l´affrontement face au FC Porto, en 8es de finale de la Champions League 2003/04, les Portugais se vengeaient. Vainqueur 2-1 à l´aller à Porto, l´équipe de José Mourinho encaissait le premier but sur les terres anglaises, Paul Scholes égalisant sur l´ensemble des deux matches. Costinha surgissait néanmoins à la 90e minute pour mettre un terme aux rêves de Manchester.
Benfica eut moins de réussite lors de ses sept premiers déplacements en Angleterre, s´inclinant à sept reprises, avec une différence de buts de 6-20. Mais son dernier voyage sur les îles britanniques lui a permis de mettre un terme à cette série. Contre l´Arsenal FC au deuxième tour retour de la Coupe des clubs champions 1991/92, les Portugais s´imposaient 3-1 grâce à un doublé de Izaias Marques Soares et un but de Vassili Kulkov. Benfica se qualifiait sur un score cumulé de 4-2.
REPERES
United joue cette année la Champions League pour la 11e fois, un record partagé avec le FC Porto. C´est aussi sa dixième présence d´affilée, autre record. La dernière Champions League sans Manchester remonte à 1995/96. Le Blackburn Rovers FC était le seul représentant de la Premiership.
La dernière défaite de MU à domicile en Champions League remonte à la saison dernière (0-1, but d´Hernán Crespo pour l´AC Milan en 8e de finale aller). Avant cela, les Anglais avaient remporté 16 victoires et fait 4 nuls.
Manchester n´a pas marqué lors de ses quatre derniers matches (défaite 3-0 sur le terrain du Fenerbahçe SK en phase de groupes 2004/05, défaite 1-0 en 8e de finale contre Milan et 0-0 à Villarreal cette saison). Avant cette série, Manchester avait marqué 40 fois en 45 matches dans la compétition.
Benfica revient en Champions League pour la première fois depuis 1998/99. C´est sa troisième apparition dans la compétition.
Le champion du Portugal a perdu une fois à l´extérieur lors de ses six derniers matches, contre le HJK Helsinki en 1998/99.
Benfica a perdu trois fois en quinze matches de Champions League. Chaque défaite était concédée à l´extérieur.
http://fr.uefa.com/footballEurope/Club=50147/competition=1/index.html
Victoire
2-0 vs Porto 2 buts de Nuno Gomes
19/10/2005
Foot - POR : Moreira opéré du genou
Le Benfica Lisbonne, champion du Portugal, a annoncé sur son site internet que son gardien, Jose Moreira, opéré mercredi du genou droit, devrait être absent des terrains environ six mois.
« Moreira a été opéré dans l´après-midi (de mercredi) au genou droit (...) le temps d´incapacité à la compétition devrait être d´au moins six mois », indique le communiqué du club. Le joueur souffre d´une lésion cartilagineuse, précise la dépèche. Le Benfica a indiqué également que l´attaquant italien Fabrizio Miccoli, qui souffre d´une rupture musculaire à la cuisse droite, est actuellement au repos.
Benfica revient fort
Après le pire début de saison de son histoire, le SL Benfica peut viser un nouveau titre de champion du Portugal ainsi que sur les huitièmes de finale de l´UEFA Champions League.
La confiance retrouvée
Cinq victoires d´affilée en championnat ont revigoré l´Estádio da Luz après un début de saison difficile des hommes du Néerlandais Ronald Koeman. Champions pour la première fois depuis onze ans sous les ordres de l´entraîneur italien Giovanni Trapattoni la saison dernière, les Lisboètes ont concédé deux défaites et un nul lors des trois premières journées.
Changement de cap radical
Des supporteurs ont alors exprimé leur mécontentement en agitant leurs traditionnels mouchoirs blancs. Mais depuis la défaite 2-1 de Benfica contre son grand rival du Sporting Clube de Portugal le 10 septembre, les champions en titre ont inversé la tendance en ne s´inclinant qu´à une seule reprise, contre le Manchester United FC en UEFA Champions League. Les voilà désormais troisièmes de la SuperLiga.
Qualifié en Coupe
En battant le Leixões SC (2-1), une équipe de deuxième division, en Coupe du Portugal mercredi, Benfica a accumulé encore plus de confiance avant son déplacement de samedi chez l´A. Naval 1° Maio, une équipe de milieu de tableau. Pour Koeman, ce revirement de situation tient au fait que de nombreux joueurs se sont blessés en début de saison mais que, depuis, les recrues se sont intégrées et l´équipe met à profit les tactiques de son entraîneur.
"Les joueurs s´adaptent"
Après n´avoir marqué qu´un but lors de ses trois premiers matches de la saison, Benfica en compte 14, soit la meilleure attaque du championnat. "Un nouvel entraîneur a toujours besoin de temps pour que ses joueurs se fassent à ses idées", explique Koeman. "Je trouve que les joueurs s´adaptent de mieux en mieux à mes conceptions du jeu, ils connaissent mes façons de faire nettement mieux qu´en début de saison. Ils savent comment je veux que chacun d´eux joue."
Gomes meilleur buteur
Koeman a enregistré les arrivées du défenseur Nélson, des milieux de terrain russe Andrei Kariaka et grec Giorgos Karagounis et de l´attaquant italien Fabrizio Miccoli. Tous se sont bien intégrés au groupe ces deux derniers mois. Miccoli, prêté par la Juventus, a sonné la révolte en inscrivant le but de la victoire 1-0 contre le LOSC Lille Métropole lors de la première journée de l´UEFA Champions League. Quant à Nuno Gomes, avec huit buts au compteur, c´est actuellement le meilleur réalisateur du championnat.
Villarreal à l´horizon
Koeman, qui a remporté la Coupe des clubs champions européens avec le PSV Eindhoven en 1988 et avec le FC Barcelona en 1992, sait combien il est difficile de réussir à la fois au Portugal et en Europe. Avant la venue mercredi du Villarreal CF, troisième du Groupe D derrière Manchester United et Benfica, le Néerlandais a déclaré : "Je pense que si nous battons Villarreal à domicile, nous aurons fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes. Ce ne sera pas facile mais nous pouvons le faire."
merde
1-1 contre Naval
Presentement notre meilleur joueur est Nelson. Un jeune Cap-Verdien. Moi aussi je suis cap-verdien
Calisse.
1-0 pour Villa
Liverpool : Benfica cèdera Simao mais pas à n’importe quel prix
17 novembre 2005 - 11 h 31 -
Le président de Benfica Luis Felipe Vieira a fait savoir mercredi qu’il ne s’opposerait pas à un départ de son milieu de terrain Simao à Liverpool, mais pas à n’importe quel prix.
Simao vers Liverpool ? Le président du Benfica Lisbonne, Luis Felipe Vieira ne serait pas contre un départ de son milieu de terrain vers Liverpool mais pas en dessous de 12M£. « Ce n’est pas dans nos plans de laisser partir nos meilleurs joueurs, mais si nous avons une très bonne offre nous ne pouvons refuser. Pour 12M£ Simao peut partir de Benfica » a déclaré le président des champions du Portugal (BBC Sport). Simao était déjà sur les tablettes de Liverpool cet été mais l’affaire ne c’était pas concrétisée.
Liverpool : Dudek vers Benfica ?
15 novembre 2005 - 15 h 05 -
L’agent de Jerzy Dudek, le gardien polonais de Liverpool, doit rencontrer les dirigeants anglais dans les prochains jours pour évoquer l’avenir de son protégé. Peu utilisé par l’entraîneur Rafael Benitez, l’option d’un départ à Benfica est à envisager.
Selon l’agent de Jerzy Dudek, le gardien polonais de Liverpool, cité par le journal portugais O Jogo : « Benfica serait en effet une option intéressante » pour le joueur en janvier prochain. « Dudek a déjà joué avec Ronald Koeman (Ndrl, entraîneur actuel du Benfica Lisbonne) au Feyenoord Rotterdam en 1996 » a-t-il également expliqué.
Jerzy Dudek, âgé de 32 ans, est sous contrat avec le club anglais jusqu´en 2008. Il est très peu utilisé par l´entraîneur Rafael Benitez. L’agent du joueur souhaite donc clarifier la situation au plus vite : « Liverpool n´a jamais dit qu´il souhaitait se passer de lui, mais la semaine prochaine nous allons aborder la question de l´avenir de Dudek avec l´entraîneur et les responsables du club. Si Liverpool se sépare du joueur, toutes les options sont envisageables. »
Foot - C1 - Benfica : Sabrosa incertain
Le capitaine du Benfica Simao Sabrosa, qui faisait son retour à la compétition samedi en Championnat contre le Sporting Braga (défaite 3-2), est incertain pour le déplacement au Stade de France face à Lille mardi en Ligue des champions.
L´international portugais a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps, une douleur à la cuisse gauche s´étant réveillée. L´attaquant italien Fabrizio Miccoli, auteur du but de la victoire au match aller, a lui aussi fait son retour samedi après un mois de convalescence. Après la défaite à Braga, Ronald Koeman, l´entraîneur néerlandais du Benfica, se réjouit d´enchaîner très vite avec le match de Ligue des champions. «Dans cette situation, la meilleure chose, c´est de rejouer le plus vite possible», a-t-il déclaré.
Ça ne pouvait pas marcher »
Pour notre consultant Angel Marcos, Lille n´a pas battu Benfica (0-0) car il n´a pas utilisé les armes adaptées pour contourner une équipe aussi bien organisée. « Le gros pêché de Lille est d´utiliser, face à un bloc qui ne laisse pas de place, des armes adaptées pour jouer en contre » décrypte l´ancien entraîneur du FC Nantes.
« Le scénario de Lille - Benfica correspond un peu à ce qu´il fallait craindre. Benfica a été très très solide, a laissé peu de place aux Lillois et a mieux joué en bloc que prévu. Les Portugais ont été agressifs au milieu et, surtout, n´ont pas trop couru après le ballon car le match était une succession de passes ratées et de duels. Des Lillois, on attend à chaque match qu´ils se libèrent un peu plus et réalisent enfin le match dont tout le monde les sait capables, mais ce n´est pas encore arrivé. On a vu le LOSC de tous les jours : bien en jambes, solide, organisé, rigoureux, attentif à ne pas prendre de but, mais avec les mêmes problèmes que d´habitude après la récupération. Lille a joué de façon trop directe, même quand la possibilité existait de faire autre chose que cette séquence éternelle : une passe, un tir. Moussilou a encore été trop isolé autour de deux, trois, quatre défenseurs.
Lille aurait dû travailler cette équipe en la faisant courir, en changeant de côté, en agrandissant le terrain. Jamais elle ne l´a entrepris. Le porteur du ballon s´est toujours trop précipité sans laisser le temps à ses équipiers de l´accompagner sur le plan offensif. Dans ce genre de match, il faut mettre l´occasion qu´on a. Lille l´a fait contre Manchester United, mais pas cette fois-ci, à cette différence près que Manchester donnait plus de place pour jouer. Lille a proposé le défi physique mais Benfica était armé pour ça. Le gros pêché de Lille est d´utiliser, face à un bloc qui ne laisse pas de place, des armes adaptées pour jouer en contre. Ça ne pouvait pas marcher. Une passe puis un tir, on fait ça quand il y a la place.
Contre Benfica, il fallait insister sur les attaques placées, contourner le bloc, jouer en retrait si nécessaire, faire un peu comme au hand-ball, en utilisant la présence de Moussilou pour étirer la défense. Quand une équipe attend à six, sept ou huit, c´est difficile de jouer à mille à l´heure, ou alors il faut un but de raccroc. C´est un peu ce qui se passait en équipe de France avant le retour de Zidane. Lille possède quelques joueurs capables d´avoir cette intelligence de jeu, Acimovic, Bodmer ou Dernis. Mais le Slovène, expérimenté, a été le premier à jouer de façon précipitée, sans laisser à Moussilou le temps de s´organiser. Bodmer est un joueur capable de varier le jeu, calme, qui joue des deux pieds.
Tout reste cependant jouable dans ce groupe, dont la seule déception a pour nom Manchester United. Malheureusement, ce qui aurait pu être deux bons résultats - deux 0-0 -, interdit aux Lillois de perdre à Villarreal. Les Espagnols ne sont pas plus efficaces que les autres, ils seront qualifiés même s´ils ne gagnent pas, mais ils aiment garder le ballon et devraient offrir plus de place aux Lillois, si ceux-ci restent efficaces à la récupération. Il faudra cependant être plus attentif car Villarreal possède plus de talents que Benfica. »
Pari tenu pour Lille. Depuis l´ouverture de sa campagne européenne, le club nordiste clame son souhait d´aborder la sixième et dernière journée avec la possibilité de jouer sa qualification pour les huitièmes de finale. Ce sera le cas dans deux semaines à Villarreal et c´est un peu inespéré pour une équipe qui n´a inscrit qu´un seul but en cinq rencontres. Mais l´équipe de Claude Puel est passée près d´une opération beaucoup plus appréciable contre le Benfica, pour sa dernière sortie au Stade de France en première phase, et nourrit à cette heure plus de regrets que d´orgueil. Elle a réalisé son troisième 0-0 en cinq journées, mais aurait gagné aux points si le football tolérait cette notion. Les Lillois n´ont pas franchi de cap significatif dans leur comportement collectif, notamment face au but, par rapport à leurs deux dernières sorties devant Manchester United (0-0 et 1-0).
« Nous avons réalisé un match très solide contre une équipe qui joue essentiellement le contre, estime Claude Puel, et qui n´a eu aucune occasion avant celle de la dernière minute. Elle aurait pu lui permettre de réaliser le même hold up que lors du match aller. De notre côté, nous avons eu des solutions que nous aurions dû mieux exploiter. » L´entraîneur nordiste, comme les 76 184 spectateurs (record battu en France), a suivi avec émotion cinq dernières minutes un peu folles qui ont vu se succéder les deux meilleures occasions lilloises du match et une énorme opportunité pour le Benfica. Une tête de Makoun de près mais déviée à côté (87e) et une frappe de Dernis directement sur Quim (88e) mal reprise par Fauvergue, auraient dû permettre au LOSC de se rapprocher du premier huitième de finale de C1 de son histoire. Mais le raté de Mantorras, remplaçant Miccoli à la mi-temps, qui expédiait le ballon dans les nuages malgré une situation favorable (94e) aurait pu également l´en éloigner.
Le match a opposé une équipe lilloise dominatrice, bien organisée, mais manquant de ressource technique et de spontanéité, à une équipe lisboète prudente mais puissante. Le résultat de l´autre match du groupe, entre Manchester United et Villarreal (0-0), gèle les positions dans ce groupe ultra serré. Manchester, favori objectif, se classe troisième du groupe et devra aller gagner à Benfica, dernier, pour accéder aux huitièmes. Lille jouera en Espagne, ce qui sera le vrai sommet du groupe entre le premier et le deuxième. Seule une victoire qualifierait à coup sûr le club français. Tous les buts valent extraordinairement cher dans cette poule avec 8 buts seulement inscrits en 10 matches. 0-0 était aussi le score du match aller entre Villarreal et Manchester. Les Red Devils n´ont battu "que" Benfica depuis le début de la compétition (2-1). Ils se consolent en constatant que leur infirmerie se vide peu à peu. Gary Neville et le Français Louis Saha ont effectué leur retour ce mardi.
Benfica a joué comme a domicile (lol) mais a foiré son match mais gravement, franchement ca faisait peine a voir toutes ces passes ratés et tout ces arrets de jeu, le match etait saccadé, très moche a voir. Benfica n´a depuis 10 ans de prestigieux que le nom, ce serait un coup de chance enorme qu´ils se qualifient. N´est pas Porto qui veut ^^