je parle de quasiment tous les matchs de benfica...
Et bien vas dire que Porto n´as jamais été favorisé.
Premièrement il n´y pas eu de pénaltie contre Benfica avec raison. C´étais "balle à la main" et non "main à la balle". La preuve 3 arbitres sur 4 lors d´un débat on dit qu´il n´y avais pas de pénaltie.
UN des joueurs d´académica devrais avoir un carton rouge mais il ne l´on pas donner.
Et le but de Nuno Gomes est valide, parce que c´étais en cas de doute, et en cas de toute on favorise l´attaque
la preuve http://www.ojogo.pt/21-329/artigo524822.htm
Koeman et Slot sont à Liverpool pour espioner l´équipe en vue du match de la ligue des champions
Portugal: Le Sporting remporte le derby
28/01/2006 - 23:53
Le Sporting a remporté, samedi, le derby de Lisbonne, en s´imposant sur la pelouse du Benfica (1-3), pour le compte de la 20e journée du championnat. Simao avait pourtant ouvert la marque pour Benfica, en première période. Le Sporting égalisait par Pinto, sur penalty, à la 64e minute avant de sceller sa victoire en fin de match grâce à un doublé de Liedson.
J´avoue que sporting a été meilleur sur le jeu. Ça aurait pu être pire. Il grosse claque au visage 3-1
Je suis pas mal déçu
3-0 jusqu´à maintenant VS Penafiel
Liga 22 ª Jornada
Rio Ave 0 - 1 Naval
Sp. Braga 1 - 1 E. Amadora
Nacional 1 - 4 U. Leiria
P. Ferreira 1 - 0 Gil Vicente
V. Setúbal 1 - 2 Sporting
Benfica 3 - 0 Penafiel
je vois ke ta oublié la victoire de porto encore
Belenenses 0-2 Porto
C´était les résultats de Dimanche et non samedi
victoire 4-0 VS Penafiel
On s´approche de Porto (5 points)
totch :
On favorise la défense, en cas de doute !
Peut-être qu´au Canada, c pas pareil..
rothen_25 Posté le 13 février 2006 à 17:27:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
totch :
On favorise la défense, en cas de doute !
Peut-être qu´au Canada, c pas pareil..
-------------------------------------------------
euh... j´ai pas compris
Aller le Sporting !! !
Totourbz Posté le 14 février 2006 à 08:38:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aller le Sporting !! !
__________________________________________________
Calme toi là Benfica va finir par vous passer et Sporting finiras par trebucher comme d´habitude
FORçA FC PORTO
VIVA Glorioso
Foot - C1 - Benfica : Laurent Robert de retour
Arrivé au Benfica Lisbonne lors du Mercato d´hiver en provenance de Portsmouth, le Français Laurent Robert devrait participer au huitième de finale qui oppose son nouveau club à Liverpool, mercredi. Le joueur aux neuf sélections chez les Bleus revient de blessure mais il reste opérationnel. Il soulagerait surtout l´entraîneur du club lisboète, le Néerlandais Ronald Koeman, qui doit faire face aux forfaits des deux attaquants vedettes, à savoir le Brésilien Geovanni et l´Italien Fabrizio Miccoli, blessés.
Le Benfica entame d´ailleurs un série de rencontres décisives, aussi bien en Ligue des Champions qu´en Championnat avec un duel très attendu dimanche contre le leader, le FC Porto.
Du côté de Liverpool, hormis l´absence à long terme du milieu de terrain Zenden, opéré des ligaments croisés du genou et indisponible jusqu´à la fin de la saison, le club anglais sera peut-être également privé de Xavi Alonso. Ce dernier était encore trop juste pour reprendre samedi en Coupe d´Angleterre face à Manchester United (1-0) même s´il figure dans le groupe pour mercredi.
Huitièmes de finale - 21 février 2006 20:45 (HEC) - A Luz - Lisbonne
Benfica 1 - 0 Liverpool
84´ Luisão
Rapport du match
Le défenseur du Benfica Luisão (à droite) prend le dessus sur Fowler (©Getty Images)Luisão enflamme la Luz
Mardi, 21 février 2006
par Adrian Harte
De Estádio da Luz
emailImprimer
Un but de Luisão à six minutes de la fin du match a donné la victoire au SL Benfica face au tenant du titre, le Liverpool FC, en match aller des huitièmes de finale de l´UEFA Champions League.
Tête gagnante
C´est de la tête que le défenseur brésilien a inscrit le but sur un service de Petit. Le jeu des locaux, à force de patience, a finalement payé dans un match qui n´a vu qu´un seul tir cadré, ce qui laisse présager un grand spectacle dans deux semaines à Anfield.
Un milieu de terrain chargé
Benfica jouait avec cinq milieux de terrain et Nuno Gomes seul en pointe, afin de contrer le puissant milieu de terrain de Liverpool, même si Rafael Benítez surprenait en laissant sur le banc Steven Gerrard - légèrement touché au genou - et Dietmar Hamann. L´entraîneur de Liverpool optait pour une formation offensive dans laquelle Robbie Fowler disputait son premier match de Champions League depuis 2001.
García voit jaune
L´aigle tant vanté de Benfica avait à peine quitté son perchoir que l´arbitre de la rencontre, Konrad Plautz, rentrait en action en avertissant Luis García pour un tacle à retardement sur Léo - brève étincelle dans un débit de match assez terne. La première menace arrivait à la 14e minute sur un coup franc astucieusement joué par Liverpool, la frappe sèche de Fowler étant à deux cheveux de trouver Mohamed Sissoko, mais Benfica écartait le danger. Fowler, qui a réalisé un retour chargé d´émotions le mois dernier à Anfield, était à nouveau à l´origine de l´action suivante dix minutes plus tard, Benfica ayant du mal à dégager le long ballon de John Arne Riise avant que Luisão ne finisse par dégager en corner.
Robert contré
Finalement, après 26 minutes de jeu, les locaux donnaient les premiers signes de vie sur le flanc gauche grâce à leurs deux ailiers. Simão lançait Robert mais le Français, habitué à jouer les équipes anglaises pour avoir passé cinq saisons en Premiership, était contré par José Manuel Reina, sorti rapidement de sa ligne. A la demi-heure de jeu, Sissoko sortait sur une civière à la suite d´un duel avec Beto, qui écopait d´un carton jaune. Hamann le remplaçait.
Occasion de Simão
Alors que la première mi-temps se dirigeait en toute logique vers un score nul, Steve Finnan commettait une faute - une occasion pour Simão de transformer ce coup franc à l´entrée de la surface de réparation. L´international portugais essayait d´envelopper son ballon mais le cuir finissait sa course dans les tribunes, concluant ainsi une première période décevante. Luis García ratait l´occasion la plus franche en début de deuxième mi-temps, même si Benfica adoptait également une approche plus offensive. A la 54e minute, Hamann écopait d´un carton jaune pour avoir stoppé irrégulièrement un raid de Benfica, une minute avant que Luisão dépossède tranquillement Luis García du ballon, l´Espagnol ayant tardé à frapper au but.
Benfica menace
Autre spécialiste portugais des ballons arrêtés, Petit ratait tout comme Simão une belle occasion sur un coup franc. A la 58e minute, l´entraîneur Ronald Koeman faisait sortir Beto pour le remplacer par le plus offensif Georgios Karagounis. Puis Reina était alerté à deux reprises, détournant de justesse un lob audacieux de 45 mètres de Petit, puis dépossédant du ballon Luisão, ce dernier s´étant retrouvé seul sur un service de Nuno Gomes. Liverpool réagissait en faisant entrer Djibril Cissé à la place de Fowler. A la 66e minute, son ancien partenaire d´attaque Fernando Morientes reprenait de la tête un long ballon de Riise, mais le cuir passait au-dessus du cadre.
Gerrard entre
A 13 minutes de la fin, le talisman de Liverpool, Gerrard, remplaçait Morientes, mais c´est Benfica qui continuait de faire le jeu en fin de match. A la 80e minute, Karagounis tirait au-dessus et on en restait là jusqu´au but de Luisão.
Le Benfica reprend sa saison telle qu’il l’avait arrêtée avec une victoire contre un des ténors du football britannique. Après s’être offert Manchester United en match de poule, c’était cette fois-ci au tour du détenteur de la couronne Européenne de tomber dans l’enfer "da Luz".
Rien ne laissait présager un triomphe. Au cours de la première période, le champion Portugais apparaissait bien fébrile avec une seule grosse occasion côté portugais à mettre à l’actif de Simao, tristement bien éteint dans ce match qui se faisait déposséder du ballon à l’entrée de la surface de réparation par Reina à la 26ème minute...
La seconde période marque le réveil du club de la capitale, Petit décoche une frappe à 20 mètres qui passe juste au dessus du cadre (58ème). L’entrée de Karagounis au détriment de Beto va semer le doute dans la défense Anglaise. Petit, une nouvelle fois,frôle l’exploit de la soirée en tentant un lob de 45 mètres repoussé in-extremis par le portier anglais.
A 15 minutes du dénouement, Benitez décide de mettre en jeu la star absente de la soirée Steven Gerrard, mais il était déjà bien trop tard, les choix tactiques de Koeman ont porté leurs fruits. Le public chante, le Benfica retrouve une confiance qu’il avait perdue, à l’image de Karagounis qui tente sa chance lui aussi à 20 mètres plein cadre mais contrée. C’est finalement Luisao qui délivre les plus de 60 000 personnes présentes qui en perforant la défense des Reds trouve le chemin des filets sur une astucieuse balle piquée de Petit à la suite d’un coup franc. Le Benfica est même proche du K.O : Petit isolé dans les 20 mètres Anglais opte pour la plus mauvaise option en voulant lober le gardien Reina.
Au final, la victoire du champion Portugais contre le champion Européen est incontestable malgré quelques frayeurs venants essentiellement de joueurs comme Luis Garcia et Morientes. On regrettera toutefois les quelques manqués dans les 20 dernières minutes. Il faudra faire attention à Anfield Road de ne pas trop défendre le résultat. En tout cas, l´ambience sera très hostile pour le SLB.