le 4em arbitre et un Arbitre Video mais comme de par hasard cette fois ci il n´a pas regardez son écran
LOL vous y croyez vous ?
Warriorsoul tu as raison !!
On vient de voir Thuram sur TF1 il semble vouloir repousser un peu sa retraite et jouer les qualifications pour l´euro
oui j´ai vu ça sur france 2 moi ^^ ça serait une bonne chose mais bon ya déjà mekelele et zidane qui arrêtent à moins que si il reste il arrive à les convaicre de rester eux aussi
c´est vrai qu´on ait pas a 3 ou 4 mois pres lol
NEWS
11/07/2006 - Foot - FRA
Lilian Thuram hésite
Si Claude Makelele et Zinédine Zidane ne prolongeront pas leur carrière internationale au-delà de la Coupe du monde, Lilian Thuram semble lui hésiter sur la tournure à donner à son parcours en sélection. Le défenseur n´a pas exclu de continuer à porter le maillot de l´équipe de France.
«Pour ma carrière tout court, je continue de jouer au foot. J´attends avec impatience de savoir ce qui va se passer en Italie avec la Juventus de Turin (actuellement au centre du scandale du Calcio), a expliqué sur France le record français des sélections. Pour ma carrière internationale avec l´équipe de France, je dois avouer que pour l´instant je suis dans le doute.»
Après avoir annoncé une première fois sa retraite internationale dans la foulée de l´Euro 2004, Thuram semble avoir été marqué par la performance collective en Allemagne et son niveau de jeu exceptionnel : «J´ai vécu des moments tellement forts avec l´équipe de France ce dernier mois que je suis un peu perdu.»
12/07/2006
Foot - Bleus : Zidane parlera mercredi
Si le mystère sur la motivation du coup de sang de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde reste entier, il devrait être grandement éclairci mercredi. Le capitaine de l´équipe de France interviendra mercredi à 20h00 sur Canal Plus pour expliquer les raisons qui l´ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi.
12/07/2006
Foot - FRA : Le titre de Zidane menacé
Zinedine Zidane pourrait perdre son titre de «meilleur joueur» du Mondial après son coup de tête contre l´Italien Marco Materazzi en finale dimanche. C´est le président de la FIFA, Sepp Blatter, qui le laisse entendre mercredi dans la presse italienne, en précisant qu´il attendra la fin de l´enquête disciplinaire qu´il a annoncé mardi avant de prendre une décision.
Ce titre de «meilleur joueur» est décerné par un jury international de journalistes mais le président de la FIFA se réserve le droit d´«intervenir» en cas de manquement à l´éthique sportive. A noter que la plupart des journalistes ont voté avant la finale et donc avant l´incident qui vaudra peut-être au joueur français de perdre ce titre honorifique.
http://www.lequipe.fr/Foootball/CM2006_BILAN_BLEUS.html en bonus !!
Vaut mieux que Thuram arrète maintenant...
Il va nous faire une fin de carrière a la Desailly
Il fa
12/07/2006
Foot - FRA : La mère de Zidane «va très bien»
Le quotidien La Provence apporte mercredi un démenti à la rumeur qui courrait sur l´état de santé de la mère de Zinedine Zidane. Madame Malika Zidane «va très bien» écrit le journal de Marseille qui ajoute que l´information faisant état de son hospitalisation est infondée. La Provence signale toutefois que la mère du joueur a été brièvement hospitalisée samedi à la clinique de Vitrolles pour un léger malaise.
Des rumeurs avaient fait état d´une hospitalisation de Mme Zidane pour tenter d´expliquer le coup de sang du joueur qui lui a valu son exclusion de la finale contre l´Italie dimanche soir. Ces rumeurs laissaient entendre que Marco Materazzi aurait proféré des insultes visant la mère de Zidane, amenant ce dernier à réagir par un violent coup de tête.
Le capitaine de l´équipe de France, qui ne s´est pas exprimé depuis son exclusion, devait être interrogé en direct mercredi soir sur Canal Plus (20h00).
Zidane «s´excuse et ne regrette pas»
«Je dirai toujours à mes enfants de ne jamais se faire marcher sur les pieds et en même temps d´éviter ce genre de situation». C´est par des formules comme celles-ci, à la fois fières et conscientes, parfois alambiquées mais souvent nourries d´esprit citoyen, que Zinédine Zidane a tenté de se sortir du périlleux exercice de «l´explication de tête». Interrogé sur Canal+ mercredi, le néo-retraité est revenu sur le coup porté à l´Italien Marco Materazzi et son exclusion comme fin de carrière.
«Ce n´est pas un geste à faire, je tiens à le dire haut et fort, a expliqué d´un côté Zinédine Zidane. Il a été vu par des millions d´enfants. Auprès d´eux, auprès des éducateurs, je m´en excuse». Comment en arriver là ? Le contexte n´est pas en cause : «je n´ai jamais eu de contentieux avec n´importe-qui (dans l´équipe d´Italie), avant le match, comme pendant le match». Materazzi compris. Tout commence quand le défenseur de l´Inter Milan tire le maillot du Français. «Je lui dis d´´arrêter. Je lui dis que s´il veut, je lui échange après la fin du match.» Mardi, Marco Materazzi a donné sa version : «(Zidane) m´a parlé en raillant, il m´a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c´est vrai».
«Alors il dit des mots très durs, des mots plus durs que les gestes», relate Zidane. Le présentateur, Michel Denisot, accélère le rythme des questions, insiste. Les deux hommes se coupent mutuellement : «Vous parle-t-il de votre soeur, votre mère ?» , demande Denisot. «Oui. Il parle de choses qui touchent au plus profond de moi. Des choses graves qu´il répète une fois, deux fois, trois fois... J´aurais préféré prendre une droite dans la gueule.» Ces mots crus résument l´état d´esprit de Zidane : pas de pardon ! «Je ne peux pas regretter mon geste. Cela voudrait dire qu´il aurait eu raison de dire tout cela. Il n´avait surtout pas raison. On parle toujours de la réaction mais s´il n´y a pas de provocation, il n´y pas de réaction. Le coupable c´est celui qui provoqué.» Coupable ? responsable ? Les mots s´emmêlent, reste la volonté d´affirmer : «Ce n´est pas pardonnable, je m´en excuse.» «Et si cela devait se repasser, agiriez vous ainsi ?» «Je vous ai dit ce que je pensais...»
C´était un coup monté pour compromettre nos chances de gagner...
Attendons les résultats de l´enquête de la FIFA...
Ca c´est jouer à tellement peu de choses...
Ca aurait été si beau...
Zidane n´avait pas du tout l´intention de faire ce geste et Materazzi a cherché la faute a 2OO%, en le suivant dans son dos, et en insultant gravement un sujet qqu´il savait très sensible chez Zidane.
Monde cruel, adieu.
ZIDANE ON T´AIME
13/07/2006
Foot - Médias : Zidane booste l´audience
Canal+ a enregistré mercredi soir un record d´audience avec la diffusion en clair de l´interview de Zinedine Zidane, lequel s´est expliqué sur son geste envers Marco Materazzi en finale de Coupe du monde, contre l´Italie (1-1, 3-5 tab).
L´entretien réalisé par Michel Denisot entre 19h45 à 20h00 a permis à Canal+ de rassembler un public record de 3,8 millions de personnes, avec une part d´audience de 24,4 %. A 20h00, la chaine cryptée a enregistré un pic d´audience avec 6 millions de téléspectateurs et une part d´audience de 33,5 %, «Les Guignols de l´info» réalisant habituellement une part d´audience de 10 % à cet horaire.
TF1, qui diffusait également mercredi dans le journal de Patrick Poivre d´Arvor une interview de Zidane menée par Claire Chazal, a réalisé un pic d´audience avec 11 millions de téléspectateurs vers 20h30, soit deux millions de plus que d´habitude.
http://www.football365.fr/cdm2006/story_125647_La-FIFA-dans-l-embarras.shtml
la france devrait gagner la cdm !! !
J´espère que Thuram va continuer un peu avec nous !!
Zidane a dit qu´il n´y avait pas eu de propos discriminatoires à son encontre donc c´est pas la peine de rêver, on ne rejouera pas la finale
Enfin, j´espère maintenant qu´on va pouvoir sortir du groupe dans le quel on se trouve, ce qui n´est pas gagné...
Tout est possible !!
on verra bien mais je pense qu´on va passer
13/07/2006
Foot- CM- FRA : Zidane aurait insulté un arbitre
D´après le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Zinédine Zidane aurait traité de «fils de p...» l´arbitre uruguayen Jorge Larrionda lors de la demi-finale contre le Portugal. «A dire vrai, peu s´en sont rendus compte, mais durant la demi-finale victorieuse contre le Portugal, le génie français a insulté l´arbitre Larrionda», écrit le journal.
«L´épisode a eu lieu après un quart d´heure en seconde période, après une action contestée. Zidane s´est adressé à l´arbitre et les deux se sont parlé pendant un instant», ajoute le journal. «L´issue de la discussion ne doit pas avoir satisfait le numéro 10 des Bleus, qui s´est tourné et, sans qu´on le voit, a murmuré l´insulte adressée à Larrionda», raconte le journal, précisant que l´arbitre n´a rien entendu.
j´en crois pas mes yeux !!
ah la la !! !!!!!!! c´est vraiment n´importe quoi !!
je pense vu que ce sont mes italiens qui le dise
Je c´est qu´on parle plus de l´équipe de france mais ils faut essayer de le laissé vivre !!
en tout cas à charleti pour son geste ça a applaudi