c´est finit super victoire de la France
C´est bien que la France espoirs ait battu la Suisse, ils sont qualifiés ou pas ?
Après la nomination surprise de Jurietti en équipe de France, Zoumana Camara a lui aussi été appelé au cas où Thuram ne pourrait pas jouer le match...
Espérons que ces joueurs ne seront pas titulaires^^
Wiltord titulaire, Cissé sur le banc
4-5-1
quelle tactique de merde !! !
on doit marquer et l´autre imbécile fout un seul attaquant de pointe
Wiltord titulaire, Cissé sur le banc
4-5-1
quelle tactique de merde !! !
on doit marquer et l´autre imbécile fout un seul attaquant de pointe
Où tu as vu ca oO
j´ai vu ça sur l´Equipe TV, sinon regarde là
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200540/news_76725.html
DE LA PLACE POUR UN
La Suisse et la France vont se disputer, ce soir à Berne, une qualification directe pour le Mondial en juin prochain (20h45). Le vainqueur aura son billet assuré. Un match nul reporterait le verdict à mercredi sans arranger personne.
«C´est une finale pour nous»
C´est un temps que les moins de 95 sélections ne peuvent pas connaître mais que les quasi centenaires ont approché de près. Quand en 1994, Zidane, Thuram et autres Barthez découvraient l´équipe de France, ils évoluaient sur un champ de ruines causé par un improbable échec contre Israël (2-3) et la Bulgarie (1-2) qui l´avait privée de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. Plus de dix ans ont passé. Les Bleus ont totalement changé d´époque. Ils ont tout joué depuis, tout gagné, beaucoup promis, perdu quelques illusions aussi. Il reste une chose que cette génération n´a pas accomplie : se qualifier pour une Coupe du monde par les voies normales d´une phase éliminatoire. Dans une situation très vaguement comparable à celle de d´octobre-novembre 1993, elle peut, en battant la Suisse ce soir à Berne, faire oublier une saison 2004-2005 inquiétante avec sa série de matches nuls sans relief, même si une session de rattrapage est prévue mercredi contre Chypre. Ces résultats avaient condamné les Bleus à deux quitte ou double évitables en fin de parcours. Le premier a été remporté en Irlande le mois dernier (1-0), ce qui a bouleversé le paysage en faisant de la France la seule équipe du groupe 4 à avoir battu un adversaire direct à l´extérieur, ce qui n´est pas neutre au moment d´aller défier le leader du groupe au Stade de Suisse. Le deuxième de ces matches couperets, ceux pour lesquels Zidane a choisi de revenir, est pour ce soir.
«C´est une finale pour nous», a résumé l´emblématique capitaine avant l´ultime entraînement, dans un instant presque solennel. La France se qualifierait directement pour la Coupe du monde allemande en cas de succès. Elle ne l´a plus fait depuis vingt ans (Mundial 1986) et ne l´a pas réalisé sans Platini joueur depuis quarante ans (Mondial anglais de 1966). Battre la Suisse chez elle ne serait pas la performance du siècle - les Bleus l´ont fait sans émotion il y a deux ans en amical (2-0) -, mais c´est presque impératif pour éviter l´écueil des barrages, que les Bleus n´ont plus pratiqués depuis 1961contre la Bulgarie (0-1), dans un autre contexte. Un tel résultat donnerait un relief définitif au mandat d´un sélectionneur qui était très fragile jusqu´aux retours miraculeux de cet été. Fait notable, Raymond Domenech peut devenir le quatrième entraîneur français de l´histoire, seulement, à envoyer les Bleus en Coupe du monde après Henri Guérin, Michel Hidalgo et Henri Michel. Les joueurs sont généralement peu enclins à se placer dans ce genre de perspective historique, mais il sentent et savent, individuellement et collectivement, ce que cette rencontre recouvre comme enjeux. «C´est une grosse responsabilité, notait Vikash Dhorasoo mardi à son arrivée à Clairefontaine. On n´imagine plus aujourd´hui que l´équipe de France ne participe pas à une grande compétition. C´est une obligation. Si on n´y va pas, il y aura un gros problème.»
«Il y a une force collective dans cette équipe»
Bien sûr, Zidane et Thuram ne sont pas au top. Le deuxième n´est pas sûr de jouer. Henry et Trezeguet sont blessés. Mais personne ne fait semblant, dans les deux camps, de penser que l´équilibre des forces a été complètement modifié par ces contretemps. Quand la Suisse a pour atout n°1 un buteur nommé Frei (22 buts en 38 sélections), meilleur réalisateur du dernier Championnat de L1, la France s´avance avec une solution de repli nommée Cissé, qui l´avait devancé deux fois au même palmarès (2002, 2004). Le manque de repères sur la forme de Zidane ne fait pas oublier que le meilleur joueur suisse, Vogel, a pris le relais de Dhorasoo au Milan AC dans le rôle de milieu très précieux, mais utilisé avec parcimonie (1 match de Série A en six semaines), et qu´il n´est donc pas beaucoup plus en jambes. «Avec toutes les tempêtes que nous avons déjà traversées, nous sommes capables d´être encore forts en Suisse, assurait Grégory Coupet cette semaine. Notre guide (Zidane) continuera à jouer son rôle avec son expérience. Il y a une force collective dans cette équipe, je ne crois pas qu´elle puisse s´éteindre maintenant.»
Si l´enjeu est clair côté français, il ne l´est pas moins côté suisse, où le pays pressent qu´une victoire serait fondatrice. La sélection helvétique restera en tête de la poule aussi longtemps qu´elle n´encaissera pas de but. L´hypothèse d´une partie de plaisir pour les Bleus n´existe pas dans ces conditions. Avant son déplacement en Irlande mercredi, la Suisse a elle aussi son scénario idéal en tête : une victoire contre la France et une absence de victoire irlandaise à Chypre. Il l´enverrait directement à la Coupe du monde pour la première fois depuis 1994. L´entraîneur Kobi Kühn a vu que la France n´avait pas été irrésistible à Dublin. Il sait qu´il avait presque réussi son coup à l´aller (0-0 au Stade de France). Il sent que le manque d´ambition du football suisse appartient à une autre époque, balayé par les jeunes pousses d´une année 2002 quasi historique avec une victoire à l´Euro des moins de 17 ans et une demi-finale à l´Euro espoirs. Son équipe n´a pas perdu depuis seize mois, puisque la dernière défaite de la Suisse remonte à juin 2004. Il n´est pas neutre de noter que son vainqueur avait été l´équipe de France (3-1). Des deux côtés, il y a comme une malédiction à effacer et une formidable récompense à embrasser. Une Coupe du monde, pour toute nation, c´est l´Amérique.
A RETENIR
LES EQUIPES PROBABLES
SUISSE : Zuberbühler, P. Degen, Müller, Senderos, Magnin ou Spycher, Barnetta, Vogel (cap), Cabanas, Wicky, Vonlanthen ou Gygax, Frei.
FRANCE : Coupet - Réveillère, Thuram, Boumsong, Gallas, Vieira, Makelele, Zidane (cap), Malouda, Dhorasso, D. Cissé ou Wiltord.
LES DIFFERENTS CAS DE FIGURE
L´équipe de France sera donc qualifiée pour le Mondial 2006 en cas de victoire. Mais elle pourrait aussi réaliser un bon résultat en décrochant un match nul, se mettant alors en ballottage favorable avant la dernière journée mercredi. Les Bleus y affronteront Chypre au Stade de France. Les Bleus, actuellement à égalité de points avec les Suisses en tête de l´un des groupes les plus serrés de la zone Europe, effectueraient en revanche une très mauvaise opération en cas de défaite, n´ayant plus que la deuxième place de barragiste comme objectif et, au pire, pouvant être éliminés même en cas de victoire sur Chypre.
SI LA FRANCE GAGNE EN SUISSE. Elle met fin au casse-tête mathématique et s´assure la participation à la phase finale du Mondial en Allemagne (9 juin-9 juillet 2006).
LA FRANCE FAIT MATCH NUL EN SUISSE. Elle conserve alors de bonnes chances de finir à la première place du groupe 4 en gagnant mercredi contre Chypre, mais ne dépend plus entièrement d´elle-même. La France terminera première (et donc qualifiée) si la Suisse ne gagne pas en Eire mercredi mais, si la Suisse gagne à Dublin, Suisse et France auront tous deux 20 points et devront alors être départagées à la différence de buts générale (leurs deux confrontations auront en effet débouché sur des nuls). D´où, alors, l´intérêt pour la France de marquer un maximum de buts contre Chypre.
LA FRANCE PERD EN SUISSE. Même si elle gagne contre Chypre dans la foulée, et ce quel que soit le score, la France n´aura plus aucun espoir de finir en tête du groupe 4. Elle doit alors espérer la deuxième place (et donc les barrages) et peut même être éliminée en cas de victoire de l´Eire sur la Suisse. Le score de Eire-Suisse, qui éliminerait la France sera alors fonction de l´ampleur de la défaite française en Suisse. Il faudrait en effet départager Irlandais, Suisses et Français à la différence de buts dans leurs rencontres particulières ou ensuite au nombre de buts marqués dans leurs matches.
LE CONTEXTE SELON DOMENECH
«Je suis persuadé que (samedi), il y aura beaucoup plus de bruit, beaucoup plus de pression que ce qu´on a eu en Irlande, où le stade était évasé et où les bruits se perdaient un petit peu. Là, la pression sera selon moi bien supérieure.»
C´est Wiltord qui joue en pointe c´est officiel
on a plus qu´à croire que l´Irlande empechera la Suisse de gagner, si la Suisse gagne 1-0, la France devra en mettre 5 à la Chypre, vu l´attaque de feu qu´on a ça craint ^^
Rien que pour démontrer que les retour des "vieux" Thuram, Makelele et Zidane ne sert à rien
vous voulez dire que la il faudrait que la suise perde contre l´eire?
Sinon 5-0 à chypre faudra jouer en 4-4-2 ou 4-3-3 meme sans henry et trezegoal
Moi je pense qu´hier soir il aurai fallut Cissé titulaire en pointe,Rothen a gauche et Giuly a droite vous en pensez quoi ?
Je suis d´accord pr Cissé et Guily
LtDanTison Posté le 09 octobre 2005 à 09:55:43
d´accord avc toi pr les vieux par contre domenech j´m bien
snake non il suffi que la suisse ne gagne pas
----------------Coupet---------------
Reveillère-----Ismael------Boumsong----Jurietti
Giuly-----Vieira------Zidane------Rothen
(Malouda)
Cissé------Henry
Remplaçant: ?? ???
Voila moi je pense que cet compo est pas mal et vous ?