Se connecter

Sport

Football

Sujet : @ équipe de france @
Arkanteas
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:26:50

SANS GROSSE SURPRISE :d)

L´élimination de la Grèce championne d´Europe est la principale nouvelle de la dernière journée de la zone Europe. L´Espagne, la Turquie, la Suisse et la République tchèque disputeront les barrages. La Serbie-Monténégro obtient sa première participation à une Coupe du monde.

Zone Europe

GROUPE 1
La République tchèque est allée battre la Finlande (3-0) sur des buts de Jun (6e), Rosicky (51e) et Heinz (58e), s´assurant ainsi une place de barragiste avec une position de tête de série (12-18 novembre). Les Pays-Bas étaient déjà qualifiés et ont beaucoup déçu leurs supporters par un dernier nul contre la Macédoine (0-0), même s´ils restent invaincus. La Roumanie et la Finlande sont éliminées.

GROUPE 2
La Turquie, troisième de la Coupe du monde 2002, sera barragiste le mois prochain. Sa victoire en Albanie (1-0) sur un but Metin (57e) lui assure la deuxième place d´un groupe déjà remporté par l´Ukraine (vainqueur du Japon en amical, 1-0). Plus d´un millier de personnes se sont rassemblées sur la place centrale de Kizilay, à Ankara, pour fêter ce résultat. Le Danemark et la Grèce, championne d´Europe en titre, ont perdu tout espoir d´aller en Allemagne. Le Danemark est cependant allé l´emporter au Kazakhstan (2-1). La Grèce a elle aussi gagné pour rien, face à la Georgie (1-0) sur un but de Papadopoulos (17e).

GROUPE 3
La Slovaquie s´est qualifiée pour les barrages après avoir fait match nul avec la Russie (0-0) lors de la dernière journée, à Bratislava. Le Portugal était déjà qualifié avant sa victoire contre la Lettonie (2-0), sur deux buts de Pauleta, qui devient ainsi le meilleur buteur de l´histoire de la sélection portugaise devant Eusebio (42 buts devant 41).

GROUPE 4
La France se qualifie directement en battant Chypre (4-0) (voir par ailleurs). La Suisse sera barragiste et élimine l´Irlande en allant faire match nul à Lansdowne Road (0-0). Israël est aussi éliminée même si elle n´a perdu aucun match, comme par ailleurs le Maroc en zone Afrique.

GROUPE 5
Les dés étaient jetés avant mercredi. L´Italie déjà qualifiée a battu la Moldavie en fin de match (2-1). La Norvège déjà barragiste grâce à son avantage particulier sur la Slovénie, a battu le Belarus pour le plaisir (1-0).

GROUPE 6
L´Angleterre a pris la première place à la Pologne en la battant à Manchester (2-1), mais les deux équipes sont qualifiées puisque ce groupe abritait depuis samedi l´un des deux "meilleurs deuxièmes".

GROUPE 7
Historique : la Serbie-Monténégro s´est qualifiée pour la Coupe du monde en battant la Bosnie-Herzégovine (1-0) à Belgrade. L´Espagne prend la deuxième place et sera barragiste. Elle s´est promenée à San Marin (6-0) avec un triplé de Fernando Torres (10e, 76e sp, 88e). La Bosnie-Herzégovine et la Belgique sont éliminées.

GROUPE 8
La Suède s´est qualifiée en battant l´Islande (3-1) à Stockholm, grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic (29e), Henrik Larsson (42e) et le Rennais Kim Källstrom (90e+1). Kari Arnason avait ouvert la marque pour l´Islande (25e). L´équipe scandinave fera partie des "meilleurs deuxièmes" avec l´Angleterre et rejoint la Croatie, déjà qualifiée, auteur d´un résultat nul contre la Hongrie (0-0). Les deux équipes possèdent le même nombre de points mais c´est la Croatie qui prend la première place en raison de ses deux victoires contre la Suède (1-0, 1-0).

Les autres zones

Dans la zone AMSUD, le Paraguay et l´ Equateur avaient rejoint samedi le Brésil et l´Argentine, déjà qualifiés pour la phase finale. L´Uruguay a pris la cinquième place et s´est qualifiée pour un match de barrage contre l´Australie, grâce à sa victoire contre l´Argentine (1-0) mercredi lors de la 18e et dernière journée. Alvaro Recoba a inscrit le seul but du match (47e). La victoire de la Colombie de Mario Yepes au Paraguay (1-0), sur un but précoce de Luis Gabriel Rey (7e), ne lui est donc d´aucune utilité. A l´automne 2001, c´est déjà l´Uruguay qui avait privé la Colombie de la Coupe du monde 2002 par une victoire (4-0) lors d´une confrontation directe. C´est la première défaite du Paraguay dans cette campagne.

Dans la zone CONCACAF, le Guatemala a battu Costa Rica (3-1) mais c´est Trinidad-et-Tobago qui se qualifie pour les barrages en battant le Mexique (2-1). Il affrontera Bahreïn, qualifié suite à son match face à l´Ouzbékistan (0-0), mercredi à Manama, en barrage retour de la zone ASIE, lui permet de s´offrir ce billet. A l´aller, les deux pays avaient fait match nul 1-1. Bahreïn bénéficie du but marqué à l´extérieur.

Dans la zone AFRIQUE, les éliminatoires sont terminés.

Arkanteas
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:28:37

A RETENIR :d)

LES QUALIFIES

EUROPE
Allemagne, Ukraine, Pays-Bas, Italie, France, Croatie, Suède, Angleterre, Pologne, Portugal, Serbie-Monténégro.

AFRIQUE
Angola, Côte d´Ivoire, Ghana, Togo, Tunisie.

AMSUD
Argentine, Brésil, Paraguay, Equateur.

ASIE
Arabie Saoudite, Corée du sud, Iran, Japon.

CONCACAF
Etats-Unis, Mexique, Costa Rica.

LES BARRAGISTES
EUROPE : Espagne, République tchèque, Turquie, Suisse, Slovaquie, Norvège.

Les six équipes européennes s´affronteront les 12 et 16 novembre sur deux matches aller et retour. Tirage au sort vendredi.

ASIE : Bahreïn.
CONCACAF : Trinidad-et-Tobago.

Le Bahreïn et Trinidad-et-Tobago s´affronteront pour une place en phase finale.

OCEANIE : Australie.
AMSUD : Uurguay.

L´Australie et l´Uruguay s´affronteront pour une place en phase finale.

PAULETA DEPASSE EUSEBIO
Le Parisien Pauleta est devenu meilleur buteur de l´histoire de la sélection portugaise devant Eusebio, qui détenait ce record jusqu´à mercredi avec 41 buts marqués en 64 matches entre octobre 1961 et octobre 1973. Pauleta en est à 42 à l´issue de ses deux buts marqués devant la Lettonie. Il a joué 77 matches depuis août 1997.

Pauleta a dédié ce nouveau trophée à sa famille. «Ils savent combien il est important pour moi de revêtir ce maillot et de marquer quand je le porte», a ainsi déclaré l´international. Le Portugal a ouvert le score contre la Lettonie à la 18e minute sur un but de Pauleta, reprenant une longue passe de Maniche. Deux minutes plus tard, le «Parisien» a doublé la mise sur une passe de Figo.

LE REGLEMENT
Dans la zone Europe, les huit vainqueurs des groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la phase finale en Allemagne. Les six autres deuxièmes jouent des barrages aller-retour, les trois vainqueurs rejoignant la phase finale.

En AMERIQUE DU SUD, les quatre premiers de la poule unique sont qualifiés pour la phase finale, le cinquième affrontant en barrage aller-retour le vainqueur de la zone Océanie pour une place en phase finale.

Dans la zone AFRIQUE, les cinq vainqueurs des cinq poules sont directement qualifiés.

Dans la zone CONCACAF, les trois premiers de la poule unique sont qualifiés pour la phase finale, le quatrième disputant un barrage contre le vainqueur du pré-barrage de la zone Asie.

Dans la zone ASIE, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du monde 2006, les troisièmes s´affrontent en barrage, le vainqueur de ce barrage rencontrant ensuite le quatrième de la zone CONCACAF pour une place en phase finale.

Arkanteas
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:44:15

bleu blanc rouge à jamais

Arkanteas
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:02:20

http://www.lequipe.fr/home.html :d) allez voter pour le sondage sur l´équipe de france :ok:

Arkanteas
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:33:25

:salut:

Arkanteas
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:53:56

:lol: ya personne qui veut parler e l´équipe de france après leurr belle prestation de mercredi :question: :ok: :ok: :ok: :ouch:

Arkanteas
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:56:06

ET LE HÉROS GAGNE À LA FIN... :) :ouch:

L´équipe de France a fini par se qualifier pour la Coupe du monde 2006 grâce à sa victoire contre Chypre (4-0, buts de Zidane, Wiltord, Dhorasoo, Giuly) et au résultat nul entre l´Irlande et la Suisse (0-0) à Dublin. L´équipe helvète a eu beaucoup d´occasions mais ne sera que barragiste. La France du foot respire un grand coup.

Zéro défaite, deux buts encaissés en dix matches

Les héros du match étaient à Saint-Denis mais l´homme qui a tout fait basculer regardait la télé à Londres, forcément avec la même euphorie. Comme prévu, la France a battu Chypre au Stade de France (4-0). Comme espéré, la Suisse n´a pas marqué à Dublin le but qui l´aurait expédié à la Coupe du monde à la place des Bleus, et c´est bien le but archi-précieux inscrit par Henry le 7 septembre dernier à Lansdowne Road qui aura permis à l´équipe de France de prendre le bon virage, celui qui mène à l´Allemagne sans passer les périlleux barrages du mois de novembre. C´est un gigantesque soulagement pour tout le football français, ses dirigeants, ses joueurs, ses cadres sur le retour, son sélectionneur, ses diffuseurs, ses supporters, venus en nombre au Stade de France pour assister à ça : le succès le plus ample de l´ère Domenech, qui connaît par ailleurs sa première victoire au Stade de France quinze mois après sa nomination.

Malgré la beauté de l´instant et même si c´est bon pour l´audience, il aurait été plus simple de gagner quatre fois 1-0 plutôt qu´une fois 4-0 au dernier match. Tout le monde l´a dit et répété : cette campagne éliminatoire n´aura rien eu d´un chef-d´oeuvre. Elle aurait dû être bouclée beaucoup plus tôt. Mais puisque « les accouchements difficiles font parfois de beaux bébés », dixit le sélectionneur, il reste à espérer que les neuf mois qui séparent tout le monde de la Coupe du monde serviront à combler les nombreuses lacunes d´une équipe en rodage permanent. La performance du jour s´apprécie davantage au regard de ces chiffres : c´est la première fois depuis 1985 que la France se qualifie pour un Mondial par les voies normales (elle était organisatrice en 1998 et championne en titre en 2002), la première fois depuis 1965 qu´elle le fait en se passant de Michel Platini. Avec aucune défaite et deux buts encaissés en dix matches, la France a par ailleurs la deuxième défense des éliminatoires derrière la Serbie-Monténégro. Ses gardiens, Barthez et Coupet, encore trop sollicité à Saint-Denis, y sont pour beaucoup.

Zidane ouvre le score

Derrière la façade de l´addition présentée aux hommes de Nicosie, se cache une rencontre qui n´a pas obéi aux canons attendus. Chypre, loin de la machine à défendre le bout de gras décrite avant le match, a mis un coeur à l´ouvrage et une certaine vivacité technique dans les débats. Si cette attitude a débouché sur quelques moments de danger très crispants, notamment entre la 5e et la 10e minute, cela a surtout offert aux Bleus quelques espaces aux courses de Govou, Cissé, Wiltord et Zidane, l´immense majorité des buts et des occasions ayant résulté d´actions de contres. Trop de précipitation n´a pas permis aux Tricolores de concrétiser leur bonne entame de match, marquée, entre autres, par une tentative de lob de Zidane inspirée de son coup de génie de 1995 avec Bordeaux sur la pelouse du Betis (2e). Au moment où Vieira quittait la pelouse en grimaçant, laissant la place à Alou Diarra (25e), un coup tordu n´était pas encore à exclure puisque le score restait à 0-0. Zidane s´est saisi du moment pour libérer la foule en délire et des équipiers malheureux en battant Morfis, le gardien numéro deux chypriote, de près côté gauche, à la reprise d´un centre de Sagnol (29e, 1-0). Ce but décisif ouvrit la voie à un quart d´heure d´efficacité gratifiant : but de Wiltord (son cinquième devant Chypre) servi par Cissé (32e, 2-0), puis de Dhorasoo lancé par Wiltord (44e, 3-0).

Toujours en contre, l´équipe de France a eu une profusion d´occasions plus nettes les unes que les autres, pendant que Frei en manquait à peine moins de l´autre côté de la Manche. Djibril Cissé, titularisé, a connu une soirée très difficile, avec plusieurs occasions nettes manquées (41e pour la plus flagrante) et Govou n´a pas été récompensé d´un petit but pour sa très grosse activité au soir de sa première titularisation en éliminatoires (73e, 77e). Rentré en toute fin de match, Giuly marquait un quatrième but nécessaire pour entretenir l´excitation à quelques minutes de la fin, en reprenant de près une offrande de Zidane (84e, 4-0). A défaut de cinquième but, Raymond Domenech finit par donner à la France un trente-quatrième joueur utilisé en dix matches éliminatoires, en faisant rentrer Franck Jurietti pour sa première sélection. Comme Zidane, comme beaucoup d´autres dans le stade, il souriait déjà à pleines dents au moment de ses quelques foulées, pour quelques secondes d´une participation symbolique. C´était drôle, et encore meilleur d´être là.

Arkanteas
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:57:16

A RETENIR :d)

LES REACTIONS :) ou :(

Vikash Dhorasoo résumait mieux que quiconque le sentiment de soulagement qui animait les Bleus après leur qualification pour la Coupe du monde 2006. «On est content, très content, a déclaré le trosième buteur contre Chypre. C´était la joie dans le vestiaire. C´était crispant. Si les Suisses gagnaient, il nous fallait mettre cinq buts. A chaque but, on ne pouvait pas être heureux, puisqu´il en fallait encore. C´était étrange comme situation. Sur mon but, j´étais content, mais sur le moment, on se dit que ça mène à rien. Je n´ai pas laissé éclater ma joie. C´est la qualification qu´on jouait. Battre Chypre 3 ou 4-0, cela ne servait à rien si la Suisse gagnait... On a vécu une situation difficile pendant toute cette campagne. Mais, on est arrivé à se qualifier sur le terrain. La victoire en Irlande était un bon moment pour nous tous (1-0 le 7 septembre). Maintenant, il y a la Coupe du monde. Pour moi, à 32 ans, c´est important.»

Alou Diarra, entré à la 25e minute, regarde tout ça avec un oeil bien neuf. «Pour moi, c´est un rêve de gosse qui se réalise. J´ai toujours rêvé de participer à une Coupe du monde, c´est la compétition ultime. Le premier but nous a soulagés, on a eu plein d´occasions et le score aurait pu être plus lourd. Mais on a réussi l´essentiel qui était de gagner. On a vraiment senti que le public et tout un pays étaient derrière nous. C´est cela qui nous a poussés à jouer de la sorte, à être plus agressifs... Depuis le début, j´y ai cru, mais il y a eu des moments difficiles. Cela n´a pas été très facile pour nous. On a été critiqué.»

Grégory Coupet, de son côté, a confirmé qu´il espérait conserver son poste de titulaire. «Honnêtement, je n´espère pas retourner sur le banc, a déclaré le Lyonnais sur LCI. C´est le coach qui aura cette décision à prendre. Mais il vaut mieux avoir deux bons gardiens que de se demander qui mettre dans les buts». Fabien Barthez n´est plus sous le coup de sa suspension et reprendra sa carrière dimanche à Marseille. Sur le match, Coupet partage l´impression de Dhorasoo mais la nuance. «C´était plus un soulagement qu´une euphorie particulière. Maintenant, on va travailler pour être plus forts, car il faudra être plus forts à la Coupe du monde. J´espère qu´on n´ira pas en Allemagne pour faire de la figuration.»

Pour Ludovic Giuly, «au début, ça faisait un peu flipper d´avoir six ou sept occasions sans marquer. Mais le but de "Zizou" nous a délivrés. C´est un très grand joueur, un vrai capitaine.» Djibril Cissé a eu du mal à se fondre dans la bonne ambiance générale. «Sur le plan personnel, c´est un match à oublier a-t-il reconnu après tous ses échecs. C´était la malédiction, et ça aurait fait tache de ne pas se qualifier.»

Arkanteas
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:03:03

BARRAGES :d)

Suisse/Turquie
Espagne/Slovaquie
République Tchèque/Norvège

C´est une source canal + non-officielle je la confirmerais plus tard :ok:

Arkanteas
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:19:09

Les barrages sont bien ceux que j´avais confirmé :ok: ces affiches sont totalement officiels :oui:

Arkanteas
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:57:23

quels beaux reportages ce matin à TELEFOOT :ok:

punba
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:00:13

Côte d´Ivoire powaaaa !! DROOOGBBAAAA !! ! :-d

Eto´o :hum:

Arkanteas
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:06:49

C´était émouvant comme reportage :ok: la joie te la détresse :snif:

Arkanteas
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:08:16

C´est le football quoi :ok:

Arkanteas
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:11:35

allez la france :ok:

Arkanteas
Niveau 10
16 octobre 2005 à 18:07:15

:up:

Arkanteas
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:20:18

Le nouveau classement fifa est arrivé :d) je le poste dans 3 minutes :ok:

Arkanteas
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:22:06

Foot-Classement FIFA : La France gagne une place

Après avoir atteint son plus mauvais classement depuis la Coupe du monde 98 en rétrogradant à la 9e place, avant de passer 6e en septembre, l´équipe de France a progressé d´une place et occupe désormais le cinquième rang du classement mensuel de la FIFA, publié mercredi.

Le classement mondial est toujours mené par l´intouchable Brésil, devant les Pays-Bas (2e), alors que la République Tchèque, qui devra passer par un barrage contre la Norvège pour se qualifier au Mondial, a pris la 3e place à l´Argentine (4e), qui, elle, est déjà qualifiée. Certaines nations qualifiées pour le Mondial-2006 ont fait de jolis bonds au classement. C´est le cas de l´Uruguay (17e, +8), de la Croatie (19e, +5), de la Serbie-Monténégro (42e, +6), du Togo (49e, +5), du Ghana (51e, +11) et de l´Angola (60e, +5).

Classement mondial de la FIFA au 19 octobre :
1. Brésil, 840 pts (0)
2. Pays-Bas, 797 (0)
3. République tchèque, 783 (+1)
4. Argentine, 778 (-1)
5. France, 776 (+1)
6. Mexique, 769 (-1)
7. Etats-Unis, 768 (0)
8. Espagne, 764 (0)
9. Angleterre, 754 (+2)
.Portugal, 754 (0)
11. Turquie, 743 (+1)
12. Italie, 736 (+1)
13. Suède, 733 (-3)
14. Danemark, 730 (0)
15. Allemagne, 712 (0)
16. Japon, 711 (0)
17. Uruguay, 709 (+8)
18. Grèce, 706 (+2)
19. Croatie, 702 (+5)
20. Costa Rica, 700 (-1)

Arkanteas
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:24:00

France - Costa Rica aura lieu (FFF)

La Fédération française de football a confirmé, mardi soir, que l´équipe de France disputerait un match amical contre le Costa Rica le 9 novembre à Fort-de-France, en Martinique. Les négociations entre les deux fédérations ont officiellement abouti. «L´échange de fax s´est fait dans la soirée», précise la FFF. Raymond Domenech et la FFF sont allés au bout de leur idée, qui consistait à offrir aux Bleus un match amical supplémentaire sans trop empiéter sur leur disponibité auprès des clubs, tout en rendant hommage à la Martinique endeuillée par la catastrophe aérienne de cet été. Le 16 août dernier au Venezuela, 160 personnes, dont 152 Martiniquais, avaient péri dans le crash d´un avion de la compagnie West Caribbean Airways.

C´est une forme de risque, car le 9 novembre n´est pas une date du calendrier réservée aux matches internationaux. Selon la FIFA, qui l´a officialisé dans la journée, les clubs n´auront pas le devoir de libérer leurs joueurs pour aller disputer ce match. Arsène Wenger, à Arsenal, a déjà déclaré qu´il demanderait à ses hommes de ne pas répondre à une convocation. Seul le match amical contre l´Allemagne, le 12 novembre, peut à ce jour autoriser la FFF à se prévaloir de l´article 1.4 de l´annexe 1 du règlement sur le statut et le transfert du joueur, qui parle d´une «période de préparation de 48 heures» avant un tel rendez-vous.

Pendant ce temps, Raymond Domenech communiquait sur sa stupéfaction après les réserves qui entourent cette rencontre. «Je n´arrive pas à comprendre qu´on me dise qu´il ne faut pas aller jouer là-bas, parce que le public, parce que le terrain... Je tombe des nues. Je ne comprends pas, en tout cas j´ai du mal, a-t-il déclaré. L´idée de base c´était de laisser aux clubs la possibilité d´avoir leurs joueurs pendant une semaine entière après France-Allemagne. Quand on m´a proposé de faire un match amical, j´ai dit : "Oui mais si on fait ça avant France-Allemagne, c´est génial parce que les clubs pourront avoir leurs joueurs une semaine derrière". Sportivement, je me suis mis à la place des clubs. C´était une bonne idée qui permettait de lier les intérêts de l´équipe de France et ceux des clubs.»

«J´aurais pu garder la date du 16 (novembre) et jouer la Grèce à Athènes. On a préféré faire autre chose qui, en plus d´aller dans le sens des clubs, avait l´intérêt de montrer la solidarité de l´équipe de France envers les familles des victimes.» Le 16 novembre est une date du calendrier international réservée aux cinq barrages retour pour la Coupe du monde et aux matches amicaux entre nations, et pour laquelle l´équipe de France n´aurait aucun mal à avoir tous ses joueurs. «Moi, j´ai vraiment pensé "club"» insiste Domenech.

Arkanteas
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:24:41

:fete: 500ème message :fete:

Sujet : @ équipe de france @
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page