On connait pas encore, Giroud sera titu normalement.
LA COMPO DE LA FRANCE : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Abidal - M'Vila, Cabaye - Valbuena, Nasri, Ribéry - Giroud
La compo :
Lloris
Debuchy - Rami - Mexes - Abidal
M'vila - Cabaye
Valbuena - Nasri - Ribery
Giroud
Valbuenain
la françe est a combien de match sans défaite ?
Avec cette victoire, la France va baisser de 3 places au classement FIFA.
18 matchs sans victoires avec cette victoire en Allemagne 2-1
Si on affiche ce visage à l'Euro tant au niveau technique que physique et en combativité et en solidarité on a une carte à jouer cet été j'en suis certain.
Ca fait quand même Angleterre + Brésil + Allemagne en un peu plus d'un an
Tout ce qu'il a arrêter comme tirs Lloris hier
Il merite bien son poste et son brassard de capitaine !
Dommage pour le but tout simple à la fin.
http://yagg.com/files/2012/02/baiser-Olivier-Giroud-Mathieu-Debuchy-big.jpg
apparement giroud et debuchy s entendent bien
Elle commence à se voir de plus en plus cette photo
Pas d'Euro pour Sagna
Très mauvaise nouvelle pour Bacary Sagna : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le tibia ce samedi contre Norwich (3-3). Il est donc forfait pour l'Euro 2012.
Bacary Sagna ne participera pas à l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet) et pour cause : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le péroné ce samedi contre Norwich (3-3). L'international français, très régulièrement appelé en sélection par Laurent Blanc, est sorti sur blessure à la 33e minute et a été suppléé par Francis Coquelin.
«C'est une fracture du péroné, à la même jambe, a confirmé son entraîneur Arsène Wenger. Il a reçu un coup, ce n'est pas arrivé tout seul. » Il avait déjà été opéré en octobre dernier d'une blessure similaire, ce qui l'avait tenu éloigné des terrains durant près de quatre mois. Il était revenu à la compétition le 29 janvier.
La poisse s'abat sur ArsenalEn équipe de France, pour le poste de latéral droit, le forfait de Sagna devrait amener Laurent Blanc à convoquer sans surprise le Lyonnais Anthony Réveillère et le Lillois Mathieu Debuchy. Car à ce jour, ils étaient trois pour certainement deux places dans la liste des 23.
La poisse semble s'abattre sur les joueurs d'Arsenal, car Abou Diaby est lui aussi déjà hors course pour l'Euro. Le talentueux milieu de terrain des Gunners ne rejouera plus de la saison, en raison d'un problème à un mollet.
Aie aie aie
Bon ben pas de Lassanna.
Pourtant il est le meilleur milieu français, et Blanc n'a pas donné d'explication à son propos
il est meme pas sur le banc dans son equipe de mercenaires
il mamquerait plus su'il soit pris ce bouchet
C'est Cabaye le meilleur milieu Français hein
Avec Gourcuff et Yanga-MbiwaLaurent
Blanc a retenu 15 joueurs évoluant en L1, ce qui porte son groupe à 26, après le forfait de Kaboul, blessé à un genou. Yanga-Mbiwa est le novice, aux dépens de Sakho, Rémy et Gourcuff sont là. La sélectionneur a jusqu'au 29 mai pour ne garder que 23 éléments.
La pré-liste de 15 joueurs de Ligue 1
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)
Laurent Blanc a communiqué mardi sa pré-liste de 15 joueurs évoluant en Ligue 1 en vue de l'Euro 2012. Principale surprise, la présence de Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur et capitaine montpelliérain, préféré au Parisien Mamadou Sakho, et qui fête joliment son anniversaire avec sa première apparition dans une liste. «Ce qui a fait la différence, a expliqué le sélectionneur sur Eurosport, c'est que Mamadou traverse une période délicate pour lui avec son club. A travers la blessure de Younes, il me fallait un défenseur susceptible d'être dans les 4 centraux et opérationnel de suite. Avec la saison qu'il a faite et le contexte, Mapou risque d'être dans un environnement très positif, donc nous jugeons qu'il est peut-être plus apte de jouer ce rôle. C'est un très bon défenseur, très dur sur l'homme. On le suit depuis longtemps, on a déjà failli le prendre.»
Second point attendu, la présence dans cette liste du milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff : «On s'est posé la question, on a réfléchi. Avoir dans un premier temps un groupe élargi ne semble pas une mauvaise chose. Yoann, même s'il n'a fait que six matches internationaux, n'a pas de statistiques si mauvaises que ça à ce niveau. Il fait partie du groupe, il n'est pas ajouté comme cela. Lui aussi bénéficie de circonstances : pendant son absence, personne ne s'est vraiment imposé dans son secteur de jeu. Il doit démontrer qu'il peut s'améliorer physiquement et que dans le groupe, ça ne pose aucun problème.»
Enfin, le sélectionneur tricolore a pris le risque d'incorporer pour l'instant un joueur blessé dans sa liste élargie, Loïc Rémy, dont la durée d'indisponibilité a été évaluée à trois ou quatre semaines par le staff médical de Marseille. «C'est une blessure assez sérieuse. On est en contact avec le staff de Marseille. Est-ce qu'on éliminait Loïc dès aujourd'hui, ou est-ce qu'on se donnait la possibilité de le récupérer ? Nous avons choisi la deuxième solution. Il arrivera vendredi matin pour qu'on puisse suivre l'évolution de sa blessure. On prendra une décision le 28 mai.» Au total, avec la pré-liste des joueurs de l'étranger, Laurent Blanc a appelé 26 joueurs et devra donc en éliminer trois pour la liste finale à rendre le mardi 29 mai à l'UEFA.
Les 12 pré-sélectionnés de l'étrangerDéfenseurs : Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City)
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City)
Attaquants : Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Autant je respecte beaucoup Laurent Blanc, mais certains de ses choix me dépassent. On privilégie les chouchous Gourcuff et Diarra qui font des saisons inexistantes et on laisse Mavuba ou Lassana Diarra
Derrière on préfère le voyou de Chaban Mapou plutôt que Sakho
Gameiro aurait aussi du y être fallait voir la concurrence à Paris, et il méritait sa place...
Avec Gourcuff c'est un pari
ils vont essayer de le remettre en forme physiquement et mentalement pour qu'il soit prêt pour bien débuter l'Euro.
Laurent Blanc a bien dit qu'il n'était pas dans la liste des 23 pour l'Euro en tous cas pour l'instant
c'est un coup de poker
par contre pour Diarra je pense qu'il doit aimer ce joueur grand de taille il a un impact physique par contre il et très pauvre techniquement.
Bon quasiment tout le monde à Clairefontaine, manque plus que Ribéry ^^
Dimanche premier match amical et mardi byr pour trois joueurs
Rémy si blessé, Martin, Gourcuff, Yanga Mbiwa, Valbuena ?
La FRANCE va gagné l'euro (2012 ou 2016)
On a quand même une attaque de dingue
Menez Benzema HBA tous née en 1987
ce topic a 6 ans