méchant la raclée by Federer ^^
je pense que Ferrer va manger autant demain
En attendant, blessure ou pas il n´était pas aux masters Nalbandian
TakumaSato
Je me demande si c´est ton immaturité qui te fais dire des conneries ou si c´est tout simplement que tu es un de ces supporters qui n´ont pas du tout objectifs et qui doit avoir de la M**** devant les yeux ( et je n´en sais ou d´autre )
Ok tu n´aime pas Federer, mais tu ne peut pas nier les performances qu´il a accompli.
Peut etre que je perd mon temps à essayer de résonner quelqu´un de perdu dans sa bétise humaine.
Ah ok. J´aime quand on me fait dire ce que je ne dis pas
* Posté le 17 novembre 2007 à 15:49:07 avertir modérateur
* En attendant, blessure ou pas il n´était pas aux masters Nalbandian
En étant bléssé 7 mois sur 12 et en apprenant la mort de son pere ca c´est sur
Nalbandian est un très bon joueur, mais moins fort que Federer
"Mais pour moi Federer et Nalbandian sont les 2 genies du circuit "
= pour moi, Nalbandian n´est pas un génie. il est d´une solidité et d´une régularité incroyables en temps normal, et surhumaines quand il est en pleine bourre, mais son jeu n´est pas "génial", ce sont "juste" les bases poussées à l´extrème.
moi je vois 5 génies dans le circuit : Federer, Nadal, Djokovic, Gasquet, Safin.
mais bien entendu, certains sont plus complets que d´autres, ils jouent pas tous dans la même cour, mais ils se rejoignent sur des capacités à inventer en plein match.
Gasquet, Safin et Djokovic des génies ? Absolument pas d´accord. Il y en a seulement deux et on sait très bien de qui il s´agit.
" Safin " , trop d´accord avec toi , quel gâchis , ce mec est vraiment bon mais sa blessure l´a stoppée nette , dommage sérieux ...
IL avait réaliser des performances énormes et semblait être l´un des rares à rivaliser avec Roger.
Safin n´a jamais réussi à assimiler qu´un match se gagne avant tou psychologiquement. Un mec avec un talent énorme mais qui passe son temps à gueuler et à râler sur le terrain. Beaucoup trop fragile, ce gars. Potee qui perd un peu de crédibilité sur le coup quand onsait que c´est son joueur préféré.
Du gâchis ..
Et à exploser ses raquettes aussi.
Safin
Sharkyx qui essaye à tout prix d´imposer son point de vue...
etre nul psychologiquement n´empêche d´etre techniquement hors-normes, donc je ne saisis pas le raisonnement.
Gasquet, suffit de voir son dernier match contre Roddick et son récital de revers, même Federer n´a jamais livré une telle prestation sur ce coup.
Djokovic connait tous les coups du tennis, et est capable de tous les sortir à n´importe quel moment, tout simplement.
C´est pas un génie, le mec est inabouti. Quand t´et un génie c´est que t´as la maitrise parfaite de ton art, le pauvre Safin était capable du meilleur mais surtout du pire avec ses crises de nerfs à répétition. Enfin ce que j´en dis.
Gasquet est un génie ? Il sort de sa première véritable saison au plus haut niveau mondial. Cela dit son revers est exceptionnel. Djokovic, le joueur que je déteste le plus actuellement au passage, ce qui assombrit probablement mon point de vue à son égard, connaît tous les coups du tennis ? Les 10 premiers mondiaux aussi, mais lui c´est un génie et d´autres pas ? Il a surtout disputé énormément de matchs cette saison et a systématiquement craqué dans les vrais duels.
l´art de Safin c´est le tennis. donc il a(vait) la maitrise de son art.
quand Federer affronte Nadal, il a un gros complexe et se fait à chaque fois bouffer mentalement, ça veut pas dire que soudainement, il cesse d´etre un génie.
pour Gasquet, tout est dit.
pour Djokovic, t´as retenu la mauvaise partie de la phrase. l´important c´est qu´il peut sortir les coups n´importe quand, en plus de les connaitre (enfin, pour les sortir, faut d´abord les connaitre, évidemment...).
quelque soit sa condition, l´état du match, il peut faire le point gagnant à n´importe quel moment.
mais quand je te lis, j´ai l´impression que pour toi, un génie doit etre un gagnant ("Gasquet sort de sa première véritable saison au plus haut niveau mondial", "Djokovic a systématiquement craqué dans les vrais duels"), alors que moi je suis très loin de cette idée.
"C´est pas un génie, le mec est inabouti."
= ça me semble tout à fait compatible, sinon j´aurais pas mis Gasquet dans la liste d´ailleurs, puisque seul son revers le rend unique.
Je considère qu´être un génie c´est être un gagnant, effectivement. A quoi ça sert d´avoir un potentiel énorme et de ne jamais pouvoir véritablement le dévoiler ? Safin il a fait quoi ? Deux saisons exceptionnelles ? Il s´est fait ruiner par les blessures et par son mental on ne me l´enlèvera pas de l´idée. Et puis j´ai toujours considéré ce joueur comme le plus grand talent brut de ces dernières années.
Gasquet j´avais toujours pensé qu´on en faisait trop sur lui, et qu´il confirmerait jamais. Je me suis probablement planté, sauf s´il stagne aux alentours de la 10e place toute sa vie.
Moi ça me semble, au contraire, tout à fait incompatible. Et le trajectoire de Safin semble m´avoir donné raison.
"A quoi ça sert d´avoir un potentiel énorme et de ne jamais pouvoir véritablement le dévoiler ?"
= à rien.
mais on parle pas de l´"utilité" d´etre un génie, on parle juste de ce qui, pour nous, en caractérise un.
Safin a rien fait, et pourtant tout le monde le connait, parce que justement il a quelque chose d´unique, et donc ne laisse personne indifférent. il passe en coup de vent de temps en temps, et ramène quand même 2 titres du Grand Chelem, dont le fameux Open d´Australie où il aura signé un des plus beaux matchs de l´histoire du tennis face à Federer.
"Et puis j´ai toujours considéré ce joueur comme le plus grand talent brut de ces dernières années."
= donc en fait notre frontière est plutot légère, les résultats importent pour toi, pas pour moi.