Fail
Je disais que Ander va faire du bien dans la construction.
Les convoqués pour le match : Iraizoz, Toquero, Aurtenetxe, Amorebieta, San José, David López, Iturraspe, Llorente, De Marcos, Gabilondo, Raúl, Susaeta, Iraola, Orbaiz, Gurpegi, Muniain, Ander Herrera, Javi Martínez y Ramalho
Du côté de la Cantera ça tourne bien, ceux qui sont dans le turnover pour intégrer le groupe pro sont vraiment bon
Et Amorebieta convoqué avec le Venezuela pour leur match de merde contre l'Argentine en... Inde...
Sinon donc concernant le type de jeu imposé par Bielsa je me fait vraiment pas de soucis, niveau physique ils sont bien là. Et concernant Ander ça fait longtemps qu'on attendait son arrivée, va y avoir de la through ball de fou
J'espère qu'ils accrocheront encore l'Europe cette saison.
Bah si le problème de l'arrière gauche est régler et qu'il n'y a pas trop de blessures importante avec l'apport de Herrera au milieu et la progression général du groupe y a moyen oui ^^
Bon bah 1 partout, comme d'hab contre les promus en début de saison sauf que cette fois-ci y a 1 point de pris
Bon match de Bilbao sinon, ils ont vraiment était bon mais Rayo a commencer à vraiment mettre les crampons, y a eu une petite erreur au moment d'une permutation entre San José et Iraola, un centre Amorebieta un poil court et égalisation
Ensuite Rayo fidèle à sa réputation, à partir de la 75eme il n'y a eu plus de jeu et de très grosse faute...
On est parti avec une compo un peu étrange pour préserver Iraola et surtout pour trouver une solution à gauche. Donc Gurpegui arrière droit c'est appliqué mais limité derrière et ça apporte absolument rien devant. Et arrière gauche De Marcos qui est quand même sensé être un buteur J'aurais préféré Aurtenetxe même si il est limite et à droite Eneko qui joue bien en ce moment en réserve et à un profil assez proche d'Iraola.
M'enfin bon
Sinon donc ça jouait pas mal au début, mais quand Iraola est rentré là ça a vraiment pris de la consistance, on a vraiment vu de la belle circulation de balle et de la percution. Susaeat toujours aussi convaincant à droite même si il a fait quelques mauvais choix et côté gauche un Muniain stratosphérique, des rush vraiment incroyable, il est toujours aussi hallucinant. Mais merci Rayo de nous l'avoir péter
Il s'est fait écraser la cheville après être tombé en crochetant, il a tenu un peu après, a sorti un rush hallucinant de 50m avec conservation de balle de 30s ensuite puis dribble et action dangereuse
Llorente a fait du bon boulot en pivot devant en faisant beaucoup jouer les ailiers.
Au milieu Herrera est un peu timide et ose pas trop prendre le jeu à son compte mais il a montré que niveau Vista il est très au dessus d'un joueur moyen, il a donné de très beau ballons et montré pas mal de technique, idem pour Javi
Derrière la charnière centrale a été très bonne, San José super en libéro ^^ Et dans les cages Iraizoz a fait un bon match en sortant notamment un dangereux face à face juste après le but de Rayo ^^
Sinon donc Iturraspe est un très bon joueur, mais c'est pas une bonne idée de le mettre dans ce genre de système, surtout que maintenant il y a Herrera pour faire le jeu. Il a fait un match assez moyen mais offre un superbe but et pas mal dans la construction.
Bref le match a basculé après les sorties de Muniain et Susaeta, on est passé d'un système dans lequel on avait Llorente en pivot et des gros décalages sur les ailes avec l'apport en retrait des milieu a un style beaucoup plus classique et assez plat, Bielsa a voulu jouer la conservation c'est clair alors que Bilbao tenait vraiment le bon bout, si Aurtenetxe avait commencer derrière De Marcos et Lopez serait rentré devant et on aurait continué dans la même dynamique.
Et donc le soucis s'est accentué encore plus avec l'entrée de Gabilondo, il a surement cru qu'en mettant du physique et des joueurs de ce style on allait tenir le ballon, mais le 4-3-3 aligné d'entrée est bien mieux. Toquero aussi est mal rentrée, sa place c'est en attaque aligné derrière Llorente, pas sur l'aile
Bref match franchement sympa, j'espère que Bielsa en tirera de bonne chose. Si il y en a que ça interesse je posterai le résumé "grand format" du match ^^
Putain, toi mon gars, t'as le courage de faire ce pavé pour un club si peu suivi sur le FF.
Je lis
Les buts du match : http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1314554342&archive=&start_from=&ucat=41&
Muniain pour Itturaspe
Le pavé c'est pour me permettre d'extérioser à la fin du match
Les premières analyses de Muniain indique qu'il n'y a pas de blessure, c'est juste un coup. A confirmer quand même ^^
J'avais pas vu les nouveaux posts.
OMG GG Ziderm, tu as l'air de t'y connaitre parfaitement bien Mais genre, ne me fait pas croire que tu regardes aussi les matchs de la réserve
Autrement, tu es bien optimiste
Rappelons les résultats des 3 premiers matchs officiels : deux matchs nuls à domicile contre des équipes très prenables et une défaite à l’extérieur contre l'Espanyol. Je trouve ça assez inquiétant personnellement.
Déplacement à Bratisla dans un peu plus de 2h.
Espérons que cela lance la saison de l'équipe avec une 1ere victoire. Mais malheureusement je sens venir encore un nul boisé.
Ya un truc que je comprends pas, pourquoi Bielsa fait jouer Gurpegui a la place de Iraola depuis le début de la saison ?
Pour moi avec Bielsa le fou l'athletic soit deviendra un grand d'Espagne soit bidera et luttera pour la reléguation. Avec ce type c'est impressionnant soit la moya prend et il détruit tout sur son passage soit il y arrive pas.
Avec l'équipe qu'il y a c'est pas possible de lutter pour la reléguation mais c'est vrai que Bielsa est inconstant avec les différentes équipes qu'il a eut...
Selon Ziderm c'est pour préserver Iraola.
Je ne connais pas la carrière de Bielsa en détail mais je n'ai pas l'impression qu'il ait déja fortement bidé ou brillé.
Ya eu un superbe article sur lui dans un sofoot papier de cette année. Et le gars, il est vraiment dingue rien avoir avec les autres entraineurs.
Iker je sais que bilbao a une très bonne équipe mais regarde le Valence de Koeman ou l'atletico de l'année dernière (même s'ils se sont rattrapés) ces deux équipes avaient un effectif européen et pourtant...
Caca-martyr mais si c'est pour mettre quelqu'un qui n'a jamais joué ce poste...
Psy4 c'est vrai, le foot est pas une science exacte
goaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
belle action :mérité
Je ne regarde pas les matchs de l'équipe réserve, je vais les voir D'ailleurs le dernier match de Bilbao que j'ai été voir c'était les féminines
Je vais pas toutes les semaines et quand j'y vais c'est histoire de souffler en dehors du boulot, je choisis pas en fonction des matchs de la A de Bilbao, parfois je vais voir la réserve, parfois les jeunes, les filles et parfois le basket
Et Iraola ouai c'est vraiment une blessure, il s'est blessé en amical avec l'Espagne cet été contre l'Italie
Va falloir qu'ils se calment en face là quand même
Ça va virer boucherie avant pas longtemps