Se connecter

Sport

Football

Sujet : ()...Topic Officiel--Dortmund...()
White_Shooter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 18:57:31

Ça vous dérange si je vous pose deux trois questions sur le club et l'actualité ?

- Comment réagissez-vous par rapport au recrutement de joueurs de Dortmund au Bayern ?

- Par ailleurs, vous êtes déçus de l'attitude de vos joueurs qui partent vers Munich ?

- Comment se fait-il que l'histoire de Dortmund ne soit pas si connue ?

- Des noms de grands joueurs du BVB ?

- Le football allemand, le vrai, vit-il encore dans l'esprit du BVB ?

Voilà, toutes ces questions vont m'aider à me positionner :ok:

Merci

[MrRager]
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:04:01

:rire: je pense pas que tu auras des rep ici... y as pas bcp de real jaunes ;)

Ginter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:06:56

T'entends quoi par "te positionner?" :hap:

White_Shooter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:37:03

"T'entends quoi par "te positionner?" :hap: "

:d) Je suis un fan de football allemand, et non espagnol si tu vois ce que je veux dire :ok:

aaaa25
Niveau 40
25 juillet 2014 à 19:47:13

- Comment réagissez-vous par rapport au recrutement de joueurs de Dortmund au Bayern ?

- Par ailleurs, vous êtes déçus de l'attitude de vos joueurs qui partent vers Munich ?

Évidemment on est pas content que ces joueurs partent au Bayern et on est déçu qu'ils ne souhaitent pas rester alors qu'ils n'auront pas grand chose en plus en partant. D'un côté je préfère quand même les voir au Bayern que dans un club comme Barcelone , le Real Madrid, le PSG ou encore Chelsea pour ne citer qu'eux.

- Comment se fait-il que l'histoire de Dortmund ne soit pas si connue ?

Tout simplement parce qu'en France, l'Allemagne ne fait pas rêver, alors un club qui a connu autant de haut et de bas dans son histoire et qui a un palmarès tout de même assez modeste par rapport aux grandes clubs n'intéresse pas beaucoup.

- Des noms de grands joueurs du BVB ?

Tout dépend ce qu'est pour toi un grand joueur et sur quelle époque. Après de nombreux joueurs ont marqués l'histoire du club comme Kohler, Sammer etc ... Mais certains ne sont pas vraiment considéré comme de grands joueurs comme par exemple Chapuisat ou Ricken, et plus récémment des joueurs comme Koller, Rosicky ou Metzelder.

- Le football allemand, le vrai, vit-il encore dans l'esprit du BVB ?

ça dépend ce que tu veux dire par football allemand, mais il ne fait aucun doute que Dortmund a actuellement le jeu le plus agréable à voir d'Allemagne.

White_Shooter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:51:53

"ça dépend ce que tu veux dire par football allemand, mais il ne fait aucun doute que Dortmund a actuellement le jeu le plus agréable à voir d'Allemagne. "

:d) Je me doute que le style a dû changé en 10 ans. Je demande ça parce que petit, je regardais les matchs de Bundesliga à la télé et je me souviens avoir été mis très vite dans le style allemand (pas seulement par rapport au football) et c'est ce style si caractéristique que je veux revoir au club que je supporte, le Bayern.

Je suis assez déçu des Bavarois car la politique employée est assez tournée autour de l'argent, avoir recruté Guardiola en entraîneur et le laisser faire, acheter des joueurs de Dortmund alors que c'est le club rival, ...

Ce sont des choses que je ne cautionne pas et je suis déçu par le comportement des Bavarois. C'est pourquoi je voulais avoir le ressenti des Borussens :ok:

aaaa25
Niveau 40
25 juillet 2014 à 20:00:13

Ce que fait le Bayern en achetant les joueurs de Dortmund est logique, c'est dommage que cela renforce l'inégalité des moyens des clubs mais ce que font les dirigeants n'est pas forcément condamnable. J'en veux plus aux joueurs qui partent qu'aux dirigeants du Bayern.

Par contre je souhaite également que Guardiola parte du Bayern, il ne correspond pas à ce club et je suis sur que cela se ressentira dans les résultats. J'espère seulement que "la faiblesse" amené par Guardiola permettra à Dortmund de remporter plusieurs titres dans les années à venir afin de renforcer le statut du club au niveau européen. (que ça soit niveau du palmarès ou au niveau économique)

White_Shooter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:02:48

aaaa25 :d) Je te comprends :ok: Moi je suis surtout déçu de ça, de voir que l'argent a pris le dessus, les dirigeants ont décidé de carrément "vendre le football allemand" au profit d'un espagnol qui compte tout changer, rien que l'identité allemande de l'équipe part en miettes...

Et moi qui suis très attaché à la culture allemande et ses citoyens / joueurs dans ce cas-ci, je trouve ça complètement con...

Ginter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:05:29

- Comment réagissez-vous par rapport au recrutement de joueurs de Dortmund au Bayern ?

:d) ça me saoule un peu mais d'un coté je me dis que ça permet de garder ceux qui se sentent plus concernés par le club.
Garder un mec qui rêve du Bayern ça sert à rien, surtout pour la fierté ça la fout mal de dire que ton meilleur joueur vénère la concurrence.

- Par ailleurs, vous êtes déçus de l'attitude de vos joueurs qui partent vers Munich ?

:d) Oui, car j'ai du mal à admettre que les joueurs n'aiment pas le BVB comme je l'aime moi, le BVB ne mérite pas d'être perçu comme un club tremplin et il est temps que ça change :oui:

- Comment se fait-il que l'histoire de Dortmund ne soit pas si connue ?

:d)En France tu veux dire? J'en sais rien, les gens s'intéressent pas à l'Allemagne j'ai l'impression, et comme la majorité des amateurs de foot sont des "casual" ils sont très restreints dans leurs connaissances, Real, Barça, Big 4 et les quelques grands clubs Italiens.

- Des noms de grands joueurs du BVB ?

:d) Selon nous? parce que sinon suffit d'aller sur Wiki, on les connaît les légendes du BVB mais ça sert à rien de les citer, perso dans ceux que j'ai connu j'ai été fan de Dede, Frei, Smolarek, Amoroso, Metzelder, Rosicky, Koller

- Le football allemand, le vrai, vit-il encore dans l'esprit du BVB ?

:d) C'est vachement abstrait comme notion ça, mais dans le style de jeu par exemple on est loin de celui qui caractérisait la majorité des clubs de Bundes quand j'ai commencé à suivre perso.
Je me souviens d'un championnat spectaculaire, mais naïf.
(Le championnat Polonais me plaît beaucoup pour cela d'ailleurs, on y retrouve cette folie, ces buts improbables, ce rythme et ces contre-attaques suicidaires.)

Disons que la Bundes a su trouver un juste milieu en haussant son niveau mais en restant attrayante, mais Dortmund a quand même changé radicalement sous Klopp, c'est grâce à cette différenciation qu'ils ont tant fonctionné ces dernières années, il a été plutôt révolutionnaire.
Donc plutôt non à la question en fait. (sorry j'avais envie de parler beaucoup, je me retiens souvent de donner mon avis :hap: )

White_Shooter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:08:05

Ginter :d) Je te remercie pour ton avis super détaillé :ok: Ça me permet de bien comprendre ainsi que ceux qui liront, il ne faut pas en être désolé ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:08:52

Tkt Guardiola partira en cas de mauvais résultat cette saison ( style une nouvelle branlée en LDC)

AOsxEM_EOT0Iq5R
Niveau 4
25 juillet 2014 à 20:13:44

:cd: Les statistiques de votre sujet sont générés ! :cd:

Rendez-vous sur :d) http://redsky.fr/jvstats/topics/jvc-topic-8839479-20-no-text/ref-dryzixbot :g) pour y avoir accès !

:globe: Information fournit par DryzixBot © :globe:

samy946
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:20:00

http://redsky.fr/jvstats/topics/jvc-topic-8839479-20-topic-officiel--dortmund/#pseudo_marcoreus11

MAJ des stats

Stijn
Niveau 9
25 juillet 2014 à 20:30:08

Ah c'est réel? je croyais que c'était un lien pas clean :hap:

Bosnaaaxxx
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:56:41

Plus de 1000 posts en tout perso :noel:

gt80
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:06:18

Guardiola ne partira pas car je suis quasi sur de sa Réussite

je suis également fan du Barça moins qu'avant depuis que j'ai découvert Dortmund et que les dirigéant actuel de Barcelone m'exaspère mais je sais de quoi je parle

Certains n'aime pas le foot Espagnol c'est votre droit moi perso j'aime les 2 .

Pour finir faut savoir Analyser les tendances

regarder les 2 dernier champion du monde
regarder quel est l'équipe qui domine l'Europe
et regarder qui gagne la C1 l'année qui suit

Après peut être que sa sera Dortmund je l'espère mais bon de toute façon je suis quasi sur qu'on la gagnera d'ici 4 ans.

aaaa25
Niveau 40
25 juillet 2014 à 22:17:43

Je vois pas Guardiola réussir en Ligue des Champions au Bayern comme je ne vois pas réussir Barcelone pour la saison à venir. Par contre j'apprécie de voir jouer l'Atlético (qui aura un rôle à jouer cette année vu les joueurs recrutés et les rumeurs) Séville et Valence, donc on peut pas vraiment dire que j'apprécie pas le football espagnol.

aaaa25
Niveau 40
25 juillet 2014 à 23:03:10

Sinon pour vous c'est quoi les objectifs (réalistes) de la saison ?

gt80
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:12:44

aaaa2 :d) c ton droit mais bon regarde que je t'ai dit de regarder
si on se fit au 2 derniers champion du monde

Beaucoup critique Guardiola tous simplement parce qu'il a changer le Style du Bayern.

Mais bon le mec est pas fou s'il avait fait le doublé en C1 on aurait dit c grâce à Heynckes

Par contre si il la gagne en mettant en place sa philosophie de jeu on dira Pep est un génie.

Pour moi entre insufler ma philosophie et copier mon prédécesseur mon choix est vite fait .

Tu comprend

Au Passage j'ai jamais dis que Barcelone réussira mais bon
pense que tu veux .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:24:26

Le seul truc qui me fera regarder la Liga c'est la venue de Kroos au Real et celle de Suarez au Barca.

La Serie A ne me pationne pas

La BPL je vais suivre Arsenal , Chelsea , United et Liverpool si je peux.

Après pour la LDC je vois bien Chelsea aller loin si les nouvelles recrues répondent present. Après en ligue europa pourquoi pas un bon parcours allemands. Il me semble que Wolfsburg et Gladbach sont qualifiés ? Donc ça eut faire mal

Sujet : ()...Topic Officiel--Dortmund...()
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page