Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic des tribunes
Tell-The-Truth
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:00:27

Mes potes sont presque tous des 'tix, ou du moins ne connaissent pas grand chose (voire rien) au supporterisme. :hap:

Du coup ils comprennent pas que je parle de foot et du PSG H24, mais bon. La saison prochaine j'en ai traîné un pour s'abonner, un pur tix, mais bon, j'ai l'espoir de le faire changer un peu, même si c'est pas à Paris qu'il va être plonger dans le monde des tribunes, malheureusement. :(

Chat-beat
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:06:48

Fais lui faire des CP :ok:

RIJSELBOY
Niveau 15
20 mai 2013 à 23:18:20

Les Lyonnais étaient tellement qu'il y a 16 blessés parmi eux. :pf:

RIJSELBOY
Niveau 15
20 mai 2013 à 23:20:37

Bon et sinon les gens me traitent souvent, mais honnetement j'm'en bat les couilles. Surtout quand c'est un "supporter lyonnais" qui n'a jamais vu l'OL au stade. :rire:
Et puis je leur dis "tu rigoles bien, tu te fais des potes, des putains de souvenirs, tu vois du pays etc..." m'enfin ils comprennent pas.

la_sedition
Niveau 12
20 mai 2013 à 23:59:17

NlCE Voir le profil de NlCE
Posté le 20 mai 2013 à 14:00:00 Avertir un administrateur
Moi ce que je retiens c'est ça:

Le bilan est lourd, seize supporters lyonnais ont été blessés, dont deux grièvement. "Côté marseillais, un seul a été touché et légèrement. Donc la question principale qu’on peut se poser c’est comment des gens soit-disant "armés jusqu’aux dents" peuvent se retrouver avec autant de blessés dans leurs rangs ?", demande Joahn.

Chacun en pense ce qu'il veut, perso j'ai déjà une idée de la vérité.

non mais les sources marseillaises on sait très bien ce que ca vaut quand on est allé à Marignane on a été accusé d'avoir tabassé à 50 un gosse de 12 car il avais un maillot de l'om et que suite à ca on a été attaqué, bilan 3 entaillés de notre coté aucun grave coté mars alors soit le minot c'est superman parce que 50 adultes sur un gosse soit disant ...

les marseillais les eternelles victimes du mouvement ultra ...

Tell-The-Truth
Niveau 10
21 mai 2013 à 00:04:40

CP ? J'ai pas ma place en CP. :non:

julien-asse-42
Niveau 10
21 mai 2013 à 01:17:47

ok

Une_Bretzel
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:12:33

Du grand journalisme.

"C’est le gros match de la saison dans le groupe B de CFA. Samedi soir, Raon-l’Etape (1er) reçoit Strasbourg (2e) pour le compte de la dernière journée de championnat qui décidera quel club sera promu en National la saison prochaine. Près d’un millier de supporters strasbourgeois devrait venir au stade Gasser qui peut contenir 5 400 personnes. Possédant 3 points de retard au classement sur les Vosgiens, le club alsacien met la pression pour obtenir soit l’inversion du match (que celui-ci se joue à Strasbourg) soit la délocalisation (à Epinal, Nancy ou Metz) au motif que les conditions d’accueil et de sécurité ne sont pas réunies. :d) Une centaine de casseurs serait en effet susceptible de faire le déplacement dans les Vosges." :g)
http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive

:malade:

Pas de notre faute si ces paysans ne savent pas organiser un match

julien-asse-42
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:01:36

http://www.pcf.fr/40249

"Dans la perspective de l’euro 2016, il n’est pas souhaitable que pour des faits de violences qui concernent une minorité, l’évolution des stades contribue à la disparition d’une culture populaire et des associations de supporters au profit de l’appropriation par des « businessmen » dont la priorité est de s’enrichir. Pour toutes ces raisons le travail préventif est prioritaire et doit aboutir."

interessant non :hap:

Strasbourg_RC
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:22:39

De ce coté là, je trouve assez bizzare, il y a pas mal de "tribune" qui sont légèrement axé vers l’extrême droite en France, sauf que quand tu vois que c'est l'extrême gauche qui défend les valeur de "supporterisme", donc la vie en tribune, j'ai l'impression de pas comprendre certain truc^^

Bon sinon pour la petite histoire, samedi a lieu la final du championnat de CFA, Raon actuellement 1er aceuille le RCS, 2ème à 3 points. 14 bus sont remplis depuis samedi soir, et toute les places en tribune sont vendu depuis se week end, donc on avait l’assurance d'être derrière un grillage autour du terrain (le kop strasbourgeois aurait été debout derrière les but : http://www.racingstub.com/ressources/photos/234/_min900/raon1.jpg ), et on était sur de quasiment rien voir du match parce que Raon était parti pour vendre jusqu'à 3000 (voir plus) billets "pelouse". Le reste des strasbourgeois qui avaient acheté leur billet par correspondance ou au guichet auraient été mélangé au Raonnais en tribune.

Ce matin a eu lieu la réunion de préparation / sécurité à Raon, le préfet a décidé de délocalisé dans un stade plus grand, ça veut dire qu'on a de grande chance d'avoir une vrai tribune strasbourgeoise, un vrai kop :bave: . Le match peut se dérouler à Épinal (2800 places assises + des places debout) ou Marcel Picot (ça me semble être les meilleur choix)

Bref on est à 4 jours d'un match ou plus d'un millier de strasbourgeois se déplacent, mais on sait pas où ça se jouera :hap: (vive le foot amateur :hap: )

LosPaillados
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:30:37

C'est quoi CP ?

Jouve
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:31:43

Classe préparatoire :hap:

Non, contre parcage :ok:

LosPaillados
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:16:28

Ok :hap:

Chat-beat
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:19:53

Le foot amateur, le vrai :bave:

Mais content de ne pas y être quand même :(

On doit bien se faire chier en CFA :(

Strasbourg_RC
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:02:16

C'est drôle si tu ne fais que y passer je pense...j'te dirais ça l'an prochain avec le recul^^

En tout cas le risque c'est de tomber face à des dirigeants adverse qui se contentent juste d'encaisser les chèques sans se soucier de la préparation du match...ce qui est arrivé...

Là on sait pas si le match vas se jouer à Épinal, à huit-clos à Raon, si le match vas être reporté ??? C'est dommage c'est censé être le "moment fort" de la "renaissance" du RCS, le déplacement de supporter le plus massifs depuis le 16ème de final de l'UEFA à Bâle en 2006 au moins...

julien-asse-42
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:47:20

autre article interessant
http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/21/a-quand-une-politique-de-gauche-pour-les-supporters/

Drouch, comment ca se passe la billeterie au SDF pour vous ?

la_sedition
Niveau 12
21 mai 2013 à 22:52:08

Strasbourg_RC Voir le profil de Strasbourg_RC
Posté le 21 mai 2013 à 17:22:39 Avertir un administrateur
De ce coté là, je trouve assez bizzare, il y a pas mal de "tribune" qui sont légèrement axé vers l’extrême droite en France, sauf que quand tu vois que c'est l'extrême gauche qui défend les valeur de "supporterisme", donc la vie en tribune, j'ai l'impression de pas comprendre certain truc^^

ya pas grand chose à comprendre sans rentrer sur un debat politique l'extreme droite n'a et ne defendra jamais aucune culture populaire ou on peut retrouver de la mixité ou autres
point à la ligne et la dediabolisation du parti est une vaste fumisterie ...

mais du coté de la gauche les gens soulent à toujours dire ultra = facho je me suis pris la tete encore avec plein de monde surtout avec les evenements récents entre ceux qui disent casseurs = immigrés et ceux qui disent ultas = fachos tu deviens dingue :ok:

Tell-The-Truth
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:25:33

Pire Sedition. :(

De toute manière, bientôt je me pète en Italie. :oui:

Florence ou Cagliari ? :(

Ca remplace pas le PSG, mais j'ai besoin d'une tribune active là. :fou:

drouch74
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:31:42

julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 21 mai 2013 à 21:47:20 Avertir un administrateur
autre article interessant
http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/21/a-quand-une-politique-de-gauche-pour-les-supporters/

Drouch, comment ca se passe la billeterie au SDF pour vous ?

Au début le club gogole qu'ils sont n'ont fait que vendre des places sans trajets et laissaient tous gérer au groupes.

Mais bon il sont vu leur connerie 2 jours plus tard et ont décidés d'organiser des bus et un train, train de 1000 places qui s'est remplis en 1 heure, donc ils ont reservés un deuxieme ou les places seront en vente demain. et pour notre groupe on en est à 12 bus et j'aurais plus de nouvelle demain vu que je suis en permanence toute la journée pour la ventes de place.

julien-asse-42
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:33:37

ok ok, et en tout, la FFF a donner combien de places pour Evian ?

Sujet : Topic des tribunes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page