Se connecter

Machinarium

Sujet : Salle de jeu - Machinbe 2
1
herbeline
Niveau 6
15 juin 2010 à 15:55:44

Je n'y comprends rien. D'près la soluce, on peut inverser le sens des carrés rouges, mais comment ?

LouiseMarge
Niveau 3
16 juin 2010 à 04:57:51

Bonjour,
En mettant le point bleu dedans d’abord, on peut déplacer les carrés, en rentrer un dans l’autre mais pas les inverser.
Par exemple, pour le premier :
Petit rouge 1x en haut, 1x à droite (dans Grand rouge) et 1x à droite pour sortir
Et pour le deuxième :
Grand rouge 1x à gauche, Blanc 2x en bas, Grand rouge 1x à droite, Petit rouge 2x à droite (dans le Blanc), Petit rouge+Blanc 2x en haut, Petit rouge 1x à gauche et 1x en bas (dans Grand rouge) et 1x à droite pour sortir.
Pour la suite ça se complique mais c'est toujours le même principe et si tu bloques j'essayerai de te rédiger les solutions.
Bonne chance !

herbeline
Niveau 6
16 juin 2010 à 15:33:16

Un grand merci, Louise-M. Je comprends mieux maintenant : ton explication est tellement claire. Mais malgré la solution que j'ai sous les yeux, je n'y arrive toujours pas. Jamais rencontré un puzzle qui me laisse aussi réfractaire. Si tu peux continuer, j'accepterai avec gratitude, car j'aimerais bien aller plus loin.

LouiseMarge
Niveau 3
16 juin 2010 à 17:57:11

Bonsoir,
Voici la suite (j'espère que tu as pu faire les deux premiers)
Pour le troisième :
Blanc du bas 1x à droite, Grand rouge 1x en haut, Petit rouge 1x en bas, Blanc du haut 1x à gauche, Petit rouge 1x en haut, Blanc du bas 1x à gauche, Petit rouge 1x en haut dans le Blanc puis ensemble 1x à droite, Petit rouge 2x en bas dans Blanc puis ensemble 1x à droite, Petit rouge 2x en haut dans Grand rouge, puis 1x en bas et à droite pour sortir
Pour le quatrième :
Grand rouge 2x à gauche, Petit rouge 1x à droite, Blanc 1x à droite, Grand rouge 1x en bas, Blanc 1x à gauche, Petit rouge 1x à gauche, Blanc 1x à gauche dans Grand rouge puis ensemble 1x en haut, Blanc 3x à droite et 1x en bas, Grand rouge 1x en bas, Petit rouge 2x à gauche dans Grand rouge puis ensemble 1x en haut, Petit rouge 3x à droite et encore à droite pour sortir
Pour le cinquième :
Blanc du haut 1x à droite, Petit rouge 1x à gauche, Grand rouge 1x à gauche, Petit rouge 1x à droite, Blanc du haut 4x à gauche, Grand rouge 1x à droite, Petit rouge 1x à gauche, Grand rouge 1x à gauche, Blanc du haut 1x à droite, Blanc du bas 1x en haut et 2x à droite, Blanc de gauche 1x à gauche, Grand rouge 1x à droite, Petit rouge 1x à gauche, Blanc de droite 1x en bas, Petit rouge 2x à droite dans Blanc puis ensemble 1x en haut, Petit rouge 3x à gauche, 1x en bas dans Grand rouge puis ensemble 3x à droite e enore à droite pour sortir.
Ouf !
Si ça ne marche pas c’est que j’ai confondu la droite et la gauche...

herbeline
Niveau 6
16 juin 2010 à 22:47:28

SUPER ! Ca marché tu 1er coup. J'a

herbeline
Niveau 6
16 juin 2010 à 22:49:07

SUPER ! Ca a bien marché et j'admire ta patience ... et ta gentillesse. Merci encore mille fois

Nucleo_8x
Niveau 5
05 septembre 2011 à 00:59:59

Merci bcp Louisemarge, trop compliqué là !

1
Sujet : Salle de jeu - Machinbe 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page