Se connecter

Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship Tournament 2009

Sujet : Quelques questions sur certains effets.
1
country-v6
Niveau 7
05 juillet 2013 à 22:22:13

Bonjour à tous, ne sachant pas trop où poster et n'ayant pas trouvé des réponses exacte sur internet, je me permet de créer un topic. Alors en fait j'ai un soucis avec des effet de certaines cartes que je ne comprend pas très bien, et je compte sur vos connaissances pour m'éclairer. Je précise que je n'ai pas ce jeu, mais ne sachant vraiment pas où et à qui poser ces questions, je m'en remet à des joueurs éxperimentés avec une exellente connaissance des règles et du jeu. Pardon d'avance pour les fautes et la présentations, Alors :

1-Sphinx gardien: Je voulais savoir si on pouvait la poser, l'invoquer par flip le tour d'après et juste après activer son effet pour la remettre face verso, ou si il fallait tout de même attendre le tour suivant.

2-Concernant les dieux égyptiens et les toons, je me demandais si on pouvais utiliser les jetons des bouc émissaire pour les invoquer ( les dieux égyptiens c'est précisé "sacrifier 3 monstres pour invoquer NORMALEMENT ce monstre ) et les toons ce sont des invocations spéciales ( même pour les monstres d'un niveau supèrieur à 4 )car il est précisé que pour les bouc émissaire ils ne peuvent pas être utilisés pour une invocation sacrifice, hors c'est précisé ni pour les toons, ni pour les dieux qu'il sagit d'une invocation sacrifice.

3-Est-il possible d'invoquer un monstre rituel se trouvant dans le cimetière ? ( avec un monster reborn par exemple )

4-Dans les cartes comme "ordalie du voyageur" qui demande de deviner une carte dans la main ou une carte piochée, faut-il révèler la carte après la réponse donné par notre adversaire ou non ? car il n'est pas préciser de révéler sur par exemple l'ordalie du voyageur ou sur le sacrifice royal par exemple.

5-Avec "décret royal" les autres cartes piège peuvent elle être activées ? ou la carte annule seulement les effet des cartes piège déjà présentes sur le terrain ?

6-"Rugissement menaçant" peut il être activer après qu'une attaque ai été déclarée ou doit il être activé avant la battle phase ?

7-Pour les bêtes crystalline lorsque elle sont invoquées sur un emplacement magie et piège, sont elle toujours considerées comme des monstres ? peuvent elles toujours attaquer et être sacrifées ?

8-Est ce que cercle du magicien annule l'attaque en cour lorsqu'elle est activée ? ou est ce que l'attaque se poursuit dés que les invocations ont eu lieu ? ou peut on changer la cible de l'attaque ?

9- Les cartes dans le cimetière doivent elles être face recto ou verso ? x)

10-Les monstres fusion peuvent il attaquer le tour où ils sont invoqués ?

11-pour la version jouable du dragon ailé de râ, il est précisé qu'on peux payer des LP jusqu'à n'en avoir plus que 100, et que cela détermine l'attaque du monstre, si on a 8000 LP, doit on obligatoirement en payer 7900 pour qu'il nous en reste que 100, ou pouvons nous en payer que 3000 si nous le souhaitons ?

12-Lorsque "une fois par tour" est précisé sur une carte c'est une fois durant chacuns de nos tour ou également pendant le tour de l'adversaire ? comme par exemple pour l'effet de l'abeille cuirassée ?

13-Rassurez moi, pour l'épouvantail de ferraille lorsqu'on l'a utilisée et qu'elle à été retourné, elle ne peux pas être utilisée à nouveau dans le même tour ?^^

14-Que se passe t'il si on a une carte piège/jetons face recto sur le terrain ( comme l'incarnation d'apophis ) et que jinzo est invoqué ? la carte est consideré comme un monstre et comme une carte piège ? alors le monstre jeton est il détruit ?

15-Pour "sarcophage doré" la carte choisie doit elle être révélée ?

16-pour la "pretresse des protecteurs du tombeau" il est précisé que le terrain est traité comme vallée mortuaire, il y a aussi l'effet de la vallée ou seulement le nom ?

Voilà désolé de l'absurdité de certaine question, je précise que je n'ai pas trouver de réponses pour la grande majorité des questions, et que je poste ici pour cette raison. j'ai hésité à mettre pour chaques cartes cité en exemple un lien pour montrer la carte mais j'avais peur que cela fasse beaucoup trop bordelique...
J'adore ce jeu de cartes mais ayant encore de nombreuses lacunes je m'en remet a votre experience et à vos connaissances. Désolé pour les fautes et pour le nombre de questions...Merci d'avance à tous.

bowsorii
Niveau 7
16 juillet 2013 à 09:30:34

3. Non
4. Ça me parait logique de la montrer mais je suis pas sûr a 100%
5. Même effet que Jinzo donc non
9. Verso
10. Non
12. Une fois lors de ton tour et une fois lors du tour de l'adversaire

Lynxeyed
Niveau 10
18 juillet 2013 à 12:42:01

1 - Oui c'est l'effet de la carte, tu la FLIP et remet face verso dans le même tour.
2 - Je pense que non, mais pour les synchro ça marche, peut être même rituel.
3 - Oui (je vois pas pourquoi ça serait non VDD)
4 - Oui, sinon comment l'adversaire sait s'il a raison ou non ...
5 - Annule toutes celles déjà activées et empêche les nouvelles de s'activer. C'est très puissant comme carte.
6 - Tu l'active quand tu veux, c'est un piège.
7 - Non, elles sont considéré comme Magie continue. (C'est écrit sur la carte ...)
8 - Il me semble que l'attaque lancée ne change pas.
9 - Recto bien sûr, puisque tu peux aller voir le cimetierre de l'adversaire ... C'est quoi cette question évidente, VDD dit n'importe quoi.
10 - Oui, VDD dit encore n'importe quoi.
11 - Tu choisis pas je crois.
12 - Que ton tour, je crois que mon VDD se gourre encore.
13 - Dans le même tour non, mais au tour d'après oui.
14 - je pense qu'il reste sur le terrain, faut tester.
15 - Oui, mais il l'existe l'équivalent où la carte n'est pas révélée :
http://www.ultrajeux.com/images/yugioh/scan/maxi/fr/dp04/dp04-fr019.jpg
Mais la carte peut être détruite sur le terrain ...
16 - Seulement le nom, mais les autres cartes qui dépendent de ce terrain peuvent utiliser leurs effets.

bowsorii
Niveau 7
18 juillet 2013 à 19:23:08

jme suis fail pour la 9 j'ai inversé verso et recto dsl
pour la 3 normalement non car les cartes rituels ne peuvent pas être invoqués spécialement sauf par leur carte rituel
pour la 10 en fait ça dépend des versions de yu gi oh aparemment dans celle là oui on peut attaquer le tour ou il est invoqué
pour la 12 c'est ien une fois lors de ton tour et une fois lors de celui de l'adversaire

Lynxeyed
Niveau 10
19 juillet 2013 à 14:42:20

Tu as raison pour la 3, on peut pas ramener spécialement un monstre rituel du cimetière, sauf avec 1 carte Magie spécifique : "Exécution d'un contrat"

1
Sujet : Quelques questions sur certains effets.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page