Se connecter

Battlefield : Bad Company 2

Sujet : [PC] Ecran noir / jeu qui se ferme
1
Swagger92
Niveau 10
12 septembre 2010 à 04:29:01

Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant mon problème sans trouver de solution miracle c'est pourquoi je poste ici.

J'ai actuellement 2 bugs pénibles et vraiment frustrants...

Le premier c'est qu'en cours de partie mon écran devient tout noir et c'est totalement aléatoire.
Certains disent que c'est dû à la surchauffe de la carte graphique mais j'ai surveillé la température et c'est la même que lorsque ça bug pas (68°).
Je ne sais pas trop quand ça se déclenche mais une vidéo vaut mieux qu'une longue explication donc je vous laisse regarder par vous même :
http://www.youtube.com/watch?v=u2P2Nb6Utjs

Le second c'est que mon jeu se ferme tout seul, ça peut être sur l'accueil, pendant un chargement de map ou en pleine partie.
Lorsque ça se déclenche c'est une fois de plus aléatoire, ça peut être au bout de 10 MN, 30 MN, 1H.

Voici la configuration sur laquelle tourne le jeu :

Processeur : Intel Core i7 920, 2.66 GHZ
Carte mère : Asus Rampage II Extreme
Mem. Vive : DDR3 Crucial Ballistix 6 Go(3*2Go)PC12800 - 1600MHz - Tracer Cas 8-8-8-24
Alimentation : CORSAIR HX750 Watts
Carte Graphique : XFX Radeon 5970 Black Edition 2GO (Derniers pilotes installés (10.7))

Est-ce que le problème viendrai de mon PC ?
Je ne sais pas mais un bon nombre de gens ont le même soucis donc en attendant je subis en espérant voir un patch d'ici peu.

Je voudrais rajouter aussi que j'ai résolu un autre gros problème grâce à ce site :
http://www.commentcamarche.net/faq/28685-freeze-probleme-battlefield-bad-company-2

Mon jeu se freezait m'obligeant à reboot la machine donc j'ai testé la première solution et depuis j'ai plus de soucis :

Allez dans l'invite de commande : Touche win + R pour accéder à exécuter puis tapez cmd et validez
Dans l'invite de commande mettez cd c:\windows\system32 et faites entrer.
Ensuite tapez la commande sfc /scannow
Redémarrez votre PC

patoche81
Niveau 6
12 septembre 2010 à 09:02:29

Salut Swagger92,

j'ai le même problème que toi, je me tape des écrans noir, assez bref 3 à 4 secondes et je doit avouer que c'est très chiant et je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.

Proco: intel core i7 960
Carte mère: EVGA X58 SLI LE
Alim: Seasonic x-series 750 watts (80+ gold)
CG:EVGA GTX 285
Ram: G.Skill DDR3 Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

si quelqu'un à solution suis preneur aussi :merci:

Archenon
Niveau 5
12 septembre 2010 à 09:34:26

tu peut metre la carte graphique stp ??

apres je pourai peut etre vous aidez

patriote78
Niveau 3
12 septembre 2010 à 09:49:01

Moi jai des retours sur le bureau tres fréquents. Je ne peux meme pas jouer 1h sans que le jeu plante, et il plante toujours en fin ou en debut de manche

patoche81
Niveau 6
12 septembre 2010 à 10:36:28

carte graphique

NVIDIA EVGA GTX 285 (drivers à jour)

:)

Swagger92
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:50:49

J'ai essayé la solution 3 qu'a proposé "Ma-Liss" :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-198967-1-0-1-0-pc-problemes-sous-cartes-ati.htm

ça ne fonctionne pas pour moi :'(

Le jeu plante souvent lorsque je meurs donc je sais pas si c'est une coïncidence

Swagger92
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:17:41

up :snif2:

Hanres
Niveau 5
14 septembre 2010 à 14:31:39

J'ai les mêmes problèmes, et c'est chiant à force... Quoi que l'écran noir ça fait un petit moment qu'il ne me l'a pas fait.

Swagger92
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:23:56

Tiens nous au courant kouiky savoir si ça te le fait avec la 460

Abys-
Niveau 2
02 octobre 2010 à 22:05:55

Exactement les mêmes problèmes, le même ecran noir et le jeu qui se ferme tout seul.

Carte mère : GA-MA790XT-UD4P
Carte graphique : ATI Radeon HD 5770 x2
RAM : 4 go
Processeur : AMD Phenom II X4 955

Je tourne très bien en full tout ce que j'ai testé, sans aucun coup de ram ni rien, le jeu est très fluide en lui-même, mais seulement j'ai ces ecrans noir qui peuvent être génant, mais surtout j'ai ces maudits retour avec le jeu qui se ferme relativement souvent, c'est injouable, j'ai bien les derniers pilote de la carte graphique, le patch censé corrigé les bugs de BFBC2 mais non, rien à faire.

Toujours pas d'idée ?

Billy_5110
Niveau 7
05 octobre 2010 à 23:09:06

Je sais pas si ça vous aidera mais j'ai résolu un problème similaire avec un truc con ^^'' Moi j'avais des blue screen en multijoueur. Ça pouvait arriver après 2 minutes comme après 1heure. ( Quelqu'un se reconnait?? ) J'ai bien étudier el rapport du BSOD et j'en ai conclu que l'audio étais problématique. Après avoir chercher longuement ce que ça signifiais j'ai trouver cette méthode: Remplacer le driver existant de votre chipset audio (s'il y a ) par celui du driver BASIQUE ( très très important) de la mobo. Ensuite, un de mes amis m'a dit que ça pouvait provenir d'un fichier temporaire qui causais le BSOD... De faire tourner CCleaner et que le jeu le remplacerais par un nouveau. Depuis ces 2 manip j'ai pu jouer 4h en ligne sans aucun prob.

J'espère avoir pu vous aider ^^''

Nyrmala
Niveau 4
27 décembre 2010 à 21:28:54

Perso j'ai une HD 5970, 8 Go de Ram et un Proco a 6 coeur, les derniers pilotes de Catalyst à jour et j'ai ces problemes d'ecran noir intermitant en multi.

Je joue en 1920*1080. Bref tout ça pour dire que je pense pas que la config entre en jeu pour ce probleme. A mon avis ça vient bel et bien du jeu.

Il me semble avoir lu que certaines map suporteraient mal certaines résolutions, donc je vais tester une autre résolution voir si ça change quelque chose

tournevis63
Niveau 10
27 décembre 2010 à 22:06:24

Le problème des écrans noirs et du a un bug de carte graphique de la série Nvidia GTX... Rien à faire à par changer de carte, pour ma part ça ce déclenche pendant certaines explosions ou des certains élément de décors.

patoche81
Niveau 6
28 décembre 2010 à 18:20:38

Salut à tous,
j'avais ce problème d'écran noir qui clignote (CG GTX 285), voici le remède, allez dans le dossier 'mes documents', 'BFBC2' ouvrez le fichier 'settings'avec le bloc note, sur la ligne Bloom=true mettez Bloom=false puis enregistrez , depuis plus un seul écran noir :)

Bon frags à tous :)

Nyrmala
Niveau 4
28 décembre 2010 à 18:55:23

Nan c'est pas un bug relatif aux series Nvidia ça vient du jeu qui gere mal les derniers pilotes en vigueur. Je t'ais dit j'ai une Radéon HD 5970, un processeur 6coeurs et 8Go de ram ainsi que les derniers pilotes à jour.

Donc je doute fort que ça vienne de ma carte graphique (neuve qui plus est)

Par ailleurs avant j'avais ce probleme seulement en multi et c'était tres léger. Depuis que j'ai Dl les derniers pilotes pour ma Cg, bah le phénomene s'est accentué et intervient sur les séquences de dialogues en solo.

Donc, ça vient du jeu qui merde. En attente d'une prochaine Maj d'electronic Arts.

Sinon ouai il parait que virer le bloom fonctionne mais le jeu a plus du tout le meme rendu donc bon...

Nyrmala
Niveau 4
28 décembre 2010 à 18:58:11

Ah D'ailleurs j'ai oublié de préciser, mais ce probleme ne touche QUE Bad compagny 2.

En Effet j'ai téléchargé l'extension "Vietnam" et le probleme n'apparait pas UNE seule fois sur l'extension.

Nyrmala
Niveau 4
31 décembre 2010 à 16:11:33

Bon bah comme dit plus haut, Bug corrigé en enlevant l'effet Bloom dans le settings du jeu. Pour la manip, voir 3 lignes plus haut : )

citroon
Niveau 7
31 décembre 2010 à 16:14:38

Il y a beaucoup d'effets sur bad company 2, la CG ne tient peut-être pas le coup :hap:

Nyrmala
Niveau 4
06 janvier 2011 à 13:04:10

Si ma HD 5970 tient pas le coup je sais pas laquelle pourra : )

Cr4k-S
Niveau 2
24 mars 2011 à 01:39:48

tu peux essayer de changer le direct x
Bad company 2 utilise le 10 ou le 11 en auto (je c plus trop :-d )
dans le fichier setting (accés decrit plus haut) la 6eme ligne en partant du bas
la valeur est sur auto tu met 9 et enregistre (tu peut essayer avec 10)
moi le jeu tourne parfaitement en auto mais sa a aidé pas mal de mes potes.....

1
Sujet : [PC] Ecran noir / jeu qui se ferme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page