Se connecter

Persona

Sujet : En quoi consiste le jeu?
1
Tommy-Valentine
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:36:50

Voilà, je voudrais savoir le type du jeu (RPG, Action etc)
Et a peu près son contenu, quel est le but etc...

Merci de vos futur réponses :)

Yoitchi
Niveau 4
16 juin 2009 à 16:26:06

Peut-être l'un des meilleurs rpg toutes consoles confondues...

Ce jeu est un rpg très spécial de pseudo tour par tour, je m'explique :
Tu contrôles 5 personnages (qui peuvent changer selon les choix fait tout le long du jeu) qui peuvent soit attaquer avec une arme de corps à corps, soit avec une arme à distance (une arme à feux en faite) , soit avec un 'persona'
Le persona est une âme que chaque personnage à en plus de la sienne ^^
En gros, le personnage partage ces stats avec le persona. Par conséquent s'il est plus de type attaque physique, le personnage sera plus fort physiquement, etc

Les personas ont des capacités, cela peut être des attaques 'magic', physique, ou de soutiens (guérison ou pour affaiblir l'ennemi...)

Tu sélectionnes d'abord toutes tes attaques avant quelles se lancent et en faisant fin de tour à la fin, ensuite en fonction de la rapidités des personnages, ils joueront plus ou moins avant les ennemis ^^

Tu peux aussi changer de tactiques et la façon de disposition de tes personnages qui sont représenter sur un damier, c'est essentiel le placement car certaines attaques, selon le placement des persos, ne pourront pas atteindre les ennemis au fond du damier ^^

Petite précision : Dans l'histoire on combat d'autres personas, 'des démons' ^^

Yoitchi
Niveau 4
16 juin 2009 à 16:26:18

Ensuite, ce qui est vraiment intéressant dans ce jeu, c'est que l'on est pas obligé de combattre tout le temps les démons, au contraire, on peut les convaincre de ne pas se battre :

Chaque personnage à sa propre personnalité et par conséquent, peut parler de différente manière avec chaqu' un (blaguer, essayer d'enrôler, flatter, ...)

Cela conduit à 4 finalités :
-On peut faire peur à l'ennemi (soit il s'enfuit, soit il a des désavantages avant le début du combat)
-On peut amuser l'ennemi (soit il a des désavantages, soit il donne quelque chose au joueur avant de s'enfuir)
-On peut énerver l'ennemi (vous avez des désavantages avant le début du combat)
-On peut convaincre l'ennemi de vous rejoindre !!

Et c'est la que c'est énorme, chaque démon peut vous laisser sa carte de persona si vous arrivez à le convaincre et grâce à cette dernière, vous pouvez faire des combinaisons de cartes de différents persona aboutissant à des personas plus fort !

Chaqu' un des personnages peut stocker jusqu'à 3 personas en lui, ce qui permet d'avoir des coups et des magies polyvalents selon l'ennemi à battre ( ils ont tous un défaut ou des défauts à trouver)

Pour le scénario, il vaut vraiment le détour, intéressant et tortueux ^^

Dommage que la version US ne contient que les 3/4 du jeu japonais ^^"
Cela n'empêche qu'il y en a pour une 50aines d'heures de bonheur...

Après il y a d'autres versions plus jolies et différentes de persona sur ps2
Actuellement il y a 4 jeux de la série persona, mais il faut savoir aussi que cela fait parti d'une plus grosse série de jeux appelés 'shin megami tensei' ( au moins 20 jeux depuis la nes lol)

Je te conseil de te le procurer en émulation si tu voudrais le tester pour te faire une idée, parceque le jeux côute assez chère vue que c'est de l'import US ps1

Voilà, j'espère que j'ai pû t'éclairer sur le jeu, si tu veux d'autres conseils, sur d'autres rpg sur playstation n'hésite pas à poster sur ce fofo je passerais de temps en temps pour y répondre.

byebye ^^

roses-noires
Niveau 6
11 mars 2010 à 18:03:37

Jolie description Yoitchi, ça me donne envie de tester ce jeu (en plus j'adore Megaten).

Cessny
Niveau 8
23 juillet 2010 à 17:33:03

Merci pour la description

KeroO
Niveau 8
30 juillet 2010 à 15:38:47

Ma CDV :hap: :noel: :bave:

Roi-Niark
Niveau 13
08 mars 2013 à 14:49:48

Nécropost mais au cas où quelqu'un passerait il y a une réédition pour le PSN Français avec des ajouts et qui est traduit (en anglais) depuis la version jap et donc sans la censure.

jeng
Niveau 5
16 mars 2013 à 08:57:44

Pas si necro...

Johny_Gat
Niveau 10
05 juillet 2013 à 02:23:46

Je viens du futur. Salut les gars. :ok:

Nekocotier
Niveau 10
22 mars 2017 à 19:43:23

Le 05 juillet 2013 à 02:23:46 Johny_Gat a écrit :
Je viens du futur. Salut les gars. :ok:

Intéressants :hap:

Silvernoxe
Niveau 10
02 décembre 2020 à 23:52:02

Le 22 mars 2017 à 19:43:23 Nekocotier a écrit :

Le 05 juillet 2013 à 02:23:46 Johny_Gat a écrit :
Je viens du futur. Salut les gars. :ok:

Intéressants :hap:

N'est-ce pas :noel:

1
Sujet : En quoi consiste le jeu?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page