Se connecter

Red Dead Redemption

Sujet : [Info] Le retour du PSN amorcé.
1
-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:59:45

Salut à tous :fier:

Après plusieurs jours de maintenance à cause d'attaques de hackers, le Playstation Network est sur le point de reprendre service.

Je vous propose de retrouver dans ce topic la retranscription en français et en intégralité du discours prononcé par Kaz Hiraï, PDG de Sony Computer Entertainment, pour annoncer le retour du Playstation Network. :)

http://www.youtube.com/watch?v=2tHl6O5Sp8w&feature=player_embedded

Bonjour,

Mon nom est Kazuo Hirai, et je souhaite partager avec vous des informations sur les services Playstation Network et Qriocity.

En premier lieu, je tiens à vous adresser mes excuses les plus sincères pour les désagréments qui vous ont été causés par cette interruption des services, et à vous remercier pour toute la patience dont vous avez fait preuve au moment où nous entamons le processus de restauration.

Depuis que nos réseaux ont été attaqués, nous nous battons contre le temps pour permettre le retour des services en ligne de jeu et de média. Ces services vont être restaurés par phases, et je suis heureux de vous annoncer que la première phase a été lancée dans la plupart des régions du monde.

Ceci inclut :
- la connexion au Playstation Network et à Qriocity
- le jeu en ligne sur PS3 et PSP
- la musique illimitée, si vous disposez d’un abonnement, sur PS3 et PC
- l’accès à des services tiers comme Netflix, Hulu, Vudu, et MLB.tv
- la liste d’amis
- les fonctionnalités de tchat
- le comparatif des trophées
- le Playstation Home

Les utilisateurs de PS3 remarqueront immédiatement une de nos nouveautés en matière de sécurité : tous les possesseurs de PS3 devront changer leurs mot de passe PSN et Qriocity. Votre nouveau mot de passe pourra seulement être changé sur la PS3 sur laquelle votre compte avait été activé, ou par l’intermédiaire d’un système de validation par e-mail.

Nous procéderons à la restauration de nos autres services en ligne, notamment le Playstation Store et les fonctionnalités d’achat sur Qriocity, dès que possible.

Nous savons que vous avez investi dans nos services Playstation Network et Qriocity, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour gagner à nouveau votre confiance. Nous savons également que l’action vaut plus que les mots, et nous menons une action effrénée afin de régler ces problèmes qui ont entaché cette confiance.
Plus important encore : nous avons grandement amélioré notre système de sécurisation des données. Ceci est le résultat d’une profonde investigation menée par les experts en sécurité les plus compétents dans l’industrie de l’informatique.

Notre système amélioré comporte des nouveautés telles que :
- une technologie de sécurité avancée
- des niveaux de cryptage renforcés
- des pare-feu supplémentaires
- un système d’alerte précoce, pour déceler toute activité inhabituelle qui pourrait s’avérer être une attaque de nos réseaux.

Ce que cela signifie pour vous ? Une meilleure protection des informations vous concernant que vous avez bien voulu nous confier : c’est notre priorité absolue.

Je sais que beaucoup d’entre vous se sentent concernés par un possible vol d’identité, et pour cette raison nous offrons à nos clients une opportunité de disposer gratuitement d’un programme de protection contre le vol d’identité, sous forme de surveillance ou d’assurance, dans les pays où de tels programmes existent.

J’aimerais pouvoir vous dire qu’il existe une technologie qui protègerait toutes les entreprises contre ce type de cyber-attaque, mais malheureusement la menace du cyber-crime et du vol d’identité continuera d’affecter les réseaux, les entreprises, les agences gouvernementales, et les consommateurs partout dans le monde.

Ce qui peut être fait ? Exactement ce que Sony a fait à la suite de cette attaque : mettre à jour les infrastructures pour en éliminer les vulnérabilités, et avoir un monitoring agressif afin de prendre des dispositions immédiates, si nécessaire.
En bref : faire de la protection des données des clients un engagement de tous les instants.

Je n’ai pas assez de mots pour vous remercier pour votre patience et votre soutien pendant toute cette période. Nous savons que mêmes nos clients les plus fidèles ont été frustrés par ce process et par l’impossibilité d’accéder à l’ensemble des services Sony. J’aurais souhaité que nous puissions restaurer le fonctionnement de nos réseaux plus vite, mais ces attaques furent sérieuses et sophistiquées, il nous a fallu du temps pour installer et tester ces nouvelles mesures de sécurité sur l’ensemble de notre système.
Nous avons estimé que nous vous devions un système complètement sécurisé avant la restauration de nos services.

Pour vous montrer notre gratitude envers votre patience, votre soutien, et vos encouragements, nous offrons à nos clients en cadeau un « Welcome Back Package » contenant des services variés. Les détails de notre programme « Welcome Back » sera dévoilé plus tard dans chaque pays, sur nos blogs dédiés à votre région du monde, et seront présentés officiellement dans les prochains jours.
Nous espérons que ces « Welcome Back Package » vous inciteront à revenir sur le Playstation Network et Qriocity, ces services qui vous ont tant manqué.

Les dernières semaines ont été dures pour nous tous, soyez assurés que nous faisons notre maximum pour restaurer nos services en ligne partout dans le monde, et pour gagner à nouveau votre confiance dans les jours, semaines, et mois à venir.

Merci encore pour votre temps et votre soutien, Merci."

Source : http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-34829-maintenance-du-psn-traduction-en-francais-de-l-intervention-de-kaz-hirai-pour-le-retour-du-psn.html

:ange:

Pour simplifier :noel:

Rétabli depuis aujourd'hui ( 15 mai 2011 ), progressivement heure par heure dans le monde :-d

Enfin, plus précisément, l'accès à la maj et au jeu est autorisé, si j'ai bien compris, mais tous les services comme le store ne reviendront que fin mai.

On vous demandera d'installer la 3.61 qui changera le mot de passe, soit sur la console d'inscription, soit par validation mail.

:ange:

-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:42:18

Je ferai des mises à jour régulières afin de vous tenir informés sur l'évolution de la situation :oui:

Bon petite précisions :d)

Télécharger la MAJ 3.61 ne signifie pas que vous pouvez jouer en ligne tout de suite :-)))

:ange:

x-WightNight
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:44:45

A épinglé :ok:

ToXiC_FM7
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:59:10

Bien pour vous ! :ok:

Stupify
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:07:02

j'ai allumé ma console ce matin, je ne l'avais pas allumé depuis mardi

une maj? :bave:

  • connexion*
  • maintenance* :-(
benny35330
Niveau 7
15 mai 2011 à 17:13:36

Stupify :d) il faut attendre encore un petit temps pour que la maintenance prenne fin

-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 19:52:28

PlaystationEu via Twitter :d) " Clarification: you can download system software 3.61 now and you will be able to change your password when PSN is restored in your country. "

En français :d) " Clarification : Vous pouvez télécharger la mise à jour du système 3.61 dès maintenant, celle-ci vous permettant de changer votre mot de passe QUAND LE PSN EST RÉTABLI DANS VOTRE PAYS "

:ange:

-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 19:55:00

Liste des pays où le PSN est rétabli :

:globe: La Grande-Bretagne.

:globe: L'Irlande.

:globe: Certains pays de l'Europe de l'Est.

Source : http://twitter.com/#!/PlayStationEU .

:ange:

Argoxium
Niveau 9
15 mai 2011 à 19:59:20

Un tout petit truc à dire: Kalash tu gère comme journalist :ok:

-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:09:19

Merci beaucoup Argoxium :coeur: :fier:

Argoxium
Niveau 9
15 mai 2011 à 20:11:49

Moi de mon côté je me dis que ca reviendra quand ca reviendra et puis merde lol j'ai pas la patience de faire des recherche pour savoir quand est-ce que ce va reprendre je préfère garder la surprise, en plus si j'avais la date exact du jour et de l'haure où ca reprendrait je pense que je fairais des crise d'hystérie tellement je suis pas patient lol

-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:28:03

Une zone de plus où le PSN est rétabli :

:globe: Le Moyen Orient.

:ange:

benny35330
Niveau 7
15 mai 2011 à 20:32:44

Le PSn n'ait toujours pas rétabli en France ?

choue-croute
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:34:15

Astuce tirée du forum Playsation 3 qui est plutôt utile, actualisez cette page pour vous tenir au courant des pays dans lesquels le PSN est revenu :ok:

http://www.socom.com/en-us/MySOCOM

-Kalash4-
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:46:45

+ 1 Choue :oui:

Vous pouvez aussi actualiser la page Twitter de PlaystaionEu :-)))

:d) We'll continue tweeting as each country is restored.

:d) Nous allons continuer à poster des tweets à chaque fois que le PSN est restauré dans un pays.

:globe:

nahttan
Niveau 7
15 mai 2011 à 21:06:01

C'est bon, tous sur RDR, PSN remarche !!

choue-croute
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:12:29

Je confirme :)

Stupify
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:23:14

je confirme en france et en suisse :content:

1
Sujet : [Info] Le retour du PSN amorcé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page