Se connecter

Red Dead Redemption

Sujet : [Multi]Bien démarrer en mode Multijoueur
1
-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:05:55

Salut à tous cow-boys :noel:

Vous venez de commencer à jouer à multijoueur, mais vous n'y comprenez rien ? Pas beaucoup de personnes ? Problèmes pour jouer avec ses amis ? :hap:

Plus de soucis, ce topic est fait pour vous ! :fete:

J'y ai rassemblé toutes les informations importantes qui vous permettront de bien commencer en multi sur RDR :oui: En plus, j'ai fait une rubrique conseils et astuces pour encore mieux démarrer !

Voici le sommaire du topic :fier:

I - :globe: - Tout sur le mode exploration.

II - :globe: - L'expérience ainsi que le système de niveaux dans RDR.

III - :globe: - Comment accéder aux modes compétitifs [ Parties en bande, Parties libres ] et coopératifs ?

IV - :globe: - Jouer avec / Inviter ses amis du PSN à des parties.

V - :globe: - Les gangs ( Groupes ).

VI - :globe: - Comment personnaliser son personnage ?

VII - :globe: - " Je n'arrive pas à jouer au poker ".

VIII - :globe: - A quoi sert l'argent ?

IX - :globe: - Pas de personnes sur le multi ?

X - :globe: - Les parties privées.

XI - :globe: - Les armes en or

XII - :globe: - Quelques conseils et astuces personnelles !

Voilà pour le sommaire :noel:

-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:06:30

I - :globe: - Tout sur le mode exploration.

Le mode exploration est la base du multi de RDR :oui: D'abord, c'est là où vous vous retrouvez à chaque fois quand vous lancez une partie.

• " C'est quoi le mode exploration ? "

:d) C'est un mode " libre ", où vous pourrez tout faire. La map est exactement celle du mode solo, mais sans les différentes boutiques etc... Vous pourrez vous baladez n'importe où et sans contraintes de temps.

• " Qu'est ce que je peux y faire ? "

:d) Le mode explo offre beaucoup de possibilités : faire des repaires de gangs qui permettent de gagner de l'Xp, se balader tranquilou ( :o)) ) avec ses amis... D'autres activités nécessitent des contenus téléchargeables : Le poker, les courses à cheval, les modes territoires ( Là il faut tenir le plus de temps possible dans un territoire sans se faire tuer :-))) ). Et bien sûr, ce qui fait du mode explo un mode exceptionnel, c'est qu'il vous permet de laisser libre cours à votre IMAGINATION ! :fete: Vous pourrez bien sûr créer des jeux à volonté :bave: ( 16 joueurs maximum )

• " A quoi servent les sortes de poteaux [Parties en bande, Parties libres] ? "

:d) Ces panneaux vous donnent accès aux modes compétitifs de RDR ( CF: Chapitre 3 :ok: ). Personnellement, je vous conseille de ne pas les utiliser car on trouve souvent pas beaucoup de joueurs en utilisant ces " panneaux ".

II - :globe: - L'expérience ainsi que le système de niveaux dans RDR.

• " Pourquoi je commence avec une mule et un seul pistolet au début ? "

:d) C'est tout à fait normal. Dans RDR, le système de levels est tel qu'on commence au début avec des armes et montures basiques ( La mule :hap: ). Au fur et à mesure qu'on augmente son niveau, de nouvelles armes et montures apparaissent.

• " Combien il y'a de niveaux et combien de temps ça prend pour atteindre le niveau maximal ? "

:d) Alors déjà, je vous explique le système de niveau dans RDR. Il y'a 50 niveaux au total. A chaque fois qu'on atteind le niveau 50, on a le choix de passer en mode Prestige ( Comme à Call Of Duty :noel: ). Le mode maximal est Légende 5 niveau 50 ( Moi :cool: ), et il faut généralement entre 7 et 10 jours de jeu pour l'atteindre.

• " Comment faire de l'Xp rapidement ? "

:d) Tout d'abord, il faut se tenir au courant des périodes de Double Xp, qui arrivent généralement à l'occasion d'un fête américaine :-))) , et même des séances de Triple Xp ( Référez vous au topic concerné ). Ensuite, je vous conseille personnellement de faire les repaires de bande en boucle si vous voulez monter de niveau rapidement, et surtout celui de Pike's Basin > http://wikicheats.gametrailers.com/images/6/67/RDRed_Pike%27s_Basin_Map_2.jpg . Je ne vous dirai pas combien de fois je l'ai fait en boucle, sinon je vais vous faire peur :fou:

• " Qu'est ce qu'il y a de plus ou de moins quand on passe en mode prestige ( Légende ) ? "

:d) Tout d'abord, c'est pour frimer, et ensuite cela présente plusieurs réels avantages, tels que débloquer les montures et persos légendaires. En passant en mode Légende, vous retournez au niveau 1 ( Ex : Légende 1 niveau 1 ), et vous reprenez toutes les armes et montures basiques. Vous les redébloquerez en montant en niveau. Les armes en or ( CF : Chapitre XI ) sont conservées.

-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:07:10

III - :globe: - Comment accéder aux modes compétitifs [ Parties en bande, Parties libres ] et coopératifs ?

• " Quels sont les modes compétitifs de RDR ? "

:d) Le premier mode est " Parties en bande ". Comme sont nom l'indique c'est une partie qui ce joue en équipe ( Oh je le savais pas merci :hap: / ). Il y'a 3 modes de jeu en bande

Les fusillades en bande : Tuer le maximum de joueurs en une durée de 10 minutes. L'équipe gagnante est celle ayant tué le plus de joueurs.

Mise à sac : Chaque équipe a un sac qu'elle doit défendre. Le but est de prendre le sac adverse et de le capturer.

Course au magot : Les 2 équipes doivent capturer un seul et unique sac.

  • Pause smiley :noel: *

Il y aussi les parties libres, chacun pour soi et dieu pour tous :hap: 2 modes sont disponibles dans les parties libres :

Les fusillades : Tuer un maximum de joueur en une durée de 10 minutes.

Ruée vers l'or : Plusieurs sacs sont éparpillés autour de la map et chaque joueur doit capturer le plus grand nombre de sacs.

  • 2ème pause smiley :bave: *

• " Et les modes coopératifs ? "

:d) Il s'agit ici de faire des missions en s'entraidant avec les autres joueurs. Le nombre maximum de joueurs est 4.

• " Comment je fais pour y accéder ? "

:d) Pour trouver plus de joueurs, je vous conseille de suivre cette méthode :
:hap: Select > R1 > Le mode que vous voulez :noel:
Vous pouvez aussi utiliser les panneaux disponibles en exploration.

IV - :globe: - Jouer avec / Inviter ses amis du PSN à des parties.

" Comment je fais pour inviter mes amis à jouer avec moi ? "

:d) La méthode :

Select > R1 > Triangle > Votre ami > Croix > Croix :ok:

• " Accepter une invitation à rejoindre une partie "

:d) Quand votre ami vous envoie une invitation à rejoindre une partie, vous devez l’accepter, et pour ce faire, vous devez faire :
Start > Multijoueur > Invitations en ligne > Le pseudo de la personne qui vous invite > Croix > Croix.

• " Je veux jouer QU'AVEC mon ami "

:d) Rendez vous chapitre X :-)))

V - :globe: - Les gangs ( Groupes ).

• " C'est quoi les gangs exactement ? "

:d) C'est tout simplement des gens réunis au sein d'un même groupe et apparaissant de la même couleur sur la map. Le chef du groupe est celui qui envoie en premier la proposition pour rejoindre un groupe. Quand le chef de groupe change de partie, tous les autres joueurs le suivent automatiquement :noel:

• " Comment je fais pour inviter / rejoindre un gang ? "

:d) Voici la manœuvre pour créer un groupe :
Select > R1 > Choisir un joueur > Croix > Inviter à rejoindre à groupe :fier:
- Pour rejoindre une personne ou un groupe existant :
Select > R1 > Le pseudo accompagné d’une enveloppe > Accepter l’invitation à rejoindre le groupe > Croix > Croix

Remarque : Si vous avez un micro, vous pourrez entendre les membres de votre groupe où qu'ils soient sur la map. Pour parler à des joueurs qui ne sont ni dans votre groupe ni dans votre zone, vous devez maintenir la flèche haut pour qu'ils vous entendent :-p

-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:08:01

VI - :globe: - Comment personnaliser son personnage ?

• " Le mode personnaliser ".

:d) Pour accéder à ce mode vous avez le choix entre 2 méthodes :

1° Select > R1 > Carré > Croix > Croix
2° Start > Multijoueur > Personnaliser > Croix > Croix

( On dirait des cheatcodes :hap: / )

• " Que veulent dire les titres ? "

:d) On peut comparer les titres à des status. Quand on pointe une arme sur vous, quand vous tuez quelqu’un ou tout simplement quand on vous regarde ces titres ( Ex : Connaisseur en herbe :noel: , Invincible :cool: … ) apparaissent à côté de votre pseudo. C’est assez sympa comme système je trouve, car il y en a qui sont vraiment marrants, et d’autres qui permettent de se la péter :p)

VII - :globe: - " Je n'arrive pas à jouer au poker ".

Ce chapitre est dédié aux contenus additionnels :oui: .
Pourquoi ce titre ? Car j’ai remarqué que plusieurs personnes pensent qu’elles ne peuvent pas jouer au poker ou à d’autres activités à cause de bugs.
Je ne vais pas citer en détail les avantages de chaque pack, mais je vous donne ici les liens pour voir par vous-même :noel:

• Pack légendes et tueurs > Persos issus du solos, map additionnelle, tomahawk : Pas de lien disponible :rouge:
• Pack menteurs et tricheurs : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20236-956142-1-0-1-0-officiel-pack-menteurs-et-tricheurs.htm
• Pack Undead Nightmare : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20236-1025380-1-0-1-0-officiel-pack-undead-nightmare-2-0.htm

VIII - :globe: - A quoi sert l'argent ?

Précision : L’ « argent » que vous gagnez en finissant les repaires de bandes ne compte pas et ne sert à rien :ok :

:d) L’argent en multi ne sert pas vraiment à grand-chose, car comme je l’ai dit auparavant il n’y a pas de magasins etc.. L’argent en Multijoueur ne sert qu’au Poker : si vous en avez plus, vous ne pouvez plus jouer ( Et ouais c’est ça le poker :noel: ).
Par contre quand vous êtes à cours d’argent, vous en recevez automatiquement le jour suivant pour que vous puissiez continuer ( Heureusement quoi :hap: / )

IX - :globe: - Pas de personnes sur le multi ?

• " Il n’y a aucun joueur en exploration "

:d) Je donne ici quelques causes potentielles et méthodes pour essayer de résoudre votre problème.

- Vérifier si vous n’êtes pas en mode privé ( Eh ouais c’est bête mais ça arrive à beaucoup de personnes :rire2: )
- Vos problèmes peuvent être dus à votre mode NAT. Les NAT 1 et 2 sont opérationnels alors que le NAT 3 pose généralement des problèmes de connexion. Pour plus d’infos, allez sur ce topic > http://www.play3-live.com/forum/topic/40720-tuto-passer-de-nat3-a-nat2/
- Vérifiez l’intensité du signal de votre connexion Wi-Fi.

X - :globe: - Les parties privées.

:d) Comme sont nom l’indique, la partie privée est privée :noel:
Bon j’arrête mon idiot, voici comment passer en partie privée :

- Menu Principal > Carré > Partie en ligne privée > Croix
- Select > Passer en mode privé > Croix > Croix

-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:08:38

XI - :globe: - Les armes en or

:d) Vous voulez frimer en vous baladant avec des armes en or ? :o))

Rien de plus simple, pour avoir une arme il vous suffit de faire 100 headshots avec une arme en PARTIES EN BANDE ou en PARTIES LIBRES.

Bien sûr, vous pourrez vous faire aider par vos amis si vous êtes des gros flemmards :hap:

A noter que les armes en or sont disponibles exclusivement en mode multijoueur, et qu’elles sont conservées quand vous passez en mode légende.

XII - :globe: - Quelques conseils et astuces personnelles !

Voici quelques unes de mes astuces en mode Multijoueur :noel:

Enjoy :p)

- Faire le repaire de Pike’s Basin en boucle pour monter vite en Xp.

- Dans les parties en bande, lors des confrontations au début, dirigez la caméra de façon à ce que la tête de la personne qui se trouve en face de vous soit au milieu de l’écran, maintenez L2 et bourrinez ( :fou: ) comme des malades sur la touche R2. Normalement vous avez un headshot direct là :cool: . Après débrouillez vous pour le reste de la confrontation :ok:

- Toujours viser la tête :oui:

- Ne pas négliger la défense pendant les mises à sac.

- Commencez à jouer en groupe pour mieux vous initier à Read Dead Redemption :-)))

- Ne pas courir pendant les modes compétitifs, sauf quand c’est nécessaire :ok:

Bon là je suis vraiment crevé et je veux postay mon topic :hap:
Donc je mettrai à jour ma rubrique « Astuces » :)

Je sais que le topic n’est pas parfait, mais bon, j’ai réuni ce qui me parait être le plus important :noel:

Sur ce, bon jeu cher cowboys, et j’éspère que ce topic vous aura apporté une petite aide :-p

:fete:

ToXiC_FM7
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:09:52

Un Grand GG et surtout MERCI ! :coeur:
Je suis sur que ça en aidera plus d'un ! :ok:
Et par la même occasion leur évitera le TALC... :sarcastic:
Merci ! :-)

Nolk
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:11:28

Pavay Cesar :hap:

-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:19:30

Toxic :d) De rien :coeur: :rouge: Je devais faire une petite contribution personnelle à ce forum, et voilà c'est fait :fete:
J'éspère que j'en aiderai plus d'un avec ce topic :bave:

Nolk :d) Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu :hap: /

Nolk
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:23:38

Je disais ça par rapport a ton post sur le bar :hap:
Sinon je lirai une autre fois avant d'aller jouer sur RDR :hap:

-Kalash4-
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:27:12

Nolk :d) Je sais :hap:

ludol69680
Niveau 10
25 mai 2011 à 07:16:03

:mac: GROS PAVAY CÉSAR. :mac:

:rire: GG pour le tuto kalash :coeur:

:noel:

SirRazor
Niveau 10
25 mai 2011 à 08:17:55

1 - Jouez avec Razor-back-93 et vous deviendrez 13èmondial comme lui :(

-Kalash4-
Niveau 10
25 mai 2011 à 08:49:37

Merci Ludo :coeur:

Razor > 13 ème noob mondial en mode de visée normale :hap:

Expert > All > Mayrde > Normal :hap:

Jejewii
Niveau 10
25 mai 2011 à 09:20:47

J'adore ton tuto :coeur:

Rezdel
Niveau 8
25 mai 2011 à 09:51:05

merci pour le tuto !
ça fait un moment que je joue et tu viens de m'apprendre comment faire des HS en confrontation :gni:

dinoboss12
Niveau 13
25 mai 2011 à 09:58:10

pas besoin de bouriner tu mets ta camera vers l agauche un peux en bas et hop faut juste etre rapide 3balle 3 mort :lol:

LuckyLucas69
Niveau 10
25 mai 2011 à 10:10:48

Très beau travail, GG :-)

Wellan_94
Niveau 10
25 mai 2011 à 10:15:02

En tous cas Kalash4 un grand merci pour le temps que tu as du prendre à rédiger ce tuto (même si pour moi il ne m'est plus d'une grande utilité à par pour les HS bon y d'autre moyen mais tu as plus de chance de te faire dégommer ) Je pense qu'il va en aider plus d'un :bravo:

-Kalash4-
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:08:24

Merci les gars :rouge:

x-WightNight
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:41:16

Très pratique :ok:

Ta du courage pour faire un Pavay comme sa :noel:

PS: Petit fail dans ton smiley " :ok: " a un moment je sais plus te dire :hap:

1
Sujet : [Multi]Bien démarrer en mode Multijoueur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page