Se connecter

Red Dead Redemption

Sujet : Le Topic Des Mystères
Guillaummm
Niveau 16
11 novembre 2012 à 19:00:19

J'élimine 3, 4 et 5...

MrPopkins
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:00:28

Avec Byak on avait organiser un vote au sujet de l'HQNC. Avec les phases que j'avais faites. Tout le monde étais censé voter, c'étais censé se finir avant la page 100 pour que vous puissiez fair votre MAJ mais y'a peu de personnes ont put se manifester, et là c'est trop tard...

MrPopkins
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:02:12

3,4 et 5? C'est radical, Shadow avait expliquer son avis, c'étais assez concret. Vous avez lu les "phases" ?

byakuya93600
Niveau 8
11 novembre 2012 à 19:07:31

bon est dans une impasse ! le premier a etre elimine est rockstar c'est-a-dire le 5 .et pour le 1 et 2 ils ont tous deux ,deux votes contre-eux donc ils sont a egalite ! il faut les departages !! et le 3,4 n'ont qu'une voie contre eux .

MrPopkins
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:30:03

Ouai...
Byak : 1 et 5
MrPop : 1 et 5
C1817 : 2 et 5
Nightwish :2 et 5
Guillaummm : 3, 4 et 5

1/ ||
2/ ||
3/ |
4/ |
5/ |||||

maldo18
Niveau 6
11 novembre 2012 à 23:33:54

4 et 5 à éliminé.
( désolé si je ne suis pas souvent là je n'ai pas beaucoup de temps)

MrPopkins
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:38:52

Ok.

Guillaummm
Niveau 16
12 novembre 2012 à 02:13:54

Ça n'avance à rien....

Ce n'est basé que sur opinions! :non2:

byakuya93600
Niveau 8
12 novembre 2012 à 10:40:20

bon je crois que le prochain est decisif et on a préféré faire comme ca car personne n'arrivait a éliminé une solution !!

Guillaummm
Niveau 16
12 novembre 2012 à 13:04:32

1/ ||
2/ ||
3/ |
4/ ||
5/ ||||||

Alors c'est un Ange...

Mais ce que je compte faire, c'est simple. C'est de reprendre l'idée de MrPop et de simplement divisé les idées en plusieurs parties qui expliqueront un point précis (s'il est Dieu, le Diable, un Ange, etc...)

Ensuite je fermerai le dossier, et on en aura fini avec cette pagaille interminable! :honte:

MrPopkins
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:52:45

En soit, je suis d'accord, ce serai le plus simple, mais le problème c'est que même une fois que le dossier sera fermé, en quelque sorte, ce ne sera pas clos, car, on ne sera toujours pas qui c'est. Ce ne sera qu'une exposition de faits probables.
Après, peut-être qu'il vaut vraiment mieux cela qu'un vote de personne qui pour certain n'ont même pas suivit le topic..
Enfin bon, ainsi soit-il. :hap:

byakuya93600
Niveau 8
12 novembre 2012 à 19:58:57

alors c'est un ange ! je suis assez content que c'est mon idee qui est finalement choisi ! :)

MrPopkins
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:24:10

Je crois que ce que Guillaummm voulait dire c'est que il exposera les idées, et le sujet sera clo. Je pense que c'est pour ça qu'il disait : "Ça n'avance à rien....
Ce n'est basé que sur opinions!". Et il a sans doute raison, on ne peut pas imaginer, démontrer, approuver, rejeter, mais on ne peut pas affirmer qui est l'Homme qui nous connait... :-(

MrPopkins
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:26:27

on peut* affirmer, démontrer [...]

Donc en bref, je sais pas si l'opinions éléctoral aura servi à quelque chose...

byakuya93600
Niveau 8
12 novembre 2012 à 20:32:52

c'est vrai ce ne sont que des opinions mais un vote etait le meilleur moyen sinon certaine théorie aurait été éliminée et ca n'aurait pas plus a tout le monde

MrPopkins
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:36:24

Ouai...

byakuya93600
Niveau 8
12 novembre 2012 à 20:40:23

j'ai pensé a un prophète aussi. ..

Guillaummm
Niveau 16
12 novembre 2012 à 20:42:16

Je disais que c'était un ange par pur sarcasme, Byakuya, parce que ce n'est issu que d'un vote populaire...

MrPop : Même si le dossier ne sera jamais clos parce qu'on ne saura pas QUI est l'Homme Qui Nous Connait, ça ne change strictement rien au point logique ni au point philosophique. Parce que même si on AFFIRME à 100% que c'est, par exemple, un ange, ce sera tout de même basé sur des preuves qui égalisent le fait qu'il soit POSSIBLEMENT l'ANGE, DIEU ou le DIABLE!

Autrement dit, nos preuves ne sont qu'ensembles de faits cohérents qui semblent donner une donnée véridique! Ce n'est qu'une impression d'avoir raison, un "guess" que nous prenons! Toutes les réponses à nos questions situées dans les dossiers, ce pourrait être totalement faux! Rockstar n'a jamais affirmé aucun de ces faits!

C'est pourquoi nous tournons en rond! Nous sommes rendu à un point tel que nous imaginons PLUS que cd que Rockstar a pu imaginé! Je suis content que tu l'aies compris, MrPop! Et encore ici, les mots en majuscules ne signifient pas que je suis fâché, mais servent simplement à souligner ces mots!

Sur ce, merci de ne pas poster après le 1999e message, sinon je devrai demander une supression des messages concernés, ce qui, parallèlement, ralentiera l'apparition de la prochaine mise à jour!

Merci de votre temps et de votre lecture!

byakuya93600
Niveau 8
12 novembre 2012 à 20:48:33

je suis d 'accord guillaumm ! 1999 :fete:

Guillaummm
Niveau 16
25 novembre 2012 à 20:38:29

Mise à Jour Officielle - Dossier 1
[Dossier Ouvert] Tumbleweed : La Ville Fantôme

La ville fantôme de Tumbleweed est la ville dont tout le monde s'intéresse. En effet, ce patelin hanté fait peur à certains avec son ambiance effrayante. Bref, on y entend des bruits étranges, des craquements, des animaux et autres choses qui nous donnent la chair de poule. Une ambiance sans doute volontaire de la part de RockStar.

- Une inscription est gravée sur l'autel de l'église qui signifie en français : "Le Démon est dans la Bête". C'est peut-être une référence au cheval que l'on obtient lorsque notre honneur est très basse. Nous pouvons aussi penser que l'inscription se raporte à une grotte, "La bête".

- Dans l'église, si on se met sous le lustre et qu'on regarde le trou qui se trouve en haut à droite, une flèche fera sont apparition, pointant dans la direction de Tesoro Azul.

- Une orbe bleue apparaîtrait la nuit au premier étage dans la première pièce à droite, mais elle s'avère être un bug peu commun.

- En sortant de l'église, deux de nos anciens chevaux apparaissent. Dépecez-les, rentrez et resortez de l'église et deux autres de nos anciens chevaux apparaissent eux aussi et ainsi de suite. (Évènement possiblement aléatoire)

- Une tombe se situant dans le cimetière porte le nom d'Harrison Cherry. Harrison pour George Harrison (le guitariste des Beatles) et Cherry pour la marque de la guitare avec laquelle il a composé des musiques de Western.

- Une tombe qui porte le nom d'Elenora Riddick s'ouvre en lançant une bouteille incendiaire dessus.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3AayEuYt0c

- Vidéo regroupant tous les mystères «concrets», de Tumbleweed. Le vidéo est de mauvaise qualité, mais reste bien quand même.
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xdnjrc_rdr-une-nuit-d-orage-a-tumbleweed_videogames

- Voici une découverte de Hammer-17 et de Matnak :
"Alors voilà. On était en train de comprendre les mystères à Tumbleweed avec Matnak (on jouait en ligne), lorsque là, par terre dans le manoir, on a aperçu des dalles. Au début, on se demandaient qu'est ce que c'était et puis là, Matnak m'a dit que ça ressemblait à un signe de chimie (si j'ai bien compris) et ensuite il m'a dit que c'était bien un signe de chimie d'un château français ou d'un ordre et ensuite il a évoqué cette hypothèse : Si le Marshall avait menti et qu'en fait les gens auraient déserté pas à cause de la voie ferrée mais à cause de la chimie? Je m'explique : en fait, à partir du Moyen-Âge, on croyait qu'à partir d'objets, on pouvait créer de l'or en faisant de la chimie! Alors imaginons que la personne qui dirigeait la ville était un alchimiste qui essayait de faire de l'or et qu'un jour il mourut... Peut-être que la ville perdit tout espoir et disparu... Ensuite on a trouvé un autre truc : la fameuse tombe qui est au cimetière de Tumbleweed et qui, lorsqu'on balance un cocktail Molotov, s'ouvre. On l'a fait et bien sûr il n'y avait pas de cadavre mais simplement le cercueil. Mais alors, où sont partis les morceaux de squelette à savoir que la femme est morte en 1886? Les os se conservent à peu près 50 ou 60 ans. Qu'est il advenu du corps? Serait-il à la soi-disant dame blanche? Aucune idée... On a aussi trouvé un cercueil, mais que fait-il là? Aucune idée. Ensuite, effectivement il y a bien des chauves-souris mais on ne les a pas tuer. Ensuite, l'histoire de la fenêtre qui pointerait vers Tesoro Azul. Faux! Car toutes les fenêtres ont la forme de flèches qui pointent partout! Esuite, on a découvert que le lustre avait des branches en cornes de bouc. Bizarre, une église. Peut-être est-ce l'église du Diable? [...] Des photos intéressantes mais pas super nette : http://s2.noelshack.com/upload/1268748112500_foto0052.jpg

- En visant au sniper sur un lit (propre et bien fait) du manoir de Tumbleweed, on remarque une forme humaine gravée dans le coin supérieur du lit. Ce lit est à l'étage, à gauche du double escalier puis une autre fois à gauche.
(Merci à Hammer-17 et Matnak pour ces trouvailles intéressantes!)

Selon les journaux du coin : "Les fantômes de Tumbleweed n'existent pas. Des dizaines de morts retrouvés, ceci est l'oeuvre d'un humain, une richesse serait cachée là-bas."

Voici donc une liste des trésors possibles relatifs à la réalité : Trésor de l'épave du HMS Sussex, Trésor de l'épave du SS Central America, Trésor du Titanic, Trésor des Goths, Trésor de Toutânkhamon, Trésor de la Tombe de Vix, Trésor de Charles IV du Saint-Empire, Trésor de Réka-Devnia, Trésor de Hoxne, Trésor de Rommel, Trésor du Cabinet d'Ambre, Trésor du roi africain Lobengula, Les richesses du temple de Sïwah, etc, etc...

Un forumeur aurait vu ça dans le manoir (regardez bien à gauche, il y a une ombre blanche) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340381118-DSC_0078.jpg

Selon FM34, le piano joue parfois tout seul...

Voici une hypothèse de oni__59 :
"En mode solo alors que je tue tout les bandit (y compris ceux de la maison donc ne me dite pas que j'ai entendue ce qui son enfermer dans une pièce a l’arriére), je sors et j'attend minuit.
Au début mise a part les porte qui s'ouvre toute seul je ne remarque rien de spécial

Vers 4h du matin une bruit commence a se faire entendre, quelqu'un qui dit "Hi" peut-être une des fameuse phrase de john devant un Evénement bizarre... ou alors le fameux fantôme .. Bref cette voix qui dit Hi se repette Assez souvent et dans toute les pièce de la maison. Il faut monter le son assez fort pour l'entendre"

On ne voit pas l'église de Tumbleweed sur la carte du jeu, ni le bureau du Shérif.

-Une hypothèse de byakuya93600 sur Tumbleweed : John Cadwell Calhoun est le premier Vice-Président des États-Unis d'Amérique après leur indépendance. Il aurait possiblement été le résident du manoir de Tumbleweed, puisque selon le défi "Chasseur de trésors, on peut trouver dans la ville fantôme un lingot d'or au nom de Calhoun.

- Rapport d' une exploration de Tumbleweed (byakuya93600) : Le chien, les grincements, les chauves-souris, on a entendu une voix et si vous regardez bien sous les escaliers, il y a une pièce fermée; peut-être une pièce secrète. Autre chose : Dehors la nuit, les trois fenêtres centrales du haut : la grosse est allumée, celle de droite aussi, celle de gauche non et une petite fenêtre en bas allumée. [...] L'église n'est pas affichée sur la carte, église fantôme? Un petit détail : [...] [L]'inscription et la ville ont été abandonnées, pourtant, certaines personnes mortes peu de temps avant sont enterrées là-bas [...].

La pièce verrouillée sous les escaliers du manoir de Tumbleweed est, selon certain, une pièce inutile. Elle ne contient pas de trésor, ni rien d'intéressant.

Sujet : Le Topic Des Mystères
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page