Se connecter

Red Dead Redemption

Sujet : Le Topic Des Mystères
byakuya93600
Niveau 8
08 novembre 2012 à 14:18:22

j'ai éliminé la piste que ce soit le diable car l'hcnc offre a john la possibilité de faire des bonnes actions et le diable n'a pas de fils ! mais pour moi les deux seuls pistes envisageables soient qu'il est dieu ou un ange !

byakuya93600
Niveau 8
08 novembre 2012 à 14:20:26

désolé du double post mais on repond de ces actes et ensuite on va en enfer ou au paradis

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 14:24:00

C'est vrai Guillaummm, pour moi c'est le diable car : Les nombres et les emplacements des rencontres avec l'"Homme qui nous connait" désignent un parallèle avec "La Tentation du Christ" dans la Bible :
1) La première tentation de Christ par le Diable arrive dans un cadre de désert rocheux, alors que la première rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur un secteur de désert rocheux.
2) La deuxième tentation de Christ par le Diable arrive dans un endroit mentionné comme "la Ville Sainte", alors que la seconde rencontre avec l'Homme Étrange a lieu à Nuevo Paraiso, qui se traduit par "Nouveau Paradis"
3) La troisième tentation de Christ par le Diable arrive dans un "endroit en hauteur", là où "les Rois du Monde peuvent tout voir", alors que la troisième rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur une colline dans Beechers Hope, dominant tout le "Royaume de John"
C'était dans la dernière maj.

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 14:44:05

Le diable est aussi une créature de dieu, comme le dit cet article wikipedia, crée de sa chair, de son corp, de son esprit, peut-etre peut-il être considèré comme son fils, une parti de lui.
"S'il est donc en cela l'esprit du mal, il est aussi le bien: ange déchu, donc d'une créature de Dieu et n'a pas été créé mauvais mais s'est déchu lui-même en se voulant l'égal de Dieu et en le rejetant."

Voilà pourquoi il aurait peut-être essayer de faire en sorte que Jhon fasse de bonne action, pour ne pas qu'il "suive les pas du diable" en faisant de mauvaise choses.

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 14:44:57

Mes sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diable

Guillaummm
Niveau 16
08 novembre 2012 à 15:22:50

J'attends pour voir ce qu'en dira Hammer...

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 15:42:12

Oki j'attends d'autre opignons argumentées. :-)

Guillaummm
Niveau 16
08 novembre 2012 à 16:12:26

MrPop : Tu vas voir, Hammer a été un pilier de ce topic. Ses théories ont quasiment toutes amenées du progrès réel dans les mystères.

byakuya93600
Niveau 8
08 novembre 2012 à 16:45:10

on a trop d'hypothese !! il faudrait en eliminer

Guillaummm
Niveau 16
08 novembre 2012 à 16:46:21

J'avoue... Ce pourrait être une solution, quoique radicale...

thejayrock78
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:54:21

J'aime le mystère :rire:

Guillaummm
Niveau 16
08 novembre 2012 à 16:55:21

Belle réflexion... :(

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 17:51:25

Guillaummm : "MrPop : Tu vas voir, Hammer a été un pilier de ce topic. Ses théories ont quasiment toutes amenées du progrès réel dans les mystères."

Désolé si ce que je disais à mal été interprété, je doutais pas du tout de cela, y'avais pas d'arrogance, je suis juste ravi d'entendre l'opigon de chacun si celui-ci est construit :hap:

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 17:53:15

thejayrock78 :d) :bravo:

MrPopkins
Niveau 23
08 novembre 2012 à 18:00:06

Pour l'éradication de certains éléments hypotétiques, je trouve que ce serai pas mal, mais le souci, c'est que tant qu'on ne sait pas qui est l'HQNC, il est difficile d'effacer des éléments puisque la grande majorité des hypothèses sont posées, assez concrètes et probable, il sera dur d'en définir comme inutile. Mais ça vaut clairement le coup d'essayer. :ok:

Guillaummm
Niveau 16
08 novembre 2012 à 18:10:27

MrPopkins Voir le profil de MrPopkins
Posté le 8 novembre 2012 à 11:51:25 Avertir un administrateur
Guillaummm : "MrPop : Tu vas voir, Hammer a été un pilier de ce topic. Ses théories ont quasiment toutes amenées du progrès réel dans les mystères."

Désolé si ce que je disais à mal été interprété, je doutais pas du tout de cela, y'avais pas d'arrogance, je suis juste ravi d'entendre l'opigon de chacun si celui-ci est construit :hap:

Je sais, c'était une phrase déclarative... :(

byakuya93600
Niveau 8
08 novembre 2012 à 18:47:51

j'ai trouve une phrase qui contredirait que c'est dieu !! dans la 1ere partie du service il dit " tu as oublie des personnes beaucoup plus importantes" mais qui est plus important que dieu ??

MrPopkins
Niveau 23
09 novembre 2012 à 11:32:50

Byakuya :d) C'est vrai... :( Néanmoins, je suis pas sur mais je crois que John dit à Bonnie qu'il n'est pas croyant, donc pour lui tout cela n'a pas d'importance... Mais de toute façon je suis pour le partie que l'HQNC est le diable :rire:

[Dragonborn]
Niveau 6
09 novembre 2012 à 15:18:24

Salut, oui je confirme john n'est pas croyant mais je pense l'HQNC est l'envoyé du diable :(

MrPopkins
Niveau 23
09 novembre 2012 à 15:53:23

:( Un envoyer du diable... Un messager... Ca me parait cohérent, c'est possible... Cependant on pourrait aussi penser que c'est un prophète (même si je pense que c'est le diable ou son envoyé)

Sujet : Le Topic Des Mystères
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page