Se connecter

Red Dead Redemption

Sujet : Il sortira sur PC ?
Crash-Manu
Niveau 10
30 mars 2010 à 13:48:31

Quand je dis que RDR est bien plus qu'un simple GTA far west, je veux dire par là qu'il n'est pas qu'une simple copie de GTA à une époque différente, mais un jeu à part entière.
Le considérer comme un simple GTA western revient à le rabaisser. C'est cataloguer, généraliser...
RDR c'est RDR et non GTA far west.

The Warriors est très jouissif dans son genre, avec une ambiance forte et un gameplay vaste mais il a été victime de la popularité de ses développeurs. Parce que les gens n'ont pas su passer outre les stéréotypes.

Après tu parles de ce que les joueurs recherchent dans les jeux. Originalité, gameplay riche, nouveauté...
Mais tu cites la série CoD sur la WW2, mais la seule innovation et nouveauté de la série depuis le 1 c'est le 4 pour son ambiance...
Les joueurs ont acheté en masse CoD MW2 et WaW parce que c'est CoD, qu'il y a des armes et des véhicules pour tuer et jouer à la guerre.
Mais rien de neuf déjà vu, pas d'innovations, un gameplay inchangé et une durée de vie médiocre.
Tout comme BBC2, même combat.
Les voilà les jeux qui se vendent de nos jours, des softs répétitifs dans lesquels le joueur "fait la guerre" avec des tanks et des fusils.

Alors pour l'innovation et les nouveautés, on repassera.

Le jeu étant de plus en plus "mangé" par le casual, la pub, la renommée et les kévins, alors si un soft n'a pas un nom qui fait "tilt" ou une campagne de pub hallucinante, alors il se vend moins bien et ne rencontre pas toujours le succès qu'il mérite.

oztral
Niveau 10
30 mars 2010 à 13:56:36

Crash-Manu : " Mais tu cites la série CoD sur la WW2, mais la seule innovation et nouveauté de la série depuis le 1 c'est le 4 pour son ambiance...
Les joueurs ont acheté en masse CoD MW2 et WaW parce que c'est CoD, qu'il y a des armes et des véhicules pour tuer et jouer à la guerre.
Mais rien de neuf déjà vu, pas d'innovations, un gameplay inchangé et une durée de vie médiocre. "

:d) :bravo: Je te plussois... Il y a une époque où j'adorais les Call of Duty et où les développeurs se forcaient à nous sortir des jeux raisonnables (10/12 heures) afin de créer un fossé avec leurs concurrents...
Désormais, ils se planquent derrière le titre vendeur de leur Saga, et leur excuse stupide "On a amélioré le multi, donc, on a pas pu vraiment travailler le solo..."
J'appelle ça du fouttage de gueule, et Infinity Ward à apparemment pris la résolution de nous traiter en vaches à lait...

Le dernier, c'est ni plus ni moins qu'un film : ça pète, c'est bruyant, c'est beau...
O.K, ... mais je joue quand ???

J'espère franchement que le prochain " Medal Of Honor " prônera la campagne solo et renversera la vapeur en volant l'ex-public des Call of, les dégoûtés, les outrés, dont je fais partie...

Klitis
Niveau 6
30 mars 2010 à 14:40:04

Non mais ok les gars très bien ce que vous dites, mais on sort du sujet. la question est : RDR sortira t-il sur PC. Pour moi la réponse est oui, de toute évidence.

Les COD ont été tout à fait novateurs dans leur approche du jeu de guerre. Chaque épisode qui traitait de la seconde guerre mondiale (puisque c'est ça le sujet, si on suit ton analyse les jeux se déroulant pdt les guerres du 20ème, vu que c'est le passé, n'auraient jamais dû marcher...) redoublait d'effet de mise en scène judicieux. Ça renforce énormément l'immersion ça. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mon analyse n'est pas là puisque ce n'est pas notre sujet de départ.
Donc pas d'innovation p-e, gameplay identique ok, mais grosse immersion pour chacun d'entre eux et malgré leur faible durée de vie, quand on parle jeu de guerre, on parle COD! Parce qu'on sait qu'on va s'en prendre plein les yeux.

Ensuite, c'est bien joli de ne prendre qu'un exemple dans tout ce que j'ai cité, mais ça s'apparente à de la dialectique de supérette. Essayer d'avoir raison, en sortant du contexte mes propos ne fait pas avancer le shmilblick. Le fait est que RDR, que tu le veuilles ou non, nous est présenté comme un GTA western depuis plus d'un an, par R* eux-même, jusque dans la charte graphique et que c'est pour cette unique raison qu'il sera à sa sortie dans les foyer de tout les kikoos que tu sembles mépriser au plus au point. L'amalgame entre les 2 jeux est voulu par Rockstar, pour que les GTAfanboys achètent les yeux fermés RED DEAD. Au vu de sa très probable réussite commerciale, il sortira bien évidemment sur PC et well done. Voilà où je veux en venir...

"...Le jeu étant de plus en plus "mangé" par le casual, la pub, la renommée et les kévins, alors si un soft n'a pas un nom qui fait "tilt" ou une campagne de pub hallucinante, alors il se vend moins bien et ne rencontre pas toujours le succès qu'il mérite..."
Ouais, beh, à ce que j'en ai vu, RDR n'échappe pas à la règle. Tu verras qu'en mai, la pub sera matraquée à la télé, et s'il n'atteindra surement pas les ventes d'un GTA, il atteindra tous les objectifs fixés pas Take2 et R*.

Crash-Manu
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:19:34

La seconde guerre est une époque très appréciée, elle traduit la lutte contre le nazisme et pour la liberté. C'est très héroïque, voilà pourquoi de nombreux joueurs aiment tant CoD ou MoH. Mais il y en a beaucoup aiment parce que tu tues des nazis avec des bazookas ou des tanks. Quelque que soit l'époque, ça plait car c'est la guerre, et que la destruction et les combats brutaux sont au rendez-vous.
Voilà ce que je voulais dire...

Pour les autres exemples :
MoH : idem que CoD (WW2), sauf que la série est assez discrète depuis quelque temps.
Vice City et San Andreas : Bah ça s'appelle GTA, alors si ça se vend pas, il y a un hic.
Bioshock : L'époque ne se fait pas vraiment sentir, d'autant plus que le joueur est écarté du monde et progresse dans une cité à l'architecture des années 50, mais la technologie, les armes, et l'action répondent présent.
Mafia : Excellent jeu, mais les chiffres de ventes, comment sont ils ?
The Saboteur : Il n'a pas cartonné...
Dragon Age : Je connais pas.

Ensuite RDR s'apparente à un GTA, vis-à-vis du gameplay, de l'ATH ou de l'ambiance malsaine, brutale et vulgaire. Mais je ne crois pas que R* le présente comme un GTA western, tout du moins pas explicitement, mais plutôt comme un jeu en open-world se déroulant au far west et utilisant certaines technologies apportées par GTA (moteur graphique).
Donc nuance, mais il est vrai que si les gens le voient comme un GTA, alors ça ne peut-être que bénéfique au niveau des ventes.

Seuls ceux lassés des jeux en monde ouvert, ceux rebutés par l'époque et le manque de technologies ou les anti-R* bouderont le jeu.

Quoi qu'il en soit, je ne dis pas qu'il ne sortira pas sur PC, je dis seulement que c'est probable, mais qu'il ne faut pas s'emballer et se dire : "c'est sur il sera sur PC six mois plus tard, et je le prendrai".
Parce qu'au vu du passé de R* San Diego, du développement du jeu qui semble assez chaotique, de certaines news, du piratage et du buzz GTA IV PC, il y a de quoi douter.

Klitis
Niveau 6
30 mars 2010 à 23:27:49

Comme quoi, on est enfin tombé d'accord...

-Seuls ceux lassés des jeux en monde ouvert, ceux rebutés par l'époque et le manque de technologies ou les anti-R* bouderont le jeu. =
-> C'est clair. Bien que les jeux avec monde ouvert ont grave la côte, et à l'heure actuel, c'est souvent un + pour le gamer lambda influencé par la comm/propagande et l'engouement collectif.

-Quoi qu'il en soit, je ne dis pas qu'il ne sortira pas sur PC, je dis seulement que c'est probable, mais qu'il ne faut pas s'emballer et se dire : "c'est sur il sera sur PC six mois plus tard, et je le prendrai". =
-> Ah mais c'est pas ce que je dis non plus. Je dis que si il cartonne bien sur console, il sortira forcément sur PC. Piratage ou non (Au pire ils pourront piquer le super système d'Ubisoft : l'Animus-Anti-Piracy-System qui est sur le point de faire fermer Tipiac :rire: ). D'autant plus que les jeux consoles se piratent plutôt bien d'après ce que j'ai ouïe dire.

-Parce qu'au vu du passé de R* San Diego, du développement du jeu qui semble assez chaotique, de certaines news, du piratage et du buzz GTA IV PC, il y a de quoi douter. =
-> Mouais, ils feront comme tous le monde, ils sortiront une version beta, destinée à être patché plusieurs fois. C'est pas nouveau, bcp parle de GTA IV, perso, celui qui m'a le plus marqué niveau "t'aimes te faire c*uillonner hein pigeon!!!" c'est Splinter Cell Double Agent...

Crash-Manu
Niveau 10
30 mars 2010 à 23:50:33

Ouais :rire: ce débat fut très enrichissant :ok:
J'ai rarement écrit autant de pavés à la suite.

Après si il sort sur PC, c'est sur qu'il va se voir affublé d'un système anti-piratage gonflant.
Sur ce point j'ai entendu dire que celui d'Assassin's Creed était particulièrement gavant, mais après tout c'est Ubisoft et tu l'a cité :ok:

Ensuite je tiens à souligner que le piratage sur consoles de salon concerne surtout la Wii et la 360. La PS3 étant à l'abri, pour l'instant tout du moins.

Et pour une belle adaptation PC bien foireuse, je choisis Resident Evil 4. Des consoles vers le PC, le papillon qui redevient chenille...

-FeLynX-
Niveau 5
31 mars 2010 à 18:03:04

Puis-ce que j'entend de grosses bêtises, je corrige:

- Pour celui qui raconte que la PS3 est graphiquement équipée d'un équivalent de Radeon HD4850, j'aimerais rappeler que les consoles "next-gen" (X-Box360 et à peine plus pour la PS3) valent un Pentium 4 3ghz + GeForce 7900GTX. Simplement, les jeux sont forcement mieux optimisés et allégés graphiquement par rapport au pc.

- Pour ceux qui disent que le quotidien d'un PCiste ce sont les plantages et autres problèmes de compatibilité ils devraient mettre leurs pilotes à jour ! Il y a bien longtemps que je n'est plus eu ce genre de soucis sur un jeu avec du matériel convenable.

Mon avis sur la sortie de ce jeu est que tout dépendra de son succès sur console. Ainsi, il devrait emprunter le même chemin que GTA IV.

_Agent-47_
Niveau 7
31 mars 2010 à 20:13:52

Votez s'il vous plaît pour faire avancer ce sujet qui est utile...
ce serait appréciable de votre part.
Merci.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20236-228878-8-0-1-0-dossier-rockstar.htm

Vai_Te_Fuder
Niveau 9
06 avril 2010 à 08:41:12

Enfin bref, j'espère qu'il sortira sur PC quand même ! j'ai la 360 avec le live, mais le multi sur console me lasse vite, je sais pas pourquoi :(

gta 4 par exmple, ben j'y joueia sjamais en muli sur console (ou tres peu) sur PC , en ayant formé un groupede personnes d'un certain age et matures, on s'éclatait dessus !

Et surtout... Si il sort sur pc , on pourra y trouver comme sur GTA 4 des mods fait par des amateurs et donc gratuits !

Sur GTA4 un pote à moi n'arrétait pas de faire des skins "persos, véhicules, vêtements" et était très réputé dans le monde FR pour ses skins , c'était génial .

Sur just cause 2 , ben j'avoue que ce jeu est a mon gout trop répétitif et peut devenir lassant , mais j'ai déja créé dessus pleins de skins que les gens adorent

The punisher
terminator
spiderman
un zombi

ajouté a cela les mods crééés par d'autres (grappins infini, grappins qui peut accrocher a des kilometres) ben vous vous éclatez :)

Donc moi j'acheterais sans hésiter RDR sur 360 à sa sortie , mais espère qu'une version PC verra le jour pour revoir le jeu sous un nouvel angle avec des mods :)

wwedx
Niveau 5
07 avril 2010 à 12:12:59

]-HellFurry

  1. PhilVee = C'est une blague ? On devrai plutôt se dire pourquoi jouer à des consoles, alors qu'un PC est une consoles

Complétement nul de dire sa un PC pour jouer a c'est jeu aujourd'hui vaux trois foi le prix d'une console donc qui serai assez con (Apart mon meilleur pote mais il le sais) Pour payer un PC qui vaux 8 à 900€ Alors qu'il peu avoir une Console a 2 ou 300€

Vai_Te_Fuder
Niveau 9
07 avril 2010 à 12:39:06

" qui serai assez con (Apart mon meilleur pote mais il le sais) Pour payer un PC qui vaux 8 à 900€ Alors qu'il peu avoir une Console a 2 ou 300€ "

J'adore les kevin de 14 ans qui traitent les gens de c*ns uniquement parce qu'eux ils ont leurs propres avis et pensnet que c'est la seule valable :sarcastic:

sache petit pyj, que déja un PC ne sert pas qu'a jouer, donc c'est sur qu'il faut de temps en temps changer les pièces pour l'améliorer, mais pas aussi souvent que certains disent et ça ne revient pas aussi cher quand c'est fait au bon moment ..

et sache qu'il n'y a pas que les consoles qui proposent des jeux, sur Pc aussi et certains qui ne verront jamais le jour sur consoles et offrant des sensations, un plaisir plus grand que sur consoles ( comme certains FPS) et en parlant de cela , des FPS, rien ne vaut le multi d'un jeu PC que console .

Alors mis a part si l'on possède un pc qui peut a peine faire tourner pong , n'importe qui "qui aime" réellement les jeux ne peut qu'approuver qu'un pc reste et restera la meilleure plateforme existante , meme si il faut des fois y mettre le prix :)

[FR]Arekushi
Niveau 7
08 avril 2010 à 21:40:29

Juste pour dire à Oztral qui se crois malin en utilisat "plussoyer" sans bien le conjuguer.
On dis pas :"je te plussois" (beurk), on dit "je te plussoies" :diable:

Bon en attendent je serai ravi que Rockstar fasse l'immense surprise de l'annoncer un mois après être sorti sur Xbox :coeur:
Avec ma mini-bécane d'ordi, je devrai bien faire tourner le jeu, c'est à dire 4 go de ram, amd phenom IIx2 et une 4850

[FR]Arekushi
Niveau 7
08 avril 2010 à 21:41:47

Houlà, j'ai trop bu ou quoi, je me permet de faire des réflexions... alors que j'écris avec encore plus de faute :ouch:

:dehors: ça fait mal de se tordre tout seul :honte:

olvini3
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:15:09

Pour en revenir au sujet, sortira-t-il sur PC ? :noel:

Nathaniel_Hawk
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:38:58

Je préfère prévenir Rockstar, s'ils ne sortent pas le jeu sur pc je m'immole par le feu...

Ils auront une mort sur la conscience... :hap:

Ou alors je râle pendant une semaine. :(

P-McMurphy
Niveau 4
08 avril 2010 à 22:53:34

non suicide toi :noel: :fou: :(

eDouarD41830
Niveau 3
08 avril 2010 à 23:01:01

perso je pense qu'il sortira sur PC apres peut-etre 1 mois ou 2 plus tard

Legend_Angel
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:12:35

Pensez-vous qu'avec cette config je pourrais le faire tourner en élevé ? http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

J'ai une config beaucoup moins puissante à 600 euros avec un double coeur, une carte graphique Ge Force 9800 1GO et 4GO de RAM qui fait tourner GTA IV en élevé, donc pensez-vous que celle-ci fera tourner RDR ?

PS : Je sais qu'il n'a pas été encore annoncé mais qu'en pensez-vous ?

TheSecretWorld
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:45:22
  1. PhilVhee Voir le profil de PhilVhee
  2. Posté le 19 juin 2009 à 18:34:35 Avertir un administrateur
  3. Tout à fait exact tijojo9, d'autre part je ne vois pas trop l'intérêt de jouer sur PC :question:

Une configuration Clavier - Souris plus adapter pour les jeux de tirs ?

Crash-Manu
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:52:53

Les PCistes me font rire quand ils disent que le PC avec son duo clavier/souris est plus pratique pour les FPS ou jeux de Shoot...
Pour eux ça semble être une évidence :nonnon:

Et ceux qui sont sur consoles depuis toujours et qui n'ont jamais joué sur PC à ce genre de jeux, pour eux la transition sera très difficile.
Mais à entendre les PCistes on pourrait croire que c'est inné :sarcastic:

On est tous différents, point barre !

Sujet : Il sortira sur PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page