Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [Fic-forum]La guerre des temples
Welda
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:55:36

Coucou tout le monde :hap:

J'ai eu une idée débile, et je compte la terminer jusqu'au bout...

Il s'agit d'une fiction, comme beaucoup existent. Mais une fiction qui ne se déroule pas dans le monde de Mass Effect, mais dans le forum de Mass Effect.

Il y a de cela 50 ans, les hommes étaient partagés. Sur 10 planètes ce trouvaient 10 populations, chacune priant une divinité, et élisant un directeur, qui les dirigeait. Chacun de ces temples avait des idéaux, des avantages, et des gigantesques sociétés. Chacun de ces temples se trouvait sur une planète, qui portait un nom en rapport avec celui qu'ils priaient.

Tali'Zorah et ses taliciens, dirigés par Kratos, sur la planète Rannoch.
Liara T'Soni et ses T'Sonistes, dirigés par Massman, sur la planète Théssia.
Jack et ses Jackistes ( :hap: ) dirigés par Tira, sur la planète Pragia.
Garrus et les Garrusiens, dirigés par EMILIE, sur la planète Palaven.
Wrex et les Wrexistes, dirigés par DarCkClown, sur la planète Tuchanka.
Grunt et les Gruntistes, dirigés par Blood_Peace, sur la planète Korlus.
Samara et les Samaristes, dirigés par Alexisquin_back, sur la planète Illium.
Vega et les Végasiens, dirigés par Lascotya, sur la planète Terre.
Légion et ses Geths, dirigés par Crocsta, sur la planète surnommée "le réseau"

Manquait alors le 10e temple, qui priait l'Homme Trouble, sur la planète Cronos. Divisé, il n'était dirigé que par Dass Jennir et Welda Stahl. Les 10 temples décidèrent de s'unir après une guerre civile atroce.

Tout allait bien...

Jusqu'au jour où les Cerberussiens décidèrent de faire sécession, refusant les nouvelles lois de l'Alliance. Attaquant de nombreux centres névralgiques des 9 temples, la plus grande guerre que l'histoire est jamais connue commença, ils allaient sombrer dans le chaos...

Jusqu'au jour où Kratos décida d'unir encore plus les temples. Prenant le contrôle de toutes les forces armées, il décida d'envoyer Tira convaincre les autres de le suivre. Les Cerberussiens ne pouvaient faire le poids, et furent massacrés...

Cronos fut alors anéanti a l'aide de bombes nucléaires. L'atmosphère de la planète était maintenant invivable. Tout le monde pensait que Cerberus n'allait jamais se relever, qu'ils allaient enfin pouvoir connaitre la paix...

Ils avaient tort...

Alors que Kratos et Tira reformèrent l'Alliance, Kratos a sa tête, un vaisseau militaire taliciens, dont l'équipage est issus de plusieurs temples, est envoyé patrouiller dans l'atmosphère de Cronos. Son capitaine : Oiseau.

Ce qu'il va découvrir n'apportera que misères et guerres...

Hilldric
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:58:52

... :hap: .

TovarishPior
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:58:57

J'ai lu :bave:

Mais que fais-tu des Lawsoniens ? :hap:

[pikaprout]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:00:52

"J'ai eu une idée débile"

Certes.

"et je compte la terminer jusqu'au bout... "

:non2: "retour liste des sujets"

:hap:

Kratos838
Niveau 41
06 septembre 2012 à 23:01:55

Miranda :rire: .
https://www.noelshack.com/2012-36-1346965296-troll9.jpg

crack54
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:02:44

Et si je fais des screens Gmod en rapport avec cette fic :hap: ?

Tira-master
Niveau 33
06 septembre 2012 à 23:10:52

Marrant, bien même. :ok:
Mais d’où est ce que je suis "Jackistes" (s'est moche tu préfère pas Jackien ? :noel: ) avants d'être Liaracien ? :fou:

DarCkClown39
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:35:39

Owiiii les wrexiste vont tout petay :fete:

Je sens que de vieilles alliances vont etre rapelée :peur:

Crocsta
Niveau 11
06 septembre 2012 à 23:43:30

Représentant du temple Geth , alors ça j'aime :coeur:

nicoteje
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:57:54

Ha ha encore un delire de Welda, j'adore.
la suite, la suite, la suite

Welda
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:14:01

Le prologue + chapitre 1 ce soir.

Cela va être génial, vous allez voire :hap:

Kratos838
Niveau 41
07 septembre 2012 à 16:18:58

Bien sûr, les Talistes l'emporteront :) :hap: .

massman29
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:22:48

Alors ça :ouch2: :rire: ...

Pas mal comme idée Welda (ça peut être marrant :rire2: ), mais je dois te signaler que, bien qu'ayant été assez actif, je ne suis pas le "chef" du temple des Liaraciens : je ne suis moi-même qu'un humble fidèle :ange: . C'est Tira qui a fondé ce temple, et donc qui est le vrai chef en quelque sorte :ok: .

Mais merci en tout cas de m'avoir collé à la tête de ce groupe dans ta fic :-) : c'est marrant de voir que quand tu vois "Liaraciens", tu pense direct à "massman29" :rire: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:25:26

Au départ j'avais juste fait le temple de Samara pour le fun, mais force est de voir que je vais devoir la défendre jusqu'au bout.

Mais je défendrai Morinth aussi :fete: (bien que tous les oppose, ce n'est pas tel mère tel fille ici :dead: )

Quelques images de Morinth :

https://www.noelshack.com/2012-36-1347027711-samara4.png
https://www.noelshack.com/2012-36-1347027746-me2-samara-and-morinth-by-spiritius-d3k1s5h.jpg
https://www.noelshack.com/2012-36-1347027787-me2-0696.jpg

Et tu as oublié les Lawsoniens :(

[pikaprout]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:33:49

Le temple de Jack sur pragia ? Elle va etre contente de l'apprendre :rire:

massman29
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:03:49

D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais pour moi, le coup du temple qui fait sécession et force les autres temples à s'unir pour finalement se faire anéantir (du moins en apparence), ça me rappel l'histoire dans TES3 : Morrowind :hap: ...

Dass_Jennir
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:34:41

Welda :rire:

Oublie pas Pseudo, il va faire la tête sinon :hap:

Jona1995
Niveau 21
07 septembre 2012 à 17:46:54

Et voilà, c'est encore Cerberus qui est venu foutre la merde :noel:

Bon allez, suite, ça m'intéresse :-)

Welda
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:16:48

A la fin de la première guerre extra-solaire, les forces de Cerberus furent massacrées.

Les 9 temples de l’Alliance, unis sous la bannière de Kratos, s’étaient préparés au plus grand massacre qu’ils n’aient jamais connu.

Pendant des années, les 2 camps se sont affrontés, subissant de nombreuses pertes.

Kratos décida alors de prendre une mesure grave : L’éradication totale de la planète Cronos, monde natal de Cerberus, a l’aide de bombes nucléaires.

L’atmosphère était devenue invivable, et leur temple était en ruine. Finis, les derniers survivants de Cerberus se réfugièrent sur leur planète, mourrant avec elle.

Mais ce que l’Alliance ne sait pas, c’est que cela n’était que le début…

Alors que les 8 autres temples demandent encore plus de pouvoir, comme l’avait fait Cerberus il y a 10 ans, Kratos doute de ses propres sujets.

Pour montrer a tout le monde que la paix dure, il a décidé d’envoyer le meilleur vaisseau Talicien qui existe : Le Neema, patrouiller dans les alentours de Cronos. A sa tête, un tout jeune commandant récemment promu : Oiseau. Lui et son équipage, composé aussi des personnes d’autres temples, a une mission simple : Prendre des images autour de Cronos, et les rapporter au haut commandement Talicien.

-------------------------------------
Prologue : Perdus dans l’espace.

Tout allait pour le mieux à bord du Neema. Alors qu’ils venaient juste d’entrer dans l’orbite de Cronos, la vie continuait pour ces personnes.

Le pilote s’appelait Cràck. Ancien vétéran de la guerre il y a 10 ans, il a sauvé des dizaines de vies en les évacuant de Rannoch. Aujourd’hui, il se retrouvait dans une pure mission de propagande, mais au moins, il était ici, a diriger le Neema. Selon la vielle légende, ce navire était la maison de Tali’Zorah, leur déesse, il y a de cela longtemps. Le piloter était plus qu’une chance : C’était un honneur, alors il n’avait pas a se plaindre.

Il était heureux, mais cela n’allait pas durer… Il entendait les bruits de pas du navigateur, et second du navire : Hax. Lieutenant de vaisseau, il ne pensait qu’à tirer avant d’agir. Pour lui, être promu dans le Neema n’était pas un honneur, c’était juste une stupide tâche pour faire beau devant les caméras. Plus que tout, Hax était un raciste né. Issu d’une famille de Noble, il avait appris que seul Tali pouvait exister, alors travailler avec des hérétiques était pour lui quelque chose d’immonde.

Alors qu’il s’approchait lentement du cockpit, il révisait a voix haute les coordonnées de vol :

‘’Azitude 38°, réserves de carburant prêtes, masques a oxygène en cas de besoin… Encore un jour comme un autre…’’

Cràck ne répondait pas. A la place, il restait fixe, faisant mine de ne pas avoir entendu. Normalement, c’est au chef du navire que l’on s’adresse, mais jamais directement au pilote. Hax engageait alors la conversation :

‘’Alors Cràck, tout va bien ici ?
-Est-ce que vous insinuerez que quelque chose que je fais n’irais pas, lieutenant ?
-Non, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, mais… Où est le commandant ?
-Il dort. Comme tout le monde. Comme vous devriez…
-Oui bien sûr…’’

Hax allait partir, mais Cràck devenait livide, son teint pâle. On pouvait entendre des bips sonores répétés, Hax se retourna, et calmement, demanda :

‘’Que se passe t-il ? Encore un problème avec le scanner ?
-Non…’’

Cràck se retournai lentement, affichant l’écran à Hax :

‘’Le scanner vient de détecter une centaine de vaisseaux qui se dirigeait vers nous…’’

Les 2 hommes regardaient au dessus d’eux. Une alarme venait de retentir. Toutes les personnes du navire se levaient en sursaut. Hax courait dans la pièce derrière lui, où une carte galactique se montrait. Hax s’approcha d’elle, et demanda à Cràck d’afficher la position des navires ennemis. Il manqua de s’évanouir quand il découvrit plus d’une douzaine de navires étrangers au scanner. Il y avait plus de vaisseaux sur l’écran que sur les flottes des 9 temples réunis. Et tous avaient une architecture étrange, qu’ils n’avaient jamais vu jusqu'à lors. Cràck se leva de son siège, se s’approcha de Hax, en hurlant :

‘’Ils préparent les canons ! Ces enfoirés vont nous tirer dessus !’’

Au même moment, dans sa cabine, le capitaine Oiseau se levait. Alerté par le bruit, il enfila rapidement son armure avec peine. Ses blessures l’handicapaient chaque jour un peu plus. Il sorti en courant, l’arme a la main, quand il vit un T’Soniste distribuer des armes a des soldats qui couraient vers les postes de combat. Oiseau se pencha sur lui :

‘’Soldat au rapport, que se passe t-il ?
-Sergent première classe Sichaels, monsieur ! Je ne sais pas ce qui se passe, Hax a demandé une évacuation urgente !
-Hax, le fils de… Où il se trouve ?
-Sûrement sur le cockpit monsieur !
-Mais pourquoi il fait cela ? C’est une mutinerie ?
-J’en sais rien monsieur, mais aux dernières nouvelles, on serait attaqué par des vaisseaux ennemis…’’

Oiseau courut vers le cockpit, en passant par les escaliers, tendit que des soldats faisait le mouvement inverse, se rendant vers les postes d’armement. Une fois arrivé, le commandant dégaina son pistolet, et s’approcha de Hax, qui consultait les plans galactiques :

‘’C’est quoi ce bordel, Hax ? C’est quoi ces vaisseaux sur la carte ?
-Monsieur, heureux de vous voir… Nous avons plus de 150 signaux de vaisseaux en orbite de Cronos, et chaque minute, plus arrivent…
-Et cela ne vous est pas venu a l’esprit qu’il s’agissait d’une fausse alerte ?
-Heu, messieurs… Demandait Cràck
-Pas maintenant, Cràck, je discute avec Hax ! Il peut s’agir d’une fausse alerte, non ?
-Commandant, c’est sérieux, répétait Cràck.
-C’est qu’il est chiant ce pilote ! Bon écoutez, commandant, vous pensez que j’aurai trafiqué le signal pour me mutiler ? Ici, sur le Neema, alors que l’armée Talicienne est toute ma vie ?
-COMMANDANT !
-Quoi ?’’

Hax et Oiseau s’approchaient du cockpit, et regardaient par la fenêtre

‘’La déesse nous vienne en aide…’’

Devant eux se trouvait la plus grande parade militaire qu’ils aient jamais vu, même après avoir fait des centaines de défilés pour des centaines d’occasions, même après toutes les batailles qu’ils avaient vécu, jamais ils n’avaient vu un nombre si impressionnant d’équipement militaire.

‘’On va avoir besoin de plus grands canon, songeait Hax.
-Ou alors un de nos 4 missiles Gerrels…
-Vous êtes sûr commandant ?
-Nous avons crée ces missiles juste pour ce genre d’occasions, allez y, pleine puissance… Je vais prévenir la flotte talicienne !’’

Oiseau courait vers le canal vocal, et alluma l’écran. Devant lui, un colonel Talicien était en train de boire son café, et fut étonné par l’appel d’un vaisseau en simple patrouille :

‘’Commandant, quel honneur me permet de m’adresser a vous ?
-Pas le temps pour des niaiseries, colonel ! Il faut que vous préveniez le conseil de l’Alliance, une armada de vaisseaux inconnus s’approchent, et ils sont hostiles !
-De quoi parlez vous, Comma-
-Colonel, il faut juste que vous faisiez cela, sinon…’’

Un séisme tremblait le vaisseau, le missile Gerrel était parti. Chaque missile Gerrel coûtait a lui seul 155 millions de crédits. Volant a une vitesse de 200 km/minutes, il avait 3 avantages : Des contres-mesures anti-bouclier, une tête pénétrante pouvant creuser un trou de 6 km de profondeur dans une planète et des projectiles incendiaires, qui enflammaient tout ce qui se trouvait dans l’endroit visé.

Le missile faisait sa route vers l’un des vaisseaux qui s’approchait. Il allait le toucher, et sûrement continuer sa route après l’avoir touché. Mais juste quelques secondes avant impact, il commençait à ralentir… Un éclair bleu qui sortait de l’un des vaisseaux le touchait, le ralentissait, pour finalement supprimer sa vitesse. Les 155 millions de crédits n’étaient maintenant plus qu’un déchet dans l’espace.

‘’Ben… C’est normal d’être déçu ?’’

Les hostiles allaient répliquer. La proie qui avait été visé il y a 2 minutes devenait maintenant le chasseur. Des canon sortaient de sa coque, et commençaient a pulvériser le vaisseau, notamment au niveau des moteurs et des systèmes d’armement. Les munitions, hautement explosives, provoquaient encore plus de dégâts.

Les 3 hommes, encore dans la salle, étaient en train de débattre. Tandis que Hax et Cràck s’engueulaient pour savoir où amener les navettes de sauvetage, Oiseau se tendit vers la fenêtre. Il regardait Cronos, une planète brune, remplie de cratères. Elle ressemblait plus a une lune qu’a une planète. Autour d’elle se trouvait des nuages verts, résultat des bombes nucléaires d’il y a dix ans.

Oiseau se retourna frénétiquement, et dit de la façon la plus calme possible :

‘’Faites s’écraser le vaisseau sur Cronos…’’

Hax et Cràck restaient sans réponse, se regardant dans les yeux, se demandant ce que Oiseau voulait dire.

‘’Exécution !
-Mais Commandant… Cela n’a aucun sens !
-Pour une fois je suis d’accord avec Cràck. Déjà, faire se crasher le vaisseau… Mais en plus dans un désert lunaire où il y a des nuages radioactifs…
-Et puis, on peut juste amener les capsules de sauvetage !
-On a plus le temps ! Il faut amener le vaisseau et sa boite noire. Le Neema a des boucliers, non ? Utilisons les pour combler la vitesse de chute tant qu’ils durent ! Et dépêchez vous, car si on perd les boucliers, on s’écrasera comme des merdes !’’

Cràck fonça au Cockpit, tandis que Hax fit une annonce au micro : Tout le monde devait s’accrocher autant qu’ils puissent, et les ingénieurs devaient abandonner leurs postes pour se concentrer sur les boucliers. Le Neema allait tomber sur Cronos.

Le vaisseau commençait sa chute. Au fur et a mesure qu’ils tombaient, la gravité s’amenuisait, et le niveau des boucliers chutait. Les membres d’équipage, toujours debout, se cognaient aux parois, aux murs et aux objets, qu’importe où ils se trouvent.

Le Neema frappa Cronos. Un véritable nuage de poussière se formait autour de la carcasse. Mais au lieu d’atterrir sur une planète fantôme, ils venaient d’attaquer leur ennemi…

---------------------------
‘’Mon Chancelier, les préparatifs sont prêts…’’

Alors que Dass ouvrait la voie vers le lieu du discours, Welda le suivait. Sur leurs côtés se trouvait les Gardes d’Honneurs de Cerberus : Les faucheurs. Ces soldats d’élites étaient un corps a part de la hiérarchie. Disposants de leurs propres matériels, vaisseaux et véhicules, ils formaient une division de 50,000 hommes, dirigés par le Colonel Radec, surnommé Pseudo a cause des nombreux faux noms qu’il a lorsqu’il n’est pas avec la Garde.

Devant la porte, après les faucheurs au garde à vous, se trouvaient 2 personnes devant la porte : Radec, le colonel en question, et Monsieur Buck, Inquisiteur chargé des ‘’préparatifs’’ en question. Dass et Welda s’avançaient vers l’estrade, un homme faisait un discours. Tallian, PDG de Tallian Arms, une société privée d’armements, de vaisseaux et de médicaments, une gigantesque corporation. Mais Tallian était plus qu’un PDG. Dans une société ultra-centralisée, chacun devait servir du mieux qu’il pouvait… Bien sûr Tallian gagnait beaucoup d’argent, mais si l’Armée lui demandait une réduction, il l’accordait volontiers...

Tallian terminait son discours. A la fin, il se retira, laissant la place a Welda. Celui-ci s’approcha. Une lumière montrait ceux qui étaient présents au meeting. Bien plus que prévus. Tout les Cerberrussiens étaient présents. Si plus de 2% de la population était là, sur place (Soit plusieurs millions) tout les autres regardaient en retransmission a la télévision, la radio, sur omni-tool… Cerberus prépare sa vengeance depuis 10 ans. Aujourd’hui, elle va l’assouvir :

‘’Mon peuple. Fils et filles de Cronos… Pendant des années, nous avons été une nation détruite… Frappée, oppressée, et conquérir par ceux dont nous voulions échapper !
Je vais être honnête avec vous. L’histoire de ces prochains jours sera écrite dans le sang… En frappant les armées de nos ennemis, en prenant les armes qu’ils utilisent contre nous, nous nous battrons, pour notre propre existence ! Si ils refusent notre place méritée dans l’univers, alors nous nous vengerons d’une façon si horrible, qu’elle sera retenue pour des générations à venir !

10 ans plus tôt, j’ai demandé du temps… Du temps que vous m’avez demandé, vous, la force dans mon bras, les sujets de mes rêves…

Nos honorables militaires préparent la plus grande opération que nous n’ayons jamais connu dans toute l’histoire de l’Humanité. Une opération, pour la liberté ! Cerberus est devenu cette liberté !

La planète dont nous avons hérité était horrible… Radioactive, tout était contre nous. De l’eau que nous buvons, jusqu’aux fruits que nous mangeons. Des animaux que nous tuons, des villes que nous construisons… Tout était un ennemi… Et ceux contre nous pensaient que jamais plus nous ne reviendrons. Que pour toujours, nous serons faibles… Ils étaient loin de se douter que cette sélection naturelle nous a en fait rendu plus fort…

Pendant les 10 ans que vous m’avez donné, j’ai reconstruit notre temple. J’ai reconstruit notre fierté. ET J’AI RECONSTRUIT, NOTRE FIERTE !

Nos ennemis sur places on été rééduqués, et travaillent maintenant pour nous, nous aidant dans notre opération de liberté.

Aujourd’hui, ceux qui voulaient nous détruire nous entendront ! Ceux qui nous pensaient faibles nous entendrons ! Et nous combattrons comme un ! Nous ne serons plus jamais divisés !

L’ennemi peut blesser nos corps, mais ils ne blesseront jamais plus notre fierté. En ce moment, ils parlent a leurs assemblées, ignorant nos plaintes, nos gémissements de douleur… Ils ne peuvent même pas penser s’imaginer ce qui leur attend… NOUS LES PULVERISERONS DE NOTRE CIEL !

Alors que nous marcherons sur les sables de Rannoch, les villes de Théssia, les ruines de Touchanka, plus jamais ils passeront avant nous. Plus jamais nous ne subiront leurs oppressions. Plus jamais nous ne subiront leur tyrannie. Nous frapperons sans avertissement, sans pitié, combattant avec une main, avec un cœur, un fusil… Nous détruirons leurs rêves, nous blasphèmerons leurs dieux et déesses païennes, nous montrerons la volonté de l’Homme Trouble a eux, nous les convaincrons de nous rejoindre, avec une balle ou avec un discours, nous serons leurs pires cauchemars ! Nous réhabiliterons les tombes de nos ancêtres avec leur sang !
NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS IGNORES !

Et alors que eux, qu’ils vivront ce que nous avons vécu pendant des années, alors qu’ils baigneront dans leur propre sang, qu’ils imploreront notre pitié, qu’ils pleureront leurs familles, et que nous jaillerons de la brume de leurs villes !

Ils sauront, que le forum, appartient a Cerberus…’’

[pikaprout]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:18:44

Mais t'es sérieux :pf: ?

J'ai du mal à saisir en fait si t'es intelligent ou complètement taré :hap:

En tous cas tu pars loin dans ton délire.

Sujet : [Fic-forum]La guerre des temples
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page