Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [FAQ] Toutes vos questions sur le multi
kevin8686
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:35:28

Bon, arrêtons les topics doublons sur le multi (trolls ou questions intelligentes) :oui:

Posez vos questions ici, ça évitera de vous faire lyncher (par moi en l'occurence :hap: ) :-p

Rappel :

  • Le jeu sort le 9 mars 2012 (oui, c'est long mais on y peut rien)
  • On pourra importer ses saves du 2 (sauf si :spoiler: Shepard meurt à la fin...)
  • Le multi a été confirmé, il s'agira d'un mode coopératif jusqu'à 4, apparemment uniquement online, avec des missions dédiées (donc NON, ce ne sera pas la campagne solo qui sera jouable à 4)
  • Le multi a été confié à une autre équipe de BW (BioWare Montréal), tandis que le solo est toujours entre les mains de BioWare Edmonton, créateurs de la licence
  • Le solo est développé depuis 2 ans maintenant, donc arrêtez de flipper parce que il y a du multi

Allez-y, postez vos questions, on tentera d'y répondre :-p
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

Kratos838
Niveau 41
11 octobre 2011 à 22:36:41

J'espère qu'ils le liront :hap: :o)) .

Tira-master
Niveau 33
11 octobre 2011 à 22:40:49

Bonne initiative..... En espèrent que mr.Kikoo, mr.Rageux, mr.Troll ou tous simplement mr.Curieux prenne le temps de lire :noel:

kevin8686
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:41:51

Epinglage demandé :-p

A chaque fois, j'vais dire : "Go FAQ" :hap:
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

naoto-chan
Niveau 4
12 octobre 2011 à 00:27:04

je reposte ici la traduction de la déclaration de Bioware sur le multi et sur le système galaxy at war cela réponds déja à pas mal de questions

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui Bioware et l'équipe Mass Effect 3 est heureuse d'annoncer un mode coop à 4 ainsi que le système Mass Effect 3:Galaxy at war sue PC, Xbox 360 et Ps3

mode coop à 4

Rejoignez vos amis dans la guerre totale pour la reprise de la Terre.L'univers Mass effect s'étend avec l'ajout de nouvelles missions co-op ' jouable sur xbox live, psn et internet.Les joueurs pourront choisir parmi plusieurs classes et races,former une équipe de soldats d'élite, et combiner leurs armes, pouvoirs et habilités lors de combats pour libérer des territoires clef du controle de l'ennemi.
La réussite dand le mode multi aura un impact direct sur le dénoumenent de la campagne solo, donnant aux joueurs une méthode alternative d'obtenir une victoire totale conte la plus grande menace contre l'humanité-et toute la galaxie-ait jamais rencontrée

Mass Effect 3: Galaxy at War

en tant que bonus de la campagne, Bioware vous présente le système Mass Effect 3: Galaxy at War , une nouvelle manière pour les joueurs de gérer et de d'expérimenter la guerre galactique sur plusieurs fronts, incluant un nouveau mode co-op à 4. La clef pour sauver la galaxie est le niveau de "préparation de la galaxie" mesuré par l’habilité de shepard d'utiliser tous les atouts possible - personnes, ressources, armes, armées, flottes - pour la bataille finale contre les Reapers.Les joueurs pourront influer sur ce niveau de plusieurs manières, dont le multi. d'autres plateformes et interfaces seront annoncées dans les mois qui viennent. Il est important de noter que ce système est entièrement optionnel et qu'il s'agit juste d'une autre façon de vivre cette expérience - il est aussi possible d'obtenir une fin optimale uniquement en jouant le mode solo

F.A.Q.

Pourquoi inclure un mode co-op dans ME3?

Avoir la possibilité d’explorer et de combattre aux coté d'amis à intérieure de l’univers Mass Effect a toujours été quelque chose que nous pensions être amusant et attractif,et de nombreux joueurs nous le demandait depuis longtemps. Mass Effect 3 est le meilleur opus pour introduire de la co-op à cause du contexte du jeu - une guerre totale.

pourquoi seulement un co-op? Pourquoi pas un mode versus?

nous avons toujours dit que nous n'ajouterons du multi dans la série Mass Effect que si cela avait un sens et que ce la ne compromette pas la campagne solo. Combattre ensemble contre une même menace est l’expérience multi qui correspond le mieux à Mass Effect 3. La manière dont nous avons mis en place le co-op est une extension du scénario de Mass Effect 3.

Pourquoi ne pas l'avoir intégré à la campagne principale?

Notre priorité et notre objectif est et sera toujours de délivrer une expérience solo complète et satisfaisante.

est ce que l'ajout de la co-op aura un impacte sur la profondeur et la qualité du mode solo?

Non. Une équipe dédiée de notre nouveau studio BioWare Montreal studio est concentrée sur la création du mode muti tandis ma partie principale du jeu continue d'être développée par l'équipe de BioWare Edmonton. Les deux équipes ont le même groupe de responsables qui ont produits Mass Effect 1 et 2, dirigés pae Casey Hudson. BioWare reste résolu à délivrer une des plus exceptionnelle campagne solo jamais réalisée.

comment le développement du muti aura un impact sur le jeu en solo?

BioWare est résolu et concentré à délivrer une expérience de jeu attractive, amusante et dynamique pour Mass Effect 3, qui sera au niveau des standards de Bioware. Pour atteindre ce niveau de qualité, Bioware a ouvert l'année dernière un studio à Montréal qui abrite des designers, programmeurs, ingénieurs et autres développeurs. Les deux studios travaillent ensemble en tant que partenaires, dirigés par l'équipe Mass Effect, dans une seule et même vision. Sous la direction de Casey Hudson et des autres vétérans de l'équipe Mass Effect, les deux studios tous les deux aux modes solo et multi dans mass Effect 3. soyez assuré qu'aucun compromis n'a été fait pour aucun de ces mode lors du développement de Mass Effect 3.

Quels perso pourrais-je jouer en co-op? pourrais-je jouer le Commandant Shepard?

Le rôle du Commandant Shepard dans la guerre prendra place dans la campagne solo comme pour d'autres personnages appréciés de la franchise comme Garrus, Ashley, Liara... Ces personnages n’apparaissent pas dans les missions multijoueurs.En multi, les joueurs créeront leurs personnage pour combattre sur d'autres fronts dans la guerre. Ceal inclue la possibilité de choisir selon ces préférences comme les turiens, krogans, asaris et autre...qui ont chacun leurs propres compétences.

Si je n'aime pas jouer en multi, est ce que je serais pénalisé?

Mass Effect 3 est un jeu complet , qui se suffit à lui même et qui délivrera une expérience scénaristique satisfaisante, même si vous décidez de ne pas essayer le multi. le système Mass Effect 3: Galaxy at War et tous ses composants sont là pour compléter ce jeu extraordinaire et peuvent être appréciés séparément ou comme une partie de l’expérience Galaxy at War.

Et si je ne suis pas bon ou n'aime pas le multi? est ce que mon niveau de préparation va baisser?

ME3 est une histoire à propos d'une guerre contre une force surpuissants où le mieux que vous ne pouvez qu'espérer survire.Plus vous vous battez, plus vous avez de chance de changer l'histoire en une autre plus optimiste. Vous pouvez atteindre le plus haut niveau de succès en jouant seulement en solo, mais Galaxy at War vous donne d'autres alternatives pour arriver à ce but. tou est une question de choix, et de permettre aux joueurs de trouver leur propre voix afin d'avoir une meilleur immersion dans l'univers Mass Effect.

Ajouterez vous de nouveau modes ou cartes via DLC?

Nous ne pouvons donner aucun détails mais nous prévoyons de sortir des DLC pour ME3?

Est-ce-que les sauvegardes de ME1 et ME2 auront un impact sur les missions co-op

Non.

Est-ce que les personnages progressent en co-op? Quel est le système d'évolution?

Progression des perso, upgrade d'armes et montée de niveau seront présent en co-op. Nous communiquerons plus d'infos à ce sujet dans les mois précédant le lancement du jeu.

Y-a-t-il plus d'infos sur d'autres plateforme de Mass Effect 3: Galaxy at War?

Nous n'entrerons pas dans les détails à propos des autres composants de Galaxy at War pour le moment à l’exception du fait qu'ils ont tous un sens à l’intérieur.Chaque composant sera capable d'affecter le niveau de "préparation de la galaxie" de manière différente. Une fois encore le fait de participer à tous ces élément est entièrement optionnel.

kevin8686
Niveau 10
12 octobre 2011 à 01:06:05

Merci Naoto :-p
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

MMA-Fighter
Niveau 4
12 octobre 2011 à 05:08:22

Je sais pas pour vous, mais moi, sur ce coup, je vais totalement confiance a Bioware, ça a l'air énorme leur truc!

J'ai bien hâte de pulvérisé des reapers (et quelques asaris au passage) avec mon Krogan :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2011 à 06:06:55

WUT? Only online? :(
'Tin, jm'e fait bien baiser pour le coup, pas envi de payer un abo au xbox live. :(

zabidoukou
Niveau 10
12 octobre 2011 à 08:04:50

Ah donc on aura pas d'écran scindé ? :noel:
Hate de me faire mon propre turien ou krogan :bave:

Le_miel_parlant
Niveau 20
12 octobre 2011 à 09:32:45

Merci pour les infos et le topic les gars :vave:

Ca a l'air enorme en fin de compte !

kevin8686
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:44:56

@Xorn et Zabi : Non, apparemment, il n'y aurait que du online (cf. déclaration de Chris Priestly) :(
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae

[Clikk]
Niveau 7
12 octobre 2011 à 13:46:17

Au finale ce mode co-op semble plutôt pas mal contrairement a ce que plusieurs personnes ont pensé. J'attends d'avoir un peu plus d'info pour me faire une réelle opinion, mais je fais confiance a BW :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2011 à 17:32:41

Un multi sans splint screen, c'est pas un vrai multi. :(
Au moins sur console quoi, j'accepte que ce soit dur à faire sur PC, mais les joueurs 360 et PS3 ne peuvent pas tous jouer online. :-(

Omegamarxdu94
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:15:06

Et d'autres non tout simplement pas envie de jouer online(et bien sûr de payer un abonnement)avec des inconnus. Bah oui, on a pas forcément un pote qui achète le même jeu que nous et/ou qui veut payer un abonnement pour jouer en ligne.

Bref. Je serais extremement déçu que le coop ne soit pas en écran splitté sur 360(et PS3) :-(

4flow4
Niveau 9
12 octobre 2011 à 18:51:14

Plus d'infos sur le multi ! :ok:

http://www.gamekult.com/actu/mass-effect-3-le-trailer-du-multi-A0000096938.html

4flow4
Niveau 9
12 octobre 2011 à 18:53:27

Et ici ! :ok:

http://masseffect.bioware.com/me3/game/multiplayer

Typhon_
Niveau 9
12 octobre 2011 à 21:09:23

deux question:
j'ai pas compris le mode galaxie at war fait partit du solo ou du multi

le mode multi ne sera que sur internet ou possible de jouer en ecrant separer (je jou sur xbox)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:12:10

A priori, et ça me fait bien chier, le multi, c'est qu'en online, pas de split screen. :(

Quand au mode GaW, on a très peu d'info dessus. :(

kevin8686
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:27:38

Le GaW, ça doit être (à mon avis) ou bien une jauge sur la carte galactique, ou bien l'interface de sélection du mode (vu qu'il y aurait apparemment un lien entre le multi et le solo) :(

Mais comme l'a dot xorn, on a très peu d'infos dessus :-p

Apparemment, le multi ne sera que online... Après, est-ce qu'il y aura possibilité de jouer à deux sur un écran, et de rejoindre ensuite une partie online (ou pas), on en sait rien :o))
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae

Vroden
Niveau 21
12 octobre 2011 à 22:01:33

Si pas de off-line aucun intérêt quasiment pour moi

Sujet : [FAQ] Toutes vos questions sur le multi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page