Se connecter

The Last Express

Sujet : [Spoiler]L'Oeuf et la fin du jeu
1
Code_44
Niveau 14
01 juin 2010 à 11:22:37

Ce message s'adresse uniquement à ceux qui ont terminé le jeu. Il contient d'énormes spoilers.
Ne lisez donc pas si vous ne voulez pas savoir.

:spoiler:

On sait à la fin du jeu, que c'est l'Oeuf qui a tué Tyler. La question que je me pose, c'est pourquoi ? Kronos semblait inquiet quand le soleil se couchait et nous demandait de refermer l'Oiseau. J'en avais déduit que l'utilisation du sifflet sur l'aigle la nuit le rendait "méchant" et qu'il tuait les personnes présentes dans la pièce.
Cela me semblait logique car Tyler est mort en soirée : il faisait nuit.

Pourtant, on peut activer l'aigle de nuit, il se bornera à chanter.

De même, comment Anna a t-elle pu récupérer l'Oeuf dans le compartiment de Tyler ? L'aigle ne retourne pas dans l'oeuf avant qu'on ne l'ait activé...

dimsco
Niveau 10
01 juin 2010 à 11:34:06

Cher ami, tu dois te tromper de Kronos, car le seul et unique qui existe c'est Cronos de la grande série dédié au dieu de la guerre: Kratos !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:48:04

Oui, je m'étais aussi posé la question, pour la ballade de l'œuf.

En fait, ce qui semble rendre l'oiseau fou, ce sont les mauvaises intentions de Kronos. Tyler doit faire le con dans son wagon avec son petit sifflet et son doigt dans le trou ( au lieu de coller son cucu à la vitre du wagon pour faire peur aux paysannes ) et ça doit lui péter à la gueule.

Pour le parcours de l'œuf, il semblerait que ce soit Wolf qui l'ait pris en premier ( juste avant l'entrée à Vienne, après le concert, elle dit qu'elle a pris l'oeuf ). Je ne sais pas comment, du coup, il est passé à la petite russe. Peut-être ai-je mal compris ce que disais WOlf, et l'oeuf et le scarabé ont juste volé dans d'autres wagons avant de redevenir inanimés.

J'avais trois autres questions :

1) Dans le carnet de dessin du contrôleur du wagon à lettres ( à ne pas confondre avec Bertrand Renard, qui garde le wagon des chiffres ), il y a dessin de la boniche de Kronos, avec un truc qui brille dans la main, une sorte d'oeuf, je crois bien. Qu'est-ce ?

2 ) Quand j'ai fouillé la kitchnette de Kronos, il y avait la lettre d'un inspecteur. J'avais tellement la pétoche, que je n'ai pas pris le temps de la lire complètement. Y'avait de l'info ? Du danger ?

3) A un moment, en allant piquer l'oeuf dans la cabine du vieux taré, je me suis fait surprendre par sa petite fille. Impossible ensuite de retrouver l'œuf ( elle ne l'avait pas remis sous le lavabo, ce qui prouve qu'elle n'est pas si bête ). Est-ce arrivé à quelqu'un ? Où l'avait-elle mis ?

Code_44
Niveau 14
01 juin 2010 à 20:39:11

Pour les mauvaises intentions, c'est dur à dire. Kronos semble le vouloir avant tout car c'est un objet d'art. Mais il est fort possible qu'il y voit le pouvoir de l'Aigle.

Si l'Aigle tue les "méchants", est-ce qu'il tuerait Tyler parce que ce dernier fait du trafic d'armes pour le compte des Serbes ? Mais dans ce cas, pourquoi dans la séquence de fin, l'Aigle est aggressif envers Robert et Anna ?

J'avais une autre théorie, que l'Aigle pouvait symboliquement représenter l'Allemagne et que le fait qu'on voit son ombre sur la carte préfugurerait la guerre.
Mais pourtant, si l'Aigle s'attaque à Tyler et à Robert, qui sont américains, il attaque aussi Anna qui est autrichienne et Kronos, qui est ottoman. Et ces pays soutenaient l'Allemagne durant la Première Guerre Mondiale.

Anna récupére l'Oeuf juste après la mort de Tyler. On la voit d'ailleurs sortant du compartiment si on est assez rapide au début du jeu.
Elle a ensuite confié l'Oeuf à Tatiana après la crise de son grand-père (on peut les entendre qui discutent à travers la porte)

Le scarabé s'est balladé un moment avant d'entrer en la possession de François. Ce dernier dit d'ailleurs à un moment que la bête bougeait.

Pour répondre à tes questions :

1) On peut penser que Kaina est passée devant Coudert en tenant l'Oeuf tout simplement. Mais les dessins étant je pense, les artworks de l'équipe technique, il ne faut pas y chercher une cohérence avec le reste de l'histoire.

2)Kronos a engagé un détective pour surveiller Tyler et Robert. La lettre donne juste un peu plus d'info sur ce qui s'est passé avant le début du jeu, quand Tyler avait encore l'oeuf.

3)Si Tatiana t'a repris l'Oeuf, je crois que tu ne peux plus le récupérer. Faut faire retour arrière et ne pas se tromper de porte :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2010 à 09:06:39

Ok, merci pour les précisions.

Pour l'oiseau, la réponse est toute simple en fait. Le jour, il est mignon, de bonne famille. Et lorsque la nuit tombe, il devient fou, c'est tout.

dimsco
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:25:22

Seul John Marston connait la réponse à vos questions chers collègues... Cependant il faut prendre rendez-vous au saloon le plus proche de chez vous pour espérer un entretien avec lui dans les 2 ans qui suivent :-d

Code_44
Niveau 14
02 juin 2010 à 20:12:04

J'avais pensé comme toi pour le cycle jour/nuit puisque l'image au sommet de l'Oeuf change selon ce cycle.

Mais encore une fois, j'ai déja activé l'Aigle de nuit et il n'a que chanté.

1
Sujet : [Spoiler]L'Oeuf et la fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page