peu etre que u es pas bon car tu débutes
Peut être pour ça que j'ai dis que c'était la méthode la plus difficile à réaliser, même si 3 minutes ça me parait beaucoup, même en se foirant.
Demain si je posterai surement un complément avec des précisions et peut être des screens.
Moi mes coureurs, ils finissent toujours derrière avec plus de barres verte.
Moi c'est pareil que StarsDeDallas !!
the_sword_clean Sa serait super avec des screens !!!
Nous allons ici ouvrir le deuxième volume des aventures en montagne:
Vous vous êtes peut être rendu compte qu'en normal, mais surtout en difficile, le jeu devenait plus dur et que mes techniques de première page ne marchait plus.
Vous vous exclamez alors que mes techniques sont nulles et que vous perdez toujours, et que Valverde vous met 3 minutes quand vous prenez Sastre.
Je vais donc faire fi de ces accusations et vous prouvez, screen à l'appuie, qu'en difficile, on peut largement battre Valverde et ne pas se prendre 3 minutes.
Je vais en profiter pour dévoiler un second volet de techniques en montagne (par ce que quand y'en n'a plus, y'en a encore).
Nous allons donc prendre Sastre sur l'étape de Tour de France ralliant Barcelone à Andorre (la première qui m'est tombé sous la main en haute-montagne).
En difficile, vous ne pourrez plus, ou seulement si vous être très fort, vous envolez tout seul vers la victoire (à tout ceux qui vont gueuler en disant que c'est parfaitement possible, je leur dit juste que ça va me permettre d'initialiser mon exemple, et que oui en fait dans certains cas c'est possible, et heureusement).
Le but va être maintenant de remixer tout ce que vous avez appris, pour en tirer le meilleur possible.
Nous allons donc, en vue de ce remixage, choisir un coureur au hasard dans la liste des 180 présents au départ (je les ai pas compté donc me sortez pas en fait il y en a 190). Et comme le hasard fait bien les choses, c'est Valverde qui à été choisi. Chouette, on va pouvoir éviter qu'il nous mette 3 minutes.
C'est donc une nouvelle technique que je vous présente la, soit le fait de choisir le coureur sur qui on va concentrer ses efforts durant la course. Ce coureur doit avoir la capacité de gagner la course (donc surement dans les 3 favoris), et doit être un bon choix par rapport à la course (si vous me dîtes Sastre, alors qu'il n'y a que des côtes, je me pose des questions).
Dans le cas de cette course, au vue du profil, Contador serait un meilleur choix mais osef, on garde le Valverde.
Nous commençons donc la course, donc le destin est loin de me donner favoris (outsider, et pas le premier en plus).
Des le début mettez Gomez Marchante si vous avez, ou le meilleur grimpeur disponible en protection de Sastre. J'en profite pour annoncer qu'il faut bien sur un équipement adapté à la montagne. En effet, on ne monte pas l'Everest en Tongue, sauf peut être Christophe Willem (ami de la poésie).
Après vous remontez Sastre quand les
gentils-coureurs-qui-ont-pas-compris-que-dans-le-j
eu-fallait-pas-s'échapper-en-haute-montagne-surtou
t-avec-54-en-Montagne s'échappent pour replacer Sastre devant.
Bon vous gérez tranquillement la course, avec les bidons tout ça, histoire que ça vous gène pas dans la dernière ascension (si votre coureur perd à cause du manque d'eau, arrêtez de lire et revenez en facile et en première page).
Vous devrez donc arriver à peu près à ça:
http://img140.imageshack.us/i/pcm0018.jpg/
Ou vous pouvez maintenant observer plusieurs choses:
"Wahou la classe, il utiliser la super fonction d'observation de coureur, pour avoir des informations et tout ça" ==> Oui et non, je l'utilise effectivement, mais c'est surtout pour pouvoir le repérer facilement plus facilement quand ça va monter et qu'on va avoir 70 coureurs sur 3 mètres.
La caisse d'épargne bosse donc Valverde va attaquer.
Sastre est bien positionné et Gomez Marchante encore frais.
Débute alors l'ascension avec les premières attaques:
http://img515.imageshack.us/i/pcm0019.jpg/
Vous ne bougez surtout pas, c'est Valverde qui vous intéresse. Si vous attaquez trop tôt, vous risquez une perte de temps et en difficile les bons coureurs attaquent généralement quand il le faut, autant les suivre, d'où la technique ci-dessus de prendre un bon coureur à prendre en chasse dés le départ.
On passe Maintenant à une étape importante:
http://img182.imageshack.us/i/pcm0020.jpg/
Gomez Marchante à explosé et j'ai remonté Sastre sans qu'il perde de l'énergie! Ça va vous permettre à la fois de voir venir les attaques, et d'y répondre plus facilement.
Vous remarquez aussi que Bennati à crevé mais ça c'est anecdotique, sauf pour les fans (paix à son retard à la fin).
Quelques Kilomètres plus loin:
http://img515.imageshack.us/i/pcm0021.jpg/
Même constat pas de perte d'énergie, et il ne faut pas bouger. "Ha oui par ce qu'on vise Valverde, c'est vrai" Non, par ce c'est Kirchen qu'attaque, et qu'il ne faut pas déconner non plus (désolé pour les fans).
Autant vous dire qu'ici, si il n'avait pas 82 en montagne, il aurait perdu un peu d'énergie, mais c'est négligeable.
Et voila la situation 4,5 km plus loin:
http://img194.imageshack.us/i/pcm0022.jpg/
"Hein mais t'as sauté la moitié de l'ascension?" Oui pour éviter de trop vous gâcher le plaisir du jeu, je vais juste vous donner la méthode effectuée: Valverde à attaqué, j'ai contré, quand il s'est rassit, j'ai fais de même, et je suis arrivé, par un semi miracle digne d'un Landis après une bonne seringue (la pas désolé pour les fans par contre) dans un groupe de favoris.
Bon il y a encore des seconds couteaux, mais ça ne va pas durer. On peut tout de même voir que le rythme est élevé car Sastre est pas en hyper bonne forme (j'avoue je n'ai pas hyper bien géré cette portion et j'aurais pu mieux optimiser mais bon, un petit lag en *2 ça va vite >_<).
MAIS surtout la grosse information, c'est qu'on est dans le groupe parfait pour la méthode de l'Evans, ils vont bosser pour vous.
A 2,2 km de l'arrivée:
http://img41.imageshack.us/i/pcm0023k.jpg/
La méthode de l'Evans dans toute sa splendeur, déjà 5 coureurs en moins, des attaques à répétition, et vous toujours dans la même forme à peu de chose près (reste que normalement ici je me serais mis en effort curseur pour prendre un peu de repos, mais j'ai préféré montrer que ça marchait aussi en restant dans la roue).
Pour arriver dans le dernier Km:
http://img268.imageshack.us/i/pcm0024.jpg/
Vous pourrez noter qu'ici Contador s'est barré et va gagner la course, on a donc parié sur le mauvais cheval, mais ce n'est pas grave car on va largement limiter les dégâts.
Vous pouvez aussi noter qu'il me restait autant de puissance qu'à 2,2 km de l'arrivée, ainsi qu'un gel énergisant même si vous le voyez pas. J'aurais largement pus aller chercher Contador, mais j'ai préféré seulement contrer Valverde.
Preuve qu'il me restait de l'énergie, Sastre gagne au sprint, et que vu ces 55 en sprint, ce n'était pas gagné d'avance:
http://img169.imageshack.us/i/pcm0025.jpg/
C'est complètement du gâchis on est d'accord, mais j'ai prouvé qu'on pouvait latter Valverde au sprint avec Sastre, et ça ça n'a pas de prix (pour le reste il y a...).
Résultat final:
http://img268.imageshack.us/i/pcm0027.jpg/
Voila qui clôt ce dossier un peu plus précis. A venir un complément sur les CLM et, peut être, les sprints.
J'aimerais vraiment remercier Raphou112 pour son post sur les notes des coureurs qui m'a bien servit.
Ok bien joué
Trop trop bon tout sa
Bon je vais poster à la suite un contre-la-montre par équipe en prenant en compte la technique mise page 1.
Nous allons donc prendre une belle équipe qui à terminé treizième d'un certain contre-la-montre par équipe sur le tour de France , et retravailler cette même étape pour prouver tout le réalisme du jeu.
La seul différence est que j'ai pris tout les spécialiste du CLM de silence Loto dans l'optique de pouvoir lutter avec les autres équipes qui vont aussi les aligner.
Ce qui ne change rien au fait que je ne sois pas favoris de la course bien entendu, ni même outsider, ni même à surveiller...
Bref tout les marqueurs sont au beau fixe pour faire une excellente place comme nous allons le prouver.
Mon but au départ était de faire un top 3.
Départ à 80 en effort curseur, puis à 30 km comme dit sur le premier post, changement à 85:
http://img182.imageshack.us/i/pcm0033.jpg/
On voit déjà que Olivier Kaisen à du mal à suivre, et que ça va être le premier à exploser.
A 20 km de l'arrivée, nouveau changement de rythme, les coureurs sont encore pas trop mal. A noter au premier temps intermédiaire, j'avais 1 minute 40 de retard sur Astana je crois.
http://img182.imageshack.us/i/pcm0034.jpg/
A 10 km de l'arrivée, nouveau changement de rythme, le dernier, donc 95 c'est l'effort final!
http://img401.imageshack.us/i/pcm0035.jpg/
On voit déjà que 3 coureurs ne termineront pas la course, et que Hoste risque de craquer, ce qui ne fait déjà plus que 5 coureurs.
Et voila l'arrivée, déjà assuré de faire un top 3, vu que je suis sur de reprendre du temps sur les 10 derniers kilomètres, la victoire est encore jouable avec Astana. Je pensais être 2ème à une poignée de seconde.
http://img132.imageshack.us/i/pcm0037.jpg/
4 coureurs sont passés en même temps sur la ligne et Hoste 5 secondes derrières. Il a explosé un peu trop tôt mais c'est pas trop mal. Les autres sont loin derrière.
Dans l'idéal, il y aurait mieux valu qu'il finisse ensemble.
Ce qui ne m'a pas empeché d'avoir une bonne surprise à l'arrivée:
http://img182.imageshack.us/i/pcm0039.jpg/
Prochain chapitre, un complément sur les sprints!
jolie mais regardez sa
http://www.youtube.com/watch?v=PD5hQEFx_f0
http://www.youtube.com/watch?v=PD5hQEFx_f0
tu la vois ou ta colonne parcequee moi j'ai pas ça
bien le mode facile parceque sans changer les secondes mois les mecs pétent beaucoup plus tôt
il faut que tu fasses rouler tes meilleurs éléments et ça marche
oui faut limiter les secondes de passages des mecs pas bon à quelques secondes et allonger le temps de passages des meilleursm ais sur son tuto il change rien dans les secondes des mecs, et arrive à faire deuxieme avec silence loto pour moi c'est mode facile ça
Comme j'ai dis largement auparavant je veux pas vous gacher le plaisir du jeu, les screens c'est juste pour ceux qui auraient des doutes, et pour aider sur les techniques de bases.
Mais comme j'étais sur que quelqu'un allait me dire ça, j'avais déjà prévu le coup, regarde bien l'avant dernier sprint avec Evans et tu comprendras ;)
J'ai effectivement changé les secondes dans mes screens, mais les valeurs que j'ai mise pour les secondes, va falloir le deviner. J'ai juste gardé celle de Evans, les autres j'ai remis à 10 à chaque fois que j'ai pris mes screens.
Pour ça que j'ai pas mis Tuto sur le topic, car c'est plus des techniques de course!
Vous comprendrez peut être pas l'intérêt pour le moment, mais quand vous gagnerez, vous pourrez le dire que vous l'avez fait par vous même et non seulement en copiant ma course!
justement c'est juste ce qui m'interesse je crois avoir trouver un bon systeme
Bon moi j ei 1 question peut etre debile mais ..... j la pose quant meme
Est-ce possible de gagner 1etape de plaine sans partir en echappee et sans avoir 1bon sprint
ex: Monfort si c est possible ce serait bien de m expliquer
sinon bcp au creeateur de ce topic voila voila
Non c'est pas possible, en tout cas pas face aux gros sprinter!
Par contre si il n'y en a pas, tu peux toujours partir en attaque à quelques kilomètres de l'arrivée, mais ça reviendrait à partir en échappée. Ça se voit parfois sur les courses moins connues.
Je vois pas comment tu veux gagner une étape sans t'échapper et sans sprinter?
je me sius mal expliquer je voulais dire sans partir en echappee au debut de l etape dsl parce que je par au debut et je me fait reprendre et sinon la technique ou on part a 7-9km pis on sprinte j y arrive pas
merci pour la technique du contre la montre par équipe jai collé 1m12 au astana grace a ça
merci encore