Oui ce topic sert surement à rien mais bon
Je crée ce topic afin de savoir quelle est votre spécialité dans Pro Cycling Manager, que ce soit le coureur ou la course. ( Mode normal minimum exigé ). Et peut-être nous expliquer le secret de la réussire
En me basant sur mon exemple, mes courses préférées sont clairement Paris-Roubaix et Milan-San Remo, deux courses que je n'ai pas perdu sur PCM09 en en faisant 10 de chacunes minimum.
Ces deux courses je parviens à les gagnes en solitaire sans le moindre souci du monde avec Alessandro Ballan, coureur que j'ai appris à bien maitriser avec le temps.
Pour Paris-Roubaix, la technique est simple, j'ai d'abord analyser en simulant quels coureurs arrivaient le plus souvent en tête sur cette course. La réponse est Tom Boonen et Stijn Devolder. Donc à partir du moment où l'un des deux attaque, je le contre attaque, s'il s'arrête je m'arrête. Je ne prends aucun relais il fait tout le boulot ( Attention si quelqu'un dépasse, comme Canci ou Flecha, faut suivre celui qui passe devant ), et donc au final, les notes de Ballan lui permettent de suivre sans aucune difficulté, et il ne reste plus qu'à attaquer avant le Vélodrome et Ballan se retrouve avec une minute d'avance. Si vous aimez le suspens, attendez le sprint, mais l'énergie de Ballan étant supérieure à celle de votre compagnon d'échappée, il remportera le sprint haut-la-main.
Pour MSR, avec Ballan aussi, c'est d'une simplicité enfantine, quelque soit le scénario ( En normal, pas en difficile ). Une attaque longue et puissante aux environs de 35 à 40 kms de l'arrivée ( Et pourtant je n'aime pas les attaques loin du but ), dès qu'il a de l'énergie pour ré attaquer, il ré attaque ! Ses qualités de plaine feront le reste, et la victoire encore une fois est acquise, du moment que quand il attaque l'homme devant est à pas plus de environ 2'45.
Voilà voilà Pavay Caysar, ceux qui n'ont pas lu me saluent .
Please: No Bide
_-¨-__-¨-__-¨-__-¨-__-¨-__-¨-__-¨-_
Aime-Des-Aires approved the Official "Olivier de Carbide, the movie ".
http://www.youtube.com/watch?v=G60PTK0bK80
Je te sauve du bide ADA
Alors ma spécialité c'est les petits CLM d'environ 12 KM et le Tour des Flandres.
Sur les petits CLM, je fais un essai pour voir a quel vitesse il faut aller pour que les 2 barres coincident parfaitement. Une fois que c'est fais, je recommence. En général, en difficil je prends les 5 premieres place du classement.
Pour le Tour des Flandres, je prends Cancellara. A une soixantaine de KM de l'arrivée, en général un coureur attaque. Je le contre et arrete vite mon effort, juste histoire de sortir du peloton. Apres je me mets en effort curseur 55. Apres a chaque sommet de pavé de col, j'attaque quelque secondes au point entre le sommet et la descente puis je me mets en effort curseur lors de la descente. En fesant cela, on prend de l'avance sur tout le peloton sans trop perdre d'énergie. Apres a 20KM de l'arrivé, la situation est en général : Moi, pas loin le coureur qui a attaqué au debut et a environ 4minutes le peloton. Apres il sufit de gérer l'avance avec toutes l'énérgie qu'il reste.
Les courses pavés : pas besoin de prendre Boonen, Canci ou encore Devolder pour gagner. Avec Chavanel, Hushovd, etc c'est plus que faisable. Il faut attaquer dans les moments hors pavés au 2/3 de la course à peu près et ce avant les leaders pour avoir un écart assez conséquent. Puis, rester en effort curseur sans trop perdre d'énergie. Lorsqu'ils attaquent, ne pas paniquer et continuer en effort curseur, normalement l'avance restera stable. Si jamais les autres derrières-vous reviennent, vous aurez encore de l'énergie pour rester avec eux et pourquoi pas aller disputer la victoire finale. Si vous êtes dans le même groupe que Boonen, essayez de sortir dans les derniers kilomètres. Sinon, vous n'aurez pratiquement aucune chance au sprint.
Lors du Tour des Flandres, j'applique la même tactique, à la différence que je relance le coureur dans les descentes en attaquant brièvement. Il ne perdra pas d'énergie et gagnera beaucoup de temps. Toujours rester en effort curseur, mais sans être trop élevé pour qu'il puisse tenir jusqu'au bout. J'ai réussi à faire 2 minutes d'écart à l'arrivée avec Chavanel.
J'espère que certains me liront.
Je m'en servirais pour le Tour des Flandres, ou que je prenne Cancellara Ballan Boonen Devolder ou je ne sais qui, mon meilleur résultat est 4ème . Je n'y arrive pas
Je tenterais les deux techniques demain en vous faisant part de mes impressions
_-¨-__-¨-__-¨-__-¨-__-¨-__-¨-__-¨-_
Aime-Des-Aires approved the Official "Olivier de Carbide, the movie ".
http://www.youtube.com/watch?v=G60PTK0bK80
Si tu gères bien ma tactique, c'est no soucis pour gagner.
Ada j'ai la meme technique que player et avec Maskaznt j'ai mis 5' a Canci 2eme moi j'attause des que les cotes commencent a se repeter pour relabcer a chause fois...
Sinon faut gerer l'effort curseur pour que ton coureurs est toujours le coeur tranquille...
Mes spécualités sont les chronos (tout types) par équipes un peu moins, mais j'y gagne quelques fois quand même^^
Tour des Flandres
- Proteger votre leader, passer les 2 ou 3 secteurs pavés en X1. Au Vieux Quaremont (la première grosse bosse) a 90 KM de l'arrivée, en mettant les relais a 65%, si vous avez des équipiers capable du TOP 10 sur cette course, faites les attaquer aussi, genre si vous avez Boonen, Devolder peut partir aussi, pareil avec Cancellara et O'Grady.
Donc quand vous avez attaquer, quand il reprends de l'energie, dans les descentes, faites le attaquer dans le mont qui va suivre, si il est un peu fatiguer, ne le faites pas attaquer partout. Et voila.
Paris - Roubaix
- proteger votre leader Passer TOUT LES SECTEURS PAVES EN X1, TOUT VOS COUREURS SE FATIGUENT MOINS OU PRESQUE PAS DU TOUT. A 50-40 KM de l'arrivée, quand un favori attaque, suivez le, puis vous pouvez passer les relais mais pas trop fort pour distancer les autres, puis quand vous arrvez au velodrome, attaquer si votre coureur est nul en sprint, ou si vous avez un Boonen, attendez le sprint.
Liège-Bastogne-Liège
- Ne regardez pas les autres, proteger votre leader et quand arrive la REDOUTE (passage a 20%), attaquer avec votre leader, si vous etes chanceux personne vous rejoindra, sinon apres faudra gerer.
Fleche Wallone
- Proteger votre leader, attendez l'avant dernière cote pour attaquer, a 20 KM de l'arrivée, ou si les favoris partent dans celle d'avant, puis si vous avez encore du jus, attaquer juste avant le Mur, a 5-4 KM de l'arrivée.
Amstel Gold Race
- Protegez votre leader, et attendez la cote, ou ca ce monte en 2 fois a environ a 40 KM de la fin, ca commence a monté, puis ca tourne a gauche et il y a une deuxieme partie, puis faut le faire au feeling.
Gand-Wevelgem
- Protegez votre leader, passer les monts en X1 et quand vous etes sur le plat attaquer a 12 KM de l'arrivée, sauf si quelquen attaque avant, suivez le. Ou si vous avez un Boonen ou Hushovd, vous pouvez attendre le sprint en controlant tout.
je mettrais mes tactiques pour la montagne et le sprint plus tard, car la je dois partir^^
Moi les courses que j'arrives bien ce sont les semi-classiques comme le GP E3 ou la Fleche Bravancone que j'ai reusis a gagne avec Pozzato et Langeveld.
Pour les grandes classique j'ai toujour un coureur dans les 10 a part a l'amstel gold race,pour moi c'est cettte classique la plus dur.Sinon la Fleche Wallon est assez simple je trouve,je l'ai gagné avec Gilbert et Pineau.
Aprés il y a les Clm de environ 10 KM mais je pence que que avec un coureur superieur a 75(clm) tout le monde peut prendre un top 10.
Menchi Pour L-B-L je ne suis pas convaincu de ta tactique.
Je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois avec un scénario différent. Il faut en fait attaquer dès la si possible mais ne pas tout donner
Ma spécialité c'est les long chronos.
J'ai gagné les Championnats du monde CLM avec Chavanel + 2e avec Vaugrnenard en mode normal (mode élevé pour moi ).
Si quelqu'un à besoin de conseils sur les longs CLM n'hésitez pas.
Sinon j'ai jamais perdu le TDU.
_________________
Pm laisse sa trace ici.
Moi pour le tour des flandres je fais la technique de player
PM tu arrives aussi en CLM par équipe ?
Je comprends rien aux CLM par équipe.
_________________
Pm laisse sa trace ici.
standardmen, ca depends avec quel coueur tu le fait, si c'est un cavendish, c'est normal que ca marche pâs
Ma spécialité à moi c'est les ardennaises et j'utilise les même technique que Menchi
Sprint
- Je protege mon sprinter, si j'ai encore 3 équipiers poisson pilote inclus, avec encore bcp de forces, je commence a faire mon train a 12 KM. Si j'ai 2 équipiers PP inclus, je commence a 10 KM. Si j'ai plus qu'un coureur avec mon sprinter, je fait le train vers 8 KM, et si il tient, pas je m'incruste dans les autres trains^^ et a 3 KM je sprint avec mon sprinter, je prends rapidement de l'avance et personne arrive a me rejoindre, car il sprinte vers les 1 KM de l'arrivée
Ma spécialité : Les tous petits chronos (du style prologue de Paris Nice)
Mettre curseur effort à 80 et laissez jusqu'à l'arrivée. Sûr d'être sur le Podium et les gars de mon équipe avec 60 en CLM ne sont pas plus loins que les 30 premiers
Voilou
Menchi Non avec des gars d'environ 80 ca dépend
Moi c'est les sprint avec Cav'
J'ai une de ces flemmes de lire.