Je reprends donc ma story du forum pcm08 qui a atteint les 1000 posts facilement
Donc pour ceux qui ne connaissent pas je suis Rund Pedersen, ayant entraîné la Team Milram pendant 3 mois, avec comme succès majeur le tour of qatar et le het volk, cependant M.Pedersen (danois) à eu un accident de voiture très grave, il a du démissionner.
Cependant, Pedersen a su s'accroché, il revient dans le cyclisme et prends la tête de la silence-lotto après de longue négociations.
Histoire de la silence-lotto
L'équipe cycliste Silence-Lotto est une formation belge de cyclisme professionnel sur route participant au ProTour. Les co-sponsors sontLotto (loterie nationale belge) et Silence (produit de la firme pharmaceutique Omega Pharma).
En novembre 2006, la firme Omega Pharma décide de sponsoriser son équipe cycliste sous le nom de son produit "Predictor" et non plus "Davitamon". En novembre 2007, Omega Pharma change à nouveau le nom de son équipe qui s'appellera Silence-Lotto
Les coureurs de l'équipe Silence-Lotto courent sur des vélos Ridley.
L'encadrement de l'équipe se compose du belge Marc Sergeant (directeur sportif), assisité d'Hendrik Redant, Herman Frison, Eric Van Lancker et Allan Peiper.
L'équipe parrainée par la loterie nationale Lotto est fondée en 1985.
En 2004, Lotto prend la décision de ne plus être propriétaire de l'équipe. La société pharmaceutique Omega Pharma prend sa place en 2005, en lançant l'équipe Davitamon-Lotto.
La premières course de Rund Pedersen était les championnats d'australie:
- championnat d'australie CLM: Evans
- course en ligne: Evans Il réalise le doublé
Puis les silences-lotto, cours en afrique, au Gabon, la tropicale amissa bongo.
Etape 1: Jacobs (silence-lotto)
Etape 2: Casper (besson chaussure)
Etape 3: Mondory (ag2r)
Etape 4: Grabarek (team corratec)
Etape 5: Du Moulin (cofidis)
Général: Grabarek (team corratec)
... Jacobs 4ème
Ensuite direction l'australie avec le Cancer Council classic, avec la victoire d'un australien Renshaw devant Van Avermaet (2ème).
Pour finir le mois de janvier, c'est la première course pro tour, le tour down under.
Etape 1: Boonen (quikstep)
Etape 2: Gilbert (silence)
Etape 3: Bennati (liquigas)
Etape 4: Bennati (liquigas)
Etape 5: Gusev (katusha)
Etape 6: Bennati (liquigas)
Général: Bennati (liquigas)
... 2. Gilbert (silence)
Je posts désormais les deux premières courses de Février.
Fevrier
GP Cycliste La Marseillaise
La marseillaise est une course assez valonné qui plait au échapée, cependant de nombreuse fois elle s'est fini au sprint, cette année il y a une arrivée en côte à Aubagne, il faudra être costaud pour s'imposer.
Le profil:
http://www.noelshack.com/uploads/PCM0016016965.png
La silence lotto aura pour leader Greg Van Avermaet, le grand espoir du sprint belge. Cependant des gars comme vanendert ou Lloyd on leur cartes à jouer... Van Den Broeck, la révélation du giro 2008 entamme cette saison avec cette course sans objectifs précis. Stubbe, Hoste, jacobs et Delage seront comme équipier (hoste: equipier de luxe ) mais il pourront pourquoi pas tenter leur chances...
Le peloton démarre cette course, chacun peut prétendre à la victoire sur ce type de courses. Le peloton débute donc cette saison européenne. 5 hommes ont des fourmis dans les jambes et s'extirpent du peloton, sans difficulté, en effet le peloton roule paisiblement dans la campagne du sud de la france, un climat doux et joyeux:
http://www.noelshack.com/uploads/PCM0018064167.png
Puis une fois la mi-course passé, les choses sérieuse commence avec l'ascension de plusieurs cols, qui font mal en ce début de saison... Cependant pour les silence-lotto, cela se passe bien, apart delage qui connait quelques difficultés. Plusieurs équipes se relayent à l'avant du peloton, l'écart pour nos 5 hommes de l'avant, se réduit considérablement.
Nous entammons le dernier col avant la côte finale, et ici après avoir rattrapé les échapées, 16 hommes attaquent dont 2 silences lotto: Van Avermaet et Lloyd. On peut également cité: trofimov, galdos, dessel, casar, geslin, pate, moncoutié, moreau...
Ils ont fait l'ecart avec le peloton, la victoire va se jouer entre ce mini-peloton réduit à 16 unités. Puis arrive l'ultime ascension qui mène à l'arrivée!
A 2.5kms, attaque d'un euskatel, il s'agit de galdos, tout le monde se regarde, personne n'y ba
Il prends 40s, lorsque Lloyd se met à rouler seul pour Van avermaet...
Bien entendu, vu la distance trop courte à parcourir, il n'arrive pas à le ratrapper:
http://www.noelshack.com/uploads/PCM0023090729.png
Copa Degli Etruschi
Premiere course italienne de l'année, les italiens auront à coeur de briller.
La course est toute plate, sauf les 10 premiers kilometres, qui est un col.
Les silences-lotto n'y vont pas avec de gros objectifs, d'ailleurs ils n'emmenent que 6 coureurs: Gardeyn, d'hollander, Dockx, Elijzen, Kaisen et Lang. Gardeyn sera le leader, il visera un top 10 au sprint.
La course se passe comme la marseillaise, tranquilement, et à la seconde moitié, le peloton accélere et rattrape les échapées. C'est donc au sprint que tout se joue, un peu comme les pronostiques le prévoyaient.
Gardeyn est un peu prés bien placer. Cependant un homme est au dessus du lot, il s'agit du vainqueur du Tour Down Under, il s'agit de l'italien de la liquigas: DANIELE BENNATI! Gardeyn réalise un très beau sprint en allant chercher la 3ème place juste devant luca paolini.
http://www.noelshack.com/uploads/PCM0025064034.png
Gardeyn a su répondre présent aujourd'hui.
A Suivre...
je mettrai la suite cette après-midi
Ah aussi, important, Je décide de changer de style d'écriture, en effet, je n'ecrirais plus autant qu'avant car cela pouvait être long à lire... Donc j'écrirais moins, en revanche pour compenser ce manque, je mettrais plus de screens (du moins j'essayerai ). Je décriverai cependant mieux les courses PRO TOUR.